Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour de Jean-Claude

Aller en bas 
+8
bimolex
denis57
Xav
Twinfana
C14
Bedouze
pierrolamoto
JCTOT57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 16:44

C14 a écrit:
Les compteurs étaient parfois assez optimistes ... et 4 serrages : ça sent le moteur réglé juste à la limite, là où ça marche super fort mais où ça coûte cher en pièces.

J'ai encore le rdx de mes 16 ans , plus de 50000 kms et un seul serrage ......
Les rdx étaient très sensible avec le réglage de l'allumage , perso je vérifiais tous les 5000 kms en même temps que la vidange..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 16:49

Je ne comprends pas ton schéma GK . C'est l'axe où le clips ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 16:51

J'ai le même souvenir (j'avais une Honda ... ça ne serrait pas) de la sensibilité aux réglages d'allumage => ça vaut le coup de passer à l'électronique là.
C'est marrant les grosses RD ne sont pas concernées.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 17:41

Bonjour QUINQUIN,
Oui, là ça risque rien, t'es loin des transferts.
C'est du forgé tes pistons ? cote 0.25 apparemment?

J-I08, coucou, je pense que le schéma correspond au circlips, l'axe est plein, pas d'échancrure.

Pour répondre à C14, j'ai fais 35 000 km avec ma RD 350 de 76.....pas un seul emmerde!!
Et pourtant, j'avais débloqué moi-même la 6ème vitesse, le moteur était tapé grave et ben....pas une seule panne.
Faut dire que je m'étais bien entrainé sur la RDX 125 Laughing Laughing Laughing Laughing

Mon avis et ça ne reste que mon avis, l'allumage électronique c'est le top.
L'Accent vaut 200 € pour mes bouillottes, si tu achète 3 rupteurs et 3 condos (de qualité) t'es au même prix à +/- 30€ donc, faut pas chercher.
Le seul truc que j'ai jamais compris chez Accent, c'est que pour un 3 cylindres, le système coûte 200 € et pour un bicylindre, il coûte 300 € ?????
Bon....j'ai pas de mono à la maison Smile
Et encore, ça c'était avant l'Ukraine Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 19:56

Jeune étudiant, j'étais pôvre ...  Alors en cachette des copains j'avais acheté une 125 MZ. Mais c'est la 125 Zuk' GT qui me faisait rêver.

Elle était bêêêêlle et chantait bien ...

En 1987, j'ai 27 ans et j'en récupère une, kilométrée mais superbe.

Paris Gare du Nord / Fosses dans le 95 pour le taf, les week-end vers la Normandie, les vacances, la route pour la route, le pied quoi.

Pis un Zuk GT ça avionne bien, génial quoi.

Mais empirisme mécanique, j'améliore la mécanique pour avoir un vrai avion de chasse qui dépasse tout ce qui est devant.

A son guidon, dès qu'elle craquait chantait je perdais des kilos d'neurones. Impossible de me raisonner.

Pis mes bidouilles savantes avaient bien amélioré la puissance de ma Zuk' et la vitesse de pointe en position limande.

Mais !

Punaise, qu'est-ce qu'elle fumait. Attention, c'était une vraie éruption de fumée ricinée, blanche et opaque, volumineuse.

Dans le sac à dos, il y avait toujours 2 pistons d'avance parce que moi mes réglages faisaient qu'elle ne serrait pas, elle perçait.

A toc, tout d'un coup il y avait une perte de puissance et un bleup bleup bleup bien triste.

Béquille, déculassage, virer le piston percé, remonter le neuf, la culasse, ouverture de l'essence et zaillllle à toc pour la faire chanter tout là-haut dans les tours.

Un putain de vrai bonheur cette moto.

Bon aller, les perçage me faisaient baisser la moyenne de combien, ouarf, bof, tout compris (béquillage/contact et Zailllle) à peine 20 mn, j'étais rodé à cet exercice ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 21:28

Coucou Xav, 27 ans en 87 cyclops donc tu es de 60...........un trés bon milésime!!!
Moi je suis du 04 avril 60.
Trés bien tes balades en suzi, le rêve de beaucoup, surtout par rapport à une MZ ( quoi qu'une trés bonne machine) mais pour draguer la meuf!! Laughing Laughing
Moi, dans ton histoire, y'a une chose que j'ai jamais faîte et j'en suis vraiment admiratif, c'est les mecs qui changent leurs pistons sur le bord de la route !!!
Franchement respect car moi je l'ai jamais fais et je l'ai même jamais envisageais.
Mon copain (heu...copain d'enfance bien sûr) l'a vécu avec des routards qui roulaient en anglaises.
Purée...laisses tomber, changer un piston sur une Norton Commando!!!! sous la pluie!!!
Vraiment, j'ai eû des poisses mais pas ça Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 21:45

Les amis,
j'en profite justement pour parler de mon copain (d'enfance)
Il vient de s'acheter une kawa 900 RS et il va acheter une 1000 kawa machin ninja pour sa femme, enfin bref, ce que je n'aurai jamais.
En attendant, il vend une FJ 1200 de 93 il me semble avec 87 000 km.
Et une superbe Fazer 1000 de.....je sais plus mais la moto est nickel avec 45 000 km.
Si quelqu'un est interessé???
Photos et coordonnées à dispo.
Aller bonne nuit les loulous et toujours content de parler du bon vieux temps.
Et des anecdotes....... j'en ai pas mal.
Aprés, on peut aussi parler mécanique, je suis trés loin de tout connaitre évidement mais les échanges c'est sympa.
J'ai regardé hier soir l'histoire de cette fameuse PMS qui veut pas partir.
Non mais franchement....35 pages il me semble et j'en suis à la 15 Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est ça qui est génial, on trouve pas...on cherche....on trouve pas....on veut juste mettre 10 litres d'essence sur la moto et y foutre le feux tellement on a la rage et puis....on trouve.
Moi, tout ça...ça me rassure car j'ai déjà eut pas mal de galères niveau méca.
A bientôt les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 23:33

j-l08 a écrit:
Je ne comprends pas ton schéma GK . C'est l'axe où le clips ?
Ce que l'on voit c'est le clips dans son logement ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptySam 28 Jan - 8:05

à propos de circlips :

une mésaventure en Italie en 2010 en passant par Pise sur le retour de Florence vers Gène avec ma 175 peugeot  de 1954

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Img_3711

j'ai eu la mauvaise idée de monter des CIRCLIPS au lieu des CLIPS (jonc) d'origine

et voilà le résultat :

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Dscf0110

pourquoi : le circlips est plus lourd qu'un clips du coup il peut se mettre à tourner dans sa gorge et "usiner" la gorge  affraid
et du coup il s'échappe sur le coté et patatra !


CIRCLIPS
Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Circli10


CLIPS ou jonc
Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Clips_10

nous sommes 4 copains 4 motos françaises des années 50 sans assistance..... j'ai ramené la moto à Alès par la route.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptySam 28 Jan - 16:46

JCTOT57 a écrit:
Coucou Xav, 27 ans en 87 cyclops donc tu es de 60...........un trés bon milésime!!!
Moi je suis du 04 avril 60.
Trés bien tes balades en suzi, le rêve de beaucoup, surtout par rapport à une MZ ( quoi qu'une trés bonne machine) mais pour draguer la meuf!! Laughing Laughing
Moi, dans ton histoire, y'a une chose que j'ai jamais faîte et j'en suis vraiment admiratif, c'est les mecs qui changent leurs pistons sur le bord de la route !!!
Franchement respect car moi je l'ai jamais fais et je l'ai même jamais envisageais.
Mon copain (heu...copain d'enfance bien sûr) l'a vécu avec des routards qui roulaient en anglaises.
Purée...laisses tomber, changer un piston sur une Norton Commando!!!! sous la pluie!!!
Vraiment, j'ai eû des poisses mais pas ça Laughing Laughing


Je suis de mars et je confirme la qualité du millésime 1960 !

Et j'en rajoute une louche, né le jour du printemps   Cool


Sinon, attention :  changer un piston d'une 125 Suzuk' GT sur le bord de route c'est hyper fastoche.

Perso, je ne me serait peut-être pas lancé dans le changement d'un piston sur le bord de la route sur un 4 temps.


A une époque que j'étais jeune et plein de fougues (quoique je suis toujours aussi fougueux), après x kilomètres il fallait passer sur la réserve et surtout grandement baisser le rythme de la rotation de la poignée d'gaz.

Vous vous souvenez de ça ? (nan, j'déconne)

Donc acte, léger sur les gaz le temps de trouver une station service qui dispensera du bon Super.

Mais on s'fait drôlement chier à s'trainer sur le macadam. On se dit qu'en allant plus vite, au rythme de croisière habituel, on trouvera une station plus rapidement, et donc plus tôt.

Et voilà, c'est bien évidemment la panne d'essence quelques bornes plus tard. Ahhhhh nooooonnn, quel con !!!  Rolling Eyes

J'avais fini par avoir mis en place une solution qui simplifiait doublement cette mésaventure.

A l'époque souvenez-vous les gars des stations ne voulaient pas te filer une bouteille vide pour y mettre le précieux super, des fois qu'on soit un terroriste qui veut tout faire péter.

Alors je déposais le réservoir de la moto pour le porter à l'épaule jusqu'à une station.

Double avantage (comme dit plus haut pour ceux qu'auraient pas suivi). Pas de galère pour se servir d'une bonne rasade de Super, et sauf erreur, on ne vole pas une moto sans réservoir sur le bord d'une route perdue, ou pas ...  Very Happy

Voilà, c'étaient mes seules interventions techniques sur un 4 temps en panne dans lesquelles je m'engageais  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptySam 28 Jan - 17:31

Même pas en rêve sur mon XS, impossible de déculasser sans sortir le moulbif, 70 kg quand même ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptySam 28 Jan - 20:06

Sur une 4 temps avec arbre à cames dans le carter et tiges, c'est aussi simple que sur un 2 temps puisque il ne faut pas déposer l'arbre à cames et ça ne dérègle pas la distribution.
Il me semble que ce fut la raison que donna Honda pour expliquer le fait que bien qu'il nous avait habitué aux 125 S, 125 S3 , 125 N etc... toutes équipées d'arbres à cames en tête entrainés par chaîne, il sorti, à la grande stupeur de tout le monde, la 125 G culbuté. Puis ce fut le tour de la 500CX , que je trouve une des plus vilaines Honda.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptySam 28 Jan - 20:39

Vilain, mais doté d'un très bon moteur ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptySam 28 Jan - 21:25

JCTOT57 a écrit:
Les amis,
j'en profite justement pour parler de mon copain (d'enfance)
Il vient de s'acheter une kawa 900 RS et il va acheter une 1000 kawa machin ninja pour sa femme, enfin bref, ce que je n'aurai jamais.
En attendant, il vend une FJ 1200 de 93 il me semble avec 87 000 km.
Et une superbe Fazer 1000 de.....je sais plus mais la moto est nickel avec 45 000 km.
Si quelqu'un est interessé???
Photos et coordonnées à dispo.
Aller bonne nuit les loulous et toujours content de parler du bon vieux temps.
Et des anecdotes....... j'en ai pas mal.
Aprés, on peut aussi parler mécanique, je suis trés loin de tout connaitre évidement mais les échanges c'est sympa.
J'ai regardé hier soir l'histoire de cette fameuse PMS qui veut pas partir.
Non mais franchement....35 pages il me semble et j'en suis à la 15 Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est ça qui est génial, on trouve pas...on cherche....on trouve pas....on veut juste mettre 10 litres d'essence sur la moto et y foutre le feux tellement on a la rage et puis....on trouve.
Moi, tout ça...ça me rassure car j'ai déjà eut pas mal de galères niveau méca.
A bientôt les loulous.

Ce n'est pas 35 pages , il y a 2 x 40 pages avant le sujet que tu as commencé . Sur ce forum , dès qu'un sujet atteint 40 pages , un nouveau redémarre ....

En fait Jean Claude , tu as commencé par la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 0:58

Coucou;
2 x 40 pages !!!! C'est pire que les albums de Michel Vaillant affraid affraid
Bon ben, j'ai plus qu'à lire la fin car je pense que le début c'est la douleur et le mal, moi j'attends avec impatience le diagnostic Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 1:57

A la vilaine Honda!! elle nous a fait beaucoup rire à sa sortie, c'est vrais.
Mais elle bousculait un peu les stéréotypes de l'époque.
Nous étions en plein dans course à la plus grande cylindré, qui avait la plus grosse ?? (tiens j'ai déjà entendu ça dans un autre contexte Very Happy ) toujours plus de cylindres, vive Helwood!! 6
Moto guzzi a même sorti un 8 cylindres d'endurance.
Toujours plus de chevaux et j'en passe!!!
Et v'la t'y pas que Honda nous sort un moteur de derrière les fagots à se demander si l'ingénieur développement n'avait pas un penchant pour l'alcool de riz avant de bosser sur sa planche à dessin (et oui, à l'époque, nous arrivions à peine dans les calculs par ordinateur)
Moteur culbuté mais à eau, moteur en V mais 80° alors que guzzi était à 90° (normal quoi, 360 divisé par 4) 8 soupapes par cylindre, quand même, boîte transversale à la route et le selecteur qui va avec!!! pourquoi??? mystère?
Bon, un démareur électrique..quand même, boîte à CINQ rapports alors que la boîte 6 se généralisait.
Cadre tubulaire 50cv et suspension télescopique donc pas de quoi casser trois pattes à un canard et une esthétique trés controversée.
En fait, on a fait un moteur et aprés on a fait un cadre autour Laughing Laughing
Môche.....oui oui....sauf qu'aujourd'hui c'est une moto trés recherchée, surtout en version 650 et en version 650 turbo, c'est mission impossible pour en trouver une.
Pourquoi ???? imposible à dire, la raison a ses raisons que la raison ne connait pas et cette phrase s'applique à ce mystère.
Mon pote, ami d'enfance, en a essayé une en 650 turbo, il m'a dit que ça dépotait un peu quand même, bon pas comme un 750 kawa turbo de l'époque....mais quand même.
y'avait la fiabilité, le silence moteur (à eau) le confort...bon faut pas tout jeter non plus!!
Mais...elle était pas belle. Aujourd'hui, on lui trouve un certain charme, ça se discute.
Juste une remarque et sans offenser qui que ce soit. Lorsque la 650 yamaha XS est sortie, elle a bien était critiquée celle-la aussi, surtout aprés le flope de la 750TX qui se faisait cramer par les 350 de l'époque et cumulait les problèmes mécaniques.
Et que dire des anglais qui rigolaient dans leurs coins. Ils pouvaient rire mais la 650 XS s'est révélée être une fabuleuse moto et sa seule ressemblance avec les motos so britisch, c'était le calage à 360° réussi sur cette machine.(bon, les vibrations se sont aténuées avec des silents blocs en peu partout)
Des plans de joints horizontaux et non plus les cascades de carters verticaux qui fuyaient de partout sur les Nortons et autres brelons Britaniques.
J'avais un copain qui en a acheté une dans les années 80, j'ai rigolé sur le moment mais fallait quand même s'accrocher pour la suivre avec ma 350 RD
Idem, aujourd'hui, cette moto est trés trés recherchée pour faire du café racer, du Dirt Track ou simplement de la route......mais en toute sérénité et avec ce bon vieux coup de pied au c....des les bas régimes.
Voilà, c'était ma petite histoire du moment, mais ce n'est et ça ne restera que mon avis.
Peu importe la moto.....c'est la passion qui gagne toujours à la fin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 9:17

Bon JC tu t’emballes un peu, les 8 soupapes sont réparties sur les deux cylindres Laughing Quant à la XS, que neni les silents bloc, le moteur est fixé au cadre fer/fer et toujours aussi sujet à la Parkinson attitude depuis 72 jusqu'à la dernière version de 83, j'en suis l'heureux témoin et vaut mieux surveiller de temps à autres les pipes de carbus et autres vis ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 11:06

Bonjour Giant Killer,
Oups...oui effctivement, j'étais un peu optimiste sur les soupapes!!
Bon aprés, à 2h du mat, j'avais plus vraiment les yeux dans les trous Laughing Laughing Laughing
J'étais persuadé que les bridés avaient fini par coller des silents blocs sur cette machine, qui l'aurait mérité d'ailleurs.
Mais je ne vais certainement pas contredir un proprétaire de XS.
Une bien belle machine de nos jours en tout cas.
A bientôt.
Jean-Claude

ps : c'est bien, les internautes suivent et ça me fait plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 12:41

Allez je te présente miss XS ...
Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Img_2812

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 17:47

ouais ben de nos jours, y'a pas de quoi rougir avec une moto comme ça.
Les Triumphs d'aujourd'hui peuvent s'accrocher au niveau performances à mon avis.
Je pense pas que le double disque soit d'origine? par contre le feu arrière comme la 400..c'est rigolo.
Les amortos sont des Konis ou carbon, je pense ?
Je sais pas si les pots sont d'origine ou reconstruits ?
Gantes Acron je pense aussi?
Mais on s'en fout, elle est trés belle et propre comme ça.
Par contre les pneus sont différents, apparemment. Devant ça ressemble à du K81 ou K82 mais derrière, je sais pas.....y'a une raison?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 17:53


quand tu écris : -"Et que dire des anglais qui rigolaient dans leurs coins"-, perso, j'ai une théorie là-dessus.

Les anglais critiquent systématiquement ce qui n'est pas Anglais ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 19:52

Oui, c'est vrais pour les anglais, peuvent jamais faire comme les autres, déjà qu'ils nous ont brulé Jeanne d'Arc!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais chez nous, habitant des 3 frontières, on a un peu le même problème avec les Teutons (Allemands)
ils veulent bien l'europe.....mais chez eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 19:52

JCTOT57 a écrit:
ouais ben de nos jours, y'a pas de quoi rougir avec une moto comme ça.
Les Triumphs d'aujourd'hui peuvent s'accrocher au niveau performances à mon avis.
Je pense pas que le double disque soit d'origine? par contre le feu arrière comme la 400..c'est rigolo.
Les amortos sont des Konis ou carbon, je pense ?
Je sais pas si les pots sont d'origine ou reconstruits ?
Gantes Acron je pense aussi?
Mais on s'en fout, elle est trés belle et propre comme ça.
Par contre les pneus sont différents, apparemment. Devant ça ressemble à du K81 ou K82 mais derrière, je sais pas.....y'a une raison?
Alors :
1) le double disque sur le modèle 1H1 est d'origine.
2) le feu arrière aussi, les précédents ( 447 par exemple ) sont ronds, comme les 250/350 RD. En fait les feux carré sont arrivés sur les XS avec les 400 RD, à peu près.
3) Les amortisseurs arrières Ikon, ont avantageusement remplacés ceux d'origine.
4) Pots adaptables, le tarif des copies d'origine est inavouable.
5) Jantes en "H" en alu d'origine.
6) Pneu avant K81, opportunité qui était neuf sur la ruine achetée il y a deux ans. Arrière est un Bridgestone BT45.
Malheureusement je ne peux pas lutter avec les Triumph d'aujourd'hui, une Bonneville de ce siècle fait 80 cv, bien loin de mes 50 canassons ...Mais ce n'est pas le but, même si un 750 attend son installation dans ma XS

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 21:09

A ouais 80 bouriques sur les nouvelles Triumph!!
J'aurai pas pensé.
Bon, aprés, vous aurez tous compris que je suis plutôt branché 2T Laughing Laughing Laughing
Moi j'ai du BT 46 avant et arrière sur la CHAPLOT.
Aprés, il ya des accords avant arrière qui ne posent pas de problème.
Jantes en H d'origine!!! P....je vieilli mal et la mémoire me fait défaut.
belle machine en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 23:50

Les BT46 font super bien le job ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Jean-Claude
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» re Bonjour
» Bonjour du 49
» bonjour du 76
» bonjour du 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: