Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La YR5 à Gildas

Aller en bas 
+16
bimolex
KF45
pierrolamoto
C14
Bedouze
kick40
remy11
levrier-noir
edk56
eric2
daveconbivw
mercen83
Giant Killer
Xav
cbx
Gildas Pee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMer 20 Mai - 8:09

levrier-noir a écrit:
Gildas Pee a écrit:

Detail de l'histoire: Je me suis retrouvé un jour avec mon demarreur bloqué. Comme je devais faire ma vidange de fin de rodage, j'en ai profité pour jeter un oeil dans la trappe de visite du demarreur, et là SURPRISE ! Un bout de crabot bloqué entre les 2 pignons, empechant la rotation du demarreur !
Pas le choix, demontage imperatif !

!

Le démarreur, tu parles du kick ?  elle se trouve ou cette trappe de visite   Question
Je pense qu'il fait allusion à la trappe qui tient la crépine sous le moteur ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 15 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMer 20 Mai - 9:42

Giant Killer a écrit:
Mais ce pignon de 5 n'était pas "réputé" introuvable ? Quant aux spis, en effet si c'est ouvert ... Tu évoquais une vidange de fin de rodage, qu'as-tu refait ?

Pour le coup, je l'ai trouvé assez facilement ce pignon. Il est dispo chez Heiden ou XS-Shop.

Pour la vidange: comme j'avais realésé mes cylindres, il est conseillé de faire une vidange après 1500 km.
Et un petit check pour voir si tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMer 20 Mai - 10:01

Giant Killer a écrit:
levrier-noir a écrit:
Gildas Pee a écrit:

Detail de l'histoire: Je me suis retrouvé un jour avec mon demarreur bloqué. Comme je devais faire ma vidange de fin de rodage, j'en ai profité pour jeter un oeil dans la trappe de visite du demarreur, et là SURPRISE ! Un bout de crabot bloqué entre les 2 pignons, empechant la rotation du demarreur !
Pas le choix, demontage imperatif !

!

Le démarreur, tu parles du kick ?  elle se trouve ou cette trappe de visite   Question
Je pense qu'il fait allusion à la trappe qui tient la crépine sous le moteur ...

Sur la XS il y a un Kick et un demarreur electrique placé sous le moteur. Il y a une trappe sur le coté gauche du moteur:
La YR5 à Gildas - Page 15 Xs_111

La YR5 à Gildas - Page 15 Xs_211

Le bout de crabot cassé s'est logé à cet endroit et bloquait la rotation du pignon de demarreur. D'ailleur une vis en a fait les frais:
La YR5 à Gildas - Page 15 Xs_310
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMer 20 Mai - 13:35

Whaouuuuuuu , c'est de la mécanique , et au moins quand ca casse on peut voir ou c'est avec ou sans lunette .
C'est pour ca que j'aime pas les machines modernes , il faut impérativement un PC pour voir ou ca merde !old!

Il faut bien de temps en temps qu'un vieux motards les remettent en place ces jeunes de la mécatronique !porte!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMer 20 Mai - 19:31

Mais Gildas par cet accès tu ne vois pas le pignon cassé ? c'est un super moulin, un peu lourd à manipuler mais de la mécanique pour durer. Seul défaut, un calage à 360° qui certes permet un couple agréable à utiliser mais offre des vibrations destructrices au delà de 4500 t/mn...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 15 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyJeu 21 Mai - 6:54

Giant Killer a écrit:
Seul défaut, un calage à 360° qui certes permet un couple agréable à utiliser mais offre des vibrations destructrices au delà de 4500 t/mn...

Faut ce qu'il faut ! le comportement moteur est incomparable entre un 360 et un 180 !
Autant un 360 est rond et coupleux autant les 180 sont des moulins à café qui donnent leur potentiel dans les tours.
God save the twin ! ...... oui, mais un 360 longue course ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyJeu 21 Mai - 7:44

Citation :
Autant un 360 est rond et coupleux autant les 180 sont des moulins à café qui donnent leur potentiel dans les tours.

Messieurs un peu de calme , je vous rappel que nous sommes sur un forum 2 temps , ici nous aimons les moulins qui chantent et qui montent dans les tours . De la fumée et du bruit , de la puissance qui vient comme un coup de pied au derrière .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyJeu 21 Mai - 8:28

Tu sais Pierro les 4 temps prennent plus de tours que les 2 temps , c'est sur que la musique n'est pas la meme …….
Un deux temps avec des détentes a la résonnance bien métallique , quel panard …... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyJeu 21 Mai - 8:34

Je me souviens d'un pot qui avait acheté l'une des première 125 twin (honda) , ca prennait 11500 je crois . On y croyait pas a l'époque ....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyJeu 21 Mai - 19:24

Ouais , 12000 même ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyLun 25 Mai - 14:48

J'ai eu une Twin : rien en dessous de 8000 (vraiment rien, ouvrir en grand en dessous faisait crever le moulin), ça marchait à partir de 9000, couple maxi à 10500, puissance maxi à 11500, début de zone rouge à 12000, fin à 13000 (là où on passait de 4 en 5) : une fois en loupant un rapport, l'aiguille est descendue tout droit dans le compte tours, environ 16000 ... pas de souci, pas de soupape qui a fait un bisou au piston.
Bêtement, elle n'avait que 5 rapports alors qu'elle était hyper pointue. A plat ventre, je prenais 130-135 compteur.

Ah 16 ans les cheveux qui dépassaient du casque, à l'attaque partout pour suivre mon frère et sa 250 RD ... snif !!!

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyLun 25 Mai - 15:07

Elles avaient de la gueule nos 125 d'antan !

Elles prenaient des tours, elles chantaient, on zieutai sur les compteurs voiture pour savoir à quelle vitesse réelle on roulait, on faisait les cons avec nos brêles, des expériences de trajectoires, on accumulait les kilomètres pour aller boire un café tout à l'autre bout de la route, on faisait connaissance avec d'autres motards aux concentres - saucisses/choucroute/maillots mouillés/gadoue/feux de bois/écussons-, on narguait les automobilistes, on était libres et joyeux, on avait même pas vingt ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMar 26 Mai - 9:04

pierrolamoto a écrit:
Whaouuuuuuu  , c'est de la mécanique , et au moins quand ca casse on peut voir ou c'est avec ou sans lunette .
C'est pour ca que j'aime pas les machines modernes , il faut impérativement un PC pour voir ou ca merde !old!

Il faut bien de temps en temps qu'un vieux motards les remettent en place ces jeunes de la mécatronique !porte!

La mecanique sur XS, c'est plutot cool ! Comme sur les RD, c'est pas trop compliqué.
Ma plus grosse galere, c'est de sortir le moteur du cadre !
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMar 26 Mai - 9:07

Giant Killer a écrit:
Mais Gildas par cet accès tu ne vois pas le pignon cassé ? c'est un super moulin, un peu lourd à manipuler mais de la mécanique pour durer. Seul défaut, un calage à 360° qui certes permet un couple agréable à utiliser mais offre des vibrations destructrices au delà de 4500 t/mn...

Négatif, par cet accès, tu ne vois pas le pignon cassé ! Il m'aurait fallu un petit endoscope.
Vu la taille du morceau retrouvé dans la trappe, je n'ai pas trop refléchi et j'ai préféré ouvrir de suite Wink

Je confirme, c'est un super moulin, qui se fait apprécier en ballade. Ca vibre un peu, mais c'est ce qui fait son charme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMar 26 Mai - 9:15

j-l08 a écrit:
Tu sais Pierro les 4 temps prennent plus de tours que les 2 temps  , c'est sur que la musique n'est pas la meme …….
Un deux temps avec des détentes a la résonnance bien métallique , quel panard …... Laughing

La semaine dernière, je suis passé chez un amis qui possède une Kawette 400 S3, equipée de pot detente......... Quelle mélodie ! Ca chante mechamment !!!!
Les voisins doivent moins apprécier par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMar 26 Mai - 10:17

On est tous le voisin d'un autre. Moi le mien d'voisin, il a installé un poulailler à 20 m des fenêtres de ma chambre, puis il a mis un coq dans son cheptel, qui chante à toute heure, toute …!

Je lui ai demandé cordialement et respectueusement, voir diplomatiquement (si si) de déplacer son gourbi un peu plus haut dans son terrain. Innégociable, je comprend que c'est clos, je l'ai dans le cul.

Vengeance donc !!!  J'ai appelé des copains qui ont des vieille motos qui chantent et leur ai proposé une décibel party.

C'est hyper chouette une décibel party. Tu te réunis avec les potos sous les fenêtre de ton voisin, en chef d'orchestre tu lèves ta baguette ton pouce pour faire démarrer en cœur les moteurs aux différentes musicalités et Wavraboum, le concert démarre. Les choristes 2 temps 3 cylindres égrènent leur mélodie métallique, les 4 temps Italiens grondent leurs notes graves, les Japoniaises 4 temps moulinent leur mélopée. Un brouillard olfactif monte vers les étoiles. C'est le pied !

Punaise, ça aurait eu de le gueule !  Mais les potos d'abord enthousiastes à ce concert improvisé ne veulent pas se lever à 4 heure du mat'  Shocked

Ah ça, aller faire les kékés en boite toute la nuit à vingt ans, à se trémousser sur des dzin-boum dits musicaux y z'étaient très forts et endurants.

Mais 30 à 40 ans après, s'ils ont pas leur 9 heures de sommeil, et pire s'il fallait se lever très tôt.

Bref, pas de concert au village, quel dommage …  No
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMar 26 Mai - 10:24

Un 22LR et paf le coq ... et glisse lui dans la boîte aux lettres une recette de coq au vin :-)

Pour le bruit des bécanes, je suis allé sur la route des crêtes dans les Vosges, il y a une dizaine de jours. Le bruit permanent des bécanes et bagnoles de kékés était difficilement supportable même pour un motard mélomane en pots de détentes. Je comprends les plaintes des autres usagers de l'espace public.

On a quitté la route pour s'enfoncer loin dans la nature.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMar 26 Mai - 11:12

C14 a écrit:
Un 22LR et paf le coq ... et glisse lui dans la boîte aux lettres une recette de coq au vin :-)

Pour le bruit des bécanes, je suis allé sur la route des crêtes dans les Vosges, il y a une dizaine de jours. Le bruit permanent des bécanes et bagnoles de kékés était difficilement supportable même pour un motard mélomane en pots de détentes. Je comprends les plaintes des autres usagers de l'espace public.

On a quitté la route pour s'enfoncer loin dans la nature.

Je me suis fait la même remarque ce weekend !
Je suis allé en ballade au ballon d'alsace et au lac d'Alfeld, et le bruit des bagnoles / motos est quand même discutable. Ca raisonnent dans toute la vallée ! Je comprend aussi les plaintes.
Il y a certainement un compromis à faire. Mais quand on est sur la meule, on y pense pas toujours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMar 26 Mai - 11:44

Eh oui. La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres. Mas quand tu mets gaz, ben t'y penses pas.

La route des crêtes, ça fait un peu grand prix permanent les dimanches et entre les bécanes en échappement "libéré" et les bagnoles avec boîte de cassoulet sans étiquette, c'est pénible.

Faudrait peut-être fermer certains dimanches certaines portions (et pas qu'aux motos) ... ou arrêter l'hypocrisie des pots non homologués mais en vente libre.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMar 26 Mai - 12:30

Perso pour les voisins je m'en cogne ils doivent vivre avec les vocalises de mes mobs et de la fumée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMar 26 Mai - 12:39

Les moteurs qui heurlent dans la vallée, c'est bon ça. ....

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyMar 26 Mai - 19:12

C14 a écrit:
Eh oui. La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres. Mas quand tu mets gaz, ben t'y penses pas.

La route des crêtes, ça fait un peu grand prix permanent les dimanches et entre les bécanes en échappement "libéré" et les bagnoles avec boîte de cassoulet sans étiquette, c'est pénible.

Faudrait peut-être fermer certains dimanches certaines portions (et pas qu'aux motos) ... ou arrêter l'hypocrisie des pots non homologués mais en vente libre.


Mon grand-père, côté matouze, avait cette juste théorie mais aussi celle-ci qu'il exprimait à la suite :  Mais la liberté des autres s'arrête aussi où commence la mienne !

Il me disait aussi à propos de œil pour œil, dent pour dent :  Un œil les deux yeux, une dent la mâchoire !

Un grand philosophe mon grand-père !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyLun 29 Juin - 10:04

Hello les RDistes !
Le remontage de Mandarine continue doucement ! Trop doucement, surtout quand on arrive bientot au bout bounce
J'ai reçu une partie des chromes, malheureusement, il y a une rayure sur le garde-boue avant (certainement du au transport). Elle n'est pas trop visible, mais bon, je vais rappeler le mec !

Du coup, j'ai pu faire un peu d'assemblage ce week-end, suivi d'un peu d'electricité.
Je me suis clairement mangé les doigts sur le remontage et reglage du tambour avant (toutes les petites tringleries...). C'est pourtant simple !
Il reste encore du taf, mais ca touche gentillement à sa fin: Certissage de cocotte de compteur, mise en essence et en huile, etc...

AVANT:
La YR5 à Gildas - Page 15 Yr5_av12

APRES:
La YR5 à Gildas - Page 15 Yr5_ap10
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyLun 29 Juin - 10:06

Neuve quoi !!!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 15 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 EmptyLun 29 Juin - 10:37

Bon sang d'bois !!!

T'es sûr que tu vas rouler avec ?

Moi c'est dans le salon directe, et de temps en temps je monte dessus, j'imite le son moteur et l'attaque de la route, virtuellement.

Je met en grand écran devant la moto une course du TT en caméra embarquée et je m'éclate cheers

Nan j'déconne, je vais au TT après le rodage du moteur ! Elle le mérite ...

Superbe M'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La YR5 à Gildas - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La YR5 à Gildas
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Gildas (Doubs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: