Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probleme avec acheteur pas serieux

Aller en bas 
+2
Giant Killer
Twinfana
6 participants
AuteurMessage
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyJeu 22 Juil - 20:43

Bonjour, voici quelques semaines j'avais vu une annonce sur le boncoin qui disait :
"Yamaha 350 rd cuvelage de phare neuf" 35€ + 5 de port
Vu que le mien a une bosse, je l'achète immédiatement à un certain "yam" de Guipavas en Bretagne.
Je la reçois quelques jours après, la pièce est belle , mais surprise : elle est plus basse que celle de ma moto et mon phare ne se monte pas!
J'écris au vendeur pour le lui signaler que ce n'est pas un cuvelage de 350 rd et donc lui demander de reprendre sa pièce et de me rembourser.
Il me réponds :
"Comme pour les 125 rd il plusieur modéles de cuvelage .
vous avez acheté la piéce sur photo.
aprés je ne gére plus.."

Je lui fais remarquer que la 350 rd est équipé d'une optique Koito et aussi bien le phare et le cerclage portent ce nom. La sienne ne porte aucun nom.
Je lui fais aussi remarquer que son annonce disait bien cuvelage de 350 rd mais ce n'est pas un. Par conséquent je lui demande de nouveau de reprendre sa pièce.
Depuis c'est silence radio.
Etes-vous déjà tombés sur des margoulins de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyJeu 22 Juil - 22:34

Quel a été ton moyen de paiement ? Depuis longtemps et après quelques déboires je ne paye que par Paypal, si problème tu peux déclarer un litige. Le coin coin permet cela aussi depuis quelques temps ...Je me demande si parfois c'est un vrai arnaqueur ou simplement un béotien qui ne sait pas ce qu'il vend. J'ai eu l'exemple inverse il y a quelques semaines, je cherche une roue avant à rayon de 650 XS, je trouve une roue pour SR, à  quelques détails près ce sont les mêmes, j'ai eu bien des difficultés à le convaincre que cela convenait, après discussion téléphonique, nous avons fait affaire. Un vendeur et un acheteur satisfaits mais ce n'est pas toujours le cas

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Probleme avec acheteur pas serieux Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyVen 23 Juil - 7:37

Comme l'écrit GK , pas certain que le vendeur savait ce qu'il avait entre les mains .
Perso je te dirais que l'acheteur voit des photos et demande des renseignements , il achète ou pas .
Quand je vends des pièces, il y a un descriptif ,à l'acheteur d'aller plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyVen 23 Juil - 7:46

Très délicat cet affaire
Le vendeur est débarassé et dégagé de toutes responsabilités et toi tu peux remettre une annonce sans savoir ce que tu vends scratch

Il faut quand meme savoir que "leboncoin" a la base c'est pour aller chercher une pièce dans ton patelain et donc "l'essayer"
C'est d'ailleurs comme ca que je l'utilise , si je dois acheter sans voir j'appel le gars et photo , prise de cote etc .... , si le gars n'est pas receptif j'abandonne .
Pour ma part sur une dixaine d'année d'usage "leboncoin" je n'ai jamais rien renvoyé meme si j'ai eu quelques mauvaises surprises (pièce mals emballées et cassées pendant le transport)

Je dirais que ton vendeur ne connais pas les RD , qu'il vide son garage quitte a remplir celui d'un autre , et que tu n'as aucun moyen de lui faire entendre raison

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyVen 23 Juil - 9:23

J'ai acheté il a peu une portière de phare neuve pour min 400 RD . La pièce était emballée d'origine avec les références, j'ai quand même demandé au vendeur de la déballer et de faire une photo des inscriptions sur la pièce. La je savais où j'allais.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyVen 23 Juil - 9:41

Il m'arrive fréquemment de contacter un vendeur pour lui signaler que la pièce à vendre, quand je connais le matériel bien sur, ne correspond pas à l'annonce. En général c'est bien pris et très souvent l'annonce est modifiée, cela peut même parfois amener de sympathiques conversations téléphoniques ...Parfois !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Probleme avec acheteur pas serieux Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyVen 23 Juil - 10:28

Giant Killer a écrit:
Il m'arrive fréquemment de contacter un vendeur pour lui signaler que la pièce à vendre, quand je connais le matériel bien sur, ne correspond pas à l'annonce. En général c'est bien pris et très souvent l'annonce est modifiée, cela peut même parfois amener de sympathiques conversations téléphoniques ...Parfois !

C'est bien vrai , en prime j'ai meme lié des liens d'amitié avec des personnes contactés pour une pièce de moto ou d'auto . C'est le cas avec un parisien passionné que je vois régulièrement depuis 4 ans suite a un achat sur LBC .

J'ai aussi trouvé des tetes a claques ou des gens qui refusent le contact téléphonique , dans ce cas EXIT ..... et garde tes pièces

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyVen 23 Juil - 21:13

Je veux bien que le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait, mais dans ce cas quand dans mon premier message je lui ai signalé que sa pièce n'était pas une pièce de 350 rd , s'il était réglo, il aurait dû dire : désolé je pensais que s'en était une. Retournez la-moi et je vous rembourse."
Et pas "je ne gère pas" autrement dit, rien à fout..
D'un autre coté si dans son annonce il avait simplement indiqué : "vends cuvelage de Yamaha" si je prenais la pièce , c'était à mes risques et périls. Mais il avait bien indiqué que c'était un cuvelage de Yamaha 350 rd ! ce n'est pas un , donc il doit reprendre sa pièce.
J'avais payé par chèque hélas. Cependant je vais tout essayer de faire un signalement au boncoin sur ce vendeur pas honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyVen 23 Juil - 22:59

Je crains que si tu as payè par chèque, maintenant que LBC effectue des paiements via son site, qu'"ils" ne se considèrent "pas concernés" ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Probleme avec acheteur pas serieux Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptySam 24 Juil - 8:41

Dommage , mais a mon avis tu n'as aucun recourt . Je suis désolé , mais il ne faut pas faire pleine confiance aux vendeurs concernant la description et la destination d'un produit .

Perso quand je vends des pièces et que je ne suis pas certain a 100% de savoir sur quel modèle elles vont , je marque " a vérifier " dans l'annonce . Ainsi il n'y a aucune ambiguité .

C'était peut etre le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptySam 24 Juil - 20:55

Non ce n'était pas le cas.
ça fait un bout de temps que je vends et que j'achète sur le boncoin et j'ai toujours eu à faire à des gens sympas et honnêtes. Cette fois ça a été l'exception.
Dorénavant je payerai toujours par le boncoin.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptySam 24 Juil - 21:03

C'est le risque , mais globalement sur lbc ebay et les autres sites (ebay allemagne) etc j'ai toujours fait affaire avec des gens sympa et honnète .
Il reste quand meme des exceptions.....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyDim 25 Juil - 10:10

meme probleme pour moi j'avais acheté des piston pour mon rd 350 de 73 il m'a envoyé des pistons de rd d'avant 73 sans clapets pas de reprise du vendeur je les ais revendu desuite sur le bon coin moin chére pour m'en debarasse le pire c'est que le vendeur m'a insulté croyant que je faisais du profit il n'avait pas vu le prix que je les vendais les gens sont incroyables voila pour ma petite histoireProbleme avec acheteur pas serieux Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyDim 25 Juil - 14:57

Pour moi la seule fois ou j'ai eu un paiement par le site du Bon coin, j'ai eu un soucis.
J'ai expédié l'objet que j'ai vendu et pas de paiement, l'acheteur a bien versé l'argent sur le site et puis plus rien, après réclamation le site n'a pas voulu me reverser la somme tant que l'acheteur n'a pas confirmé la bonne réception de l'objet, de ce fait à plusieurs reprises j'ai contacté mon client pour qu'il confirme et lui il n'en avait que faire "j'ai payé, ça ne me concerne pas" me répondait-il.
Tout c'est bien fini il a confirmé la bonne réception et le Bon coin m'a reversé l'argent.
Donc maintenant "tu envoie le chèque et moi je t'envoi l'objet ou tu passes le prendre"

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Rico69
RDiste
RDiste
Rico69


Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : lyon

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyDim 25 Juil - 21:45

Le paiement boncoin à le gros avantage de supprimer le risque du chèque en bois.
Et même si l'acheteur ne confirme pas la réception, le paiement est débloqué au bout de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyLun 26 Juil - 13:33

Rico69 a écrit:
Le paiement boncoin à le gros avantage de supprimer le risque du chèque en bois.
Et même si l'acheteur ne confirme pas la réception,  le paiement est débloqué au bout de 10 jours.

Sauf erreur de ma part si expédition par mondial relay , c'est la prise en charge du colis qui déclenche le paiement scratch n'est il pas study

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rico69
RDiste
RDiste
Rico69


Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : lyon

Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux EmptyLun 26 Juil - 15:18

Non, il faut confirmation de la réception ou bien que le délai soit expiré
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360004622479-Vendeur-Qu-est-ce-que-le-service-de-livraison-par-Mondial-Relay-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec acheteur pas serieux Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec acheteur pas serieux   Probleme avec acheteur pas serieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec acheteur pas serieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage yr5 rd
» grosss probleme!!!!!!!!!
» Probleme allumage
» Problème batterie help me!
» problème suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Les affaires :: Annonces-
Sauter vers: