Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème Triumph Tiger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Problème Triumph Tiger Empty
MessageSujet: Problème Triumph Tiger   Problème Triumph Tiger EmptyVen 7 Déc - 22:42

Salut tous, un copain de boulot m'a demandé un conseil que je n'ai pas su apporter à distance.

Il a une Triumph Tiger récente.

Poignée de frein dure et étriers de frein en compression sur les disques.

Ca ne bloque pas la moto complètement mais il ne peut pas rouler comme ça, disques et étriers chauffent terrible.

Auriez-vous un conseil pour débloquer tout ça, et une vision sur la raison du problème qu'il rencontre ?

Sa moto dort au chaud et il ne roule pas régulièrement sous la pluie.


Perso, j'ouvrirai le bocal lookheed, ou ouvrirai légèrement une vis de purge pour faire lâcher la pression. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ...

Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Problème Triumph Tiger Empty
MessageSujet: Re: Problème Triumph Tiger   Problème Triumph Tiger EmptyVen 7 Déc - 22:55

Idem j'ouvrirais la vis de purge pour voir si la pression relâche, si c'est le cas cela viens du maître cylindre, si c'est pas bon c'est tout simplement le piston de l'étrier qui est grippé.
De toute façon il n'y a pas cinquante solutions, soit c'est le maître cylindre, soit c'est le piston grippé.

Hors sujet, la Tiger me fait de plus en plus de l’œil I love you je pense que ça sera ma prochaine monture principale le jour ou je me séparerais de ma 1200 j'y pense de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Problème Triumph Tiger Empty
MessageSujet: Re: Problème Triumph Tiger   Problème Triumph Tiger EmptyVen 7 Déc - 23:53

Un trois cylindres Anglais ... le pied !
Et pour le soucis, mise à l'air du MC bouché ? GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Problème Triumph Tiger Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Problème Triumph Tiger Empty
MessageSujet: Re: Problème Triumph Tiger   Problème Triumph Tiger EmptySam 8 Déc - 10:52

kick40 a écrit:
Idem j'ouvrirais la vis de purge pour voir si la pression relâche, si c'est le cas cela viens du maître cylindre, si c'est pas bon c'est tout simplement le piston de l'étrier qui est grippé.
De toute façon il n'y a pas cinquante solutions, soit c'est le maître cylindre, soit c'est le piston grippé.


+1 : étrier ou MC

La seule chose qui ramène les plaquettes après un freinage c'est l'élasticité des joints. Joints HS = plaquettes qui ne reviennent plus.
D'autre part, au fond d'un maître cylindre il y a un minuscule perçage (3 ou 4 dixièmes); si il est bouché la pression ne redescend pas.

Ton copain n'aurait pas fait un mélange hasardeux de loockeed ? Par ex mettre du DOT 5 (à base de silicone) qui n'est pas miscible avec les autres (DOT4 ou 5.1) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Problème Triumph Tiger Empty
MessageSujet: Re: Problème Triumph Tiger   Problème Triumph Tiger EmptySam 8 Déc - 10:59

Non, pas de manipulation hasardeuse.

C'est un super technicien dans notre partie professionnelle, mais il ne touche pas mécaniquement à sa moto. Il est comme ça ...

En tout cas merci pour vos confirmations.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Problème Triumph Tiger Empty
MessageSujet: Re: Problème Triumph Tiger   Problème Triumph Tiger EmptySam 8 Déc - 11:50

Trop remplir le bocal est fréquent après une révision chez les motocistes (et auto également) Ils ne respectent pas toujours le repère maxi ....comme les couples de serrages d'ailleurs (mais ce n'est pas le propos).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Triumph Tiger Empty
MessageSujet: Re: Problème Triumph Tiger   Problème Triumph Tiger EmptySam 8 Déc - 13:31

Jamais eu de problème de remplissage sur mes motos ou voitures après une révision . Tous les garages ne sont pas des manchots !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Problème Triumph Tiger Empty
MessageSujet: Re: Problème Triumph Tiger   Problème Triumph Tiger EmptySam 8 Déc - 16:39

Quasi fausse alerte !

Le réglage du levier de frein était à son maxi, voir au-delà, d'où le blocage. Il s'en est rendu compte par hasard …

Il va ramener sa moto chez un concess, elle a 5 ans et le Lockheed n'a jamais été changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Triumph Tiger Empty
MessageSujet: Re: Problème Triumph Tiger   Problème Triumph Tiger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Triumph Tiger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème batterie help me!
» Problème de carburateur
» problème suspension
» probleme acceleration
» Probleme batterie ou autre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: