Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De mieux en mieux .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyDim 31 Juil - 10:46

De mieux en mieux ..... Rechar10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyDim 31 Juil - 17:24

J'vois pas où est le problème ...

Techniquement ça s'appel le sens de l'humour (sensum del humourum en Latin).
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyDim 31 Juil - 23:11

C'est un gag ?!!!! Un montage !!!!!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyLun 1 Aoû - 8:11

andrei a écrit:
C'est un gag ?!!!! Un montage !!!!!

Non , c'est en Australie .

En France lors d'un sommet international ( je ne sais plus ou , mais il y a quelques mois ) on a alimenté directement les voitures des participants depuis des groupes électrogène a cause du manque de borne de recharge dans cette ville .

Hé oui nos politiques sont des champions du monde toutes catégories .
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyJeu 4 Aoû - 23:12

C'était à Lyon et plus précisément à la préfecture.
Et oui, à Lyon c'est un maire ecolo...

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyVen 5 Aoû - 7:08

Alors là faudrait pas tout mélanger !!! Doucet, maire de Lyon a été élu le 4 juillet 2020, la photo date de bien avant cette date, d'au moins avant décembre 2018.
Si vous voulez en avoir la preuve et si vous voulez bien passer un peu de temps à lire plutôt qu'à croire bêtement tout ce qu'on vous met sous les yeux je vous invite à lire ceci : https://www.20minutes.fr/planete/3333855-20220804-environnement-bornes-recharge-voitures-electriques-fonctionnant-diesel-oui-temporaire-moins-polluant

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyVen 5 Aoû - 8:23

andrei a écrit:
Alors là faudrait pas tout mélanger !!! Doucet, maire de Lyon a été élu le 4 juillet 2020, la photo date de bien avant cette date, d'au moins avant décembre 2018.
Si vous voulez en avoir la preuve et si vous voulez bien passer un peu de temps à lire plutôt qu'à croire bêtement tout ce qu'on vous met sous les yeux je vous invite à lire ceci : https://www.20minutes.fr/planete/3333855-20220804-environnement-bornes-recharge-voitures-electriques-fonctionnant-diesel-oui-temporaire-moins-polluant

On parle de Lyon ou de la borne de recharge en Australie ?

Parce qu'a Lyon , c'etait bel et bien de véritable groupe électrogène qui géraient la recharge ....et non pas un système comme celui de la photo que j'ai posté !!!!!

Pour ce qui est de la photo que j'ai posté , il s'agit d'un système Australien ......qui pour moi est autant polluant qu'une voiture thermique .

Pour info je bosse en électricité , des bornes de recharge on en installe et je peut te dire que le jour ou l'état arrètera d'en financer les 3/4 du coup , ça sera terminé , tout comme les bagnoles électriques .....

Messieurs les écolos , allez vivre sans électricité pendant un mois et on en reparle !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyVen 5 Aoû - 8:57

andrei a écrit:
Alors là faudrait pas tout mélanger !!! Doucet, maire de Lyon a été élu le 4 juillet 2020, la photo date de bien avant cette date, d'au moins avant décembre 2018.
Si vous voulez en avoir la preuve et si vous voulez bien passer un peu de temps à lire plutôt qu'à croire bêtement tout ce qu'on vous met sous les yeux je vous invite à lire ceci : https://www.20minutes.fr/planete/3333855-20220804-environnement-bornes-recharge-voitures-electriques-fonctionnant-diesel-oui-temporaire-moins-polluant

Pour étayer mes propos concernant la préfecture de Lyon . Des groupes électrogènes pour recharger 50 voitures

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjVvpvfjq_5AhXHwIUKHXjiBAgQFnoECAsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.leprogres.fr%2Fenvironnement%2F2022%2F02%2F15%2Fdes-voitures-electriques-de-ministres-rechargees-au-diesel&usg=AOvVaw1HoNHuthQUOhyYpts0KgRC
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyVen 5 Aoû - 14:09

Twinfana, renseigne toi avant de faire des réflexions à l'emporte pièce. Oui Lyon a un maire écologiste, pas écolo, ça c'est vrai. Les groupes électrogènes ont été installés par la préfecture, qui dépend de l'état, sur ordre de Le Drian et Véran et ça c'est vrai aussi.
Tu n'aimes pas les écologistes (écolos selon ton expression), tu dois avoir tes raisons, raisons fondées, réfléchies, pensées, étayées, logiques et irréfutables. Autre que l'amour des 2 temps, enfin je l'espère pour toi.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyVen 5 Aoû - 15:11

Dans les trucs débiles, récemment (en juillet, ça a son importance) j'attendais mon épouse qui achetait du pain, pas loin d'un magasin Thiriet.

Je vois une boite, genre le truc à cassettes vidéos que nous avons connu, mais pour retirer ses commandes 24/7 Thiriet ... OK, sur le coup, j'm dis "ah oui ça peut être pratique", puis je réfléchis un peu : un congélateur dehors en plein été, plein cagnard par 35° !!! m'enfin, qui ferait ça chez lui ? jusqu'où iront-t-ils pour le fric ?

J'ai envoyé un message à Thiriet ... qui s'est bien gardé de répondre.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyVen 5 Aoû - 15:21

Je pense qu'il est difficile voir impossible a court terme de combiner l'écologie et les affaires , en tout cas ca va prendre du temps .
Je suis écolo mais ca ne m'empèche pas de me chauffer au fioul (chaudière + de 20ans entretenue par mes soins conso maitrisée ) et de rouler en diesel millésime 93 (idem la chaudière).

Les voitures electriques font partie d'un mouvement qui va aboutir a autre chose et j'en suis très satisfait pour mes petits enfants a qui j'ai emprunté cette planète .

A court termes il est quelques fois difficile de trouver un sens a ces choix politiques et autres , mais voyons un peu plus loin et les choses deviennent plus claires , enfin j'ose l'espèrer

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyVen 5 Aoû - 15:32

Je suis écolo depuis 1975, après avoir lu un bouquin de Paul Emile Victor "Jusqu'au cou et comment s'en sortir". Il y prévoyait tout ce qui nous arrive et expliquait déjà qu'il fallait agir vite pour ne pas trop souffrir des modifications à faire.
On n'a rien fait, au contraire, on en a profité à fond. On va morfler, surtout nos gosses.

Pour moi, c'est plié, dans 100 ans, la planète ne sera plus que l'ombre d'une planète habitable, nos ruines seront partout.

J'entendais encore un ministre hier qui se félicitait d'avoir réussi à obtenir l'engagement des 5 grands du numérique qu'ils s'engagent à ... éteindre leurs lampes !!!

Ne change pas ta chaudière (j'ai changé la mienne - une m.rde au gaz qui était raide - par une à condensation : gain proche de 0), isole un max ta maison, c'est bien plus efficace.
Pour ton diesel, ben trouve une source d'huile de friture ;-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptySam 6 Aoû - 23:55

Quand je vois des gens qui se disent écologistes et qui axent leur actions sur l'entrave de la mobilité des gens et ne font rien pour lutter contre les sources principales de pollution dans la région, comme le trafic de poids lourds, tous des diesel (il y a qu'à voir la rocade, c'est un colonne sans fin de poids lourds) Qu'est-ce qu'il attend pour faire aboutir le contournement ferroviaire de Lyon?
Et je ne te parle pas des cheminées de la raffinerie de Feyzin lorsqu'elles se prennent pour les cheminées du Titanic crachant une fumée noire visible à plusieurs kilomètres à la ronde, ou de la pollution de la vallée de la chimie...
Oui j'aime bien le 2T, mais pas que, et je suis conscient qu'il faut absolument réduire l'émission de CO2, c'est pourquoi je me déplace principalement avec des véhicules catalysées à faibles émissions ou en transports en commun.
Surtout qu'avec le dégel du permafrost qui risque de dégager d'énormes quantités de méthane, autrement plus néfaste pour le réchauffement que le CO2, ou la libération de clathrates océaniques, l'effet de serre risque de s'emballer.
Dernier point Andrei, merci pour ton conseil, mais je fais les réflexions qui bon me semblent, et si elles ne te plaisent pas , tant pis pour toi!!

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyDim 7 Aoû - 8:32

Ben oui Twin mais quand tu mélanges tout : préfecture et écologistes, je peux pas te laisser dire ça sans réagir.
Maintenant je partage complètement tes réflexions sur les pollutions routières, j'ai la même que toi avec l'A1 entre Paris et Lille, et chimiques et les catastrophes à venir (permafrost et compagnie).
Et je termine avec ça : mais pourquoi taper sur les écolos comme tu dis ? Est-ce que en faisant ça tu te tromperais pas de cible ? Et je dis tout ça sans aucune animosité.
Un bon dimanche sec et chaud à vous tous

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyJeu 11 Aoû - 20:10

C’est intéressant de voir comme le ton on peut monter sur ce genre de sujet. C’est ainsi que l’on peut comprendre que nous avons tous pris conscience du problème. Et c’est déjà beaucoup.  Je pense que nous sommes tous capables de faire avancer les choses. Heureusement parce que nos dirigeants sont loin du compte
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... EmptyJeu 11 Aoû - 21:51

C14. Pour info j’ai roulé à l’huile pendant quelques années. Mon fournisseur était un agriculteur qui faisait lui-même pour sa propre utilisation. Un moment donné il n’a plus voulu m’en vendre me disant que son prix était supérieur à celui du diesel. Je n’ai pas récidivé depuis, mais peut-être il faudrait que j’y pense. L’avantage des voitures anciennes diesel c’est qu’elles peuvent rouler avec n’importe quoi. Les performances sont améliorées avec l’huile il faut juste faire attention, les composants en caoutchouc durites etc. peuvent souffrir, et les dépôts laissés par le gasoil peuvent aussi être décollés et boucher les filtres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De mieux en mieux ..... Empty
MessageSujet: Re: De mieux en mieux .....   De mieux en mieux ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De mieux en mieux .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...
» Assurer nos brelons au mieux des garanties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: