Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouveau bicylindre

Aller en bas 
+4
C14
bimolex
Bedouze
jeanot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 20:27

T'as pas la fibre toi ??? lol!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
nouveau bicylindre - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 6:29

jeanot a écrit:
j suis mécano a béziers..

j'ai acheté en juillet 1976 chez Dankaert ma yam 125RS neuve bounce

ma famille est originaire de cette région, j'y vais régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 9:34

j-l08 a écrit:
Oh le beau multi positions.😁

J'en ai un que j'ai installé sur le 250 en souvenir du bon vieux temps

Belle moto , elle a encore l'autocollant du concess sur le GB a l'avant , collector
Sur mon RDX j'en avait un de RUGIA

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 9:36

bimolex a écrit:
jeanot a écrit:
j suis mécano a béziers..

j'ai acheté en juillet 1976 chez Dankaert ma yam 125RS neuve bounce

ma famille est originaire de cette région, j'y vais régulièrement...

Ma RS (bleue) achetée neuve a lille chez Ducros a la meme époque , une moto parfaite cette RS

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeanot
RDiste noob
RDiste noob
jeanot


Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 41
Localisation : lengua d'Oc

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:01

dankaerts... la rd est équipée de 2 stickers, dont un avec Agostini...
j ai réussi a sortir les gicleurs de ralenti...3h30 tout de meme....
quand a la fibre Giant... non même pas au taf...z ont toujours pas le tri salectif a Beziers...alors la fibre !help!
on doit bien trouver les reglages carbus ici...m' en vais les quérir promptement

_________________
Apprendre, s' amuser, panser, bosser
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:02

Ouh là tu te lances à la recherche du Graal ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
nouveau bicylindre - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:05

Les réglages carbus sur un RD Suspect chacun les siens Twisted Evil
Les plus sages dont je suis commence par les gicleurs d'origine et ensuite on voit Laughing
Bien sur sur un RD tout compte , filtre a air , échappement , avance a l'allumage et j'en passe

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:45

jeanot a écrit:

j ai réussi a sortir les gicleurs de ralenti...3h30 tout de meme....

J'avais dû alterner chauffe+dégrippant -40° pour en sortir un. L'autre n'est pas venu. Perçage au diamètre inférieur au filet, le reste du filet est venu tout seul.

Pour les réglages des 400 : question sur ton filtre à air : il a un cloisonnement au centre ou pas ?
Et un moulin qui a été réalésé a besoin de qqs points de plus.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 18:12

Effectivement les gicleurs principaux dépendent du filtre a air installé .
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 22:28

Je pense que c'est valable aussi pour la 350.
J'ai un filtre à air qui intègre deux tubes. Je pense que ça bride l'admission.
Si je monte un filtre à air sans ces bidules, vous conseillez quoi en gicleurs principaux?

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
jeanot
RDiste noob
RDiste noob
jeanot


Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 41
Localisation : lengua d'Oc

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 8:04

Les gicleurs étaient ceux d origine , 120, je testerai en agrandissant un poil les nouveaux si besoin.
L' allumage est propre, du moins une seule trace de modif sur le plateau (rien a voir avec celui du 125 qui était massacré) le filtre a air est d origine il me semble...
Concernant le Graal, c est pas faux...
je pensais que le tube d'émulsion de l aiguille pouvaient être sorti mais j n'ai pas réussi...vous pouvez me préciser ou non si c est faisable...?

_________________
Apprendre, s' amuser, panser, bosser


Dernière édition par jeanot le Ven 21 Jan - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 8:09


_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 8:32

Si gicleur de 120 , ce doit être un filtre et une boite bridé......Reparcer les gicleurs , pas bon , tu ne sais plus ou tu en est.
Pour info :
400 boite et filtre ouvert = gp de 140
400 boite et filtre bridé = gp de 120.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot
RDiste noob
RDiste noob
jeanot


Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 41
Localisation : lengua d'Oc

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 9:24

merci pierrot, c est bien d eux dont je parlais, je vais m' en occuper.
concernant le filtre, la boite possède bien ce que je nomme le snorkel mais pas la dite plaque avec ses 2 manchons dans le filtre... du coup pas sure que le filtre soit d' origine.
pour les manchons de la boite a air, ils sont propres.... j avais réparé la 125 gt d un pote avec ce genre de tube... une gaine électrique de gros diamètre avait fait l affaire.
pour les gicleurs principaux j ai sous la main des rodoirs pour gicleurs...ça ne devrait pas poser de problèmes pour les réglages du coup car leur cotes vont de 0.05 en 0.05mm.
merci encore pour vos infos et vos retour de compétences

_________________
Apprendre, s' amuser, panser, bosser
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 10:38

jeanot a écrit:
merci pierrot, c est bien d eux d on je parlais, j vais m' en occuper.
concernant le filtre, la boite possède bien ce que je nomme le snorkel mais pas la dite plaque avec ses 2 manchons dans le filtre... du coup pas sure que le filtre soit d' origine.
pour les manchons de la boite a air, ils sont propres.... j avais réparé la 125 gt d un pote avec ce genre de tube... une gaine électrique de gros diamètre avait faait l affaire.
pour les gicleurs principaux j ai sous la main des rodoirs pour gicleurs...ça ne devrait pas poser de problèmes pour les réglages du coup car leur cotes vont de 0.05 en 0.05mm.
merci encore pour vos infos et vos retour de competances


Attention le filtre a air sans les tubes intérieur est une pièce de fourniture YAMAHA d'origine , dans certains pays nos motos sont soumises a d'autres règles et ce filtre peut etre monté (comme dit JL) sans problème a condition que la tripaille y soit adaptée .
Dans tout les cas et c'est du vécu , tu vas trouver un réglage qui te conviendra . C'est vrai que sur ce type de machine il faut ouvrir les carbus a chaque intervention silent
Certain cherchent le couple d'autres les hauts régimes , avance et tripaille carbus sont les leviers disponibles .
J'ajouterai que l'essence actuelle contient de l'éthanol et que cette mixture sur le papier demande a passer au niveau supérieur de débit dans les carbus .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 13:09

Avec des photos de la boite a air et du filtre , on pourra te dire ce qu'il faut comme gicleur .

Repercer les gicleurs plus gros , chacun voit midi a sa porte , mais ça veut dire que si il faut le repercer , c'est qu'il est trop petit , avec le risque de faire un beau trou dans un piston lors d'un arrét carburation ...
Pour les gicleurs , on démarre toujours plus gros pour diminuer ensuite , ça évite bien des déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot
RDiste noob
RDiste noob
jeanot


Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 41
Localisation : lengua d'Oc

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 20:11

On verra merci de vos retour en tout cas...
Sous le filtre il y a un deuxième snorkel, qui fait la liaison entre la boîte a air inférieur et le boîtier qui maintien le filtre...vous avez déjà testé de le retirer? Je serai curieux de savoir pourquoi il est en place celui ci... tous les caoutchouc sont en très bon état... je récupèrerai une batterie la semaine prochaine pour la demarrer. Ensuite ce sera partie cycle, surtout le fourche qui est en fin de vie, joints spi moteur et puis traitement restom pour le réservoir attendront un peu... on a pas mal de taf ces temps ci...

_________________
Apprendre, s' amuser, panser, bosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:01

La boite a air est comme celle ci ?

nouveau bicylindre - Page 2 20190105
Revenir en haut Aller en bas
jeanot
RDiste noob
RDiste noob
jeanot


Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 41
Localisation : lengua d'Oc

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 22:01

Oui c est ca, désolé je ne prends que très rarement de photos, si ce n' est pour mes clients?

_________________
Apprendre, s' amuser, panser, bosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptySam 22 Jan - 10:18

Si c'est la meme comme tu l'indiques , le " deuxième snorkel " sert de joint entre les deux parties de la boite a air et de tranquillisation de l'arrivée d'air .
Donc a laisser en l'état et ne surtout pas oublier de connecter sous la boite a air les durites qui vont aux carbus pour équilibrer le circuit de ralenti .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 9:17

Tout comme JL : retoucher les gicleurs, pour le prix que ça vaut, ça n'est pas une bonne idée je trouve. Une fois qu'ils ont été bricolés, vas-y pour savoir à quelle taille ils correspondent. (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut toujours remettre des gicleurs neufs sur une bécane qu'on restaure parce qu'on ne sait pas si ça n'a pas été bricolé)

Si ta bécane est d'origine (pots, boite à air), tu mets les gicleurs d'origine : des 120 avec des filtres avec séparation et 140 si filtre ouvert. et ça doit marcher impec. Sinon le problème est ailleurs et chercher à contourner un pb autre (prise d'air qqpart) par ce moyen, est une idée qui à terme te coutera bien plus cher (casse moteur).

De plus si ta bécane ne retombe au ralenti, le gicleur principal n'y est pour rien (il n'agit qu'à partir de
3/4 des gaz).

Après on te donne la façon de faire conseillée partout (va lire un peu le forum 2 temps, tu verras que ce qu'on dit est la règle), mais ce sont juste des conseils.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bicylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bicylindre   nouveau bicylindre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bicylindre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur ce nouveau forum
» Nouveau WE
» Nouveau du 66
» Un nouveau ici :)
» Nouveau du 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: