Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La plus performante des Yams Twins 2T de route?

Aller en bas 
+4
claudepms
pierrolamoto
KF45
Twinfana
8 participants
AuteurMessage
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyJeu 12 Jan - 22:33

On connait tous la 350YR5, les 250/350RD et les 250/350RDLC dans leurs différentes versions.
Des super machines, mais on parle très/trop rarement d'une Yam Twin , qu'à mon avis, doit être une sacrée bécane...
La 250 TZR !!

La plus performante des Yams Twins 2T de route? 1040588copie

52cv pour 144Kgs , ça doit causer
Si j'avais une place dans mon garage, c'est elle qui viendrait la combler Cool
Revenir en haut Aller en bas
KF45
RDiste confirmé
RDiste confirmé
KF45


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 56
Localisation : loiret

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyVen 13 Jan - 6:15

Je confirme
Cette moto à le Diable dans le moteur
Surtout quand les valves s'ouvrent
Dernier bi 2 temps de la marque
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyVen 13 Jan - 7:18

J'ai vendu il y a 2 ou 3 ans ma 125 TZR
elle avait le diable au corps . Je n'ose pas imaginer un 250 affraid

J'ai encore de quoi remonter une 125 avec le carton a mon nom , mais pas de temps pour ca Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyVen 13 Jan - 7:33

Ben le temps il faut le prendre ....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyVen 13 Jan - 8:05

j-l08 a écrit:
Ben le temps il faut le prendre ....

Rappel toi la devise de notre ami Papimoto
On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...

He ben je dois etre extrèmement jeune parce que si je faisais la liste des projets de restauration que j'ai (voiture moto et maison ) j 'en aurait pour 4 ou 5 decennies
C'est la raison pour laquelle Me Pierro (a tort ou a raison) m'interdit maintenant l'achat d'une voiture ou d'une moto

La morale de cette histoire c'est que l'on aura toujours un seul cul pour s'assoir sur une selle a la fois , alors a quoi bon avoir 50 véhicules si on ne peut pas les faire rouler .
J'ai deja bien du mal a faire tourner tout mes petits bijoux que je caresse de temps en temps pour qu'il se sentent aimés Suspect
He ben oui je caresse mes motos et mes autos !porte!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
RDiste
RDiste
claudepms


Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 67
Localisation : Montigny les cormeilles 95

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyVen 13 Jan - 8:17

En mode roadster c ' est mieux pour mes vieux poignets ! La plus performante des Yams Twins 2T de route? 20210710
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyVen 13 Jan - 8:23

La dernière fois que j'ai vu Claude (le vendeur de pièces yam a troyes) il m'avait présenté la sienne , une bien belle machine effectivement

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyVen 13 Jan - 11:45

j'ai essayé la TDR 250 à l'époque : une bécane de facteur sous les 6000, une fusée au dessus.

Avec un 350 RDLC bien gonflé dedans, ça doit être super marrant. On voit même des montages avec des 500 RDLC dedans Shocked genre ça
https://www.youtube.com/watch?v=BOUXns8DbQs

Sinon le twin 2 temps Yam le plus rapide, ça devait quand même être la 350 1WT.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
KF45
RDiste confirmé
RDiste confirmé
KF45


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 56
Localisation : loiret

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyVen 13 Jan - 11:53

Ben moi l'histoire, est simple
J'avais un collègue qui avait un 350 1wt
Moteur refait vilo cylindre etc
Il me tannait allez ont fait la course
Ok donc sur le papier le 1wt est plus puissant
Nous voilà partis
Je lui dis on fait chauffer 5,6 kms
Une Belle ligne droite
Je lui dire la on ouvre en grand
Ben il est resté derrière
La Tzr part plus vite
Quand on a eu finis il m'a dis
Je pensais pas que ça marché
Comme ça....

Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyVen 13 Jan - 12:22

'ai deja bien du mal a faire tourner tout mes petits bijoux que je caresse de temps en temps pour qu'il se sentent aimés Suspect
He ben oui je caresse mes motos et mes autos


Ouf! je croyais que tu allais nous parler de tes bijoux de famille Very Happy

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyVen 13 Jan - 18:50

pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Ben le temps il faut le prendre ....

Rappel toi la devise de notre ami Papimoto
On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...

He ben je dois etre extrèmement jeune parce que si je faisais la liste des projets de restauration que j'ai (voiture moto et maison ) j 'en aurait pour 4 ou 5  decennies
C'est la raison pour laquelle Me Pierro (a tort ou a raison) m'interdit maintenant l'achat d'une voiture ou d'une moto

La morale de cette histoire c'est que l'on aura toujours un seul cul pour s'assoir sur une selle a la fois , alors a quoi bon avoir 50 véhicules si on ne peut pas les faire rouler .
J'ai deja bien du mal a faire tourner tout mes petits bijoux que je caresse de temps en temps pour qu'il se sentent aimés Suspect  
He ben oui je caresse mes motos et mes autos !porte!

Pas de stress Pierre ....

Perso je fais rouler toutes mes motos assez souvent , certaines plus que d'autres mais elles sortent toutes .
Je prends le temps de le faire , ma vie est bien rythmée , mais j'y arrive .
Je n'ai pas de petits enfants , ma femme bosse un week end sur deux , on part 3 semaines en vacances , ça me laisse du temps !!!!
J'ai encore quelques projets motos , un VFR RC 24 de piste ( tout est prèt et dans les cartons ), l'achat d'un Martin ( je cherche toujours ) et une 750 GT
Je ne me suis jamais dispersé sur plein de projet , je les aligne les uns derrière les autres , ça évite de ne rien terminer correctement .

Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyVen 13 Jan - 23:38

Ah si Yamaha avait continué avec sa politique de sortir ses modèles en 250 et 350 : 250YDS et 350YR5, 250 et 350RD, 250 et 350RDLC, 250TZR et 350TZR...
C'était 70cv et 155Kgs. De quoi jouer avec les 400NSR, la 500 RDLC et la 500 Gamma

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyDim 15 Jan - 11:55

pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Ben le temps il faut le prendre ....
Rappel toi la devise de notre ami Papimoto
On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...

Merci pour la citation,
je n'aurais pas pensé qu'elle aurait fait des émules...

le probleme est juste quand il te faut 2 ou 3 vies pour les projets et les espoirs... Wink

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1289
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? EmptyDim 15 Jan - 20:44

Juste pour communiquer un pt'it avis  sur la 250TZR, que j'ai pu piloter.
Moto très légère, facile dans les enchainements rapides, maniable, bon freinage, mais amorces guidonnage plus ou moins violent au changement de revêtement, moteur ON /OFF, rien en dessous de 7/8000. Couché à fond de six, elle accroche le 200 compteur . Mesurant 1m87, la moto n'est pas adaptée aux grands gabarits.
Il existait en Italie un kit spécifique "F3", qui comprenait un jeu de détente, un boitier d'allumage spécifique, un radiateur, un vilo, des carbus, un jeu de pistons, des cylindres, un jeu de pignons de transmissions, et une boite de vitesses. La puissance passait ainsi à 62 CV à 11500 trs , 220 chrono sur circuit...

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 La plus performante des Yams Twins 2T de route? Sg3agp10

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty
MessageSujet: Re: La plus performante des Yams Twins 2T de route?   La plus performante des Yams Twins 2T de route? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus performante des Yams Twins 2T de route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course sur route
» Retour à la route d'une 350 RD
» sur la route ... des circuits
» remise en route 50 RD
» première remise en route yr5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: