Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Redémarrage de ma 200 phase 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMar 31 Jan - 19:42

Salut tertous

Je reviens vers vous pour vous parler de mes soucis, tout est relatif il s'agit d'un passe temps, de redémarrage de ma 200.
Quand je vous ai quitté avec cette moto elle tournait sur 1 cylindre. Remise en état des carbus plus tard j'ai tout remonté cet après midi, les carbus et leur pipe d'entrée d'air, une vrai purge à remettre en place c'est raide et y'a pas de place.
Démarrage, une fois , deux fois, trois ...... broooouuuuuummmmmm Very Happy et voilà c'est fait, ça fume velu. Tout se passe bien, ça fume moins le ralenti a quelques soucis mais ça peut aller et là au bout de 5,6 minutes le ralenti monte dans les tours et impossible d'être en dessous de 5000.
Voilà le constat, j'ai bien sûr mis les vis de ralenti au minimum, on peut dire à zéro, à l'arrêt j'entends bien les boisseaux retomber. Alors quoiqu'est-ce ? mélange trop pauvre ? à tout hasard peut-être ça influe, j'ai remplacé les aiguilles des carbus, les gicleurs ont été changés mais ils ont la même taille que les originaux, je les ai changés parce qu'ils étaient dans le kit.
Donc avant que je démonte tout demain matin, j'avoue que j'ai pas spécialement envie de tout démonter mas si il faut ..., bref que me conseillez-vous ?
Et maintenant je vous donne rendez-vous pour mon autre post de jérémiades : l'huile de fourche. A tout de suite Very Happy

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMar 31 Jan - 20:49

Quel kit as tu installé dans les carbus , keyster ?
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMar 31 Jan - 21:04

Oui Keyster

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMar 31 Jan - 21:06

Ben tu peux le jeter et remonter l'origine bien nettoyé ;
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMar 31 Jan - 23:12

Tu parles de l'aiguille ou de la totalité des gicleurs, aiguille et consort ?

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMar 31 Jan - 23:28

Tu remplaces l'accastillage complet par l'origine, comme écrit par JL après nettoyage dans un bain de jus de citron par exemple ...attention sans pulpe, non non je ne plaisante pas.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Redémarrage de ma 200 phase 1 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMar 31 Jan - 23:34

Du vinaigre blanc ne ferait pas l'affaire ? Ça évite la pulpe à coup sûr Very Happy

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 0:56

Attention au vinaigre et au citron, c'est très agressif. Il faut faire un petit bain de bicarbonate de soude après.
As tu vérifié que l'extrémité de la gaine est bien rentrée dans le tendeur sur le chapeau du carbu?
Si l'aiguille du kit est différente de celle d'origine, essaie de remettre celle d'origine.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 6:37

Oui oui la gaine est bien en place. En fait j'avais bien nettoyé les deux carbus avec du nettoyant frein et des sortes de cotons tige, je dis bien des sortes car ce n'est absolument pas du coton au bout mais une sorte de mousse, c'est un outil prévu pour les imprimantes jet d'encre, donc 0 peluche bien sûr.
Je vais commencer par remettre les aiguilles d'origine, ça c'est facile Laughing

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 7:39

Tu peux nettoyer les xarbus avec du vinaigre dilué avec de l'eau 50/50 et la faire bouillir avec les carbus dedans .
5 min et bien rincer .
Nettoyer tous les conduits et petits tous avec du fil à pêche ou dans le même genre . Surtout ne pas agrandir les oriffices.
Remonter tout l'accastillage d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 11:03

QQ nouvelles, je pense que j'ai un problème de passage de câbles des gaz voire un problème de câble des gaz qui n'est pas adapté à la 200. Les embouts de cable arrivent péniblement dans la chapeau de carbu et si je tourne le guidon à droite ça sort complètement et ça tire sur les câbles et donc ..... vroooouuuum !!!!
Autre idée mon guidon n'est pas un guidon de 200 et monte trop haut, Bedouze si tu pouvais mesurer la même mesure que les photos jointes ?
Redémarrage de ma 200 phase 1 20230210

Redémarrage de ma 200 phase 1 20230211


Sinon voici comment passe ce fameux câble des gaz :

Redémarrage de ma 200 phase 1 Dsc_0631

Est-ce que ç'est conforme ? Je pourrai passer derrière la colonne de direction je gagnerai de la longueur mais le rayon de courbure serait bien plus petit et donc ça ne serait pas forcément mieux.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 12:27

Le cheminement est le bon.
D'origine, le guidon était presque plat, tout au moins sur les premières versions.
Je pense que ton câble correspond à ce guidon. Pour les 125, il existe trois guidons, donc trois longueurs de câble différentes pour chaque fonction et deux modèles de commodo. Je vais jeter un oeil sur la parts list "europe" de la 200 et je te dirais ça.


_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 13:00

Sur la photo , je vois que le répartiteur de câble a l'air de se promener et que le cable qui vient de la poignée tire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 13:04

C'est vrai qu'il n'est pas fixé mais je ne sais pas à quoi le fixer ni avec quoi (colson, rilsan ?) sans tirer sur les deux câbles qui descendent vers les carbus, celui de la pompe à huile a beaucoup plus de laxité

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 13:21

Prise de tours une fois le moteur chaud sur le ralenti = prise d'air quelque part (pipes, joints d'embase, spis de vilebrequin, etc ...)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 13:36

Non prise de tours tout de suite

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 16:46

ben tu as dit "au bout de 5,6 minutes le ralenti monte dans les tours et impossible d'être en dessous de 5000."
Pour moi, ça c'est signe d'une prise d'air portentielle.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 17:48

Non ça c'était au tout début de la remise en route, maintenant c'est dés qu'elle démarre elle monte à 5000 au "ralenti".
De plus je vois bien qu'au niveau des câbles ça se passe pas correctement, voyez vous même l'angle que forme lea gaine à son arrivée au dessus du carbu :

Redémarrage de ma 200 phase 1 Dsc_0632

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 18:30

Il est très probable que ton problème vienne de là.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 18:46

N'est-il point ? Wink

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 EmptyMer 1 Fév - 19:43

Je reviens un peu sur ce que j'ai écrit plus haut à propos de la retombée de mes boisseaux. Je les entendais bien claquer lors de la relâchée de la poignée des gaz. C'était vrai, ça ne l'est plus du tout, c'est tout mou !!!
Je vais chercher de ce coté.
Patrick si tu peux me dépatouiller avec les références des câbles de gaz adaptables sur un 200 ce serait sympa.
Je redémonte tout pour comprendre ce qu'il ne va pas, ça fait ch... mais je ne vois pas d'autre solution.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 200 phase 1   Redémarrage de ma 200 phase 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage de ma 200 phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redémarrage
» Redémarrage imminent
» Conseils rédémarrage
» Help redemarrage 250 RD 1976
» Mono 4T : souci de redémarrage suite à une chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: