Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Artybell vous salue

Aller en bas 
+10
andrei
Bedouze
C14
KF45
bimolex
Twinfana
pierrolamoto
Xav
Giant Killer
Artybell
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 8:10

Mon frangin avait une 250 CB, qui devait partager la même partie cycle (une vraie merguez) que la 350 CB. Les amortisseurs étaient incroyables de non contrôle.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 10:27

Comme pratiquement toutes les motos de l'époque.
Attention, j'ai bien dis pratiquement!!
Koni se faisait des burnes pas possible dans les annees 60/70.
J'ai un catalogue Accessoires Spécial MOTO REVUE de 1978......une oeuvre d'art 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 15:49

Si t'as quelques scans de ces page, histoire de faire un voyage vers le passé ...

Moi j'ai le fameux 444 trucs et astuces de MJ

Artybell vous salue - Page 4 444_tr10



avec quelques belles pétites comme "la bonne pression" en haut à droite

Artybell vous salue - Page 4 444_tr11[/url]


Dernière édition par Xav le Lun 13 Fév - 18:41, édité 1 fois (Raison : correction orthographique ...)
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 18:37

444 trucs et astuces... je viens de l'acheter sur ebay.
Merci Xav pour l'info Wink

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Artybell vous salue - Page 4 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 18:46

Alors sur le couple des moteurs 2 temps je pense que nous en avons deja parlé ici . Contrairement a ce que l'on entend souvent , et meme a bas régime les moteurs 2 temps peuvent délivré du couple , bien sur la courbe de couple d'un 4 temps aura une gueule différente .
Sur la fiabilité de la Honda je pense que personne n'oserai ici dire le contraire , et oui je confirme que a une certaine époque rouler en 2 temps c'était presque ringard .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 19:33

En 1978, à 18 ans, on me prenait effectivement pour un ringard avec ma 400RD neuve.
A l'époque les super bikes (900 bol d'or, Z1R, 1000GS ect...) étaient le rêve de quasi tous les motards.

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Artybell vous salue - Page 4 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 19:48

En 79 à 19 ans je roulais en 4 temps, mais on me prenais aussi pour un ringard au regard de ma Laverda 750 SF (de 1972 ...)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 20:10

La plupart de mes copains de l'époque sont passés de la 125 a une 7 et demi minimum , ce qui avec le recul n'était pas très secur ....... passer son permis "gros cube" pour acheter un 400 qui plus est 2T relevait pour beaucoup de la bétise .......... alors que je me souviens très bien que le 400 RD n'était jamais ridicule , en tout cas c'est a cette époque que j'ai décidé d'acheter cette moto , ce que j'ai enfin pu faire a passé 50 ans

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 8:02

J'ai été raisonnable de mon côté : 125T, 250RD passée en 350 plus tard, puis 600 4T mono Gilera avant de passer à une 1000 Voxan etc ...

Une 400 RD ça a été longtemps mon rêve de gamin, puis de jeune motard. J'ai failli même en acheter une, mais elle tournait vraiment trop mal et la vendeuse en voulait trop cher.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 16:29

J'ai un permis A tout neuf (enfin pas encore, je n'ai que le papier rose) et 5 000 Fr sur moi.

Je fonce chez Krajka ! Et là, le choc ... Celle qui me fait rêver depuis 3 ans est là, équipée de surcroit d'un carénage Ad Hoc signé Krajka. Et oui Messieurs.

RDV avec le vendeur et zou un essais rapidos dans Paname. A peine assis dessus, j'suis bien, comme chez moi en fait. Bref le pied d'acier.

Mais l'acier ça coûte cher même à l'époque du temps d'avant. Il en veut le double de ma capacité monétaire d'étudiant : 10 000 Fr. Game Over.

De dépit je fonce chez YE Motori chez qui je faisais des piges dans leur atelier. Ils ont une Laverda 750 SF toute neuve de 72 et un tour de compteur ou pas loin.

Elle est verte comme mon blouson, elle a un dosseret de Kawa S2, des bracelets, une platine compteur/compte tours maison planqué derrière un petit tête de fourche de provenance inconnue, du poil sur la selle et le cadre est peint en bleu.

Elle a surtout un avantage elle est à 5 000 Fr, et je repars avec (la SF était mon plan B).


Artybell vous salue - Page 4 Sf_19711

Artybell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 16:36

C'était une Kawaverda ou une Laverdawa ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 17:49

Une Hondaverd'awa, elle avait des clignots de 750 Four ...  lol!

Hélas, un jour de juin je crois, elle a mal fini ma Hondaverd'awa, dans un champ qu'elle a fini.

N'était récupérable que le moteur, quelques éléments comme le réservoir et le dosseret Kawa.

Du coup, je l'ai refaite et enfin elle ressemblait à une vraie moto actuelle, de l'époque des 80'S.

Artybell vous salue - Page 4 Image212


Mais là par contre, je ne saurais comment la nommer ...  Elle avait :  partie cycle de 1000 Laverda full Marzo/Brembo, châssis de 750 SF de 76, guidon de 250 MZ, pots Conti, plus je ne sais plus quels éléments de 750 Four, des commandes reculées maison, une plaque réalisée dans un garde boue de bagnole en caoutchouc redécoupé par mes soins.

J'avais ressoudé des entretoises pour amener plus d'inclinaison aux amortisseurs, ceci de façon talentueusement empiricodoimouillé. La moto avait un comportement au top dans le viroleux, et était bien plus confortable sur les longs parcours qu'avant du fait d'un travail scientifique sur le triangle pieds/mains/fesses aux p'tits poils !

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 18:56

Qu'elle époque Laughing peut on encore imaginer aujourd'hui une telle aventure , parce que oui messieurs

il s'agit bien ici des récits les plus typiques des grands aventuriers de la moto des années 80

Merci Xav de nous rappeler d'ou nous venons , et si l'opportunité devait se présenter j'y retourne de suite !old2!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 19:59

Moi je me pose cette question ......................... existentielle.

Dans le temps, on prenait une 4 pattes, on lui mettait un guidon bracelet, une selle speed et des pares cylindres sur lesquels on mettait des longues portées, on virait les 4 flutes d'échappement pour mettre un 4 en 1 kifédubruit.

Et bien souvent le plus de la personnalisation, une peinture délirante à l'aérographe sur le réservoir, pour magnifier la chose moto.

On veut revivre ces délires.

Sauf que plutôt que de laisser ou de remettre une moto dans cette configuration, on fait soit des Café Racer plus ou moins conduisibles, soit des saucisses faites à base de bande Velpo sur les tubes d'échappement, de coups d'scie sur les boucles AR et des montages du plus mauvais goût qui soit, le tout accommodé sauce pneus ballon à tétines. Beurk !

Ou on remonte des motos à l'origine plus belles que sorties d'usine.

Il est clair que de toutes les options énumérées c'est celle que je préfère, même si le "vrai" côté antique d'une bonne vielle 4 patte sauce 80'S me conviendrait aussi.

Mébon, je pense qu'on a plus le culot de le faire "à l'ancienne", et moi le premier ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 1:17

coucou les amis,
allez, on va se faire encore un peu de mal avec notre nostalgie.Artybell vous salue - Page 4 Moto_r12
Et la dernière de couverture
Artybell vous salue - Page 4 Moto_r13

Franchement, de toute beauté cette pub, sauf que les concepteurs de la combinaison l'avaient conçue comme de la haute couture mais........pas pour tomber Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 1:21

J'en rajoute pour les fondus de mobs et il y en aArtybell vous salue - Page 4 Moto_r14

Aujourd'hui tu vas en prison avec un kit comme ça sur la route Laughing Laughing
Mais c'était en vente!!
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 1:30

Par contre, la je prèche pour ma paroisse, le graal....la préparation MARTIN qui comme Godier Genoux, nous mettait justement........à genoux.
Sauf qu'on avait pas de tunes, c'était pour les fils à papa mais pas pour nous.
Nous...ont bavaient en feuilletant la Revue, les équipements, les coques, les carénages, ammortisseurs, les cuirs.............bref, à l'époque on voulait personaliser sa moto.
Aujourd'hui, on dit faire un café racer.
Perso, je suis pas trop fan. Aprés la moto qui brille comme à son premier jour et qui reste dans le salon, je suis pas fan non plus.....mais quelle belle époque.Artybell vous salue - Page 4 Moto_r15
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 1:37

J'en termine avec une pub qui ne se fera plus jamais, caractéristique des années 70/80
Pour moi....juste amblématique de ces années qui ont bien changées en 50 ans.
Artybell vous salue - Page 4 Moto_r17
Quel paradoxe, une pub pour la cigarette qui tue et en dessous, une pub pour la sécurité!! Laughing
Et pourtant, pour moi, c'est comme si c'était hier.
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 2:20

Bref, je voulais un peu parler de cette belle époque et tous vos témoignages se rejoignent.
Même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur le bon alésage, le bon réglage, la bonne huile et j'en passe; nous partageons tout de même cette même passion de la moto ancienne.
Café racer ou clinquante comme sortie d'usine, peu importe, la tolérance de chacun fait vivre ce forum que je trouve vraiment convivial.
Parler de nos belles années c'est juste super mais faut quand même dire que nous étions un peu barges. Rouler à donf tout le temps, faire du bruit pas possible (pauvres parents et voisins) se prendre des gamelles régulièrement, bref nous avons encore beaucoup de chance d'être la pour en parler Laughing
Une autre époque ou il y avait de la vie dans les villages, des gamins qui jouaient au ballon, des anciens qui discutaient sur des bancs..... le bon temps.
Vous allez trouver que j'en fais un peu trop avec ma nostalgie mais j'ai besoin de vous parler parce que j'ai perdu le fils de ma femme qui avait 45 ans et il n'est pas mort à moto mais plutôt de ce que l'on trouve dans les journaux en ce moment.
C'était comme un fils pour moi et je suis triste car il partageait ma passion, même si nous n'étions pas de la même génération.
Je dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumières ou autre mais avec l'âge je prends conscience de la tristesse que tout cela engendre et je vais évoquer un sujet qui va peut-être vous surprendre mais quand j'enfourche un de mes brelons, je ne le fais plus de la même façon.
Je n'ai pas honte de le dire mais j'ai beaucoup plus peur de tomber et de me faire trés mal et voir plus. Je pense à ma femme qui est handicapée à 80% et je me demande ce qu'elle ferait sans moi??
Les enfants...tu oublies, c'est fini ce temps là.
Donc je passe de moins en moins de temps sur les routes et plus de temps à bricoler.
Vous allez rire mais c'est pour ça que j'ai acheté une Harley Laughing Laughing Laughing
Aprés, tu peux aussi tomber, c'est certain mais la vitesse et les bourres à la Joe Bar, c'est bien fini.
Voila, j'avais un peu envie de parler de ma tristesse tout en vous remerciant de tous ces échanges que nous avons et qui me font vraiment plaisir.
J'ai la chance d'être venu au monde, à mon avis, à la bonne époque.
Nos parents c'était la guerre, nos enfants, je ne sais pas mais l'avenir me semble aller dans le même sens..... je ne l'espère pas No No No
Voilà, ne jugez pas mes propos car je suis simplement triste, c'est tout.
A bientôt mes amis.

Artybell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 8:22

Salut, oui c'était une belle époque mais vu de nos 60/70 ans et parce que nous l'avons connue. Les plaisirs étaient différents mais les problèmes du quotidiens identiques. Tu l'écris plus haut, les préparations Martin et autres étaient réservées "aux fils à papa", les belles machines aujourd'hui sont conduites aussi par les jeunes qui ont les moyens, les autres rament ... comme avant. Nous roulions vite, c'est vrai mais parce que la loi ne nous l'interdisait pas mais à quel prix humain ? On peux faire confiance aux nouvelles générations, ils roulent vite aussi ... mais moins souvent, l'essence coute cher et le permis aussi. Aujourd'hui tu associes la nostalgie à la perte d'un proche, d'autres pensent à ces belles années de manière plus positive, à chacun sa mémoire mais reçoit mes sincères condolèances. Inutile d'avoir en tête ses obligations pour  être prudent, à moto ou en voiture, de toute façon rien ne nous protège d'un abruti sous effets de la dope en pleine ligne droite alors que la vie nous attend dans quelques jours, rouler en Harley ne nous protège de rien malheureusement. J'ai un pote qui a une 1200 Sportser, il traine un cancer de la moëlle épinière et je crains qu'il n'ai pas le temps d'user son dernier train de pneus...La vie n'est pas un long fleuve tranquille ... à moins de rouler sur un 350 RD ROUGE !!! cheers

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Artybell vous salue - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 11:42

C'est marrant je me retrouve assez dans vos propos , bon pour la harley je reste septique , moi le 400 me fait perdre une trentaine d'année rien que quand je l'entend peter dans le garage .
D'ailleurs je fais 100 bornes aujourd'hui avec un vieux pot qui lui aussi est en bagarre contre ce putain de crustacé

Il faut accepter de prendre de l'age et le départ de certaines personnes autour de nous ne nous aide pas , la maladie non plus quelquefois ......

Bon courage l'ami , nous sommes si peu différent !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 11:52

Nos vertes années ...  cheers

Quand on avait 20 ans sur nos pétoires, on était indestructibles, ininflammables, imputrescibles, étanches. Jeunes quoi, des guerriers sur nos destriers !!!

Puis au fil des années qui passent, la cata, on commence à se rendre compte que ben tout compte fait, quand tu te vautres, tu peux te faire mal, voir te casser un bras, une jambes ou pourquoi pas, les 2.

Puis au fil des années après celles qui ont déjà passées, oui !, tu tombes t'as mal et par que pour rire et ça t'en as plus envie, du tout. Et qu'un séjour à l'hosto c'est pas top, voir extrêmement chiant, j'aime pas la purée/jambon sans sel ni poivre et sans goût.

Serait-ce l'âge de raison ???  Very Happy

Perso, quand c'était le temps d'avant, j'allais chercher tout ce qui roulait devant moi, avec de beaux intérieurs, de magnifiques extérieurs bien velus. Pis des fois c'était l'inverse, des plus forts et plus couillus que moi me mettaient la misère dans le viroleux. Mébon, facile je passais en réserve et le lascar en profitait avec perfidie ... pirat

Aujourd'hui si je ne suis pas hyper en forme j'y vais pas à la baston. Je roule zen avec un "tant pis ce sera pour la prochaine fois que j'lui mettrai la misère".

Ou pire : "punaise cette courbe gracile et bandante j'pouvais la prendre avec 30 km/h de mieux. Punaise qu'est-ce tu fous Xav' ????????"

Mais attention, si je suis en forme et que tous mes sens sont aiguisés sur la meilleure trajectoire inter ou exter pour lui montre c'est qui Raoul Xav', là c'est Gazzzzzz, et scrwiiiiitchhhhh !!!

Bref, on a plus 20 piges  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artybell
RDiste
RDiste
Artybell


Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2023

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 10:42

On est pas loin de la teinte d'origine, n'est ce pas ? Portuguese orange

Artybell vous salue - Page 4 Peintu10
Revenir en haut Aller en bas
Artybell
RDiste
RDiste
Artybell


Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2023

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 11:13

Je n'ai pas connu l'époque que vous évoquez. Je suis sans doute un peu plus jeune. En revanche, je n'ai toujours eu à l'exception du FXST HD de 1996 (et d'un 4T italien acheté recemment) que des motos anciennes. Je ne me suis jamais reconnu dans les lignes type transformer taillée à la serpe des motos d'ajourd'hui et dans les concessions modernes ou tu peux plus discuter avec les mécanos mais seulement avec un vendeur au comptoir qui essaye de te fourguer un blouson de ta marque.

La moto ancienne c'est une moto sans électronique ou on peut faire l'entretien soit-même.
Ce sont aussi des motos dont on peut taquinner les limites à des vitesses décentes dans cette époque repressive. La moto ancienne c'est toujours la garantie de rencontrer des gens passionnés comme toi. Il n'y a pas un feu rouge ou on t'arrete pas pour tailler une bavette.
Et puis question esthétique c'est tellement plus beau. Un cadre, deux roues, un moteur.

J'ai beaucoup collectionné tout ce qui a trait à la moto à une époque ou les choses étaient encore abordable.
Le revival de la moto ancienne ces dix dernières années avec les pseudos préparateurs qui mettent des bandes thermiques, des selles planche à pain, des pneus firestone et qui tronconnent les arrières (BEURK effectivement), les blitz, wrenchmonkeys etc beurk encore.

Bon après y à aussi des DEUS ex machina, Shynia Kimura et pleins d'autres qui font des biens belles choses.
Les prix deviennent n'importe quoi. J'ai vendu une tres belle XS à un copain recemment à un prix raisonnable pour qu'il lui reste un petit budget pour la redémarrer. Quand je vois les merdes sur le bon coin ou sur le parking à prix d'or, cela me fait sourire.

Un exemple j'avais acheté dans sa boite d'origine un bouchon de réservoir Asahi Denso avec jauge à essence incorporée pour XS, RD. J'avais du acheter ça 90 euros dans les années 90 ce qui était déjà cher. On en trouve à 600 euros aujourd'hui. LOL


Longue vie aux passionnés en tout !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 11:53

Tout mon état d'esprit aujourd'hui est décrit par les propos de Artybell, j'ai roulé "moderne" et j'ai lâché prise quand il n'était plus possible de visiter un concessionnaire sans lui devoir 150€ rien qu'à lui parler. De plus le marketing est roi chez eux, la passion a disparu...Une petite anecdote à cette occasion, j'ai participé à un concours initié par le journal local et le Dafy "Speed" de Calais à l'occasion de l'enduropale du Touquet. Un casque intégral et un blouson textile étaient à gagner. J'ai eu la chance de gagner le blouson, un Furygan de facture correcte vendu 180€. Seulement voilà, les pièces en boutique étaient prévues pour des jeunots nourris à la feuille de salade et au vers de farine séché...le modèle n'est plus vendu et donc impossible à commander dans une taille "homme, le vrai". Beaucoup d’esbroufes, du matériel clinquant, dont on se demande à quoi cela peut servir mais aucun pneu en stock, même en pleine saison par exemple ... une ère nouvelle quoi.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Artybell vous salue - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!

Artybell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artybell vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Artybell vous salue   Artybell vous salue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artybell vous salue
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» p'tit nouveau chez vous
» je vous rejoins
» vous dire BONJOUR
» Bjour à vous RDistes
» ça peut vous intéresser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: