Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ducati , la ferrari de la moto

Aller en bas 
+3
Xav
C14
pierrolamoto
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 11:17

Quand tu construis un gros roadster sportif dépouiller, il est tout à fait normal qu'il y ai des appendices ou autres qui se voient.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 11:38

Ah oui, ça c'est clair : ça se vend et cher. Ils ont vraiment le vent en poupe. Quand on voit où ils en étaient fin des années 70, c'est impressionnant.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 19:43

Perso, si j'avais 100 000 balles à dépenser dans un véhicule, je les mettrai dans une Ferrari, pas dans une Ducati !

Et pas dans une moto de quelque marque qu'elle soit d'ailleurs et de toute façon.

Bon, comme les bagnoles c'est pas mon truc, ces 100 000 balles je les mettrai plutôt dans un petit pied à terre au Pays Basque.

Ou dans une cave à binouses avec les binouses des 4 coins du monde, pour accueillir les potes qui roulent avec des motos 10 fois moins chères.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 19:53

SI ... j'avais 100000 balles je n’achèterai ni voiture ni moto neuve, ni même une occase à 10000/15000 €, comme toi XAV, j'investirai dans une petite maison au soleil avec une chambre pour accueillir mes enfants/petits enfants ... Et évidemment un coin pour stocker mes deux vieilles chignoles ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 10:34

Ben pas mieux pour moi , si 100 000 balles me tombent du ciel c'est pas dans une mob que je les met

Mais peut etre quand meme une petite bouillotte a 10 000

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 10:51

Avec 100 000 balles, je regarde pour partir en retraite plus tôt Laughing

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
remy13
RDiste
RDiste
remy13


Messages : 164
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 68
Localisation : rognes 13

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:25

A 100 000 euros elles etaient toutes vendues avant d avoir ete fabriquees , maintenant elles doivent approchees les 150 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:32

Ca a le mérite d'avoir fait bosser des gens !!!!
Maintenant tout le monde a son avis sur ces machines ....qu'elles valent plus au moins se 100 000 balles qu'est ce que l'on s'en cogne , chacun est en ore libre se dépenser son argent comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:37

Imaginez notre vie sur une planète ou nous roulons tous en moto chinoise affraid affraid affraid

Alors vive les Ducati cheers a 100 000 boules et aussi celle a 24999 euros

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 8:00

Pour les chinoises, attends encore 5 ans et tu vas voir. Le niveau de ces bécanes grimpe, c'est de plus en plus correct.

N'empêche que le prix des objets "passion" est de plus en plus délirant je trouve. Entre une MT07 à 7000 boules et une Ducat à 25000, il y a un gap énorme. La Ducat n'est pourtant pas faite de titane et de magnésium à tous les étages. Les marges doivent exploser entre la bécane d'appel et la bécane "passion".

(en tous cas c'est le cas sur les VTT : le % de marge augmente beaucoup quasi x2 et s'applique à une somme bien plus importante)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 9:19

Enfin une ducati a 25000 balles c'est du haut niveau ,V4 , 1100 cm3 et plus de 200cv , incomparable avec un MT07.
Compares ce qui l'est ! La il y a un gouffre entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 9:50

J'essaie d'imaginer les coûts de fabrication, et la marge. Que les prestations une fois le Q dessus soient incomparables, je le sais (et que le prix soit en fonction est un sujet subjectif).

Mais à fabriquer, est-ce que la bécane à 25000 coûte 3 fois plus que celle à 7000 ? j'ai des doutes.

Par exemple, un cadre de vélo en carbone se vend super cher, pourtant, une fois que tu as conçu les moules, la fabrication ne coûte quasi rien, bien moins que celle d'un cadre en métal. Pourtant ça se vend au moins le triple voire beaucoup plus.

Là, je me demande. Dans les deux cas, il s'agit d'une bécane de série fabriquée avec des process comparables.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:23

Dans le meme ordre d'idée , est ce qu'un sac a main de chez Dior coute 1000 ou 5000 fois plus que celui de chez Tati a 1 euros Suspect

Tant mieux si certains de nos contemporains roulent en Ducat , sachons tirer profit de notre potentiel avec les mobs qui sont a notre portée .
Croyez moi si vous voulez , mais quand je sors mon estafette de 1969 j'ai plus de succés que mon pote qui roule en Ferrari achetée neuve Wink

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:41

Ah là le process de fabrication est très différent, la main d'œuvre n'est pas payée de la même façon, les matières diffèrent. Mais bon, la marge pour le vendeur est fort différente aussi.

Ce qui me gêne le plus c'est quand ça sort des mêmes usines : un iphone et un tel chinois par exemple. Mêmes composants grosso modo, même main d'oeuvre ...

Et pour être félicité : hier au feu, un motard en 600 CBR est venu à côté de moi, il m'a félicité et serré le gant. J'étais un poil surpris Very Happy Shocked

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:53

C14 a écrit:

Et pour être félicité : hier au feu, un motard en 600 CBR est venu à côté de moi, il m'a félicité et serré le gant. J'étais un poil surpris Very Happy Shocked

J'ai discuté il y a peu avec un type qui pouvait etre mon fils et qui roulait en Guzzi , il était très content (et moi aussi)
C'est ca aussi l'esprit "motard" et c'est surement ce qui manque a beaucoup de gens ...

Vous avez remarqué que je n'ai fais aucunes allusions aux gens qui achètent des HD (félicitation a votre serviteur)

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 19:13

pierrolamoto a écrit:
Dans le meme ordre d'idée , est ce qu'un sac a main de chez Dior coute 1000 ou 5000 fois plus que celui de chez Tati a 1 euros    Suspect

Tant mieux si certains de nos contemporains roulent en Ducat , sachons tirer profit de notre potentiel avec les mobs qui sont a notre portée .
Croyez moi si vous voulez , mais quand je sors mon estafette de 1969 j'ai plus de succés que mon pote qui roule en Ferrari achetée neuve Wink


Ne mets pas tous les oeufs dans le meme panier !!!!! Sad

Tous ceux qui roulent en Ducat ne sont pas plein aux as , perso mon Strettfighter a 11 ans et je l'ai payé 8200 balles !!!! Rien a voir avec les 25000 d'un neuf
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 19:25

Les produits chinetoc correspondent à l'ère de la consommation dans laquelle nous étions (euh, ça c'était avant la pandémie mondiale).

Acheter permet d'exister. Alors on a vu se monter des grandes surfaces à multiples produits pas chers, accessibles pour toutes les bourses.

Par contre niveau qualité, ben oui, c'est pas cher ...

Les produits qu'on appellerai aujourd'hui "plus haut de gamme" seraient en fait les produits courants que l'on s'achetai dans l'temps, genre un canapé cuir qui dure 25 ans.

Et il y a les produits hauts de gamme ; Ferrari, Ducati Panigale.

Mais cette disparité a toujours existé entre les produits que j'appellerai "gamme standard"(le canapé qui tient 25 ans) et les "produits luxe".

La société de consommation a démarré au milieu du XXème siècle et est montée crescendo jusqu'à nos jours. Et c'est pas fini de monter.

La merdouille Chinoise est récente à l'échelle de ce besoin irrépressible de consommer, mais sur un plan sociétal on est les 2 pieds dedans, avec quand même quelques résistance à ce phénomène.

Mébon, avec 100 000 balles à dépenser sur mon compte je saurai quoi en faire, sans me jeter sur un véhicule quel qu'il soit, y compris sur une 1000 Laverda en Or massif et avec 198 CV dans l'moteur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptySam 24 Juil - 19:41

Ce matin j'ai fait le tour des bouclards moto (mon casque a 20 ans ...) et franchement je n'ai pas vu grand chose qui m'ait attiré mis à part :
- une R1 GYPR (un truc comme ça) : bécane de piste en slicks absolument superbe mécaniquement (esthétiquement bon ben voilà)
- deux Guzzi sympas
- une Panigale (twin) justement

Le reste m'a laissé de marbre.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptySam 24 Juil - 19:52

Chez Kawa la réplique de la 900 Z1 est plutôt réussie.

Après, comme toi je suis pas hyper emballé par les motos actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptySam 24 Juil - 20:47

Ca fait une paille que je ne mets plus mes roues et mes pieds dans une concession , pour mes pneux je fréquente le bouclard a 10 kms de chez moi , le mec fait dans le vélo , les 50 , et les motos .
Pour les accessoires moto et pilote , je commande tout sur le net , les fdp et les retours sont gratuits .

Je viens de me racheter un blouson cuir ( problème de fermeture sur mon ancien ( tu sais Xav celui qui est bombardé de moustique ) , fait chier je l'aimais bien et je ne trouve pas de cordonnier pour la remplacer ) commandé le samedi soir et dispo en point relay le mardi .

Les motos actuelles je les voient sur la route ou en sorties , c'est nature , dans un showroom ça reste statique . Il y en a quand meme qui sont très belles ( les gouts et les couleurs ) par contre les néo rétros kawa et honda , boff . Perso je trouve que ce sont des motos de bobos !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptySam 24 Juil - 21:08

j-l08 a écrit:
Ne mets pas tous les oeufs dans le meme panier !!!!! Sad

Tous ceux qui roulent en Ducat ne sont pas plein aux as , perso mon Strettfighter a 11 ans et je l'ai payé 8200 balles !!!! Rien a voir avec les 25000 d'un neuf

Si un jour j'achete un ducat ce sera un occase , je suis donc ravi qu'un type aujourd'hui claque 25000 boulles dans ma future moto Wink

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 9:26

+1

Je n'ai acheté qu'une moto neuve (la première Nordwest, j'avais craqué dès les premières photos et encore plus chez le vendeur) et aucune voiture.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 11:04

pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Ne mets pas tous les oeufs dans le meme panier !!!!! Sad

Tous ceux qui roulent en Ducat ne sont pas plein aux as , perso mon Strettfighter a 11 ans et je l'ai payé 8200 balles !!!! Rien a voir avec les 25000 d'un neuf

Si un jour j'achete un ducat ce sera un occase , je suis donc ravi qu'un type aujourd'hui claque 25000 boulles dans ma future moto Wink

+1, pareil pour les bagnoles.
Un gars a un jour acheté une MX5 à 35 000 balles, aujourd'hui, j'ai pu l'avoir à 12 000. Merci à lui.

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 18:47

Bon sang d'bois, je savais pas que Ducati construisait aussi des camions  Shocked

Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Ducati10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 19:19

Il devait y avoir du très beau matos dans ce camion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati , la ferrari de la moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La moto du permis
» Le moto GP
» Transport moto
» Moto électrique
» moto GP 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: