Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Location moto , c'est pas idiot

Aller en bas 
+4
bimolex
Giant Killer
remy13
pierrolamoto
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 20:16

Merci Pierro , j'aime la conclusion cheers cheers

Pas d'inquiétude , nous ne connaitrons pas le tout électrique qui est une fumisterie Internationale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 20:21

C14 a écrit:
Les 4 cylindres de cette époque étaient quand même insipides (600 Diversion, 750 GSXF, 750 Zephyr ...). Aujourd'hui je ne sais pas trop. Mais j'avoue, je n'ai jamais aimé les 4 cylindres.

Ouais mais la ce sont des moulinettes que tu cites , il y avait de sacré 4 cylindres a cette époque !!!! Et actuellement il y a de sacré bètes avec des 4 en lignes ( perso je n'en ai plus mais il y a peu j'en avait encore un )
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 18:00

j-l08 a écrit:
Une autre Pierro et les autres  , franchement ça c'est du gros roadster watté . Mes virées en Belgique ressemble a ça , dès l'instant que tu montes sur la mob c'est le far west . Mon Streetfighter envoie autant et tu as la banane a tous les étages a la différence qu'il n'y a aucunes aides ni d'abs .
Celui qui n'a pas roulé sur un de ces bestiaux ne peu pas savoir ce que ça représente en sensations .

https://www.youtube.com/watch?v=wdkd-lMPEqw

Merci JL en ce moment pas de temps pour le forum , mais ca fait du bien de voir ca

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 19:24

j-l08 a écrit:
Une autre Pierro et les autres  , franchement ça c'est du gros roadster watté . Mes virées en Belgique ressemble a ça , dès l'instant que tu montes sur la mob c'est le far west . Mon Streetfighter envoie autant et tu as la banane a tous les étages a la différence qu'il n'y a aucunes aides ni d'abs .
Celui qui n'a pas roulé sur un de ces bestiaux ne peu pas savoir ce que ça représente en sensations .

https://www.youtube.com/watch?v=wdkd-lMPEqw

J'avais pas eut le temps de les regarder complètement ..... le premier envoi et il frotte a droite a tout les coups , je ne sais pas ou il est mais y a personne ?

Le deuxième a oublié d'enclencher l'anti whell , il envoi et nous détend avec un son mélodieux genre "Acra" , y du monde sur la route je trouve qu'il est limite dans les passages fréquentés par les touristes

J'aime ce type de moto
Ca envoi grave et ca va vite , mieux vaut que je ne prenne pas le VFR après visu de ces vidéos Evil or Very Mad

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 20:40

C14 a écrit:
Les 4 cylindres de cette époque étaient quand même insipides (600 Diversion, 750 GSXF, 750 Zephyr ...). Aujourd'hui je ne sais pas trop. Mais j'avoue, je n'ai jamais aimé les 4 cylindres.
C'est tout bête, il y en a plein les rues, c'est banal et pas trop cher mais si tu veux vérifier ce qu'est un quatre cylindres aujourd'hui, teste un 1250 Bandit ... j'suis pas fan du multicylindres non plus mais j'ai eu cette machine une année ... quel moteur ! et il y a encore mieux bien sur ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 20:49

Pierro pour le premier le lieu est dans le titre et pour le second c'est bien un Akrapovic et il n'y a pas d'anti wheling .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 23:58

pierrolamoto a écrit:
............. mieux vaut que je ne prenne pas le VFR après visu de ces vidéos Evil or Very Mad


Le mieux, c'est d'aller avec des copains se tirer la bourre sur un pocket bike, mais attention hein, pas du pocket Chin'toc, du beau matos pêchu.

On a décidé de se retrouver pour une bonne bourre sur le circuit de karting indoor du bled d'à côté. On 5 ou 6, j'sais plus ...

Y a forcément le pote en retard. Alors en attendant chacun sirote tranquillou une bière, un Perrier, un café.

Les karts sortent de la piste en fin se session, c'est celle à nous sur 2 roues on l'attend pas, gazzzzz dans le tourniquet. Putain ça marche ce truc.

Bon, on a tous l'air de gros crapauds mal installés sur une boite d'allumette ou j'sais pas quoi.

Les genoux sont plié comme pas possible, les coudes sortis à l'horizontal, les bracelets courts et avec un angle que t'as l'air d'un coureur.

Ca envoi sévère, ça freine aussi, et bien, et ça tient sur l'angle.

Y a plus qu'à poser le genou. Facile on est quand même au raz du sol et y a pas loin du posé du genou au tarmac.

Un copain qui a une expérience en kart cisèle ses trajectoires, nous prend 1 tour puis deux puis ...

Nous autres on fait tout ce qu'on peut pour poser le genou et pas se faire prendre plus de tours.

Perdu, et fin de notre session. Damned.

On resirote tranquille et le pote qu'on attendait, un gaillard d'1 m 80 arrive chargé comme une mûle. Le grammage dans chaque bras de Fabrice, vaut le plumage bien débraillé. Pfff c'est pas beau l'alcool.

Mais il a soif Fabrice alors hop il gobe une bière et regarde, enfin regarde, a les yeux en direction des karting men sur la piste, et nous débite tout un tas de conneries qui nous fait nous poiler.

Il veut en gober une autre. on s'accroche à son bras en lui disant NON Fabrice, notre session c'est quasi là, t'es déjà bien bien, arrête on va te ramasser à la petite cuillère si tu continues. Il fait la gueule mais s'exécute docilement et reprend la pose ............. perdue.

Yes, re à nous. L'autre cul là avec son expérience de kart nous la rejoue foutage de gueule j'vous met un boulevard. Je tente de le suivre ET de poser le genou.

Je vais prendre un tour à Fabrice, mais ce grand imbécile imbibé opte pour une trajectoire plus qu'incertaine. Je saute sur les frein, sur l'angle.

Ni une ni deux, la moto bronche pas et obéit, sauf que du coup je suis dans un gauche, elle referme le virage et blang je me fout dans le ballot de paille. Mort de rire.

N'empêche, ça tien la route ces p'tites bêtes, la preuve le pocket s'est littéralement jeté sur le ballot sans broncher. Bon ben je comprend à ce moment là que pour faire un dépassement en courbe ou un évitement, il suffit juste d'accélérer.

Dont acte. J'arrive dans la même courbe, le Fabrice est toujours avec ses traj' rigolotes et au lieu de freiner, j'accélère, gaz.

Des deux roues le pocket glisse à l'exter' de Fabrice, je le passe .............. le genou au sol !

Euréka !!!

Je teste dans tous les tourniquets; gaz sortie de courbe, léger frein à l'abord de la suivante, filet d'gaz accéléré dès la prise d'angle et franche ouverture selon où je veux mettre les roues, glisse des 2 roues ET genoux posé au sol comme naturellement. Le genou au sol contribue à l'équilibre et au positionnement de la moto sur la trajectoire.

Du coup mes temps au tour s'améliorent. Bon je n'arrive toujours pas à prendre l'autre naze qui nous nargue mais j'en remontre aux autres potes, d'autant que de sessions en sessions je deviens THE pilote.

Pour la blague, avant de comprendre le truc, vu que je ne suis pas un grand gabarit , j'arrivais même à déhancher sur le pocket en tirant sur les genoux pour les poser. Mais que nib' ça voulait.

Dernière sessions, on évite tous encore une fois Fabrice en vrac au milieu de la piste ou encastré dans un ballot de paille sauf que là il n'est plus vraiment hilare. Il est sur le dos, le pocket en travers sur lui et gueule j'ai mal.

Voilà, ça c'était fait, il s'est pété la clavicule. on relève le tout. Fin prématurée de notre dernière session.

Un copain le prend sur la place arrière direction la clinique et pas pour qu'ils le mettent dans une piaule de dégrisement, non, pour le réparer. Le proprio est ok pour garer la moto de Fabrice dans son antre, le temps que ...

Nous autre on repart chacun chez soi. J'enfourche ma CBR et ...................... j'suis toujours sur le pocket. Sauf que c'est un CBR, et qu'un CBR ben ça pousse encore plus sévère, avec des watts tout le temps.

Il me faudra quelques temps et quelques bornes pour que je me calme et réalise que là y a pas de ballot de paille, ce qui serait moins drôle en cas de sortie de route.

Mébon la route retour maison c'était vraiment le grand pied à toc partout comme les vrais pilotes du Tourist Trophy tant que l'effet pocket faisait encore office.

Sans déconner, sans mon expérience motarde j'aurais pu perdre la tête encore plus longtemps sur le chemin du retour.

Mébon, sans regret d'avoir remis mes boyaux de la tête en ordre de marche normale

On se retrouve avec Fabrice lors d'une manif festive en campagne. Il a le bras en écharpe et fait le con à l'envers sur un vélo.

Il n'était pas chargé (ou pas encore ...  Rolling Eyes ) et à pédaler à l'envers en faisant des 8 avec un équilibre aux p'tis poils il fait se retourner des têtes admiratives de ses exploits.

S'ils savaient ...   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 8:43

He XAV t'as pas perdu la main pour l'écriture .....
J'ai moi aussi un pote qui c'est vautré avec ces petites machines , mais lui c'était fracture du crane .

Effectivement les décharges d'adrénaline accumulées dans ce genre d'expérience laissent des traces dans la main droite vers la poignée de gazzzzzzz
Et ca peut mal finir .
Embrasses Fabrice pour nous , enchanté d'avoir fait sa connaissance !v!

Cet été j'ai roulé dans la Drome "genre les vidéos de JL " mais sans doute l'age aidant deux ou trois crans en dessous
Je recherche les belles trajectoires et les bonnes prises d'angle toujours a la limite mais la vitesse n'est jamais une priorité , c'est l'avantage des motos d'aujourd'hui , elles sont au top chassis et puissance et on peut jouer sans affoler le compteur , et en toute sécurité .
Sinon avec mon 125 YBR c'est a fond tout le temps et les freins sont neuf

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 10:19

Ah la Drôme ... le paradis pour le vtt, la moto et pas mal de sports, j'suis en train d'y chercher un terrain pour y planter une chtite baraque pour les vieux jours.

Les minis motos sur circuit, je n'ai pas eu le temps d'essayer que déjà elles avaient disparu (trop de casses de gusses ?). C'est con, mon beauf' m'a dit que c'était génial.

L'effet "post circuit" je l'ai expérimenté aussi après des séances de kart quand je reprenais la 309 GTI pour rentrer ... faut savoir garder la tête froide en effet.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 10:54

Hé JL , tout a fait par hasard il utiliserai pas un shifter sur la deuxième vidéo Suspect

Y en a un sur le SF study

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 12:56

A priori il ne débrayer pas pour monter les vitesses donc oui shifter. De toute façon ce n'est pas d'origine sur le MT10.
Pas de shifter sur mon sf
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyMer 15 Sep - 13:27

J'ai essayé une 675 Tiumph avec un shifter, faut avouer que c'est déstabilisant pour un vieux motard habitué à gérer le passage des rapports. Question accélération c'est diablement efficace. Bon, ça ne pas semblé le truc indispensable, et de loin.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 6:55

J'en avais sur les motos que j'ai loué , ca m'a pas pris d'essayer .
Sans doute ca doit faire gagner des millisecondes
mais pour les trajectoires et les prises d'angles Suspect

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location moto , c'est pas idiot
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ça y est cest sur l'établi
» Le moto GP
» Moto GP Silverstone
» Transport moto
» Moto électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: