Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon 400 rd PMS

Aller en bas 
+23
Twinfana
YAM1A3
Gildas Pee
levrier-noir
Isalys
claudepms
Domy
pierrolamoto
remy11
Papimoto
genfy
remy13
jacques68
Phil31
bimolex
Bedouze
Xav
Thierry
cbx
C14
MATHIEU Serge
Giant Killer
M'enfin????
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyVen 12 Avr - 18:27

ok merci ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon 400 rd PMS - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 0:42

Petit compte rendu de mon passage chez G K pour essayé mes carbus , filtre a air et clapets sur le RD Rouge .

Après mise en place de mes carbus avec mon filtre a air sur les clapets du RD de G K , le RD rouge démarre au premier coup de kick .
Au deuxième essais après avoir remplacé les clapets de G K par les miens , démarrage au premier coup de kick mais emballage moteur ….Peut etre un problème sur mes clapets ou prise d'air .

Donc mes carbus et mon filtre a air fonctionne normalement . Ce qui veut dire que le problème sur mon RD est autre que la carburation ……..

Je suis reparti de chez G K avec des bobines et des clapets , ainsi que d'un jeu de carbu .

Mon Rd est toujours figé sur la ligne de départ , messieurs a vos méninges .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 0:43

G K a fait une vidéo qu'il va poster aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 1:05

J'allais oublier :

Un grand merci a mde G K pour sa cuisine , et merci a vous deux pour l'accueil . Ton XS me plait bien Alain .

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 8:57

Salut à tous, JL vous à décrit la situation par le menu ... cependant JL, je pense, après réflexion et trois fois debout devant le cercle blanc en faïence cette nuit, que la montée brutale en régime lors de l'essai avec tes clapets est peut être due aux câbles de carburateurs pas en place. Lors du changement des pièces les carbus ont été déplacés, tirés, retournés pour nous laisser de la place, de plus je ne me souviens pas avoir testé la retombée des boisseaux avec la poignée de gaz comme la première fois, à mon avis les boisseaux n'étaient pas bien en position "repos" ...Tes clapets ne sont peut être pas en cause sur le fonctionnement du deuxième test ... à voir. Le lien Yout... joint. GK
https://www.youtube.com/watch?v=GXsLOw0KLBA

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon 400 rd PMS - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 9:47

Merci pour la vidéo Alain ,

Je vais suivre d'autres pistes , notamment les bobines , essayer tes clapets ( ce qui a mon avis ne changera rien ).

Constat de cette après midi de test , on était quand meme un paquet a mettre les carbus et l'admission d'air en cause , on c'est bien planté les copains ……..


Il me reste a trouvé d'où vient ce mal qui touche mon RD !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 9:58

Cette mob a été maraboutée, pas d'autre idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 10:00

cbx a écrit:
Cette mob a été maraboutée, pas d'autre idée scratch

Je vais peut etre me rendre a la messe ce matin ……. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 10:05

Malgré tout, mes Grigris africains ont été efficaces ... Twisted Evil J'suis sur JL que tes carbus avec un peu de réglages, te faisaient apprécier la "rouge" dans les virolos de mon coin.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon 400 rd PMS - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 10:15

Giant Killer a écrit:
Malgré tout, mes Grigris africains ont été efficaces ... Twisted Evil J'suis sur JL que tes carbus avec un peu de réglages, te faisaient apprécier la "rouge" dans les virolos de mon coin.


Je trouve que c'est un peu trop droit pour moi dans ton coin lol! , j'ai un terrain de jeu un peu plus vallonné , viroleux et boisé ( c'est mieux quand tu te gauffres lol! ), a savoir le haut des Ardennes Françaises et les Ardennes Belges .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 11:22

Question con , la mise a l'air du réservoir pourrait elle etre la cause du mal qui touche mon RD ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 11:31

La mise à l'air libre du bouchon de réservoir a déjà été évoqué et tu répondais que c'était ok.

2 solutions :

pas assez de rouge et trop de blanc sur ta PMS. Sors la barbouille et lâche toi, le rouge ça fonctionne cheers
fais les essais avec d'autres bobines

Cheers,

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 12:00

Tu sais Xav , arrivé a un certain stade je ne sais plus ce qui a été fait ou pas , j'ai aussi fait des essais avec le bouchon du réservoir ouvert , donc ce n'est pas ça .

Je vais installer les clapets de G K et essayé , et après les bobines , ça me passera l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 12:39

Teste mes clapets mais je suis certain que les câbles de carbus n'étaient pas en place, d’où l'emballement au démarrage ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon 400 rd PMS - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:17

j-l08 a écrit:
Question con , la mise a l'air du réservoir pourrait elle etre la cause du mal qui touche mon RD ?

Elle démarrerait avec l'essence des cuves puis s'étoufferait.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 17:21

Au hasard : les pipes se montent sur les clapets sans joint, et il y a un joint entre clapet et cylindres. Mais bon une prise d'air qui empêcherait de démarrer ... j'y crois pas.

A tout hasard :
- T'as bien des pistons avec des lumières sur la jupe arrière ? (pas des pistons de YR5)
- L'étincelle aux bougies est bien bleue ?
- Les lamelles de tes clapets reviennent bien sur leurs sièges ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:32

Pistons neufs de chez Emac et dans le bon sens .

Mon 400 rd PMS - Page 7 20181154

Mon 400 rd PMS - Page 7 20181153

Mon 400 rd PMS - Page 7 20181155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:44

Pour l'étincelle je ne sais plus la couleur mais je suis persuadé qu'il y a plus d'étincelle que celle de G K , je ferai une vidéo demain .
Pour les clapets il y en avait un qui ne fermait pas complètement , vu cette aprem en les orientant en plein soleil . J'ai installé ceux de G K .
Pour les bobines j'ai vérifié les valeurs avec celles que G K m'a preté et elles sont quasi équivalentes aux miennes , donc le blème ne vient pas de la .
Il y a bien une grosse aspiration en kickant , j'ai vérifié après installation des clapets , je suis certain que le moteur est étanche .

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 20:45

De mêmes valeurs ou pas, monte les bobines de GK.

Tu ne risques rien excepté valider que tes bobines sont ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 20:47

Xav a écrit:
De mêmes valeurs ou pas, monte les bobines de GK.

Tu ne risques rien excepté valider que tes bobines sont ok ...

C'est déjà fait ainsi que les clapets , essais dans la semaine …..
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyLun 15 Avr - 8:09

en écoutant le moteur sur la vidéo :

juste une remarque qui vaut ce qu'elle vaut  Rolling Eyes

GK ta mob démarre de la même façon ? avec les carbus de JL ?

je trouve que le ralenti est un peu haut avec le starter...
et lorsque tu la laisse tourner le temps de la vidéo le moteur a l'air de prendre du régime ??
alors que la mienne avec le starter le régime baisse rapidement du je suppose au mélange trop riche du au starter....

tout ça pour dire qu'une prise d'air serait peut-être à l'origine de la montée en régime ???
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyLun 15 Avr - 8:26

j-l08 a écrit:

Il y a bien une grosse aspiration en kickant , j'ai vérifié après installation des clapets , je suis certain que le moteur est étanche .  

Pour moi, il n'y a pas de lien : une prise d'air qqpart (spi gauche, embase, pipes) ne joue qu'à la marge sur la qté d'air aspirée. Elle appauvrit juste dangereusement le mélange. De toute façon, faudrait qu'elle soit énorme pour empêcher de démarrer, et sur les deux cylindres, c'est encore plus improbable.

Maintenant, il faut remettre en cause l'allumage, je pense.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyLun 15 Avr - 9:08

Hop hop les enfants ! je vous arrête de suite, l'idée est de démonter un ensemble carbus montés en gicleur principal de 105, filtre à air d'origine pour remplacer par un groupe équipé en 240 je crois et filtre à air de Kakou. JL a assisté au démarrage avant travaux, il pourra attester de la qualité de ralenti et de montée en régime de ma "rouge" ... non mais ! JL dit quet'chose ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon 400 rd PMS - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyLun 15 Avr - 10:38

Les copains c'est tout a fait normal qu'avec les carbus la rouge tourne vite en tours , puisque l'on avait desserte les bus de ralenti au maximum. La rouge de GK tourne parfaitement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 EmptyLun 15 Avr - 10:40

Je suis sur mon téléphone c'est chiant a écrire.
Les vis de ralenti étaient dessere au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 400 rd PMS
Revenir en haut 
Page 7 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: