Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ducati , la ferrari de la moto

Aller en bas 
+3
Xav
C14
pierrolamoto
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMar 20 Juil - 13:56

Quand j'entends dire "Ducati c'est la Ferrari de la moto" je me demande toujours pourquoi donc une telle reflexion a la c__

He ben ca y est je viens enfin de comprendre

Ducati , la ferrari de la moto Img_3220
Ducati , la ferrari de la moto Img_3219

Ramener a la ferraille ca fait cher le kilo silent
ACHTUNG  la carte grise est a prévoir en sus  Razz
Eventuellement un paiement en 3 fois  Cool

Au fait je confirme que le monster a vendu son ame , sans doute la modernité est satisfaite , mais a l'évidence les futurs clients feront fi du moteur et du beau dessin du cadre Sad
J'ai pas fait de photo ca ferait trop mal

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMar 20 Juil - 14:35

Les gens sont vraiment mauvaise langue , on trouve aussi des Ducat a des prix très abordables

https://www.leboncoin.fr/motos/1815918724.htm?ac=4051296304

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMar 20 Juil - 16:15

Bah 100 000 balles ... à comparer aux 140 000 euros pour une Midual (mais 100% artisanale) ou aux 10 000 euros de pas mal de VTTs (pas électriques).

Le prix en fait on s'en tape, on n'en aura pas.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMar 20 Juil - 17:30

Vous n'aimez pas les rouges italiennes 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMar 20 Juil - 18:22

Si, si mais à 100 000 boules ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMar 20 Juil - 19:16

C14 a écrit:
Si, si mais à 100 000 boules ...

La Panigale V4 Superleggera n'est pas une simple moto , rien a voir avec les sportives Yamaha , honda , Suzuki , Bmw , Ktm et j'en passe , la c'est un autre monde a tous les étages , ce n'est pas loin d'etre une super bike , pas une ultra sportive comme la concurrence .....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMar 20 Juil - 19:19

C14 a écrit:
Si, si mais à 100 000 boules ...

Il y en a qui les mette les 100 000 et tant mieux ....

Pour Pierro :

Un SF de base coute 25000 ....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMar 20 Juil - 21:03

Je me marre, c'est cher à cause de la caisse en bois précieux et des béquilles en alu !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMar 20 Juil - 23:01

j-l08 a écrit:
C14 a écrit:
Si, si mais à 100 000 boules ...

La Panigale V4 Superleggera n'est pas une simple moto , rien a voir avec les sportives Yamaha , honda , Suzuki , Bmw , Ktm et j'en passe , la c'est un autre monde a tous les étages , ce n'est pas loin d'etre une super bike , pas une ultra sportive comme la concurrence .....



Reste que la Ducati n'apparait que très peu aux premières places sur de vraies compétions ... 100 000 balles c'est délirant et totalement injustifié.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ducati , la ferrari de la moto Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 7:48

500 exemplaires , cadre carbone et tout le tintouin .
Perso je ne voit pas trop le rapport avec la compétition. Les M/V a 100 000 ça existe, et ça ne gagne pas de course .
Bon tout ça pour dire qu'il en faut pour tout le monde , ça fait marcher les usines ....
Le pire c'est quand même les super car , vous trouvez que ces voitures valent leur prix ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 8:20

Je trouve que les impôts ne sont pas assez élevés surtout.

Pour prendre un domaine que tu connais moins, et où ça choque plus : est-ce qu'un vtt (de série hein, pas un truc fait sur mesure) à 10000 euros c'est justifié ? (je sais que la marge du revendeur est aux alentours de 40/45% là dessus, et qu'un cadre carbone fabriqué en série ne coûte quasi rien - ça marge sévère dans le haut de gamme)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 8:29

JL tu fais allusion aux sportives japonaises en les comparant avec la Ducat, ces sportives ont, ou je n'ai rien compris, pour vocation d'amener leur "pilote" sur une piste, comme la Panigale. Ces sportives sont améliorées et mises au point pour les grandes compétitions d'endurances ou de superbike, hormis le grand Fogarty et sa 916 dans les années 80, je ne vois jamais une Ducati jouer les premiers rôles. Évidemment je n'évoque pas ici la MotoGP qui est d'un autre monde ...Je vois en ces machines, certes exceptionnelles, un exercice de style qui fait bander et les ingénieurs et les riches propriétaires qui évidemment ne mettrons jamais les pneus de leur belle sur la route. Quand aux SuperCar, c'est la même ... J'ai vu une émission sur M6 ou ils évoquaient le kilométrage moyen effectué par les proprio de Bugatti ... 250 km/an, l'usine offre l'entretien, pas de risques pris de ce côté par les ateliers.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ducati , la ferrari de la moto Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 8:43

Sur le prix, en fait faudrait en savoir plus sur ce qui la différencie d'une autre hyper sportive au niveau coûts de fabrications : la différence est-elle à ce niveau ou est-ce un prix à la Apple (où on entretient une fausse pénurie et un semblant d'objet rare et haut de gamme qui va rendre heureux son propriétaire) ?

Sur une Midual à 140 000, le prix est explicable par le côté artisanal, en micro série, avec quasi toutes les pièces spécifiques fabriquées sur place, un cadre coque usiné avec énormément de perte de métal et des heures de machine CNC etc ... là à mon avis, il n'y a pas trop de place à l'enfume marketing.

Après une fois le c.l dessus et quand on tourne la poignée, est-ce que la différence de plaisir est à la hauteur de la différence de prix par rapport à une moto "normale" ? j'ai des doutes.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 8:47

j-l08 a écrit:
C14 a écrit:
Si, si mais à 100 000 boules ...

Il y en a qui les mette les 100 000 et tant mieux ....

Pour Pierro :

Un SF de base coute 25000 ....

J'ai vu mais je tourne a l'occasion depuis ma première mob , alors la ca pourrait le faire cheers

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 8:54

La haute couture ,,ça se paye !!!!
Vous mettez 1000 balles dans une paire de pompe siglé vous ?
Tout ce haut de gamme n'est pas pour nous mais certaines réalisations donnent fortement envie au commun des mortels .
Les palaces et tout ce qui va avec , vous ne chercheriez pas dessus si vous étiez tombés dedans à la naissance.
Franchement tout ce luxe n'est pas pour nous mais si un jour on pouvait y accéder je ne m'en priverais pas .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 8:56

Moi je suis très heureux de vivre dans un pays ou ou trouve une mob a 100 000 balles dans les magasins , et j'ajoute que si ducati peut s'en foutre plein les poches avec c'est tant mieux .

Je pense que cette machine ne s'adresse pas a des gens comme nous , c'est un autre monde , et je suis heureux de pouvoir ne serait ce que la voir dans une caisse .

Je connais un amateur de Ferrari qui les change souvent (neuves) et qui fait plus de 10000 bornes par an avec . Il n'est pas emir ni meme présentateur télé , juste amoureux et passionné (et pas miséreux non plus) . C'est rare mais ca existe ......

Et puis de savoir que cette marque est capable de faire ca he ben ca donne envie de rouler en Ducati , pas vous

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 9:09

Ducati était dans ma short list au moment de changer, mais le moteur 2 soupapes.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 10:16

Il fallait franchir le pas 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 10:19

Perso si je roule en Ducati SF , c'est pour sa gueule , son châssis et son moteur .
Le reste n'est pas à la hauteur , ce n'est pas le top qualité, même les assemblages sont à revoir .
Vu les kms que je fais avec cette moto , ça me va très bien , mais pour un gros rouleur il faut voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 10:27

C'est un peu ce qui m'a freiné : la Multistrada que j'étais allé voir juste après la Morini 1200 Sport faisait vraiment pitié à côté. On voyait que globalement ça avait mal vieilli, et la finition était assez médiocre.

Et puis j'ai un comparatif Motomag entre un Monster 999 et ma 9 1/2 : clairement la 9 1/2 me correspondait mieux : moteur nettement plus rempli en bas, position moins nez dans le guidon, finition un ton au dessus ... il n'y a que sur le niveau des suspensions que la Ducat marquait des points (pour mon utilisation). L'amorto de ma 9 1/2 est vraiment très moyen (coups de raquette, s'avachit à l'accélération - je réfléchis à monter un Shock Factory).
Là dessus la Ducat est nettement mieux. Et question gueule, le Monster de ces époques là est vraiment superbe.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 10:30

Les gros rouleurs, j'en ai été dans le passé, roulent entre autres sur du BM et après 5 machines de la marque, même si manifestement elles sont faites pour ç'à, je peux t'assurer qu'il y a aussi pas mal de choses à revoir notamment du côté électronique embarquée...Nomachine is perfect !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ducati , la ferrari de la moto Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 10:32

BM est souvent critiqué sur les forums pour leur électronique à problème sur leurs modèles actuels, à tord ou à raison, je ne sais pas.

Reste quoi alors de qualité ? Honda ? Triumph ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 10:39

Un PanEuropean doit être pas mal ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ducati , la ferrari de la moto Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 11:11

Parce que les Yam ce n'est pas de la qualité ?
J'en ai eu 3 avec lesquelles j'ai beaucoup roulé et aucun soucis .
Maintenant pour ce qui est de la tenue dans le temps , ça dépend de comment la mob a été entretenue !!!!! Il y a des gorets partout , pour pouvoir discuter la dessus il faut acheter du neuf et la garder longtemps , la ça sera objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto EmptyMer 21 Juil - 11:14

Il en faut pour tous les goûts, mais ce qui est sur c'est que les ducat tiennent la cote.
Ce n'est pas parce que j'en ai une , il n'y a qu'a regarder les tarifs dans les annonces , et elles se vendent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati , la ferrari de la moto Empty
MessageSujet: Re: Ducati , la ferrari de la moto   Ducati , la ferrari de la moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati , la ferrari de la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La moto du permis
» Le moto GP
» Transport moto
» Moto électrique
» moto GP 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: