Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Jean-Claude

Aller en bas 
+8
bimolex
denis57
Xav
Twinfana
C14
Bedouze
pierrolamoto
JCTOT57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:06

Tes bouillottes sont Bonjour de Jean-Claude - Page 2 1f60d Bonjour de Jean-Claude - Page 2 1f60d

S'il y a une moto pour laquelle le cadre Martin se justfie le plus, c'est bien la bouillotte.
Le cadre Suzuki est Bonjour de Jean-Claude - Page 2 1f612
Il est lourd et pas assez rigide , défauts que le Martin doit corriger à l'aise

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 20:59

Coucou Yam1A3
Ben ça alors, on va faire notre propre forum de l'est, j'rigole bien sûr, la passion n'a pas de frontière.
Ceci étant et si je lis bien, tu es maintenant dans le Lubéron !!
Tu connais peut-être l'hotel des boories, prés de Gorde??
Je sens que je vais me plaire sur ce forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 21:13

Twinfana bonsoir,
oui, absolument, la bouillotte est une trés bonne moto mais la cadre est juste à jeter et avec les roues à rayons, c'est même pas la peine.
Autant la H2 reste assez neutre malgré l'âge de sa conception, autant la GT 750 reste une moto prévue pour les rouleurs (et oui, on parlait de rouleur à l'époque, même en 2T).
Elle est lourde et ça se sent.
En version MARTIN, c'est un rail et...............une planche Laughing Laughing Laughing
Niveau maniabilité c'est pas le top (genre porte avions) mais dans les courbes rapides, ça bouge pas du tout.
Tu gagne en poids et t'as l'impression d'être sur une moto de compèt.
Malheureuesement, j'ai du atténuer le bruit des lafranconi en rajoutant des silencieux fait sur mesure à cause des bleus, dans le 57, ils sont assez tatillons.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 7:41

Pour le bruit, tu aurais pu faire une boite à air, c'est assez efficace (et la carburation est plus stable)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:15

Coucou à tous,
oui, la boîte à air est une idée mais c'est tellement bon de l'entendre respirer Laughing Laughing
L'admission fait effectivement beaucoup de bruit.
J'ai une vidéo embarquée de la CHAPLOT, 11 minutes et 135Mo mais en version basse déf.
Je sais pas si c'est possible de poster et surtout je sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:23

Le plus simple c'est que tu la mettes sur youtube, en privé ou pas comme tu le souhaites.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:11

JCTOT57 a écrit:
Coucou Yam1A3
Ben ça alors, on va faire notre propre forum de l'est, j'rigole bien sûr, la passion n'a pas de frontière.
Ceci étant et si je lis bien, tu es maintenant dans le Lubéron !!
Tu connais peut-être l'hotel des boories, prés de Gorde??
Je sens que je vais me plaire sur ce forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Gordes est à 30 mn de chez moi. oui je connais l'hôtel des Bories,  super classe et j'amène Madame une fois par an pour diner , car pas pour toutes les bourses...
Et de Gordes, les routes sont sympas, et t'emmènent par de nombreux virages, jusqu'au pied du Mont Ventoux Very Happy

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:55

Bonsoir à toutes et à tous,
Heu...Yam1A3....j'te rassure, j'y vais pas tous les week-end non plus aux bories Laughing Laughing Laughing
C'était à l'époque ou ma fille faisait des championats de France.
Ce qui a de bien c'est que tu passe par Cavaillon...le pays du Melon Basketball Basketball
Pour la vidéo, c'est vrais que ma fille (encore elle) ma proposé de poster sur youtube et aprés tu fais ce que tu veux avec le lien.
Je vais voir ça au plus tôt.
A plus les motards.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:17

Alors moi, c'est la Chaplot qui me fait de l'oeil (carénage excepté, mais j'aime avoir le nez au vent), et la 125 RD carénée (oui je sais on s'met en limande derrière la bulle de carénage ce qui est néfaste au plaisir d'avoir le nez au vent, mais en limande sur cette bombinette, ouh là là !).
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 1:36

Bonsoir Xav,
Merci pour ton retour.
Oui, la 125 RDX (1977) etait vraiment une bonne moto, malgré 4 serrages (he oui!!) j'ai fais beaucoup de km avec, Angletrerre, Italie, Suisse.....
Elle était vraiment trés souple et même en charge, elle prenait bien les tours.
C'est peut être l'âge (quoi que) mais dérrière un carénage ou une tête de fourche, t'es quand même super protégé et avec la Chaplot, tu roule coule, 150,160 mais c'est juste plus possible aujourd'hui.
C'est pour ça aussi que j'ai acheté la Harley.
A 70 miles t'en chies déjà en mode gynéco et guidon corne de vache, vent dans la geule.
Aprés, ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 1:51

Voila ce que je faisais à 17 ans.
Voyage en Italie par le mont Cenis (par le col bien sûr)
Moi 65kg, un copain 55 kg et 55kg de bagages, tente, sac de couchage, la cantine, la totale quoi.
Et ben on se Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Mont_c10
trainait pas trop en fait, 100/110 (pas dans le col bien sûr Laughing Laughing )
Bon la photo est pas top car à l'époque, comme dirait Dame Béatrice dans les visiteurs, c'était un pola
Code:
  
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 1:57

Et pour en revenir à la CHAPLOT, en fait et à la base de l'achat, c'était ça :
Bonjour de Jean-Claude - Page 2 750_ro10
J'ai abondonné le bas de carénage pour laisser le moteur bien en vu, c'est pour moi une évidence.
Mais j'ai conservé la tête de fourche car j'étais déjà habitué à la tête de fourche de la MARTIN, encore une fois pour + de confort.
Aprés, j'ai le phare, celui qui l'achètera pourra faire comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 2:20

Un moteur comme ça, faut pas le cacher derrière un carénage Laughing Laughing Laughing Laughing Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Moteur10
Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Moteur11
Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Moteur12
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 2:33

Aprés je vous embète plus mais juste une petite réflexion comme je suis adepte des deux marques.
Ces deux constructeurs avaient pris des directions esthétiques diamétralement oposées.
Suzuki, trés bling bling avec des postes chrome et alu poli en veut-tu en voila
et Yamaha, plutot classe, noir satiné et reliefs alu brossé.
Maintenant, je dis pas ça car je suis sur un forum yamaha mais elles étaient un peu mieux finies et les chromes étaient de meilleure qualité sur les yams.
Moteurs plus développés mais pas forcément plus fiable, ça, ca dépendait toujours de l'utilisateur.
Aprés, et j'en finirai là, le bruit turbine de la 125 GT était un poil plus juissife que celui de la RD/RD.DX/RDX.
Celui de l'AS3 s'en rapprochait.....ceci en parfaite hypocrisie de ma part Laughing Laughing Laughing
A bientôt.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 7:37

J'ai toujours le RDX de mes 16 ans qui sera restauré quand je serais en grande vacances.......quand ?????
Pour ce suis est de rouler avec le vent dans la tranche, j'ai une Italienne sui décoiffe plus s'il n'en faut et à des vitesses inavouables....
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 8:56

Jean Claude tu ne nous embêtes pas, je parle au nom de cette communauté et je suis sur de ne pas être contredit, on est friands de ces aventures et mésaventures qui font l'histoire de notre passion ... continue !
De plus, grâce à ces forums, j'en apprends sur ces machines que ne connaissais pas finalement et qui valent le détour. Parle nous un peu plus de ta Harley un de ces jours, peut être que ... non là je m'égare Shocked Naaannn, je plaisante hein !!!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 834
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 9:28

Alain, tu sais ce qu'a dit le docteur ? Il ne faut pat pas arrêter le traitement, les gouttes c'est 3 fois par jour et en cas de crise n'hésite pas à appeler les secours. Fais-toi aider Alain, je sais c'est dur de dire qu'on n'aime pas certaines machines alors qu'on peut pourrait baver devant !porte!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 9:32

100/110 en 125 avec un tel chargement, ton moteur avait la santé. Le carénage doit pas mal y faire.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 9:58

Les compteurs étaient parfois assez optimistes ... et 4 serrages : ça sent le moteur réglé juste à la limite, là où ça marche super fort mais où ça coûte cher en pièces.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:49

Coucou les amis!!
Ne jamais oublier, las amiches de mes amiches sont aussi mes amiches Laughing Laughing
Si vous aimez....encore une petite histoire sur ma RDX.
En fait, je venais de remonter mon moteur en cote réparation 0.5 (donc deuxième cote).
Sauf que sur ma cher et tendre et comme sur d'autres, il y a des circlips de chaque côté pour tenir l'axe du piston en pied de bielle.
Sauf que, certainement pressé de tout remettre en route et de me tailler une boure avec les copains, j'avais mal remonté un circlips dans son logement et.....est arrivé ce qui devait arriver....accrochage dans une lumière et je vous cause pas du résultat.
Il aurait fallu une cote de 4mm pour ratrapper la trainée dans le cylindre Laughing Laughing Laughing
Donc, je suis allé chez mon concessionnaire chéri qui se frottait déjà les mains me en voyant venir à pied et je lui ai demandé de commander un cylindre neuf!! et de le réaléser en cote 0.5 !!!
Je pense qu'il s'en souvient encore aujourd'hui car c'est la première fois de sa vie qu'il réalésait UN cylindre NEUF!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
C'est en forgeant qu'on devient forgeron!!! J'peux vous garantir que depuis ce malheureux épisode mécanique, c'est pas une fois mais 5 fois que je contrôle les circlips dans leurs logements Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 14:09

Aller, une dernière pour la route Laughing
Toujours sur ma valeureuse RDX, je suis parti voir ma tante à Paris avec mon frère en passager (sa moto devait être entre deux eau à ce moment là)
Sauf qu'au bout de 200 km........serrage dans les règles....... mais pourquoi????
T'as encore une fois mal remonté un truc ? tu bricoles trop vite !! Y'a un truc que t'as pas vérifié!!! et patati et patata. Faut dire qu'a l'époque, mon frère de 4 ans mon ainé, faisait un peu office de Daon Laughing
Bref, nous viens l'idée de contrôler l'huile de mélange sous la selle et là.....surprise!!! en dévissant le bouchon du réservoir...une énorme dépression (genre quand tu ouvre une binouse).
Aprés 5 minutes de recherche, on est tombé sur le tuyau de mise à l'air libre qui se trouve prés de la béquille centrale avec le tube de fuite de la batterie et les trops plein de cuve de carburateurs.
Tuyau complétement bouché par la boue et la bouse de vache (et oui la campagne a ses mauvais côtés) donc plus d'air, plus d'huile!!!!! et serrage!!!
Je vous parle pas du retour, à deux sur la bécane et vent dans le dos, on dépassait pas le 80:D Very Happy Very Happy
Donc les amis controlez bien vos circlips.......et vos tuyaux de mise à l'air libre.
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 14:36

Un circlip baladeur m'à couté la "tronche" de la femme de mon meilleur pote pendant des semaines. Je suis allé récupérer le T 500 Suzuki chez le concessionnaire, en 77/78, pour mon pote qui travaillait et partait en vacances le lendemain. Le "mécano" ( encore un bon ... ) avait fait réaléser les cylindres et changer les pistons, malheureusement un  des clips était surement mal monté et durant la route de retour vers chez lui l’innommable s'est passé , vacances en train pour le pote ( hilare, c'était une bonne nature ) ... et sa femme. A ce propos, il y a un sens pour installer les clips pistons ...
Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Montag10

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 14:44

Le coup du tuyau bouché, pas mal. Je n'y aurais jamais pensé.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 15:37

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Dd6c0810 pas de risque sur mon 350 rd que le clip s’accroche à moins qu’il se tire de sa gorge
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 15:58

Il y en a qui cassent (jamais vu sur un TKRJ)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jean-Claude   Bonjour de Jean-Claude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Jean-Claude
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» re Bonjour
» Bonjour du 49
» bonjour du 76
» bonjour du 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: