Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Assurer nos brelons au mieux des garanties

Aller en bas 
+5
daveconbivw
Xav
Giant Killer
cbx
pierrolamoto
9 participants
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyMer 16 Mar - 15:41

A propos de la mutuelle des motards

Ils assurent une moto pour une valeur que tu déclares et non sur une valeur d'expert . Bien entendu les petits malins qui jouent la fraude a l'assurance seront pistés , mais sinon dans le cas d'un sinistre déclaré en régle avec une épave visible (pas disparue dans un canal !!) je pense qu'ils sont honnetes . Si j'ai un peu de temps je surferai sur le net pour voir les avis . C'est un contrat spécifique pour les vieilles pétoires et perso je n'ai que ca .......... bien sur le prix est fonction des garanties choisies comme partout ailleurs. En prime toutes les motos assurées a la mutuelle des motards sont assurées aussi pour l'utilisation sur piste . C'est important de le préciser Laughing Laughing

N'hésitez pas a poster vos expériences la dessus et en particulier sur la mutuelle des motards
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyMer 16 Mar - 16:37

Bjr;

Ce n'est probablement pas parce que tu déclares que ta mob vaut 20.000€ qu'elle te sera remboursée à ce niveau; comme toujours les assureurs ne sont pas regardant au moment de la signature d'un contrat, mais deviennent très pointilleux en cas de sinistre.
Faudrait lire de près le contrat pour savoir sur quelle base se fait un remboursement mais les assureurs ne sont pas des poètes ni des philanthropes.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyMer 16 Mar - 16:47

ATTENTION de bien lire mon post

Si tu assures ta mob pour 20000 tu paies une prime pour une moto qui leur coutera 20000 en cas de sinistre . C'est écrit dans le contrat...............pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience les assureurs ont pour objectif de tirer les primes le plus vers le haut (malgrés la concurrence ) et de limiter les remboursements au minimum . Mais un contrat bien renseigné avec des chiffres et des conditions claires ne pourra etre contesté sauf bien sur si une faille est constatée . Mais ca c'est vrai pour toutes les assurances et toutes les garanties y compris les mutuelles santé et retraite....

Consultez la mutuelle des motards si vous avez des doutes , il ne faut pas négliger cette piste

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyMer 16 Mar - 18:43

J'appelle demain Pierro, s'ils acceptent de me faire un devis je verrai ce qu'ils proposent et en fonction du tarif je mettrai ma Cie en concurrence, pour ma RD et une XS ma Cie me propose 70 €/an en tiers, vol, incendie, par moto et pas d'autre proposition pour ces machines. Je vous tiens au jus.
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Assurer nos brelons au mieux des garanties Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyMer 16 Mar - 18:55

Perso je ne fais pas d'économie avec eux (au contraire), mais je peux aller sur piste (pas chez les autres) et le vol est pris en compte malgrés l'age de mes machines sur une valeur que j'ai défini moi meme.
Si vous avez des doutes sur vos contrats actuels cela ne vous coutera rien de vous renseigner

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyMer 16 Mar - 19:13

AMV procède de la même manière sur les motos de collection. Tu payes une prime en fonction de la valeur déclarée (c'est du bon business !!!)

Bon, ça en fait déjà 2 : la Mutuelle et AMV. Mais je pense que d'autres grosses compagnies font de même

Il me semble qu'une expertise d'une moto (ou d'une voiture) a une valeur de validité (on m'avait parlé de 6 mois. C'est peu 6 mois !). Alors donc, si on choisi ce type de formule, ça fini par coûter un bras !!! Donc, l'expertise, aux oubliettes

Mes motos sont assurées "normalement". Je ne me vois pas payer très cher une assurance parce que déclarée très cotée une de mes bécanes.

Je préfère, en cas de sinistre, négocier la valeur avec l'assureur sur des faits : factures des pièces, des réparations, tout document qui prouve le bon état de fonctionnement et de cosmétique, donc sa valeur réelle par rapport à son état, aux prix d'échange que l'on trouve sur les sites de vente

J'avais fait une simulation sur le site d'AMV entre le coût en collection et celui en "normal". Y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyJeu 17 Mar - 6:31

Personnellement pour trois machines dont un gros cube une ancienne qui a une petite valeur (la RD) et une autre qui va sur piste (125 TZR) la mutuelle est au meme prix .
Le RD est plus cher mais les autres moins , ca fait donc le compte sur les trois . L'interet était pour moi la possibilité de faire de la piste (impossible avec Macif et autres meme en payant un supplément) et aussi le contrat ancienne qui rembourse sur la base d'un accord passé avant le sinistre , et sans contester une expertise qui a effectivement une durée de validité (décote) . Sinon la mutuelle offre d'autres avantages donc celui de défendre les interets des motards , alors .........................

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyJeu 17 Mar - 7:37

Je suis comme Pierro la mutuelles des motards est top
ma moto au tier avec équipement d'assurer

Lors d'un sinistre bien complexe ils ont

1 la moto n'a pas été mis en épave
2 mon équipement bien rembourser ( zéro décote sur le casque)
3 ils m'ont fourni un bon avocat
4 ils ont indemnisé le p'tit con responsable du sinistre (enfin pour moi pas pour la loi maudits cyclistes) à hauteur de 10 000 euros avant même que ça passe au tribunal

Pour moi ils sont bien ne pas oublier que c'est la FFMC qui a créé la mutuelle des motards

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 70
Localisation : chateau-salins

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyJeu 17 Mar - 8:53

La mutuelle à été crée, car à l'époque le prix des assurances s'envolaient, on ne voulait plus de motards.
Je suis actionnaire et premier partisan de cette création, ce qui à permis d'assurer les motos à prix correct et que les autres assurances s'alignent.
On ne donnait pas cher de la longévité de cette action et voilà ça existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyJeu 17 Mar - 12:46

Salut à tous, et bien voilà devis demandé et obtenu par le net. Ce n'est pas une science exacte et cela demande certainement un contact pour avoir précisément les conditions de remboursement etc...mais à priori j'ai demandé les mêmes conditions que celles obtenues à mon agence, pour rappel elle me demande 70€/an...de plus comme tous bons commerçants, faut pas être naïfs, la mutuelle me demande 60 € de frais d'inscription... Wink
A débattre

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Assurer nos brelons au mieux des garanties Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyJeu 17 Mar - 12:48

La pièce en photo...tarif encerclé demandé 198,39 €
Assurer nos brelons au mieux des garanties Pict9310
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyJeu 17 Mar - 12:52

Quelques avis sur le net...je sais cela peut toujours porter à questions sur la crédibilité de ces lignes, on obtient cependant l'équivalent des "positifs/négatifs" pour d'autres sites d'assuarnces. Comprenne qui pourra !!!
https://www.opinion-assurances.fr/assureur-mutuelle-des-motards.html

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Assurer nos brelons au mieux des garanties Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyJeu 17 Mar - 14:39

Bizarre ca me semble très cher , je n'ai pas les documents ici mais je jette un oeil ce soir . Je payais 70 euros a la Macif et dans mon souvenir la Mutuelle des motards est plus cher mais avec possibilité de rouler sur circuit et le remboursement en cas de sinistre basé sur ma cote perso . Mais loin de 198 euros !!!!

Attention les tarifs sont dégressifs pour plusieurs machines il me semble

Je n'ai pas d'interet chez eux alors chacun voit midi a sa porte ..................pour le circuit la macif m'avait envoyé me faire voir , ils sont les seuls a garantir l'utilisation sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyJeu 17 Mar - 16:38

70 € c'est précisément ce que me demande la MACIF, bien entendu il faudrait fouiller un peu avec un conseiller de la Mutuelle afin d'en savoir plus et d'affiner la demande, de plus ma Cie ne permet pas la couverture sur circuit. L'arrivée d'une deuxième machine ne permet pas un dégrèvement, mais les conditions de l'avantage "bonus" sont moins intéressantes.
Tout ç'a pour dire, 1) La comparaison en la matière est toujours difficile.
                         2) On pense tous et toujours avoir une Cie au top, jusqu'à ce que...
                         3) Plus jamais l'inscription à une Cie d'assurance par le net, j'en ai fait les frais, même si aujourd'hui la nouvelle loi permet plus de latitudes aux clients.
D'autres avis ?
GK
Encore un exemple de ce que je décrivais il y a quelques temps sur ce sujet, autant de satisfaits...ou de déçus que de souscripteurs...on a tous la meilleur assurance jusqu'à ce que, le problème se présente...moi le premier, en tout cas je n'y crois plus depuis des lustres.


Dernière édition par Giant Killer le Sam 11 Juin - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptySam 19 Mar - 8:44

Il faut voir les options et si assurance 'collection'

car dès que l'on assure plus un véhicule pour le trajet maison /boulot le tarif baisse énormément
mais je crois qu'il y pas mal de personnes qui donné déja sur le forum et qui sont en vacance a durée indéterminé Wink

Il faut voir aussi si l’équipement est pris en compte

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyMer 23 Mar - 8:16

Pour ma Voxan, j'étais à la mutuelle des motards (80 euros par an pour une 1000 de 100 cv, qui dit mieux ?).

Pour la RD, ils ne me permettaient pas d'utiliser ma bécane occasionnellement pour aller au boulot (3 à 4 fois par an), du coup, j'ai cherché et j'ai trouvé une assurance (Retro Assurances) qui accepte les allers retours au taf' occasionnels et qui m'assure pour le vol sur une valeur déclarée. Pour la 400, je paie 90 euros par an.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
shrek57
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 66
Localisation : au bord de la mer

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptySam 11 Juin - 12:13

bonjour
pour apporter mon grain de sel a votre conversation. je suis personnellement assurè chez axa.
les tarifs sont plus élevés mais les garanties aussi en cas de sinistre
pour exemple 180 euros. pour un v max trajet travail . inclus vol ect.. valeur déclaré 10000 euros
le 350 rd 150 euros.même garanties valeur 5000 euros.. pareil pour la 4 pattes
je n ai aucun lien avec cette compagnie, je suis juste satisfait de mon courtier et du travail qu il fait
axa est aussi partenaire du club 14 et leur journées de roulage intéressantes les conditions d entrèe sont plus souple que la mutuelle des motards

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptySam 11 Juin - 12:54

Encore un exemple de ce que je décrivais il y a quelques temps sur ce sujet, autant de satisfaits...ou de déçus que de souscripteurs...on a tous la meilleur assurance jusqu'à ce que, le problème se présente...moi le premier, en tout cas je n'y crois plus depuis des lustres.


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Assurer nos brelons au mieux des garanties Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptySam 11 Juin - 13:09

Je ne pense pas que le probléme en cas de sinistre soit le groupe d'assurance
mais plus un facteur humain soit la personne qui s'occupe du dossier est bonne et motivé
et ça avance
soit on tombe sur un guignol

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptySam 11 Juin - 13:17

C'est exact et pas seulement dans le domaine "assurances", demandez donc aux gens malheureusement inscrits à Pôle emploi ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Assurer nos brelons au mieux des garanties Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyMar 14 Juin - 9:10

Pour ceux qui sont chez amv, un conseil : demandez régulièrement un devis de manière anonyme avec les mêmes garanties que votre contrat en cours. Fait deux fois avec mon bandit et la surprise de découvrir un tarif inférieur de 95 euros.
Explication lors de mon coup de fil furibard : "c'est normal, monsieur, on fait des tarifs attractifs pour les nouveaux clients potentiels. Même votre opérateur téléphonique fait pareil." En clair, tu payes plein pot sans cartoner pour les nouveaux.
La première fois, plusieurs courriers au siège qui a fini par me consentir le tarif "bienvenue au nouveau".
La deuxième, j'ai payé et demandé à nouveau des explications par courrier. Ils n'ont pas daigné me répondre vu que la prîme était déjà payée. Après discussion avec la chargée de clientèle, on m'a dit que mon tarif serait réétudié à l'échéance suivante....où j'ai à nouveau reçu la prime plein pot.
La raison? Je ne m'étais pas manifesté.
Ma réponse à ce foutage de gueule a pris la forme d'une lettre de résiliation en bonne et due forme.
Depuis, je suis passé à la mutuelle des motards. Des vraies garanties (notemment corporelles) à des prix corrects.
Et aussi une gestion des sinistres en droit commun au lieu de la convention IDA qui les règle avec des cas prédéterminés. Exemple : ous subissez un choc arrière alors que vous rentrez dans un parking ou un lieu privé, cas 12, un quart de responsabilité pour vous.
Cette convention ne s'applique pas dans certains cas, notemment lorsqu'il y a des dommages corporels, hélas fréquents
En ce qui nous concerne.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties EmptyJeu 9 Fév - 12:37

Des précisions sur la possibilité d'assurer une bécane modifiée à la Mutuelle des Motards :

https://4h10.com/2017/02/roulez-enfin-assure-avec-votre-cafe-racer/

c'est plus qu'alléchant !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty
MessageSujet: Re: Assurer nos brelons au mieux des garanties   Assurer nos brelons au mieux des garanties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer nos brelons au mieux des garanties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes autres "Brêlons"
» Mes autres brélons à ma pomme
» Elle aurait pu être un de mes autres brêlons
» De mieux en mieux .....
» Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: