Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elle aurait pu être un de mes autres brêlons

Aller en bas 
+2
cbx
Xav
6 participants
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptySam 30 Aoû - 23:28

Elle aurait pu être une de celle qui hante mon garage idéal imaginaire

Elle aurait peut-être pu être une sérieuse concurrente des Japonaises d'alors

Je viens de la découvrir en cherchant ................ j'sais plus quoi   Shocked

La Zündapp KS 350   http://www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/12/11717251.html


Dernière édition par Xav le Sam 30 Aoû - 23:56, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique du titre du post :()
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptySam 30 Aoû - 23:43

Pas vilaine, mais à l'époque s'attaquer aux Jap's était quasi suicidaire.

Motobec avec sa 125 avait suivi (un peu) le même principe en se fournissant chez Ceriani pour la fourche, Grimeca pour les freins, Gurtner pour les carbu.
Puis l'échec, et la quasi faillite, avec la 350.
La Zundapp est bien plus belle, Motobec n'ayant réussi à dessiner que des grosses mobylettes d'où une bonne partie du fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptyDim 31 Aoû - 0:06

Toutes ces japonaises avaient des "gueules" et des performances à tomber

Mais pas mal de "reléguées" avaient malgré tout des qualités qui les rendaient belles et intéressantes à piloter
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptyDim 31 Aoû - 10:32

Il ne faut pas perdre espoir

Regardez les mini et autre new betel et fiat 500 , yam et les autres seront peut etre poussé par le marché a ressortir des motos qui ont de la gueule destinées a un public qui a des cou........

C'est a dire exit les poignées chauffantes et autres gadjets inutiles et frayeux , et pourquoi pas un deux temps propres .............................genre cigarette electronique avec cartouche a la fraise dans les pots (ou huile de ricin pour les puristes)

Je suis très optimiste , mais nostradamus et jules vernes l'étaient peut etre aussi farao

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptyDim 31 Aoû - 11:57

Avec cette nouvelle mode des "comme avant", les constructeurs sortent des motos dites vintages

Ben c'est pas gagné. La majorité sont moches et n'ont rien à voir avec une moto de dans l'temps, à tous niveaux

Y a qu'à voir la dernière CB 1100 de chez Honda qui revendique une parenté avec la première du nom et de ses successeuses. Ben on est loin du compte !  Elle n'a même pas un air de ressemblance avec les dernières Honda modèles F1 et F2   Rolling Eyes

Bon, elle a l'air de se vendre correctement à des gars qui cherchent à s'encanailler, avec des images du Joe Bar Team plein la tête

Je n'ai rien contre ça, ni même de jugement autre que si on veut se la jouer JBT, ben faut assumer et rouler avec une vraie ancienne, avec tout ce que cela comporte que d'avoir des roues de 18" et des pneus fins, des freins anecdotiques, des carbus à régler et tout le toutim qui va avec, dont le titre de champion du monde du quartier  Very Happy

Après tout, la JBTmania est un état d'esprit, et on peut se la jouer tout aussi bien avec une moderne bounce
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptyDim 31 Aoû - 15:19


Citation :
genre cigarette électronique avec cartouche a la fraise

Un 2 temps light, j'aime bien l'idée.

Bientôt, les motos seront électriques et on sélectionnera le caractère et le bruit du moteur.

On aura la choix entre 4 temps et 2 temps, gromono, multicylindre en V, en H, en Z etc.

Le bruit sera programmable et l'odeur aussi.

Mon dieu! quel cauchemar! What a Face


_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptyDim 31 Aoû - 17:05

Je cree de ce pas une rubrique

"Quelle moto pour demain"

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptyDim 31 Aoû - 21:25

Yamaha a ressorti la SR400, moi je la trouve très chouette

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptyDim 31 Aoû - 22:02

Bonsoir;

Dans la catégorie "rétro", il y a 15 ans Kawa avait sorti sa 750 Zéphyr;
J'ai eu un modèle Héritage (peinture bicolore comme les anciennes Z900 et jantes à rayons) acheté en 2011 et revendu 1 an plus tard.
Coté look c'était plutôt réussi mais la qualité générale était très moyenne : peinture très très mince, visserie qui se corrodait très vite, rampe de carbu (le gros pb de cette mob) dont les conduits internes se bouchaient trop facilement, selle très glissante et pas confortable du tout...
Mais c'était une belle mob sur laquelle j'avais accentué le coté rétro avec : soufflets de fourche (de Honda 250 militaire), garde boue avant chromé (de Honda 125 CM), peinture des caches latéraux du radiateur d'huile, guidon rehaussé de 35 mm, jonc chromé sur le pourtour du réservoir etc etc ::

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons 1409515115

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons 1409515167
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptyLun 1 Sep - 8:13

Vu le sr400 en concession
grosse gamelle devant etc , et pas cher env 7000euros (quand meme)

Pour le retro ca trompe personne , gros pots d'échappement et "carburation electronique" sont bien visibles

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptyLun 1 Sep - 8:37

pierrolamoto a écrit:
Vu le sr400 en concession
grosse gamelle devant etc , et pas cher env 7000euros (quand meme)

Pour le retro ca trompe personne , gros pots d'échappement et "carburation electronique" sont bien visibles


C'est comme pour les Royal Enfield, la vue de l'injection ne trompe personne. Une vraie ancienne modernisée. Enfin surtout une bouze ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons EmptyMer 23 Déc - 12:13

Sympa cette Zündapp dommage qu'elle n'est pas vu le jour , enfin vu le prix des machines Allemandes en général, elle aurait eu du mal à faire son trou...un peu comme le Malanca 125 2C à la fin des années 70', mais celles là, si elles n'ont pas été importées je penses qu'elles ont été fabriquées ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons   Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle aurait pu être un de mes autres brêlons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes autres "Brêlons"
» Mes autres brélons à ma pomme
» Elle est Italienne, possède 2 cylindres et met un vent à toutes les RD Jaunes ou Bleues qu'elle croise !
» Assurer nos brelons au mieux des garanties
» ça y est, elle est prète...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: