Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La YR5 à Gildas

Aller en bas 
+16
bimolex
KF45
pierrolamoto
C14
Bedouze
kick40
remy11
levrier-noir
edk56
eric2
daveconbivw
mercen83
Giant Killer
Xav
cbx
Gildas Pee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyVen 13 Déc - 14:07

En ce moment je scrute toutes les annonces a la recherche d 'un Ducat .

J'ai deux modèles qui me font de l'œil , un 1098 Streetfighter et un 1100 Monster évo . Pour avoir éssayé les deux récemment , je prendrai la meilleure occas qui se présente .

Les deux sont différentes mais ce sont des jouets a sensations , le 1098 est plus facile et prends des tours a n'en plus finir , le 1100 a un très gros couple et on sent bien les coups de pistons , par contre pas top en ville …

Tu vois Xav , moi aussi j'aime les Italiennes …. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyVen 13 Déc - 14:23

C'est exactement ce que tu dis JL !
En mode arsouille avec mon 600, qui ne fait "que" 102cv, en fond de 1ère, on est dejà au dessus de 100 ! En fond de 3, c'est 180 ! Je confirme que les sensations sont là ! Au-dessus de 10000 tr/min, le moteur est ON/OFF ! Le pb, c'est qu'elle te laisse croire que tu maitrises, car facile à emmener ! Bon, les pendules sont vite remise à l'heure en changeant de monture !
Le truc, c'est qu'on est pas tout le temps en train d'arsouiller !
Ce que je critique, c'est le coté fade lors d'un usage courrant. En gros, lors d'une conduite en mode ballade, c'est agréable d'avoir une moto bien filtrée en vibration moteur, bien filtrée en confort de suspension, qui fait peu de bruit, qui a une courbe de puissance ultra linéaire, mais ca ne degage rien ! Sauf prendre l'air ! En ballade, je trouve les anciennes beaucoup plus sympa. Les fait d'avoir un 4 cylindres de 600 doit y etre pour beaucoup, car très creux en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyVen 13 Déc - 14:29

J'ai essayé une Monster 1100, et mon avis est partagé.
Le moteur vit, mais alors vit ! Une vrai machine à sensation à chaque coup de gaz ou retrogradage, et avec un mode d'emploi pour l'usage ! Gros couple moteur et quel son !
Par contre, en dessous de 3500 tr/min, ca cogne pas mal ! Et à haut regime, l'electronique coupe net. C'est vrai qu'en ville, c'est pas l'ideal !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyVen 13 Déc - 17:44

Oui Gildas, j'en ai dèjà fait état ici, en 2001 j'avais essayé un 800 VFR dont la ligne et la qualité de finition Honda me plaisaient mais après un essai, le soufflet s'est dégonflé d'un coup. Une machine plaisante, dont le châssis bien né permet de s'amuser mais quel moteur ... creux ! Pour le quotidien, je n'imaginais pas un instant rouler avec cette machine avec laquelle il faut être à des vitesses qui font de toi l'ennemi N° 1 pour trouver des sensations ... Le 955 speed s'imposait à moi.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 13 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyVen 13 Déc - 22:09

Ah ah! Une 955 ! C’est une sprint RS?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyVen 13 Déc - 23:12

Quand je bossais dans la moto, j'avais une CBR 600 de 2003 (cadre alu, injection, fourche traditionnelle). Je faisais des extras chez un concess Yam le samedi.

Quand Yam a sorti la FZ1, la MT03 et la R6 (la 18 000 tr/mn avec fourche inversés), c'est moi qui ai emmené la troupe des clients pour les essais routiers le week-end de présentation de ces nouveaux modèles, et des autres Yam.

Par chez moi , il y a un parcours d'environ 1/2 h, très varié et où la majorité des aspects d'une meule est mis en exergue.

En particulier, en sortie d'un petit patelin, il y a une série de virolos avec un bon revêtement, en montée, ce qui est rassurant pour les béotiens éventuels et les plus expérimentés s'y amusent.

Sur un des tours, je prend (enfin !) la R6. Yearh, elle chante, et pousse velu. Dans cette fameuse série de virages, gaz et ………...…. putain quelle facilité !

C'est simple je suis le Capirossi des hôtes de ces courbes (Capirossi c'est pour le gabarit en mon coup d'guidon).

Le soir, je reprend ma CBR et les virages de la mort. Ben je n'ai pas la même vitesse qu'avec la R6.

Ouch ! je vire la CBR pour une R6. Yessss !!!

Mais non, je m'sort les doigts du culs pour passer ce spot dans le même rythme qu'avec la R6, voilà, et pis c'est tout   bounce

Ben ouais, la moto aide considérablement à se sentir très balaise. D'ailleurs, ça a été dit plus haut, c'est un piège. Tu te prends pour un top pilote, mais la moto pardonne beaucoup d'erreurs. Par contre elle ne prévient pas quand elle part, et là c'est la cata car ça peut être très violent. Bref, faut de l'expérience et la tête froide au guidon de ces balles de fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyVen 13 Déc - 23:53

Gildas Pee a écrit:
Ah ah! Une 955 ! C’est une sprint RS?
Non le Speed à Tom Cruise ... bounce
La YR5 à Gildas - Page 13 Speed_10
La YR5 à Gildas - Page 13 Speed_11

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 13 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptySam 14 Déc - 9:50

pour en revenir a ce qu'a écrit Xav , je dirais que les sportives actuelles sont des bètes de guerre . Par contre un 600 et un 1000 ne sont pas comparable en " facilité " , un 600 est plus maniable et léger mais tout dans le haut du compte tours , un 1000 de 200 cv c'est quand meme un autre monde . La tu n'as pas le droit a l'erreur en arsouillant , tu vas vite comprendre qui est le boss .

Comme l'a écrit Lévrier , c'est comme les voitures actuelles , il y a des aides a la conduite , mais en moto si tu rentre trop fort en courbe , ben c'est mort , ça ne tournera pas .

Je me rappelle de ma plus grosse frayeur en moto , c'était avec mon FZ1 , sur une route très propre au bon revètement et jamais de contole de flic , donc gros gaz . C'était en montée première courbe a gauche rapide ( 150 km/h ) , 150 metres de ligne droite , courbe encore a gauche a environ 180 km/h
sans aucun soucis et 200 mètres encore de ligne doite et courbe a droite a environ 200 km/h et la tout se complique pour moi , d'habitude ça passe nickel et la je ne sais pas ce que j'ai foutu enfin si , puisque au milieu de la route ou presque j'étais encore a moitié droit avec la moto , je coupe les gazs sans prendre les freins et la moto m'a fait deux énormes pompage de suspensions , j'ai fini complètement a gauche pour passer ce virage , heureusement qu'il n'y arrivait personne en face .
Je me suis un km après pour reprendre mes esprits , la trouille de ma vie .
En fait cette courbe ce passe a plus de 200 mais j'ai raté la trajectoire , et c'est la que je me suis dit que ça tenait a pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptySam 14 Déc - 9:58

A ces allure cela ne tient JAMAIS à grand chose et c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas gardé ma 1250 Bandit, mettre un tel moteur dans une partie cycle si mauvaise c'est une boucherie surtout quand en plus les freins ne suivent pas ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 13 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptySam 14 Déc - 10:07

Pour en revenir a ma plus grosse frayeur , je dirais que c'est moi qui ai merdouillé en état hors trajectoire , la moto a répondu brutalement quand j'ai coupé les gazs et couché comme un malade , tout était de ma faute .

Le FZ1 a une partie cycle très saine , une fourche au top , un amortisseur arrière correct , par contre n'étant pas pilote je trouve qu'il y a trop de réglage au niveau de la fourche , de tete ce doit etre 18 positions .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptySam 14 Déc - 16:36

Giant Killer a écrit:
Gildas Pee a écrit:
Ah ah! Une 955 ! C’est une sprint RS?
Non le Speed à Tom Cruise ... bounce
La YR5 à Gildas - Page 13 Speed_11


Ca alors …! Y a la mer à Calais ????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptySam 14 Déc - 16:43

j-l08 a écrit:
pour en revenir a ce qu'a écrit Xav , je dirais que les sportives actuelles sont des bètes de guerre . Par contre un 600 et un 1000 ne sont pas comparable en " facilité " , un 600 est plus maniable et léger mais tout dans le haut du compte tours , un 1000 de 200 cv c'est quand meme un autre monde . La tu n'as pas le droit a l'erreur en arsouillant , tu vas vite comprendre qui est le boss .

Comme l'a écrit Lévrier , c'est comme les voitures actuelles , il y a des aides a la conduite , mais en moto si tu rentre trop fort en courbe , ben c'est mort , ça ne tournera pas .

Je me rappelle de ma plus grosse frayeur en moto , c'était avec mon FZ1 , sur une route très propre au bon revètement et jamais de contole de flic , donc gros gaz . C'était en montée première courbe a gauche rapide ( 150 km/h ) , 150 metres de ligne droite , courbe encore a gauche a environ 180 km/h
sans aucun soucis et 200 mètres encore de ligne doite et courbe a droite a environ 200 km/h et la tout se complique pour moi , d'habitude ça passe nickel et la je ne sais pas ce que j'ai foutu enfin si , puisque au milieu de la route ou presque j'étais encore a moitié droit avec la moto , je coupe les gazs sans prendre les freins et la moto m'a fait deux énormes pompage de suspensions , j'ai fini complètement a gauche pour passer ce virage , heureusement qu'il n'y arrivait personne en face .
Je me suis un km après pour reprendre mes esprits , la trouille de ma vie .
En fait cette courbe ce passe a plus de 200 mais j'ai raté la trajectoire , et c'est la que je me suis dit que ça tenait a pas grand chose .


Mon sujet comparait, 600 supersport pour 600 supersport, un millésime 2003 face à un millésime 2006/2007 si je me souviens bien, avec toutes les évolution que ça a comporté en si peut de temps. La preuve dans mon spot d'essais.

On pourrait comparer les Hypersports de la même manière.

Bien évidemment, on ne peut comparer un 600 à un 1000 quand on parle de sportives en particulier.

Pour info, un petit 600 supersport ou un roadster sportif comme le Hornet 600 peut avoir une amélioration du couple avec un bon échappement. Un meilleur couple, mais une légère perte en pointe. Mébon, en pointe on s'en fout un peu sur route.

J'avais remplacé le Devil de ma CBR par un Silmotor. Moto transfigurée au milieu du compte tours !
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptySam 14 Déc - 18:40

j-l08 a écrit:
En ce moment je scrute toutes les annonces a la recherche d 'un Ducat .

J'https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gifai deux modèles qui me font de l'œil , un 1098 Streetfighter et un 1100 Monster évo . Pour avoir éssayé les deux récemment , je prendrai la meilleure occas qui se présente .

Les deux sont différentes mais ce sont des jouets a sensations , le 1098 est plus facile et prends des tours a n'en plus finir , le 1100 a un très gros couple et on sent bien les coups de pistons , par contre pas top en ville …

Tu vois Xav , moi aussi j'aime les Italiennes …. lol!

Pour avoir eu plusieurs Ducati (j'en ai encore quatre) la meilleurs de toutes est la 1100 evo , c'est vraiment le meilleurs compromis prix/plaisir . ça a été évoqué un peu plus haut, 180 cv sur la route c'est complètement stupide !
La mostro (ah oui, moi je dis Mostro ....comme en 93 Laughing ) pèse 170kg et avec son bi gavé de couple c'est une vrai plaisir, variment un bon compromis.
La 1098 est plus performante mais plus creuse en bas (après pour ceux qui aime mettre aux rupteur, je conseille un 4cylindres).
Et côté entretien, y a pas photo comme on dit. Sur les 2 soupapes, c'est assez accessible, tu peux tout faire toi même avec un peu de méthode, pour les 4 valve, c'est un peu différent, l'accessibilité est moins bonne et sur certains modèles, faut déplacer le moteur pour avoir accès aux pastilles.
Ce n'est bien sûr que mon avis, si c'est pour arsouiller avec des potes qui ont des 4cylindres, vaut mieux les 1098/1198, la Mostro n'a pas le niveau de performance, si c'est pour te faire plaisir et profiter de ce moteur légendaire qu'est le 900/1000/1100, la 1100 evo est la meilleure des 2 soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyLun 16 Déc - 9:45

Ca conforte un peu le court essai que j'avais fait, qui etait sur une 1100, et pas sur une evo. J'avais trouvé que la moto delivrait beaucoup de sensations, un vrai plaisir. Et le contraste avec mon 600 4 cylindres était marquant !
J'ai aussi le souvenirs qu'a vitesse stabilisée, ca cognait pas mal à bas regime ! Avec une plage d'utilisation moteur très/trop reduite.
Mais j'en verrai bien une dans mon garage ! En rouge bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyLun 16 Déc - 10:03

Tout cela n'est qu'une affaire de goût, de sensations et souvent aussi de préjugés ( les miens pour Honda par exemple ). J'ai un pote, aujourd'hui en retraite en Ardeche, qui a usé trois Bandits 1200, la dernière qu'il a encore du reste, totalise 70000 kms sans intervention majeure. Il y a deux ans pour "fêter" sa mise en disponibilité il casse sa tirelire pour un Multistrada, il voyage un peu et aime s'amuser sur les routes près de chez lui, pas manchot d'ailleurs l'animal ... bref, pas mécontent de sa monture sauf, que cet été un autre pote a voulu essayer la belle italienne , il a surtout réussi a froisser la tôle d'une voiture, l'humeur de son proprio et rendu la Multistrada en pièces détachées. Il s'en tire bien avec un casque explosé ( impressionnant ) et une jambe un peu touchée. Tout cela pour dire que mon pote devant une DucatiCésarisée décide de se racheter autre chose, il "reproche" au biitalien une tendance à devoir jouer de la poignée pour trouver un réel plaisir au quotidien, en effet le bas régime ne lui va pas et oblige à effectuer un chrono a chaque sortie pour rentrer satisfait d'avoir dépenser autant d'€ pour cette meule ...A méditer sur la notion les gouts et les couleurs.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 13 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyLun 16 Déc - 10:10

Giant Killer a écrit:
Tout cela n'est qu'une affaire de goût, de sensations et souvent aussi de préjugés ( les miens pour Honda par exemple ). J'ai un pote, aujourd'hui en retraite en Ardeche, qui a usé trois Bandits 1200, la dernière qu'il a encore du reste, totalise 70000 kms sans intervention majeure. Il y a deux ans pour "fêter" sa mise en disponibilité il casse sa tirelire pour un Multistrada, il voyage un peu et aime s'amuser sur les routes près de chez lui, pas manchot d'ailleurs l'animal ... bref, pas mécontent de sa monture sauf, que cet été un autre pote a voulu essayer la belle italienne , il a surtout réussi a froisser la tôle d'une voiture, l'humeur de son proprio et rendu la Multistrada en pièces détachées. Il s'en tire bien avec un casque explosé ( impressionnant ) et une jambe un peu touchée. Tout cela pour dire que mon pote devant une DucatiCésarisée décide de se racheter autre chose, il "reproche" au biitalien une tendance à devoir jouer de la poignée pour trouver un réel plaisir au quotidien, en effet le bas régime ne lui va pas et oblige à effectuer un chrono a chaque sortie pour rentrer satisfait d'avoir dépenser autant d'€ pour cette meule ...A méditer sur la notion les gouts et les couleurs.

+1
Du coup, il faut agrandir le garage et avoir une bonne dizaine de meules, pour satisfaire l'humeur du jour Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyLun 16 Déc - 12:37

Je pense que chacun a son avis et sa façon de voir les choses. Avec mes breles j'ai l'habitude de passer de l-une a l'autre , ca ne devrait pas changer avec un petit 1200 Monster...
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyLun 16 Déc - 16:47

Giant Killer a écrit:
Tout cela n'est qu'une affaire de goût, de sensations et souvent aussi de préjugés ( les miens pour Honda par exemple ). J'ai un pote, aujourd'hui en retraite en Ardeche, qui a usé trois Bandits 1200, la dernière qu'il a encore du reste, totalise 70000 kms sans intervention majeure. Il y a deux ans pour "fêter" sa mise en disponibilité il casse sa tirelire pour un Multistrada, il voyage un peu et aime s'amuser sur les routes près de chez lui, pas manchot d'ailleurs l'animal ... bref, pas mécontent de sa monture sauf, que cet été un autre pote a voulu essayer la belle italienne , il a surtout réussi a froisser la tôle d'une voiture, l'humeur de son proprio et rendu la Multistrada en pièces détachées. Il s'en tire bien avec un casque explosé ( impressionnant ) et une jambe un peu touchée. Tout cela pour dire que mon pote devant une DucatiCésarisée décide de se racheter autre chose, il "reproche" au biitalien une tendance à devoir jouer de la poignée pour trouver un réel plaisir au quotidien, en effet le bas régime ne lui va pas et oblige à effectuer un chrono a chaque sortie pour rentrer satisfait d'avoir dépenser autant d'€ pour cette meule ...A méditer sur la notion les gouts et les couleurs.


Le mieux pour se faire une idée est de les essayer, eu égare à notre vécu, le ressenti est forcément différent.
Par contre, J'vois pas très bien le rapport du caractère et des sensations ressenties aux guidons de motos avec le pote de ton pote qui a eu un accident ? Rolling Eyes lol!
Sinon, oui in gros bi manque de souplesse et est moins friand de haut régimes (moins il y a de cylindres et plus c'est vrai) ...mais ça, en motard aguerri tu le sais ?!
Il n'y a pas de mauvaises motos, il y a surtout des gens qui se trompent de motos.
Et pas besoin de tirer sur une Ducat (2 soupapes) pour en tirer la quintessence, ....c'est tout le contraire si tu respecte certaines règles.
Après pour ceux qui ont été biberonnés aux 4 cylindres japonais (qui savent tout faire) il y a un temps d'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyLun 16 Déc - 17:24

levrier-noir a écrit:
Après pour ceux qui ont été biberonnés aux 4 cylindres japonais (qui savent tout faire) il y a un temps d'adaptation !

Les motos necessitant un mode d'emploi sont souvent les plus attachantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyLun 16 Déc - 18:28

Le 1200 Monster , gros bi a 4 soupapes …..
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyMar 17 Déc - 5:50

Gildas Pee a écrit:
levrier-noir a écrit:
Après pour ceux qui ont été biberonnés aux 4 cylindres japonais (qui savent tout faire) il y a un temps d'adaptation !

Les motos necessitant un mode d'emploi sont souvent les plus attachantes !

Assez d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyMer 18 Déc - 9:30

La selle est enfin prête !
La YR5 à Gildas - Page 13 Yr5_118
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyMer 18 Déc - 9:31

Le cerclage m'a donné pas mal de boulot pour une petite pièce.
Debosselage, Nettoyage et Polissage. Mais le resultat est bien cheers

La YR5 à Gildas - Page 13 Yr5_218
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyMer 18 Déc - 9:35

Belle pièce en effet ... elle est striée dans ce sens d'origine ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 13 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 EmptyMer 18 Déc - 9:37

Et le premier montage à blanc What a Face
La YR5 à Gildas - Page 13 Yr5_316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La YR5 à Gildas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La YR5 à Gildas
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Gildas (Doubs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: