Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur ce nouveau forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyMer 6 Mar - 22:54

Salut, moi c'est Xav

J'ai vu de la lumière en passant devant ce nouveau forum, et comme j'aime bien la moto, et entre autre moto les p'tits bi Yam, je viens de m'y arrêter pour partager, apprendre et échanger sur ces meules politiquement incorrectes mais si géniales

Bon, la peinture est fraîche, ça sent bon le neuf et l'aventure ...

Bien sympa de démarrer cette nouvelle aventure. Et puis des premiers inscrits y n'en faut non ?

Alors au suivant Very Happy

Xav

PS : Ah oui bien sur, j'ai une 350 RD de 1973 qui pête le feu
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyMer 6 Mar - 23:03

Bienvenu Xav!

Et oui il en faut des premiers, comme des derniers d'ailleurs.
Tu as vu de la lumière, mais pas n'importe laquelle, de la lumière jaune comme provenant d'un petit optique rond, un bruit de tondeuse et une odeur qui pique... Et oui tu t'es bien arrêté au bon endroit

N'hésite pas à poster des photos de ta belle.

Et sinon, tu as quel age? Si tu es trop timide pour dévoiler ce nombre tu peux nous dire si tu es plus vieux que ton brêlon

PS: Je ne dirais pas que la peinture est fraiche, je dirais plutôt qu'il n'y a que l'apprêt pour l'instant Smile

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
stellamaru
RDiste
RDiste



Messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2013

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyMer 6 Mar - 23:17

Hello Xav,

Déjà là ?
Tu m'a pris de vitesse.

L'autre.
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru
RDiste
RDiste



Messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2013

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyMer 6 Mar - 23:20

Hello,

J'ai 4 RD 350 qui roulent et un gros paquet de pièces détachées.

Voilà.
Bonne route au forum.

Stella

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyMer 6 Mar - 23:40

Tuxivinc a écrit:
Bienvenu Xav!

Et oui il en faut des premiers, comme des derniers d'ailleurs.
Tu as vu de la lumière, mais pas n'importe laquelle, de la lumière jaune comme provenant d'un petit optique rond, un bruit de tondeuse et une odeur qui pique... Et oui tu t'es bien arrêté au bon endroit

N'hésite pas à poster des photos de ta belle.

Et sinon, tu as quel age? Si tu es trop timide pour dévoiler ce nombre tu peux nous dire si tu es plus vieux que ton brêlon

PS: Je ne dirais pas que la peinture est fraiche, je dirais plutôt qu'il n'y a que l'apprêt pour l'instant Smile


Pas d'odeur qui pique, mais une fabuleuse trace ricinée qui fait tourner les têtes et remonter des souvenirs enfouis de pas mal de vieux tarmos (quoique hé, la définition de vieux serait à revoir, à renommer ... Very Happy )

D'autant que je suis plus vieux que ma RD. Au moins 13 ans de plus

Pour les photos, j'suis une brêle ...

J'ai fait des essais stylistiques avec jeux d'ombres

Nouveau sur ce nouveau forum Imag0010

Raté !!!


Photo classique

Nouveau sur ce nouveau forum Imag0011

Classique, trop

Va falloir que je m'y remette et renouvelle mon vieux stock de péloche par d'autres photos plus sexy

Xav
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyMer 6 Mar - 23:46

stellamaru a écrit:
Hello Xav,

Déjà là ?
Tu m'a pris de vitesse.

L'autre.

Eh ouaip !!! Very Happy

Faut dire qu'avec tes conseilles, ma RD atomise tout ce qui roule. Alors te prendre de vitesse sur un forum dédié aux Yam 2 temps, me procure un grand plaisir ...

Gnarf gnarf gnarf ... Nouveau sur ce nouveau forum 000810

L'autre Xav ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyMer 6 Mar - 23:46

Ah ouais c'est propre Shocked

Tu l'as depuis longtemps? Tu ne l'as pas acheté à 13ans quand même?!

Beau brêlon en tous cas.
Pour la présenter tu peux le faire dans "présentation des brêlons", comme ça on pourra comparer qui qui a la plus grosse ^^

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyJeu 7 Mar - 0:25

Non, à 13 ans, un grand m'a passé sa mobylette, et m'a dit Xav, tu tournes là et puis c'est tout

Alors j'ai tourné là, la mob s'est mise à rouler, et dans ma tête ça fait un grand vacarme, qui dure encore

La plus grosse j'sais pas pis j'ai passé l'âge. Mais la plus rouge candy par rapport à ta bleu ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyJeu 7 Mar - 0:33

Ah ouais? Shocked C'était quoi c'te mob? Pour que ça bouge autant là haut je en vois que 3 solutions
- C'était mal fixé,
- Défaut de fabrication,
- Mobylette sur puissance boosté aux carottes transgénique.

Y a pas d'age pour qui qui a la plus grosse, mais bon étant un fofo de RD c'est pas un H2 qui va gagner ;P

Par contre j'avoue que mon bleu ne vaut pas ton rouge, allez je te l'échange contre le mien et un mars!! Rouge ça va plus vite et ça tombe moins en panne c'est prouvé Wink

D'ailleurs, tu es de quel coin?

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyJeu 7 Mar - 23:33

Tuxivinc a écrit:
Ah ouais? Shocked C'était quoi c'te mob? Pour que ça bouge autant là haut je en vois que 3 solutions
- C'était mal fixé, Non ...
- Défaut de fabrication, Non ...
- Mobylette sur puissance boosté aux carottes transgénique. Re non ...
Une bête mob standard, mais avec une poignée tournante d'accélération magique. Le grand vacarme était intérieur Very Happy

Y a pas d'age pour qui qui a la plus grosse, mais bon étant un fofo de RD c'est pas un H2 qui va gagner ;P

Par contre j'avoue que mon bleu ne vaut pas ton rouge, allez je te l'échange contre le mien et un mars!! Rouge ça va plus vite et ça tombe moins PAS en panne c'est prouvé Wink

D'ailleurs, tu es de quel coin? Au Nord de la Loire, au Pays des betteraves, des marais et de la drache
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyJeu 7 Mar - 23:48

nord loire avec des vaches? la mayenne? ;-)

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyVen 8 Mar - 0:36

Plus haut, y a pas de betteraves en Mayenne

Chuis Picard, d'adoption, pour cause de boulot, au début ...
Revenir en haut Aller en bas
dago
RDiste
RDiste
dago


Messages : 197
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : TOURS

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyVen 8 Mar - 11:20

Xav a écrit:
Plus haut, y a pas de betteraves en Mayenne

Chuis Picard, d'adoption, pour cause de boulot, au début ...

toutes façons,y'a RIEN en Mayenne!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyVen 8 Mar - 11:33

Non mais moi je disais ça pour me la raconter, connaitre la mayenne c'est que tu es bon en géo déjà Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyDim 6 Oct - 11:15

Salut Xav,
Je n'avais pas encore vu ta moto ... Ouah ! superbe ... en +, LE modèle de la RD quoi ... 73 et Rouge candy .
Tu as gardé /monté un multi-position c'est vrai que c'est + en accord avec la machine ... Pour l'instant je n'ai pas encore osé, essayant de garder la machine telle qu'à l'origine ... Mais j'avoue que sa me démange ...
Juste une question ... Bon allez, plusieurs ...Elle est dans quel état ta botte gauche, vu la position si basse du sélecteur ... Sinon, tu as changé ton maitre cylindre par celui d'un 400 ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyDim 6 Oct - 11:36

Ah la la, si tu veux avoir une RD "comme à l'époque", faut mettre un guidon multi positions, une selle speed, un porte bagage, un K81 à l'AV, un M38 à l'AR, et là t'es dans le coup, t'as une moto de sport .................... et du quotidien  Very Happy 

Le sélecteur me convient tel quel, et pour ce qui est des marques sur la botte gauche, j'ai les même sur celle de droite, j'ai aussi une Laverda avec sélecteur à droite, ce qui donne un accord d'accros ambidextre des bottes  Laughing  Laughing  Laughing 

J'ai le maître cylindre d'origine, mais il faut que je change le kit d'origine par un kit neuf. D'ailleurs, j'ai commencé à collecter quelques pièces pour la mettre un peu plus dans sa livrée d'origine :  clignots, cache chromé du Té de fourche inférieur, stickers Torque Induction pour les caches latéraux...  pis j'crois que c'est tout. Même le faisceau électrique est d'origine. Yearrrrrr ...!

Xavier

PS : tant pis pour le "comme à l'époque", laisse tomber le porte bagage. C'est beau mais laid, et ne sert que si tu enroules une chaîne antivol dessus pour masquer la plaque Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyDim 6 Oct - 17:16

OK ! OK ! Sur les photos j'avais cru voir un réservoir de lockeed rectangulaire, comme les 400 ... Mais bon c'est surement du a tes photos d'art Very Happy Very Happy Very Happy 
Pour les clignos ar, et les décos sur les carters latéraux j'avais pas voulu te faire de peine en te le faisant remarquer ... Ouaf !
En tout cas elle est belle ...
T'es ou en Picardie ... Loin des Yvelines ? Si je passe un jour par chez toi, tu payes la bière ???? Re Ouaf !
Sans rire, il est peut être possible de faire qq Km ensemble, un jour de beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum EmptyDim 6 Oct - 17:46

Thierry a écrit:
  OK ! OK ! Sur les photos j'avais cru voir un réservoir de lockeed rectangulaire, comme les 400 ... Mais bon c'est surement du a tes photos d'art Very Happy Very Happy Very Happy 
  Pour les clignos ar, et les décos sur les carters latéraux j'avais pas voulu te faire de peine en te le faisant remarquer ... Ouaf !
  En tout cas elle est belle ...
  T'es ou en Picardie ... Loin des Yvelines ? Si je passe un jour par chez toi, tu payes la bière ???? Re Ouaf !
  Sans rire, il est peut être possible de faire qq Km ensemble, un jour de beau temps !
J'ai le maître cylindre d'origine, mais dans un tiroir Very Happy .  Celui monté est peut-être bien celui d'un RD 400

Pour ce qui reste à mettre à jour, clignots et décos de carters, j'suis pas pressé, elle me botte bien comme ça

Je suis côté Compiègne, mais de la bière il y en a partout, alors un mi chemin est tout à fait envisageable, l'Oise de l'Est est à 2 heures des Yvelines ...

Au plaisir

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur ce nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce nouveau forum   Nouveau sur ce nouveau forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur ce nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: