Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sur la route ... des circuits

Aller en bas 
+4
Jean Louis Enndewell
Xav
cbx
dbata
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dbata
RDiste
RDiste



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 69
Localisation : Paris 19

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyVen 27 Nov - 8:56

cbx a écrit:
Bjr;

Des cours sur la façon de freiner trop tard, je peux faire Rolling Eyes
Pour se rendre sur les circuits, il fallait d'abord trouver une voiture puis faire le voyage; là aussi j'aurais quelques (mes)aventures à vous raconter un jour....

cbx vous a fait une promesse, mais il l'a oubliée (on lui pardonne vu son grand age).
Alors en voilà une.
A l'époque on allait sur les circuits mon frère et moi en utilisant la Renault 12 de mon père, avec derrière une remorque (plus ou moins fabrication maison, il fallait la réviser aussi souvent que les motos). Et chaque fois que possible on partait "en convoi" avec d'autres coureurs de notre région. Comme nous n'étions pas des pilotes d'usine on avait un boulot la semaine et du coup il fallait jongler un peu pour arriver sur les circuits avant le début des essais du samedi. Et du coup roulait souvent de nuit, genre nuit du vendredi au samedi.
Et comme on n'était pas trop riches, on évitait le plus possible les péages (tiens ça me fait penser à une autre histoire) et on restait sur le réseau "secondaire" (on n'avait pas de GPS bien sur, mais c'est comme si vous preniez l'option "chemin le plus court").
Comme en plus les courses de promo étaient souvent d'une durée assez courte, ça ne suffisait pas à nous calmer pour la semaine. Alors on faisait aussi un peu la course sur la route.
Voilà le décor planté : des furieux en voiture avec remorque chargée à bloc, pressés d'arriver au circuit pour dormir un peu, et qui ont envie de se tirer la bourre entre eux.
Résultat, sur une longe ligne droite (imaginez : nuit noire, route de campagne à 2 voies non éclairée, platanes de chaque côté) l'ami cbx nous fait l'aspi avec son attelage et déboite pour nous passer devant. Nous on lâche pas l'affaire non plus et vu la différence de vitesse minime entre les 2 autos (je pense qu'il avait aussi une R12 avec sa remorque surchargée, maison également) vous imaginez que le dépassement dure dure dure ... Mais nous sommes sur une route à 2 voies et tôt ou tard, en face arrive un autre véhicule. Bref l'ami cbx est obligé de freiner (c'est quand même lui le plus mal placé). Mais n'oublions pas que les remorques maison pesaient un tonne avec leur chargement ras la gueule et bien sur elles n'avaient pas de frein. Sur un freinage ça poussait fort derrière la pauvre R12. Résultat du freinage d'urgence devant l'obstacle: dans la nuit noire je le rappelle, l'ami cbx en train de nous dépasser avec son auto "roues bloquées" et la remorque qui tangue derrière. Bon c'était pas une question d'honneur comme sur les circuits, alors on a freiné aussi (mais propres, sans blocage) et cbx est passé. Je suis encore mort de rire à vous raconter cette histoire (et sa mauvaise foi bien sur : "peur moi ? non c'est passé facile").
Bon maintenant c'est à cbx de tenir sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
dbata
RDiste
RDiste



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 69
Localisation : Paris 19

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyVen 27 Nov - 10:13

mais sinon, en complément, il y a ça aussi sur bike70, où le "père François" explique pourquoi on était parfois sur les petites routes de campagne

http://www.bike70.com/HistoiresAutoroute.html

toute ressemblance avec des personnes ou des faits etc.





Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyVen 27 Nov - 11:55

Bjr;

Donc c'est confirmé, au moins une fois dans ma vie j'aurais déposé les frères Batta grâce à un freinage velu  cheers

Il est classe Daniel de reconnaître cette défaite, sauf que je ne m'en souviens pas du tout.


Il y a eu des courses dantesques avec voitures+remorques sur les routes, comme quoi le circuit ne nous calmait pas assez.
Tiens un petite pour rire :
On se rendait en convoi de nuit à Nogaro et bien sûr on roulait façon Joebarteam sur les routes.
Quelque part sur une départementale je collais au cul de "jenesaisplusqui" avec ma DS attelée, à une vitesse inavouable aujourd'hui.
D'un seul coup je vois les stops de la voiture devant s'allumer; logiquement tout le monde aurait pensé 'il freine, faut que je fasse pareil" .
Ben non justement, moi je me suis dit : 'il allume ses stops du pied gauche, en accélérant du droit, histoire de me larguer le chacal"   Twisted Evil  Mais à moi on la fait pas !!
Donc j'accélère en grand, je déboîte , double et ...... 50 m devant moi un passage à niveau en train de se fermer pour cause d'arrivée du train  affraid
Merci le freinage de la DS qui m'aura évité de finir sous le train; seul le capot à gardé la trace du choc de la barrière fermée, mais la voiture s'est arrêtée 2 mètres avant les rails.

Daniel, c'est pas toi qui avait ramassé sur la route une bielle de ma 4L dont le bloc avait explosé sur la RN20 ?
Pour les sorties d'autoroute je confirme  lol!
On avait même des petits carnets recensant les sorties "non officielles", la direction à prendre etc etc.
Le pb était pour celui qui ouvrait la voie la première fois, vu qu'on ne savait pas où on allait arriver.
Une nuit je me suis retrouvé dans la cour d'une gendarmerie du coté de Dijon  Rolling Eyes Heureusement que la maréchaussée gauloise dormait, j'ai pu m'esquiver discrètement.


Sans decon..  on s'est quand même bien amusé, non ?


Dernière édition par cbx le Ven 27 Nov - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbata
RDiste
RDiste



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 69
Localisation : Paris 19

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyVen 27 Nov - 12:12

Si si, la bielle je confirme.
J'avais également une 4L repeinte au pinceau et au minium antirouille (orange) et toi (toujours ton soucis de la finition au top) une 4L verte, repeinte au pistolet ... mais sans avoir protégé quoi que ce soit avant de passer la peinture. Classe.
Enfin il me semble.
Je me souviens que la moto rentrait juste dans la 4 L, dépouillée de tous ses sièges (pas celui du conducteur quand même). Pas moyen d'en mettre une 2ème dans la mienne après la casse de ton embiellage. Dons tu avais lâchement abandonné ta 4L au bord de la route après avoir arrêté les autres concurrents qui passaient par là et leur avoir confié à chacun une partie de ton matos. Et ensuite tu avais utilisé une méthode particulière pour tracter la 4L lorsque tu l'avais récupérée (mais je n'y étais pas et ce sont peut-être des mauvaises langues qui ont raconté des blagues).
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyVen 27 Nov - 17:10

dbata a écrit:
mais sinon, en complément,  il y a ça aussi sur bike70, où le "père François" explique pourquoi on était parfois sur les petites routes de campagne

http://www.bike70.com/HistoiresAutoroute.html

toute ressemblance avec des personnes ou des faits etc.

Extrait :  Histoire d'autoroute

" Imaginez des images télé d’autoroute et un commentaire de Frédéric Mitterand pour nous mettre dans l’ambiance.


Bon, moi j'ai préféré lire l'histoire des autoroutes avec des commentaires de Gérard Depardieu !  

Avec Gégé c'est beaucoup plus truculent !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyVen 27 Nov - 17:13

Hé les voyous du National Circus, si en plus de l'arnaque aux autoroutes vous nous disiez comment vous vous fournissiez en précieux Super, hein ?! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyVen 27 Nov - 17:15

Xav a écrit:
Hé les voyous du National Circus, si en plus de l'arnaque aux autoroutes vous nous disiez comment vous vous fournissiez en précieux Super, hein ?!

Pour l'autobahn j'avoue, mais pour le plein je ne sortais pas du légal
Revenir en haut Aller en bas
dbata
RDiste
RDiste



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 69
Localisation : Paris 19

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyVen 27 Nov - 19:17

je confirme, d'ailleurs on n'avait pas encore connu le second choc pétrolier, le prix de l'essence ça allait encore, et pis on rigolait un peu mais on n'était des voyous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyVen 27 Nov - 19:45

Bah, l'prenez pas mal ...  

C'était du mauvais humour, je m'en veux  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dbata
RDiste
RDiste



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 69
Localisation : Paris 19

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyVen 27 Nov - 20:19

aucun problème Xav
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyVen 27 Nov - 21:56

Xav a écrit:
Bah, l'prenez pas mal ...  

C'était du mauvais humour, je m'en veux  Embarassed

Je ne le prends pas mal, si l'article de Bike70 en parle c'est que ça c'est fait; d'ailleurs j'ai quelques noms que je ne divulguerai pas.

Les sorties "improvisées" de l'autoroute on failli faire embarquer un copain (pour Daniel : Luc Gu....) qui avait la fâcheuse habitude de conserver les tickets d'autoroute dans son Fiat238.
Un jour, contrôle de gendarmerie et un pandore tombe sur une pile de tickets d'autobahn; je ne sais plus comment il s'en est sorti mais c'est passé près.

Les "sanguins" utilisaient la disqueuse, moi j'avais une solution plus cérébrale : 
Au retour sur Paris, à un cinquantaine de km du péage, il y avait une petite entrée campagnarde sans personnel. Une boucle magnétique au sol détectait les voitures et une borne crachait son ticket d'entrée.
Il suffisait de passer à pied sur cette boucle avec une caisse d'outils à la main; la boucle était hyper sensible et nous donnait un ticket prouvant notre entrée à cinquante km du dernier péage avant Paris.
Double avantage : tarif fortement réduit et pas de perte de temps à parcourir la campagne sur des vicinales pourries  cheers
Fallait juste faire attention de donner le "bon" ticket au péage, j'en connais qui se sont trompés.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis Enndewell
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2015

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Bonjours a tous des USA ou je vis depuis 89   sur la route ... des circuits EmptySam 28 Nov - 0:59

Oui on a fait la course sur la route pour arriver au circuit a chaque fois que l on se retrouvais Avec un autre team ,je me rapelle doubler dans l herbes sur l autoroute Avec le ds breack et la remorque derrière ,oui je me rappel aller a cognac Avec les frere battavoine a la pipette pour l essence car in eu ou mois a ions plus de 20 francs dans la poche heureusement j ais pris des sous a course pour le Retour ,sur ce voyage Avec les battavoine un seule sur les trios avait l age pour un permis auto on etait trop jeune ,un des 2 frere celui San le permis conduisais l estafette on arrive a un rond point et il dit je te Paris que je le prends a l envers ,imagines vs ce qui c est passer ,bien sur tout a l envers ,les bagares de bouffe dans les restaus et la camaraderie pour nous aider pour être sur que tout le monde allait courir ,il y avait pas de media peu de sponsor c etait tou pour le plaisir a ma 2 eme sortie a notary goin ma regler mon allumage alors que l on se batais pour gagner la course une époque inoubliable de super gars ont etait la car cela etait dans Norte sang pour mettre un show pour le plaisir de courir ,si je parle de course de ces annees je vais pas arreter ,Donc je brief ,quant j ais bouger au USA j ais fais du drag en hd et battu les record us ,contant que ns poumons en Parler ce jrs ns sommes tous passer si pres de la mort et multiple fois les circuit etait tres dangereux ,tu te loupais et c etait le garde rail
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis Enndewell
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2015

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptySam 28 Nov - 1:04

Oui les pages je me rapelle un team coupait le cadenas a une air de repo avant le peace et passait le mot et on le faisait tous après c etait une habitué s arreter a la dernierement avant le peage et la barriere etait ouverte et on saurtait ,
Revenir en haut Aller en bas
dbata
RDiste
RDiste



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 69
Localisation : Paris 19

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptySam 28 Nov - 5:42

Jean Louis m'a envoyé quelques photos que je poste à sa place car il n'a pas réussi.
D'abord de ses exploits en France avant son départ.
sur la route ... des circuits Photo_13
sur la route ... des circuits Photo_14
Et aussi de ses exploits US.
Là-bas, ils l'ont surnommé "Mad Frenchie"
sur la route ... des circuits Photo_10
sur la route ... des circuits Photo_15
Bravo au forum Yamaha RD qui vient donc de passer INTER. C'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptySam 28 Nov - 10:04

Bjr;

Salut JL;

Tu nous écris de bien loin, la caroline du bord c'est pas à coté !!
Ca fait combien d'années que tu es aux US ? 
On a tous gardé des super souvenirs de cette époque et rien, ou presque, n'a changé et Batta t'aide à poster des photos  Wink.

So long ....


Dernière édition par cbx le Sam 28 Nov - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptySam 28 Nov - 14:37

Jeanb-Louis, n'aurais-tu pas un frère side-cariste ?

Ou Joël Enndewell serait-il un homonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptySam 28 Nov - 15:19

hey les gars, avec un pote aux States, vous avez pas encore trouvé le moyen d'importer des pièces de RD ???
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
sur la route ... des circuits Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
remy13
RDiste
RDiste
remy13


Messages : 163
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 68
Localisation : rognes 13

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: confirmation des sorties d autoroutes   sur la route ... des circuits EmptySam 28 Nov - 17:17

Bjr a tous. Nous en partant de Salon de provence on essaye de partir apres les Marseillais,on etais sur de trouver un portail ouvert avant le peage. Pour les bourres en fourgons (fiat 238) la plus memorable c est passer a ALBI. Depart style le MANS en sortant du resto centre ville et course jusq'au circuit ,rond point a lenvers et feux griller. Mais c ete une autre epoque  Allez encore pleins de souvenirs comme ca ,ca fait du bien. A dijon c etais pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptySam 28 Nov - 20:11

[quote="dbata"]Jean Louis m'a envoyé quelques photos que je poste à sa place car il n'a pas réussi.
D'abord de ses exploits en France avant son départ.
sur la route ... des circuits Photo_13
sur la route ... des circuits Photo_14
Et aussi de ses exploits US.
Là-bas, ils l'ont surnommé "Mad Frenchie"
sur la route ... des circuits Photo_10
sur la route ... des circuits Photo_15
Bravo au forum Yamaha RD qui vient donc de passer INTER. C' est pas rien.


Une autre photo de Jean Louis à l'attaque avec une 350 tz que je lui avais prété en 1977
Fichiers joints
sur la route ... des circuits Attachment001.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(727 Ko) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptySam 28 Nov - 21:57

Xav a écrit:
Jeanb-Louis, n'aurais-tu pas un frère side-cariste ?

Ou Joël Enndewell serait-il un homonyme ?

Bonsoir;

C'est bien son frère Joël qui tournait en side.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis Enndewell
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2015

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyDim 29 Nov - 4:55

J ais email ce soir si je peux trouves trace de stanislass mon photograhe preferer et Amis
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis Enndewell
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2015

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyDim 29 Nov - 4:59

J exporte depuis plus de 30 an dela voiture de collection sue la France j avais un garage a la republique American graphite
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis Enndewell
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2015

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyDim 29 Nov - 5:01

Oui mon frere aimer a gagner 2 championat en side car
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6574
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyMar 1 Déc - 20:32

Vos histoires de sorties d'autoroute m'ont fait repenser à un truc : MJ avait publié les sorties où l'on pouvait gruger en moto. Pour certaines, fallait un trail pour réussir à monter dans les talus en herbe.

Je ne lis plus ce canard, mais il me semble qu'il est rentré dans le rang ....

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
dbata
RDiste
RDiste



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 69
Localisation : Paris 19

sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits EmptyMar 1 Déc - 20:38

On n'est plus au temps de Guido Bettiol, de Frédéric Tran Duc et de Jean-Pierre Friquet c'est certain. Il régnait alors au autre état d'esprit dans ce journal.
Aujourd'hui je préfère plutôt Moto-Revue qui me semble mois "tape à l'oeil"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la route ... des circuits Empty
MessageSujet: Re: sur la route ... des circuits   sur la route ... des circuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la route ... des circuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course sur route
» Retour à la route d'une 350 RD
» remise en route 50 RD
» première remise en route yr5
» Remise en route de Mamie YR5 de 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: