Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La YR5 à Gildas

Aller en bas 
+16
bimolex
KF45
pierrolamoto
C14
Bedouze
kick40
remy11
levrier-noir
edk56
eric2
daveconbivw
mercen83
Giant Killer
Xav
cbx
Gildas Pee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 29 Juin - 18:12

C'est quand magnifique un YR5 , tu as fait un sacré boulot , félicitations .
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyMar 30 Juin - 9:07

Si si Xav, je compte bien rouler avec. Mais j'ai un peu les pétoches après autant d'heures sur cette restauration...
Pour dire vrai, ce qui m'inquietes le plus, c'est d'avoir mal remonté un élément de securité. Alors je verifie 15 fois bounce
Et puis l'impatience commence a grandir sur l'envie de la faire redemarrer... après 3 ans en pièces detachées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyMar 30 Juin - 11:13

J'ai du tout vérifier au moins 3 fois sur mon "PMS" avant de rouler avec après une restau totale. Après chaque virée je faisait le tour , maintenant c'est gaz en grand ....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyMar 30 Juin - 21:56

Gildas Pee a écrit:
Si si Xav, je compte bien rouler avec. Mais j'ai un peu les pétoches après autant d'heures sur cette restauration...
Pour dire vrai, ce qui m'inquietes le plus, c'est d'avoir mal remonté un élément de securité. Alors je verifie 15 fois bounce
Et puis l'impatience commence a grandir sur l'envie de la faire redemarrer... après 3 ans en pièces detachées.



Il faudrait l'accord de la compagne pour garer sa moto dans le salon, et ça c'est pas toujours gagné. Alors autant qu'une moto roule.

Bref, j'déconnais, mais comme écrit précédemment, il faut qu'elle roule !!!

En fait, elle va te rendre aux dixmilletuple les soins que tu lui a prodigués cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyMer 1 Juil - 8:38

Ah c'est beau une YR5 de cette teinte ... Elle est vraiment superbe.

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyMer 1 Juil - 8:59

Pour la mettre dans le salon, c'est pas la compagne qui bloque l'operation, mais le manque de place lol! lol! lol!
J'espere surtout pouvoir rouler un peu avec mes anciennes cette année, car l'année passée, entre mon XS et son pignon de 5 cassé et mon YR5 en caisse, je n'en ai pas vraiment profité. Heureusement qu'il me restait mon 600 Hornet pour prendre l'air !v!
Normalement, je recois mes silencieux cette semaine ou semaine pro Very Happy Je vais enfin pouvoir la faire fumer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyMer 1 Juil - 11:48

Gildas, elle est magnifique ton YR5 !!! hâte de la voir avec les pots.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyMer 1 Juil - 19:10

Ah oui, c'est bien aussi un Hornet !

Gazzzz !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyVen 3 Juil - 9:43

Magnifique , prends ton temps pour faire une belle resto
Je ne sais pas pourquoi mais le orange est une couleur qui va bien a cette mob , attention ne pas confondre avec la couleur des motobécanes de l'époque (chaudron) .
Allez je vous les mets dans l'ordre de mes préférences : orange , bleue , et ........ rou...

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyDim 12 Juil - 20:54

Grande nouvelle, mes échappements sont arrivés en fin de semaine ! Du coup, j'ai passé mon week-end au garage bounce bounce bounce
Remontage, Mise en huile et purge et pré-réglage des freins, etc !

Pour le redémarrage, j'ai joué la sécurité et j'ai mis du mélange dans le réservoir. Ca a un peu fumé bleu Very Happy

Au final, J'ai même réussit à faire une ballade de 50 km cheers cheers cheers
Sacré panard avec une belle météo.

J'ai des petites choses à régler maintenant, comme le câbles d'embrayage qui est terriblement dur...
Avant de la restaurer, le moteur s'engorgeait complètement lorsque je démarrai d'un feu ou d'un stop (moteur chaud). Tant que le régime de 3000 tr/min n'était pas atteint, il était quasi impossible de décoller. Par contre au dela de 3000 tr/min, aucun soucis.
En démontant, j'ai remarqué que l'aiguille n'était pas à la bonne position. Je l'ai mise au 4ème cran.
Et c'est globalement mieux, presque plus d'engorgement au démarrage.
Va falloir que je roule pour affiner tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 9:34

N'oublies pas les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 11:07

La YR5 à Gildas - Page 16 Gopr0310

La YR5 à Gildas - Page 16 Gopr0311

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 11:54

Je reste sans voix , je dirais MAGNIFIQUE .

Perso le YR5 est la plus belle des Yams des 70s
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 11:56

Pinaise, qu'elle est belle, très très belle !!!

Magnifique, splendide, royale, sublime, remarquable ...

Quel beau boulot.



Mébon, moi je suis entrain de me décider de vendre ma MV. Alors, ce week-end j'ai aussi fait des photos pour la mettre sur LBC.


La YR5 à Gildas - Page 16 Mv_g10

La YR5 à Gildas - Page 16 Mv_ar-10

La YR5 à Gildas - Page 16 Mv_av-10


Alors bon, elle est complètement dans son jus d'origine, peinture et tout et tout. Et je la trouve pas mal non plus, non ? Jolie comme tout, non ?

Pffffffffffffffff ! Je prend gravement sur moi pour la vendre  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 12:44

Elle est belle cette MV , il n'y a que les initiés pour l'acheter . Elle sera entre de bonnes mains .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 13:30

Citation :
Elle est belle cette MV , il n'y a que les initiés pour l'acheter . Elle sera entre de bonnes mains
+1

Une belle YR5 , rien que le double came a l'avant vaut le détour . Ca respire la mécanique avec des bouts de ferraille qu'on peut voir bouger , de la précision et de la fiabilité .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 15:52

Milles mercis ! C'est beaucoup de taf pour faire une belle restauration, surtout quand elle est totale et je suis content d'arriver au bout.
J'avais les poils tout droit sur les bras lors du premier démarrage.
Maintenant, on va tout faire pour en profiter un max sur les routes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 15:56

Xav a écrit:
Pinaise, qu'elle est belle, très très belle !!!

Magnifique, splendide, royale, sublime, remarquable ...

Quel beau boulot.



Mébon, moi je suis entrain de me décider de vendre ma MV. Alors, ce week-end j'ai aussi fait des photos pour la mettre sur LBC.

Alors bon, elle est complètement dans son jus d'origine, peinture et tout et tout. Et je la trouve pas mal non plus, non ? Jolie comme tout, non ?

Pffffffffffffffff !  Je prend gravement sur moi pour la vendre  Neutral


Ca n'est jamais facile de vendre une meule ! C'est peut être du matériel, mais on s'y attache  Razz
Perso, je trouve aussi joli une moto dans son jus lorsqu'elle est bien conservée, qu'une moto 100% restaurée.
Elle est magnifique cette MV ! L'essentiel est qu'elle trouve des mains de passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 16:25

Je me suis permis d'immiscer les photos de ma mini Italienne à la suite des photos de ton YR5 car j'y ai vu une même qualité et une mise en scène du même acabit.

Bon, attention hein, quand je parle d'une même qualité, je ne parle pas du même travail fait sur chacune d'elle.

Toi t'as fait un travail de fou et de grande qualité, alors que ma MV elle, n'a été que maintenue dans son état par ses 2 propriétaires consécutifs.

Celui qui l'avait achetée chez Garreau en 73 et qui me l'a vendue, et ............. moi  Very Happy

Je la vend car il faut bien être raisonnable un jour, même si cette raison est repoussée depuis au moins 2 ans.

4 motos, c'est con parce que je n'ai la place que pour 3, et que faire rouler 4 motos, c'est compliqué et du coup elles roulent mal ou pas assez.

Et puis comme dit Madame Xav' -"t'as 4 motos, mais t'as qu'un cul !"-

Alors, adios la MV ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 16:26

He xav tu devrais commencer par vendre les plus lourdes ...... et garder celles que tes pieds touchent par terre non Wink

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 17:22

j-l08 a écrit:
Je reste sans voix , je dirais MAGNIFIQUE .

Perso le YR5 est la plus belle des Yams des 70s
+1, qui plus est dans cette couleur ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 16 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 17:24

pierrolamoto a écrit:
He xav tu devrais commencer par vendre les plus lourdes ...... et garder celles que tes pieds touchent par terre non Wink


Ben c'est pas faut, mais je ne raisonne pas comme ça.

4 motos :

La Laverda 1000 Jota, je peux pas la vendre, du moins tant que je suis physiquement en forme pour la piloter. Car c'est vraiment une bécane rugueuse comme je les aiment

La RD, je peux pas la vendre, c'est une moto pétillante, musicale, odoriférante et j'ai les pieds qui touchent au sol

La Le Mans, c'est la grosse cylindrée que j'ai aussi les pieds au sol, avec un moteur COMME CA !!!, parfaite pour les longues virées

La MV est une très belle moto, une qu'on pilote vraiment niveau partie cycle, avec un moteur en retrait par rapport à la RD mais avec des coups de joie plutôt pas mal.

Donc, je me séparerai dans l'ordre, de la MV, de la Jota quand je ne pourrai plus physiquement (donc le plus tard possible), de la Guzz' qui est quand même assez lourde à manœuvrer.

La RD ira jusqu'au bout du bout ...

L'idéal, serait que je fasse une extension de garage et que je sois à la retraite pour être sûr de les faire rouler intégralement et correctement.

Mébon ...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 17:26

Comme écrit par Gildas, le plus important est qu'elle aille chez un passionné ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 16 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 17:29

Une petite sœur pour la YR5 ...
https://www.leboncoin.fr/motos/1814261084.htm/

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 16 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 EmptyLun 13 Juil - 17:33

La YR5 à Gildas - Page 16 312eed10

Le orange lui va a ravir , mais n'oublions pas la violine qui retiendra également mon attention

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La YR5 à Gildas - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La YR5 à Gildas
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Gildas (Doubs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: