Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe

Aller en bas 
+20
kick40
jclairon
MATHIEU Serge
jacques68
Bedouze
Thierry
bimolex
Chronoyam
eric2
Papimoto
C14
cbx
remy13
pierrolamoto
Xav
daveconbivw
M'enfin????
levrier-noir
Giant Killer
Phil31
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyVen 16 Aoû - 13:49

J'ai oublié , as tu démonté les tubes a émulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyVen 16 Aoû - 14:17

J-l08, si je comprends bien, tu es donc arrivé à avoir une bonne progressivité dans la montée en régime du moteur avec ces pistons ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyVen 16 Aoû - 17:09

Je viens de sortir l'aiguille, c'est celle d'origine. Elle est marquée 5l4. D'après la RMT, la rondelle clip devrait être montée au 4e cran d'origine. C'est ce que j'avais lors de mes premiers essais avec le phénomène que j'ai décrit plus haut.

Maintenant, je vais positionner l'aiguille au 3e cran en comptant toujours à partir du haut et faire un essai. Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyVen 16 Aoû - 18:24

Après essai, pas de mieux.
Arrivé à environ 6500 tours, le moteur cafouille, hoquette secoue son pilote, comme s'il y avait des coupures d'allumage pendant deux trois secondes puis s’envole en zone rouge et devient très puissant.
Si je me maintient le régime au dessus de 6500 tours aucun problème, le moteur marche du feu de Dieu !

En montée, moteur en charge je n'arrive pas à franchir ce cap. Mais en faisant cirer l'embrayage le moteur repart de plus bel.

Les puits d'aiguille et tout les carburateurs ont été nettoyés. L'allumage est neuf et a été réglé au comparateur avec soin et précision. Bref je me perds en conjectures.

SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyVen 16 Aoû - 18:33

cbx a écrit:
Tu n'avais pas remis de filtre à air ? on entend bien l'admission ...
Ton compte-tours est férocement optimiste à mon avis, disons que son inertie est importante.
N'oublie pas que sur béquille aucune circulation d'air ne refroidit le moteur, donc méfiance.

Mais ça tourne bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyVen 16 Aoû - 19:29

Phil31 a écrit:
Pour l'instant, je fais des essais sur la hauteur de réglage de l'aiguille.
Au départ, le circlip était au deuxième cran à partir du bas.
Hier, je ai mis le circlip hier au premier cran pour enrichir le mélange au 3/4 de la course, c'est pire. Aujourd'hui, je vais donc essayer d’appauvrir le mélange en mettant le circlip au troisième cran et faire encore un essai.

Ainsi, je verrai bien si c'est ce réglage qui influence ou pas ce phénomène.

Une autre piste me vient à l'esprit : des problèmes de circulation des flux gazeux à l'intérieur du cylindre, dus au piston dont les découpes des lumières et du bas du piston ne correspondent pas à celui d'origine (Piston vendu par EMAC).

Ceux qui ont ces pistons EMAC rencontrent-ils ces problèmes ?


Sauf erreur, les pistons pour RD350 n'existent plus en neuf. J'ai des pistons identiques à ceux vendus par EMAC, pistons de RD 350LC. Excepté l'axe différent et des pouillèmes de différences des lumières, RAS, ça fonctionne.

Le trou c'est vers 5 000/5 500 tr/mn, et après ça file vers la zone rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyVen 16 Aoû - 19:32

Phil31 a écrit:
J-l08, si je comprends bien, tu es donc arrivé à avoir une bonne progressivité dans la montée en régime  du moteur avec ces pistons ?

Je dirais que mon moteur est pointu , c'est du a la configuration : carburation , Admission d'air et les détentes DG qui veulent ça . C'est ce genre de configuration que j'aurais aimé avoir a 18 ans sur ma moto et qui colle parfaitement a mon PMS .
Le moteur est relativement souple sur tous les rapports en dessus de 5000 trs et au dessus c'est rapide la zone rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyVen 16 Aoû - 19:37

Phil31 a écrit:
Je viens de sortir l'aiguille, c'est celle d'origine. Elle est marquée 5l4. D'après la RMT, la rondelle clip devrait être montée au 4e cran d'origine. C'est ce que j'avais lors de mes premiers essais avec le phénomène que j'ai décrit plus haut.

Maintenant, je vais positionner l'aiguille au 3e cran en comptant toujours à partir du haut et faire un essai. Je vous tiens au courant...
Phil, reprends les réglages originels, aiguille 4eme cran, gicleurs principaux de 105 et de ralenti 25 ... ensuite tu juges le fonctionnement. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyVen 16 Aoû - 21:07

A la fin de ce dernier essai, j'ai fait un "arrêt carburation" : moteur à haut régime pendant un certain temps puis coupure moteur au coupe contact.

Après démontage et examen des bougies, la carburation me parait assez bonne : électrodes couleur "chocolat au lait" et culot couvert d'un dépôt de suie gris foncé sec.

Pour le contrôle des gicleurs principaux je suis ennuyé : ils n'ont aucun marquage. Comment faire donc pour s'assurer de leur taille ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyVen 16 Aoû - 21:10

J'ai un jeu de "105" issu de mon deuxième moteur, je peux te les prêter ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptySam 17 Aoû - 9:14

Oui, je veux bien.

Je t'envoie mon adresse personnelle en MP au cas où tu l'aurais égarée.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptySam 17 Aoû - 10:03

Je t'envoie ç'à lundi ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptySam 17 Aoû - 15:30

Phil31 a écrit:

Mais revenons à la moto...
Au cours de cet essai routier et des précédents, j'ai remarqué un comportement moteur bizarre : vers 6500 tours le moteur ne prend plus de tours pendant une à trois secondes puis se déchaîne comme si la puissance arrivait d'un coup, puis le moteur pousse fort jusqu'en zone rouge.
Est-ce normal docteurs ?

Bonnes vacances à vous si cela n'est pas encore fait et à bientôt de vous lire pour éclaircir ce dernier mystère moteur....

Salut Phil,

J'étais près du Conquet l'an passé, j'ai adoré et en particulier les homards achetés direct au cul du bateau Wink

Pour ton trou à l'accélération : c'est plein gaz que le problème se produit ou mi gaz ? dans une position constante ? ou quand tu ouvres en grand d'un coup ?
(graduer l'ouverture au tipex sur la poignée aide à savoir)

Pendant la phase où ça merde, le moteur semble plutôt tourner gras, un peu en 4 temps, ou au contraire émet un gros beuh ? ouvrir un peu plus améliore ou pas ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 8:44

Pour moi, je ne dirai pas que c'est un trou à l'accélération.

Ce phénomène bizarre se passe quand, à partir de quatre mille tours, que j'ouvre les gaz en grand brutalement ou que je tourne la poignée gentiment.

Lorsque le moteur arrive à environ 6500 tours environ (L'aiguille du compte tours oscille beaucoup), quelque soit le rapport, le moteur a des ratés, on dirait que les explosions ne se font pas régulièrement, le moteur manque de puissance, parfois des détonations à l'intérieur du pot gauche, me semble t-il, se font entendre, puis passé deux à trois secondes, à condition que le moteur ne peine pas, la puissance arrive soudainement et le compte-tours bondit en zone rouge très rapidement.

Si la route monte, le moteur n'arrive pas à franchir ce cap, je fais alors  cirer l'embrayage pour passer le cap des 6500 tours et le moteur repart alors de plus bel.

Si je ne fais pas cirer l'embrayage, le moteur continue d'hoqueter comme décrit plus haut et ne prend pas ses tours.

J'ai contrôlé, dans les règles de l'art (Après arrêt carburation)  la couleur de la bougie, le culot de la bougie est recouvert de suie grise anthracite non grasse, l'électrode est chocolat au lait sur toute sa longueur. Tout cela me semble don bon.

Les différents réglages d'aiguille n'ont rien donné et c'est au 4e cran que le moteur est le mieux en dessous de 6500 tours, mais le problème persiste à 6500 tours.

Néanmoins, GK va me prêter des jeux de gicleurs de différents diamètres, pour réaliser des essais. Cela fermera donc une piste. Merci à lui, encore.

Le fait qu'il y ait des ratés et des explosions dans un pot, m'incite à penser que c'est un problème d'allumage alors que j'ai réalisé le réglage  de celui-ci au comparateur. Malgré tout, aujourd'hui, je vais le contrôler à nouveau.

Lors des essais, j'ai aussi essayé de couper l’allumage des phares après une bonne charge de la batterie à l'atelier, pour voir s'il n'y avait pas un problème d'intensité de courant posant des problèmes aux bobines et donc aux étincelles : aucun effet.

Autre piste : un problème de circulation des gaz dans les cylindres du aux pistons non d'origine (Voir photo) ou aux clapets (A voir) ou au joint labyrinthe (Ouille, ouille)...
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Img_9750

Quand j'aurai fermé toutes les pistes concernant la carburation et l'allumage, je remonterai les piston d'origine, on verra bien.

Ou encore : un problème de compression excessive du au rabotage de la culasse peut-être réalisé par l'ancien propriétaire.
A ce dernier sujet, un d'entre vous aurez t-il une photo de l'intérieur de la culasse afin que je juge du décalage entre la fin de la calotte et le plan de joint ou une mesure à me donner. Ainsi, je saurai si les culasses ont été rabotées.

Sur mes culasses, cette distance est de l'ordre de 0,5 mm (Voir dessin ci-dessous).
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Img_9918

Bref, du travail en perspective, pour obtenir un moteur marchant parfaitement.

Et quand le moteur fonctionnera parfaitement, je continuerai la restauration : changement des tubes de fourche, peinture, chromage, l'addition sera salée...

Encore merci à tous pour vos précieux conseils. A+
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 8:59

Salut à tous, Phil j'ai deux culasses montées "libres" sur mon deuxième moteur, je vérifie les côtes sur ces pièces de RD 74, quant au joint labyrinthe, il y a peu de risque qu'il soit défectueux, cette pièce subit très peu d'usure sauf si elle a trempé dans de la boue d'huile sale durant des années ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 9:23

Donc pour le joint labyrinthe, pas de problème : celui-ci était propre au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 9:27

Évidemment si tu devais refaire l’embiellage et que ce joint "d'origine" se trouvait encore il serait bon de le changer pour être certain de son état.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 10:02

C'est bizarre qu'il faille cirer pour avoir la puissance , as tu les deux cylindres en permanence ?

Problème de bobine , bougie , anti parasite ???
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 11:15

Es tu sur du bon état de tes clapets?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 11:26

Bjr;

Je ne vois pas comment le labyrinthe pourrait s'user, il n'est pas du tout en contact avec le vilo. C'est une succession de chambres de décompression qui ralentissent les gaz qui, au final, n'ont pas le temps d'arriver de l'autre coté.

Le réglage d'allumage au comparateur c'est bien mais ne prend pas en compte les divers jeux pouvant apparaître quand le moteur tourne. La lampe strobo est plus précise car elle te donne le point d'allumage effectif moteur en route.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 11:27

Les clapets ça peut être une bonne idée.

Dans ta description, ça laisse penser à un moteur réglé un peu riche, mais c'est la plage de régime qui ne colle pas, le souci devrait être entre 5000 et 6000

Autres vérifs que je te conseille :
- pots propres, pas bouchés
- gicleurs d'origine ? pas bricolés ?
- puits d'aiguille : les démonter pour vérifier que ce soit propre
- problème électrique : un faux contact qui entre en résonance à ce régime

Ce n'est pas un souci avec tes pistons, j'avais les mêmes sur mon moteur en 350, ça marchait très bien.

Les culasses rabotées : ton dessin n'est pas utile, les 0.5 mm là ne permettent pas de conclure quoi que ce soit (car entre les cylindres, les joints .. on ne sait à combien est le piston du bord du cylindre). Il te faut faire une mesure du squish culasses montées (procédure facile à trouver sur le net)
Mais ton souci ne vient pas de là : si ton squish était trop faible, ton moteur aura beaucoup de couple en bas, puis ferait de la déto à plus haut régime (cliquetis audibles moteur chaud en pleine charge).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 11:37

Pour tes culasses 0,5 me semble etre plutot correct , pour un 400 rd le squish est d'environ 1,3 en config origine , tes 0,5 plus 0,5 de joint font 1 . A voir avec un spécialiste mais tu ne dois pas etre très loin
C14 a raison , voir mesure du squish

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 11:40

Je vérifie l'allumage en ce moment. L'écartement des rupteurs n'était plus bon.
J'ai donc réglé de nouveau l'écartement : la cale de 0,30 passe facilement, celle de 0,35 glisse grassement, la cale de 0,40 ne passe pas.

J'ai maintenant repris le comparateur et la lampe témoin pour régler le point d'allumage ensuite je ferais une vérification à la lampe stroboscopique, puis un essai sur route.

Croisons les doigts pour que le problème vienne de là.

Je vous tiens au courant, A+.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 11:47

ça peut venir de ça : à ces régimes là (couple maxi), les turbulences sont maximum dans la chambre de combustion (si tes culasses sont rabotées, il y a plus de turbulences que d'origine) : si l'étincelle est un peu faiblarde (rupteurs mal réglés ou pas propres etc ...), elle peut être soufflée par les turbulences, provoquant des coupures.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 EmptyDim 18 Aoû - 12:48

Phil voici deux images de mes culasses de RD 74 venue de Belgique, j'ignore si elles ont été "travaillées", il y avait tellement de ... "différences" avec l'origine, encore des bourrins de bases. Bref il semble qu'il y ai aussi 0.5 mm d'épaisseur ...
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Dscn0514
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Dscn0513
En revanche j'ai retrouvé une image d'une des culasses du troisième moteur ( RD 73 ) que j'avais et effectivement elle semble avoir plus d'épaisseur ...
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Pict6310
Quant aux miennes montées aujourd'hui faudrait les enlever pour vérifier ... j'vous aime tous beaucoup mais quand même, je vous dirai au prochain trou bom

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe
Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Yamaha 350 RD 1975 de Philippe
» Présentation de Philippe
» Restauration 250 RD 1a2
» Ma YR5 ( restauration ) ????
» Restauration 400 RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: