Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La YR5 à Gildas

Aller en bas 
+16
bimolex
KF45
pierrolamoto
C14
Bedouze
kick40
remy11
levrier-noir
edk56
eric2
daveconbivw
mercen83
Giant Killer
Xav
cbx
Gildas Pee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyMer 11 Déc - 19:16

Eh JL, ç'à rigole pas 68 canassons en rut ... lol!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyMer 11 Déc - 19:23

C'est quoi qui fait 68 canassons en rut ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyMer 11 Déc - 20:18

Ben le 750 SF pardi ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyJeu 12 Déc - 9:01

Et la 1000, elle donnait combien de cv ? 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyJeu 12 Déc - 9:34

La 1000 180° ( celle de Xav ) donnait 82 cv, la Jota 120°comme la mienne, en fait une RGS Belge sans son équipement plastique avait 90 cv ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyJeu 12 Déc - 11:03

Ouais, en France le bridage (arbres à câmes, pistons haute compression, et échappement) donnait 80/82 CV, 88/92 CV dans les autres pays qui n'imposaient pas le bridage.

en France il y a même eu 2 types d'arbres à câmes, les A12 qui bridaient sérieusement la moto et les A11 qui privilégiaient le couple.

La mienne je l'ai achetée en Belgique, donc pas de bridage. J'ai les bons arbres à câmes (4C) et tout le toutim qui va bien.



Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyJeu 12 Déc - 11:21

Tes roulements de vilo avaient été changés sur la tienne ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyJeu 12 Déc - 12:27

Ma ….. Por ké faire ?

Les moteurs se sont améliorés au fil des millésimes. La Jota de 81 est l'aboutissement technique à tout niveau y compris niveau fiabilité de la gamme en 180°.

Elle a été la transition entre les moteurs calés à180° et ceux calés à 120°, accompagnée par l'évolution de la partie cycle.

Bref, une bête de guerre qui a été produite à 760 exemplaires au monde.

Et moi, j'en ai l'une d'elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyJeu 12 Déc - 12:58

C'est un collector ta Jota .

Pour ce qui est de la puissance je reste sur ma faim....
Très belle machine mais...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyJeu 12 Déc - 13:05

JL, cela reste une machine des années 80, en 2001 mon Speed Triple sortait 125 cv évidemment les machines après 2010 sont plus puissantes mais moins que celles de 2030 ... affraid

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyJeu 12 Déc - 13:17

Enfin en 80 les 1000 sortaient plus de cv . Elles venaient du pays du soleil levant et étaient d'une fiabilité irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyJeu 12 Déc - 13:40

Ce ne sont pas les chiffres purs qui comptent ....ça saurait !
On sait bien que les motos japonaises sont plus puissantes mais le plaisir au guidon n'est pas proportionnel de ce critère et heureusement, d'ailleurs, c'est presque l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyJeu 12 Déc - 14:46

L'égout et les couleurs sont dans la nature...

Oups , je sors ..

Je suis d'accord avec vous , la preuve je roule en modernes et anciennes....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyJeu 12 Déc - 15:42

La 1000 Laverda a été la moto de production la plus puissante à une certaine année. Elle atomisait un Z 900 par exemple.

Mais comme la course à la puissance était déjà déclenchée, elle s'est faite supplanter pas d'autres par la suite.

Mébon, une 1000 bien menée, tient tête à des modernes … ou du moins, s'accroche bien.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyVen 13 Déc - 8:48

Xav a écrit:

Mébon, une 1000 bien menée, tient tête à des modernes … ou du moins, s'accroche bien.


Euh ?.... t'es sûr ? perso, je n'en suis pas persuadé ! je pense que tu vas plus vite avec une 500 Laverda ou une Pantah 500 qu'avec une 1000 Laverda.
Au delà des sensations évoquées plus haut et du plaisir qu'elle apporte, une 1000 Laverda est une moto trop lourde pour être performante ( je rappelle que la performance ce n'est pas de visser la poignée sur autoroute).
Une Pantah est bien plus performante ! ...quant au motos modernes, je n'en parle même pas, ceci dit, le plaisir n'est pas là avec ce monstre sacré.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyVen 13 Déc - 9:03

Heu je vais continuer a vous planter la journée ....

Pour moi la technologie remplace avantageusement le pilote , les machines modernes sont et seront bien plus performantes que nos vieilles mobs . Je pense que dans un avenir proche les écuries de course feront tourner des machines sans pilotes comme nous pourrions jouer avec un circuit de petites voitures (jouef ou autre) . A quoi sers le pilote , c'est la marque qui fait étalage de son savoir faire ..... l'absence de pilote fera un gros salaire de moins ......

Cela dit , perso j'aime bien décider de ce qui se passe et si je me casse la gueule au moins je sais pourquoi . Donc les machines modernes j'en veux pas . Et puis sur le circuit , j'ai de l'admiration pour le mec qui met la patate et qui freine le dernier , si c'est un ordinateur qui conduit je ne vois pas ou sont les roubignolles du dévellopeur du programme assis dans son fauteuil dans un stand climatisé .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyVen 13 Déc - 10:18

Perso, j'ai gardé une machine moderne dans mon garage, ma première moto: un 600 Hornet de 2007, donc injection. Bon y'a plus moderne vous me direz !
C'est terriblement efficace, et terriblement piegeux. Cette moto te laisse croire que tu es un pilote tellement c'est facile. C'est un peu le pb de toutes les productions modernes autos ou motos.
Elle est bourrée de qualité: j'apprecie son efficacité, ses qualités routières, son chassis, ses freins, son moteur rageur au dessus de 10 000 tr/min, sa boite de vitesse, sa douceur a l'usage, sa position de conduite très Honda, etc...
Mais ses qualités sont aussi ses defauts: C'est très honda, très polissé, ça gomme les sensations et ça incite à rouler vite. J'ai eu le même constat en essayant une CB1000R.

J'ai eu le declic de la moto ancienne, il y a seulement 5 ans, lorqu'un collectionneur m'a proposé un essai d'un 350 YR5. J'ai eu une telle banane, que j'en voulais une ! C'est le coté sans filtre qui est vraiment plaisant. Et le sensations arrivent à des vitesses beaucoup plus raisonnables.

Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir alterner moderne ou ancienne. Et je dois dire que j'apprecie les deux ! Chacune a ses avantages et l'une ne peut remplacer l'autre !
Ce qui est certain, c'est que la philosophie de Colin Chapman vaut egalement en 2 roue: Light is Right Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyVen 13 Déc - 10:27

ok avec toi gildas

Moi aussi je roule en moderne mon FJ est de 1987 Suspect

Sans dec quand j'enfourche une moderne je prends un panard sans égal , c'est justement le problème .

Puissance , agilité , confort , assistances me semblent tel que je sens le sapin venir très vite . Au moins sur mes vieux tas de ferraille je sais qui est le patron , et les montées d'adrénaline arrivent a des vitesses beaucoup plus raisonnables

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyVen 13 Déc - 11:25

pierrolamoto a écrit:
Heu je vais continuer a vous planter la journée ....

Pour moi la technologie remplace avantageusement le pilote , les machines modernes sont et seront bien plus performantes que nos vieilles mobs . Je pense que dans un avenir proche les écuries de course feront tourner des machines sans pilotes comme nous pourrions jouer avec un circuit de petites voitures (jouef ou autre) . A quoi sers le pilote , c'est la marque qui fait étalage de son savoir faire ..... l'absence de pilote fera un gros salaire de moins ......
.

Non non, tu ne plante rien du tout ...tu donnes ton avis , c'est tout, on est là pour échanger !
Même si on savait faire des machines complètement autonome, là n'est pas le but !
L'arsouille est dans les gênes, il n'y a pas que la machine, les hommes ont besoin de savoir qui à la plus grosse....donc y aura toujours des bonhommes sur des motos, vélos, voitures électriques ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyVen 13 Déc - 11:59

Alors la on touche au nirvana , bienvenu au paradis des motards , celui ou je reve de finir quitte a ce que la température y soit insupportable . Peut etre est ce que l'enfer serait plus doux que le paradis si nous disposions de quelques belles machines a emmener aux limites du possible sur les routes sinueuses et brulantes ou nous pourrions faire halte dans des endroits mal fréquentés par des filles peu vétues et pretes a nous faire boire plus que raisonnable .
Je vous laisse imaginer la suite ...... on serait alors très loin des autoroutes limitées a 130 ou nous soufflons dans des petits ballons et finissons en garde a vue suite a l'absortion malencontreuse de deux boissons houblonnée de 33cl . Me Pierro me faisant la lecon dès l'ouverture du placard ou sont rangé les bouteilles pour certaines vieilles de plusieurs années vu que mes pots rentrent chez eux en bagnolles et craignent de croiser les casquettes bleues .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyVen 13 Déc - 12:13

Au fait j'oubliai , après consultation des personnes intersséeeeeees (Me Pierro) il semblerai que les jaunes (pas les chinois mais les RD) ont une grosse ..........
!welcom3!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyVen 13 Déc - 13:16

MDR !!!!

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyVen 13 Déc - 13:33

Etant possesseur et utilisateur d'anciennes et de modernes , les plaisirs et les sensations ne sont absolument pas les memes et heureusement .

Quand je roule sur mes trapanelles 2 temps , c'est pour les faire revivre , les montrer , et me balader .

Au contraire sur mes autres motos " récentes " , c'est pour avoir des sensations de conduite rapide , d'accélérations foudroyantes et de prendre mon pied en arsouillant . Ces motos sont facile a conduire mais ce n'est pas du tout le cas pendant les arsouilles , elles ne pardonnent pas tout …..loin de la , je dirais meme qu'elles te mettent par terre si vraiment trop obtimiste .

Il va avoir en tete qu'un roadster de 150 cv t'emmène a 190 km/h en deuxième , une sportive c'est un peu plus .
Le mec qui n'y est pas préparé , va voir ces bras s'agrandir a la rotation de la poignée ....
Après une virée de 200 kms avec des bonnes arsouilles , je rentre allumé du cerveau , et encore j'arrive a me controler .....

Le gars qui me dit que les motos actuelles sont fades et sans seensations , a mon avis il n'en a jamais exploité une , je dis bien exploité , ça fait toute la différence ......
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyVen 13 Déc - 13:46

+1 avec JL, je roule ancienne maintenant par opportunité, marre de faire vivre les concessionnaires et les assureurs, je voulais retrouver ma RD de quand j'étais jeune et la XS m'est ""tombée" dessus par inadvertance Je voulais une moins récente que les modernes mais capable de rouler au quotidien, de plus Mme GK ne se sentais plus motivée par les longs voyage MAIS, si j'avais plus de moyen une moderne ferait mon bonheur ... un truc qui marche quoi !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 EmptyVen 13 Déc - 14:04

Citation :
Le gars qui me dit que les motos actuelles sont fades et sans seensations , a mon avis il n'en a jamais exploité une
Vu le prix de la resto de mon RD j'aurais pu me payer une moderne , il m'arrive d'y penser sans regretter mon choix . Je n'ai jamais été fou de vitesse , j'ai fais pas mal de trial pendant près de 20 ans , ca correspond mieux a ce que représente la moto pour moi . Mais je peux comprendre les arguments de JL quand meme !v!
Citation :
je roule ancienne maintenant par opportunité, marre de faire vivre les concessionnaires et les assureurs
En plus c'est comme les bagnolles , si tu veux etre a jour il faudra en changer tout les 2 ou 3 ans

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La YR5 à Gildas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La YR5 à Gildas
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Gildas (Doubs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: