Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etrier qui coince

Aller en bas 
+3
Tuxivinc
PHIL77
C14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 20:18

Ok, j'te dois une bière !

Mais vérifie quand même le flexible  Very Happy  Nan, j'déconne ...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 20:32

Ben si on a l'occasion de se rencontrer, m'est avis qu'on en boira plus d'une  drunken 

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:18

pierrolamoto a écrit:
OK  perso j'ai pas osé le foret , si ca ce trouve j'aurai du ?
On verra aux essais ............................

Bonsoir;

Ce minuscule trou bouché est un classique et nombre de MC partent à la poubelle inutilement.
C'est simplement du loockeed qui s'amalgame et fini par colmater cet infime perçage.
D'après ce que j'avais lu, il sert à ré-équilibrer la pression du loockeed quand on relâche le frein.

Bien souvent une aiguille de couturière permet de le déboucher et en cas d'utilisation d'un forêt mieux vaut rester au plus proche du diamètre coté intérieur (3 ou 4 dixièmes généralement).
Mais du moment que ça freine   cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 7:59

Oui c'est exact , le trou est minuscule et une bavure pourrai endomager le joint qui passe et repasse dessus . Perso une fois débouché avec une aiguille j'ai passé un chiffon enrouler sur une tige et enduit de pate a roder dessus pour éliminer tout débris en saillie .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 8:12

Ah j'ai pas pensé à ça ...  silent bon, je n'ai pas touché l'alu, juste viré la merdasse au milieu.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:14

Salut a tous
Aujourd'hui reprise du chantier , mise en service des freins !

L'avant 10 min de boulot tout est nickel avec les pièces yam

L'arrière grosse prise de tete , la pression monte dans le circuit mais pas d'aspiration du lookeed !!!
Après moultes recherches je perce le petit trou a 1.5 , il etait pas bouché mais le trou était en cone.
Rien n'y fait , alors je fait un montage a blanc et grande decouverte , le joint pousseur sur le ressort ne passe pas devant le trou ???????????? donc pas d'aspiration possible...............
Sortie des instruments de mesure et jacpot le piston du kit Yambit n'a pas les bonnes cotes  confused 
N'ayant pas de tour dans l'atelier je decide de reprendre en épaisseur la rondelle fendue , ,,,,,,,,,,,et ca marche   Very Happy 

Bordel de salop@@@''--§§§§ de kit Yambit , en plus le souflet est pourri il a pete au démontage affraid 

Que cela serve a ceux qui souhaite monter ce kit , prevoir des retouches sur un tour pour etre au top   Twisted Evil 
Le petit trou
Etrier qui coince - Page 2 2014-027
L'etat du souflet !
Etrier qui coince - Page 2 2014-028
La cote a reprendre au tour , moi j'ai repris la rondelle
Etrier qui coince - Page 2 2014-029

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:43

Au pire, sans tour, pour 0,5 mm, tu peux reprendre à la pierre à huile

C'est comme ça que j'ajuste les pastilles de réglage soupapes de la Jota quand je n'ai pas les bonnes épaisseurs d'avance en stock

C'est rapide et peu fastidieux

En tout cas, merci pour l'info sur la qualité kits MC Yambits
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptySam 5 Juil - 20:57

Oui pour la rondelle , mais le mieux c'est de reprendre le piston coté épaulement derrière le joint racleur (en dessous du M de Yambit sur la photo) et la faut un tour .....
Sinon globalement j'ai pas de gros problèmes avec les pièces Yambits , en plus Yam fait plus le kit.

Sur l'ensemble de ce que j'ai acheté 100% est sur la moto , avec quelques fois une retouche ......

Un gros point quand meme sur la qualité des caoutchoucs qu'il faut manipuler avec précautions , perso avant montage je les trempe dans un produit pour vieux caoutchouc pour les assouplir et faciliter le montage.

Pour le faisceau Yambits est OK juste un fil qui ne respectait pas la couleur a 100% et deux fils en plus (surement pour assurer le montage sur une machine mieux équipée ?) . Sinon les connecteurs et les longueur de cable sont 100% OK sur ma machine

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptySam 5 Juil - 21:38

Bonsoir;

C'est quoi ce produit pour assouplir les caoutchoucs ?
C'est toujours bon à savoir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 8:16

Je vous recommande les produits ABEL (pas sur la photo) j'ai un véhicule qui a 45ans et dont je suis propriétaire depuis 30ans , les caoutchoucs sont passés au produits ABEL tout les deux ans et ils sont nickel .

Sinon la bombe Michelin est pas mal , pour le decauto attention il colle et je n'ai pas de retour (acheté il y a 2 mois !!!)

Etrier qui coince - Page 2 2014-030
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 9:56

Moi je mets de la graisse silicone, ça nourrit le caoutchouc, lui donne un aspect brillant et rend le remontage plus facile.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 10:04

Je crois que c'est la meme chose sans le savon , la graisse pose probleme parce qu'elle retient la poussière , ces produits ont a mon avis la meme composition mais la surfaces ne colle pas après sechage (sauf le decauto)

L'ennemi du caoutchouc c'est entre autre les UV , un bon moyen est de couvrir sa machine avec une bache !!!

Phil c'est quel genre ta graisse parce que j'en ai plusieurs type .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 10:22

Bjr;

Ma question était plutôt dans l'optique d'assouplir les manchons d'admission d'air, éternel pb sur les anciennes.
J'ai lu (où ??) que le liquide de frein contient - en partie - les mêmes solvants que ceux utilisés pour fabriquer ces caoutchoucs, donc qu'un bain dans ce liquide les assouplissait.
J'ai testé sur une vieille protection de pressostat mais bernique; 3 jours d'immersion n'ont rien changé.

Je vais continuer avec la graisse silicone ....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 11:07

Un professionnel du caoutchouc m'avait conseillé le talc , mais c'est pas pour les assouplir , ca facilite le montage

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 11:48

cbx a écrit:
Bjr;

Ma question était plutôt dans l'optique d'assouplir les manchons d'admission d'air, éternel pb sur les anciennes.
J'ai lu (où ??) que le liquide de frein contient - en partie - les mêmes solvants que ceux utilisés pour fabriquer ces caoutchoucs, donc qu'un bain dans ce liquide les assouplissait.
J'ai testé sur une vieille protection de pressostat mais bernique; 3 jours d'immersion n'ont rien changé.

Je vais continuer avec la graisse silicone ....

J'ai aussi entendu parlé du liquide de frein. Après immersion, les caoutchoucs retrouvent leur caractéristiques ................... caoutchouteuses et esthétiques. Une vraie deuxième jeunesse. Mais ça marche pas sur tous les caoutchoucs ...

J'ai des potes qui ont testé avec succès  

Sinon, je passe les caoutchoucs et plastiques aux bombes de cire ou d'encaustique  rabbit 


Lu sur le forum Planète Kawasaki :

Re : Traitements du caoutchouc aux problèmes connus

« Réponse #9 le: 17 janvier 2010 à 10:00:24 »

le Silicone,
C'est presque ça, l'idéal pour prolonger la duré de vie de tes pipes d'admission ou tout autre caoutchouc dans le même style qui subit des contraintes thermiques et des intempéries, il faut les nettoyer de temps en temps pour lever la couche de crasse et les badigeonner de graisse à base de silicone.
Et la tu te dis :" de la graisse de silicone, je vais devoir me taper tout les magasins de bricolage" !! Et bien non !
Tu pourras tout simplement trouver de la graisse à base de silicone chez décathlon !  Oo: et oui car on utilise ce genre de graisse pour protéger les joints des détendeur de bouteille de plonger, donc si tu n'as pas de décathlon dans le coin peut être un vieux campeur pourrait faire l'affaire.

Ça fonctionne bien, j'en utilise pour beaucoup de chose (pipe d'admission, dans le changement des joints spi, dans l'entretien de mes étriers de frein ou quand je change un joint en caoutchouc.)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 11:53

J'utilise le talc pour le montage des chambres à air.

il faut bien essuyer la graisse silicone après son application.

J'utilise de la graisse pour robinets, je l'ai depuis de nombreuses années, on l'utilisait au travail pour l'étanchéité des cloches à vide pour les laboratoires.

Etrier qui coince - Page 2 P1130510

Etrier qui coince - Page 2 P1130511

CBX, au remontage de ma 350, j'ai eu quelques difficultés avec le manchon du bouchon de remplissage du réservoir d'huile, en le chauffant avec un sèche cheveux il s'est assoupli et plus de problème de montage.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 13:04

Pour la graisse de robinet je connais et j'utilise , ca colle aux pattes !

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrier qui coince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrier qui coince   Etrier qui coince - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier qui coince
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etrier 250/ 350 / 400
» etrier AV 350 RD de 73
» Durite aviation frein avant avec étrier origine
» Etrier de frein
» kit refction d'etrier de frein de 350 rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: