Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Location moto , c'est pas idiot

Aller en bas 
+4
bimolex
Giant Killer
remy13
pierrolamoto
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 8:29

Bonne chasse pour le BM ....Du coup je ne suis pas pressé d'avoir 60 balais , je n'ai pas envie de passer du coté obscur !old! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 8:33

j-l08 a écrit:
Bonne chasse pour le BM ....Du coup je ne suis pas pressé d'avoir 60 balais , je n'ai pas envie de passer du coté obscur !old! lol!

Comme disait ma grand mère , il n'y a que les imbéciles pour ne pas changer d'avis ..

Et puis niveau bagnolles j'en suis pas encore a acheter un merco , donc tous n'est pas perdu Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 9:35

Salut pierro tu seras toujours le bienvenu dans le sud pour ton Tour de France
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 9:48

pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Une moto pour les vieux avec toutes les aides électroniques 😁
Le nouveau 1200 a été complètement remanié,  plus rien à voir avec celui de ton essais . Je ne vois pas pourquoi tu as acheté un 1200 vfr ?

J'avais en projet un tour de France moto pour mes 60 ans , le Covid et le boulot en ont décidé autrement ..... en prime le budjet n'est pas le meme No

Le projet tient toujours mais l'essai BM a changé la donne ....

La prochaine sera a 99 % un roadster BM , reste la date encore inconnue . La morale de cette histoire c'est qu'il ne faudrait jamais essayer une Behème , peut encore moins une Ducati Wink
Je n'ai pas retrouvé le post mais on avait déjà évoqué le sujet. Je mettais en avant les qualités routières de ces BM nouvelles générations, certes comme les autres elles ont des défauts, une fiabilité des systèmes électroniques embarqués parfois défaillant, un réseau de concessions, qui comme chez Harley, a tendance à penser qu'ils ont en stock la meilleure moto du monde notamment mais pour rouler vite et loin sans faire d’esbroufe je confirme encore il n'y a pas mieux. De plus un Bi à plat bien mené peu faire la misère à bien des pseudos sportives ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 9:53

gk a écrit:
Je n'ai pas retrouvé le post mais on avait déjà évoqué le sujet

Oui quand j'ai acheté le VFR je lorgnais deja sur les teutonnes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 10:48

Giant Killer a écrit:
pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Une moto pour les vieux avec toutes les aides électroniques 😁
Le nouveau 1200 a été complètement remanié,  plus rien à voir avec celui de ton essais . Je ne vois pas pourquoi tu as acheté un 1200 vfr ?

J'avais en projet un tour de France moto pour mes 60 ans , le Covid et le boulot en ont décidé autrement ..... en prime le budjet n'est pas le meme No

Le projet tient toujours mais l'essai BM a changé la donne ....

La prochaine sera a 99 % un roadster BM , reste la date encore inconnue . La morale de cette histoire c'est qu'il ne faudrait jamais essayer une Behème , peut encore moins une Ducati Wink
Je n'ai pas retrouvé le post mais on avait déjà évoqué le sujet. Je mettais en avant les qualités routières de ces BM nouvelles générations, certes comme les autres elles ont des défauts, une fiabilité des systèmes électroniques embarqués parfois défaillant, un réseau de concessions, qui comme chez Harley, a tendance à penser qu'ils ont en stock la meilleure moto du monde notamment mais pour rouler vite et loin sans faire d’esbroufe je confirme encore il n'y a pas mieux. De plus un Bi à plat bien mené peu faire la misère à bien des pseudos sportives ...

J'ai quelques connaissances qui roulent sur des GS , ils ne s'en plaignent pas , si ce n'est les problèmes cité par GK . Par contre il m'est arrivé de rouler avec eux et d'autres , on a tous été surpris par la mollesse de l'amortissement , on aurait cru des bateaux . J'espère que le roadster dont parle Pierro n'est pas typé de cette façon .
J'en vois trop par ici et de l'autre coté de la frontière , c'est que ce doit etre de la bonne mob . Pas ma tasse de thé , mais chacun ses gouts et ses couleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 11:57

ma GS à moi, je ne lui trouve aucun défaut,
si ce n'est peut être la boite rebelle et bruyante en 1, 2, 3
et les coupures de moteur à bas régime dans les embouteillages,
(le moteur qui s’arrête, il faut stopper et repasser au point mort pour redémarrer)
sinon, c'est un avion, et un pur bonheur sur route amusante bounce bounce bounce

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 11:59

ma prochaine sera une Yamaha 3 cylindres... Wink

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 12:01

Rhôputin !! je suis passé "Grand RDiste" !

ça s'arrose ça...
à qui je dois des bières ? cheers

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 13:51

papimoto a écrit:
si ce n'est peut être la boite rebelle et bruyante en 1, 2, 3

C'est le problème archi connu des boites Getrag qui passent le couple , mais avec quelques ratée si on y prete peu d'attention .

JL je te promet que tu devrais poser ton c.. sur un r1200r (r1250r) , sans rire tu pourrais etre surpris , meme si le caractère de ton SF reste intouchable par cette machine outre rhin

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 13:56

Papimoto a écrit:
ma prochaine sera une Yamaha 3 cylindres... Wink

Je comprend , mon point de vue en deux mots : a 60 piges c'est BM , a 30 le trois cylindres aux diapasons colle mieux au budjet et a la fougue générée par les poussées d'acné hormonale Basketball

Mais peut etre le trois cylindres peut agir comme un "elixir de jeunesse " , n'est ce pas papimoto Rolling Eyes

Tiens nous au jus , et seul compte le plaisir et le partage du plaisir

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:03

pierrolamoto a écrit:
papimoto a écrit:
si ce n'est peut être la boite rebelle et bruyante en 1, 2, 3

C'est le problème archi connu des boites Getrag qui passent le couple , mais avec quelques ratée si on y prete peu d'attention .

JL je te promet que tu devrais poser ton c.. sur un r1200r (r1250r) , sans rire tu pourrais etre surpris , meme si le caractère de ton SF reste intouchable par cette machine outre rhin


Au cas ou j'essaierais bien celui ci de BMW , rien a voir avec le r1200r ( 125cv) , celui ci en sort 40 de plus , ça c'est du roadster ! Comparé a mon 1098 ( 185cv et 30 kgs de moins sans aucune assistance , et c'est tout ce qui fait la différence , a la rotation de la poignée un peu optimiste tu fait une virgule ou tu regardes le ciel ) le lien que j'ai mis en sort 165 , ça reste un roadster calme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:04

Oups le lien .....

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjflLHFzMnyAhUCJBoKHXwSDwwQFnoECAQQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.motoplanete.com%2Fbmw%2F8599%2FS-1000-R-2021%2Fcontact.html&usg=AOvVaw2IhTcJRYMMp4SXZKegyxxs
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:27

Indécrotable JL .... le flat , rien que le flat , du flat a tout les étages .... tient ca me rappelle ma deux pattes en mieux Suspect

Bien sur que te convaincre de rouler en Behème est bien au dela de mes compétences , et d'ailleurs ce serait pour toi une perte d'identité équivalente a un suicide ...
Continu a nous faire rever de belles aventures avec le SF , nous les vieux on va se finir en bicylindre a plat , en tirant droit dans les rond points pour pas rayer les culasses lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:35

Papimoto a écrit:
Rhôputin !!  je suis passé "Grand RDiste" !

ça s'arrose ça...
à qui je dois des bières ? cheers

Amène une caisse au prochain rassemblement !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:41

Les chevaux ... c'est bien, savoir/pouvoir les utiliser c'est mieux, quel intérêt d'avoir autant de chevaux aujourd'hui si le pilote/la route/les conditions de circulation t’empêchent d'en profiter. Donnons le guidon d'un BM à l'ami Valentino, il fera des propriétaires de pneudos sportives de piètres conducteurs du dimanche. De plus que c'est vilain ce roadster BM, on dirait un 1000 Kawa 2021. Bref, vive les 50 cv de mon XS cheers

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 15:00

gk a écrit:
Bref, vive les 50 cv de mon XS

Ouep , ben la tu pousse mémère .... sans doute le Mythe XS t'a corrodé les neurones , mais ne ni pas que tu apprécierai bien de temps en temps de doubler deux camions a la fois au nez et a la barde des "GTI" moderne étouffées par tant d'electronique

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 17:38

Évidemment Pierro ! Et c'est ce que j'écris, 120 cv à plat suffisent amplement ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 19:41

Giant Killer a écrit:
Les chevaux ... c'est bien, savoir/pouvoir les utiliser c'est mieux, quel intérêt d'avoir autant de chevaux aujourd'hui si le pilote/la route/les conditions de circulation t’empêchent d'en profiter. Donnons le guidon d'un BM à l'ami Valentino, il fera des propriétaires de pneudos sportives de piètres conducteurs du dimanche. De plus que c'est vilain ce roadster BM, on dirait un 1000 Kawa 2021. Bref, vive les 50 cv de mon XS cheers

Ah ben si tu nous mets a coté de Rossi , c'est sur que l'on va avoir l'air de baudet . Je n'ai jamais roulé sur des motos avec assistances , abs ....T'inquiètes Alain il y a encore de beaux endroits pour sortir les Watts , encore bien joué cette aprem de l'autre coté de la frontière , le plus haut rapport était la 3ème . Je dis que avec 120 cv je me serais fait " chier " et aucune sensations . Tant que je peux le faire j'en profite , quand la roue tournera je roulerai beaucoup plus avec mes vieux RD ;

Par contre pour ce qui est du lien concernant le roadster BM , oui il ressemble a un Z1000 mais ça s'arrète la , perso autant le kawa me sort des narines , autant le BM m'attirerait plus . Et je ne trouve pas ces machines " vilaines "
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 8:00

Giant Killer a écrit:
Évidemment Pierro ! Et c'est ce que j'écris, 120 cv à plat suffisent amplement ...

On est donc bien d'accord

Jl il faut que l'on parle de tout ca un coude sur le zinc , au prochain rassemblement par exemple ( je sens qu'on en a pour un moment .....) !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 8:02

Discuter de ce qui nous fait le plus b... ! mais malheureux, un chais de Bordeaux n'y suffirait pas ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 8:40

pierrolamoto a écrit:
Giant Killer a écrit:
Évidemment Pierro ! Et c'est ce que j'écris, 120 cv à plat suffisent amplement ...

On est donc bien d'accord

Jl il faut que l'on parle de tout ca un coude sur le zinc , au prochain rassemblement par exemple ( je sens qu'on en a pour un moment .....) !v!

On pourra refaire le monde avec les 40cv de nos RD , peut importe la couleur , pourvu qu'elles soient blanche et rouge lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 8:47

Au fait Pierro , il y a 3 semaines tu te serais bien vu sur un V4 Italien ....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 8:57

Ben oui mais au cahier des charges j'ai le roulage avec celle qui m'accompagne depuis plus de 40 ans en 2 ou 4 roues , et j'avoue que je ne sens pas de lui proposer le SF . Si je gagne au lotto je te promet d'en mettre un dans mon garage a coté du flat et de la jaune . Dans tout les cas le RD ira jusque ca sente le sapin , pour les autres on verra

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 8:24

Yop !

Toujours aussi bavards les gars :-)

La BM j'avais essayé la première version (1100 ou 1150 ?), très décevant côté moulin, linéaire et fade au possible (en venant d'un gromono qui envoyait).

Les MT09, ça doit envoyer. Parait qu'il faut changer l'amorto car ce serait une bouse.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location moto , c'est pas idiot   Location moto , c'est pas idiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location moto , c'est pas idiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: