Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La YR5 à Gildas

Aller en bas 
+16
bimolex
KF45
pierrolamoto
C14
Bedouze
kick40
remy11
levrier-noir
edk56
eric2
daveconbivw
mercen83
Giant Killer
Xav
cbx
Gildas Pee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyLun 13 Juil - 18:11

Mon pote Maxime a récupéré une YR5.

Alors qu'il l'a eue avec la bonne couleur, celle de la moto de Gildas, l'a voulu en Violine, donc acte immédiat.


La YR5 à Gildas - Page 17 Img_2014

La YR5 à Gildas - Page 17 Img_2013


Bon bien sûr, elle est pas aussi sportive que la mienne, il a pas de bracelets ...

Max' si tu nous lis.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyLun 13 Juil - 18:14

En fouillant sur le net, et puisqu'on parle peinture, je suis tombé sur ces 2 sites :

https://www.motorcyclespareparts.eu/en/yamaha-parts/color-codes

https://www.twowheelparts.nl/en/paint/colorpaint/yamaha/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyLun 13 Juil - 18:52

Les miennes ne roulent pas suffisamment non plus ( j'en ai plus que 4 et pas encore en retraite et j'ai encore de la place ) mais je m'y attèle ... Very Happy Very Happy Dès l'instant qu'il ne pleut pas , je les fais rouler été comme hiver .

L'hiver prochain mon 500 GT sera terminé et je pourrais attaquer un nouveau jouet sur base vfr rc 24. Je vais faire quoi a la retraite a part leur faire le plein et rouler ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyLun 13 Juil - 21:03

Gildas, où as-tu trouvé une YR5 neuve ??

Elle est très belle et tu te débrouilles bien en photos !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyMar 14 Juil - 11:44

Xav a écrit:


L'idéal, serait que je fasse une extension de garage et que je sois à la retraite pour être sûr de les faire rouler intégralement et correctement.

Mébon ...

Je me suis fait la même remarque: je commence à avoir du mal à toute les faire rouler: le temps (malheureusement, je ne suis pas en retraite et je n'ai toujours pas gagné au loto Very Happy), la place, la météo, etc... Les planètes ne sont pas toujours alignées cheers
Finalement, c'est pour aller au taf, au quotidien, ou je m'en sers le plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyMar 14 Juil - 11:45

Giant Killer a écrit:
Une petite sœur pour la YR5 ...
https://www.leboncoin.fr/motos/1814261084.htm/

Mignone cette 250 ! et en très bel état Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyMar 14 Juil - 11:48

pierrolamoto a écrit:
La YR5 à Gildas - Page 17 312eed10

Le orange lui va a ravir , mais n'oublions pas la violine qui retiendra également mon attention

J'ai pas mal hésité pour la couleur. Je l'a trouve également très belle en violine.
Mais j'ai finalement gardé la teinte d'origine.
En regardant les couleurs chez Kawa pour mon KH, et bien, je peux dire qu'elles ne sont pas toutes très heureuses...
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyMar 14 Juil - 11:53

C14 a écrit:
Gildas, où as-tu trouvé une YR5 neuve ??

Elle est très belle et tu te débrouilles bien en photos !

Acheté chez "Concession Huile de Coude" Laughing Laughing Laughing

Merci, Photo faite avec une Gopro qui a un grand angle (effet fisheye)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyMer 15 Juil - 17:36

Citation :
Je vais faire quoi a la retraite a part leur faire le plein et rouler

Demande a Me JL je suis sur qu'elle va te trouver du taf ........ perso je m'arrange pour etre overdosé pour qu'elle me laisse quelques points RD de temps en temps Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyMer 15 Juil - 18:06

pierrolamoto a écrit:
Citation :
Je vais faire quoi a la retraite a part leur faire le plein et rouler

Demande a Me JL je suis sur qu'elle va te trouver du taf ........ perso je m'arrange pour etre overdosé pour qu'elle me laisse quelques points RD de temps en temps Basketball


Je suis mon propre chef , et je serai en retraite deux ans avant mde si dieu le veut . Je serai cool deux ans avec mes pétoires . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyMer 15 Juil - 18:24

Mossieur JL est d'un optimisme sans limite ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 17 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyMer 15 Juil - 18:52

Giant Killer a écrit:
Mossieur JL est d'un optimisme sans limite ...

Ben ouais , c'est qui commande !!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyVen 11 Sep - 12:31

Hello les RDistes !
Première ballade avec mes deux 2T ! Quel pied !
J'ai découvert la joie de suivre un 2T et de respirer les petites fumées  Laughing

La YR5 à Gildas - Page 17 Img_2511

J'ai des petits détails à régler sur la YR5 pour en profiter pleinement, comme ma roue avant qui présente un peu de saut. C'est pas rédhibitoire, mais très désagréable à 60 km/h.... quand il faut traverser un patelin.
Sinon, la comparaison avec mon 400 kh est interessante. Le 3 cylindres présente moins de vibrations (grâce au 3ème cylindre), et est plus souple que le bi de la Yam. La moto est globalement plus "douce" à l'usage. La YR5 est beaucoup moins filtrée.
En performance, l'YR5 a l'avantage sur la kawette ! Ca ne va pas faire plaisir au fan de 3 pattes, mais on s'en fou, ils ne sont pas sur ce forum Cool  
Avantage de peu ! mais quand même ! Pleine ouverture sur la KH, j'avais du mal a suivre l'YR5, faut dire qu'elle est plus légère ! Coté châssis également, le cadre Yam a l'air vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyVen 11 Sep - 13:30

Ben merde alors j'aurais juré que la kawa remporterai le ponpon Shocked tu nous a pas parler de la musique qui va avec le 3 cylindres bounce

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyVen 11 Sep - 21:58

Je suis assez surpris coté performance de la YR5 ! Sachant que la carburation est d'origine. Et je ne pense pas que le filtre KN et le fait d'avoir poncé un peu les conduits d'admission et d'échappement me fasse gagner beaucoup de puissance... Peut être 1 poney Very Happy Mais comme la YR5 est plus légère, ça doit jouer au rapport poids / puissance, ou sur la demul ?!
Par contre, pas certain qu'elle tienne la comparaison avec une 400 S3, un peu plus puissante !

Coté musique, Pierro, ça chante ces 3 cylindres, même avec les silencieux d'origines (avec chicanes) ! Qu'est-ce que c'est grisant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est même difficile de rouler sur un filer de gaz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptySam 12 Sep - 9:24

C'est vrai que le 400 KH est " castré " de quelques CV .

Est il vrai que le YR5 est on/off ?

Il n'y a pas a dire , elles sont belles les mobs des 70'
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptySam 12 Sep - 9:28

Plus "on/off" en tous cas que le RD qui, avec les clapets, permettait un comportement plus souple à bas et mi régime ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 17 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptySam 12 Sep - 9:31

Giant Killer a écrit:
Plus "on/off" en tous cas que le RD qui, avec les clapets, permettait un comportement plus souple à bas et mi régime ...

C'est bien ce qu'il me semblait , moins souple en bas . Un vrai pisse feu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptySam 12 Sep - 10:01

Clairement, j'ai déjà expliqué ici que j'avais eu l'occasion de rouler sur un YR5 préparé chez Castel à Roubaix, délirant de brutalité et quasi inconduisible hors circuit ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 17 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptySam 12 Sep - 11:13

Quand je cherchai une pétoire qui fume qui miaule, bien évidemment je zieutai du côté d'une Kawa S2 ou S3, d'une Yam' RD et/ou d'une Zuk' 380 ou 550 GT.

J'ai assez rapidement regardé que les S2 S3 et RD, les Zuk' n'étant pas dans mon budget, et rares ...

Dans le même temps j'ai trouvé celles-là :


La YR5 à Gildas - Page 17 Dscf0010

La YR5 à Gildas - Page 17 Mon_ya11


Pfffffff vous auriez fait quoi comme choix, hein ?!

Cette superbe RD qui éveille beaucoup de bons souvenirs, agréable à piloter tant elle est rebelle aux bonnes façons policées, ou la Kawa à la ligne magnifique, aux chants inimitables de son 3 cylindres, bonne grosse gloutonne de super sans plomb pour aller encore plus fort à l'accélération, qui malgré un frein à disque à l'avant ne freine que quand elle est de bon poil, et dont le prix était de 2 000 balles plus cher ?

Ben ne dites rien, vous avez tout faut !!!

J'aime vraiment la Kawa, et depuis toujours. Mais la RD a, le truc irrationnel en plus. On peut pas expliquer ça.

Et pourtant la Kawa aurait dû passer devant, rien que pour ses pots asymétriques pointés vers le ciel, ménon ...

Un S2A dans le garage à côté de la RD me conviendrait tout à fait quand même !!! Quelle est bêêêêlle ...
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptySam 12 Sep - 12:21

Perso, je suis tellement content de pouvoir rouler avec les 2, que je prend le positif de chacune d'elle ! Elles sont différentes et ont chacune leur petit truc. Maintenant, si je devais choisir, je serai bien emmerder....

C'est vrai que coté design, elles sont magnifiques ces meules des années 70 !

Pour le coté ON/OFF, je n'ai pas de comparaison avec une RD... Je n'en ai jamais essayé. Mais je peux dire qu'a l'usage, sur la YR5, les bas régimes ne sont pas son fort.... Lors de la dernière ballade, J'ai du faire un peu de suivi de file, le temps de traverser un patelin, ça manque de souplesse !
Le moteur ne demande qu'a miauler au dessus de 6000 tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptySam 12 Sep - 18:58

En comparaison, le moteur de la RD est souple dès le ralenti et explose à partir de 5 000 tr/mn ...

Le moteur de l'YR5 peine comme un gros mou sous 5 000 Tr/mn et explose à partir de ce régime magique pour les 2 modèles.

Bref, pas la peine de faire cirer l'embrayage avec le RD quand on est sous le régime magique.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyLun 14 Sep - 9:48

Perso, j'ai déjà roulé sur la YR5 d'un copain, et j'avais trouvé le moteur assez linéaire ... Bien sûr le "bon" régime se situe au delà de 6000 t/mn si on veut faire joujou Very Happy

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyVen 25 Sep - 12:40

J'ai peut etre trouvé la cause de ma vibration de roue avant vers 60 km/h.
J'ai pris le temps de reverifier le saut et le voile de ma jante. C'est pas mal, pas parfait, mais suffisant je pense.
Par contre, en regardant de plus près, le pneu presente du saut... étrange...
Je l'ai degonflé, et je me suis apercu que la chambre à air a été pincée entre le pneu et la jante à un endroit, créant certainement un manque d'homogénéité du gonglage de la chambre à air.
J'ai tout remonté correctement, et ca tourne bien plus rond maintenant. Y'a plus qu'a essayer !

Ce qui me gonfle, c'est de voir qu'un magasin de pneu a du mal à monter une chambre a air Mad


Dernière édition par Gildas Pee le Ven 25 Sep - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 EmptyVen 25 Sep - 13:23

Plus rien ne m'étonne chez eux ! Quand je fais monter un pneu sur la XS ( jantes en alu ) je redégonfle chez moi et vérifie qu'effectivement la chambre à air soit bien placée, j'ai eu la "surprise" à plusieurs reprises. Sur la RD je monte les pneus moi même, jante acier ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 17 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La YR5 à Gildas - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La YR5 à Gildas
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Gildas (Doubs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: