Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de Philippe

Aller en bas 
+6
M'enfin????
Papimoto
Xav
Bedouze
Giant Killer
Phil31
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 19:35

je suis d'accord avec toi, mais imagines: il aime mieux la verte: il conserve l'habillage actuel qui est celui d'origine da la machine et il se trouve un habillage vert pour le plaisir de rouler en verte comme il aime
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:42

Phil31 a écrit:



J'aurais préféré un RD de 1973 pour leurs belles peintures.
Donc, je ne sais pas trop ce que je ferai plus tard : une peinture qui me plait (RD 1973 rouge) ou garder la peinture d'origine de celle-ci.
Qu'en pensez vous ?

Qu'elle que soit la couleurs que tu choisie, essaies de faire appel à une personne qui connait bien la peinture moto des seventies et ses subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:44

Giant Killer a écrit:
Euh Levrier, t'en as mis trois de trop ... lol!

Mea culpa ! Embarassed Embarassed Embarassed Phil+3
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 15:36

jacques68 a écrit:
M'enfin???? a écrit:
Rare oui mais s'il la trouve moche dans cette livrée et qu'il en préfère une autre...

ben la solution c'est d'avoir 2 habillages...

Very Happy C'est en effet la meilleure solution, une couleur pour rouler, une couleur pour la vendre.
Cependant, je pense que c'est mes héritiers qui la vendront, espérons le plus tard possible !

Ce dimanche, je vais chercher la merveille défraîchie, je commencerai donc un nouveau post présentant la bête et le continuerai pour vous tenir au courant de la restauration de celle-ci.
Au cours de ce post, je vous livrerai, mes trucs et astuces et les bonnes adresses du coin en matière de restauration.

!thx!  pour vos réponses fort aimables et sympathiques, beaucoup de copains de mon âge, j'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 15:54

Je connais Revel, il y a quelques années nous sommes descendus en Espagne à moto avec mon épouse, nous nous sommes arrêtés manger un cassoulet en terrasse sous + de 30°, bon on avait encore de la faire. Bons souvenirs de cette petite ville. Ma femme y a encore une de ses amies d'enfance qui y habite. Et quel territoire à virolos !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Présentation de Philippe - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 20:09

Phil31 a écrit:
jacques68 a écrit:
M'enfin???? a écrit:
Rare oui mais s'il la trouve moche dans cette livrée et qu'il en préfère une autre...

ben la solution c'est d'avoir 2 habillages...

Very Happy C'est en effet la meilleure solution, une couleur pour rouler, une couleur pour la vendre.
Cependant, je pense que c'est mes héritiers qui la vendront, espérons le plus tard possible !

Ce dimanche, je vais chercher la merveille défraîchie, je commencerai donc un nouveau post présentant la bête et le continuerai pour vous tenir au courant de la restauration de celle-ci.
Au cours de ce post, je vous livrerai, mes trucs et astuces et les bonnes adresses du coin en matière de restauration.

!thx!  pour vos réponses fort aimables et sympathiques, beaucoup de copains de mon âge, j'apprécie !


Ah d'accord !? Alors moi j'suis pas ton copain parce que je suis plus jeune ???

Belle mentalité M'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 6:37

Xav a écrit:
Phil31 a écrit:
jacques68 a écrit:
M'enfin???? a écrit:
Rare oui mais s'il la trouve moche dans cette livrée et qu'il en préfère une autre...

ben la solution c'est d'avoir 2 habillages...

Very Happy C'est en effet la meilleure solution, une couleur pour rouler, une couleur pour la vendre.
Cependant, je pense que c'est mes héritiers qui la vendront, espérons le plus tard possible !

Ce dimanche, je vais chercher la merveille défraîchie, je commencerai donc un nouveau post présentant la bête et le continuerai pour vous tenir au courant de la restauration de celle-ci.
Au cours de ce post, je vous livrerai, mes trucs et astuces et les bonnes adresses du coin en matière de restauration.

!thx!  pour vos réponses fort aimables et sympathiques, beaucoup de copains de mon âge, j'apprécie !


Ah d'accord !?  Alors moi j'suis pas ton copain parce que je suis plus jeune ???

Belle mentalité M'sieur !

Il faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.... Tous peuvent être de bons copains ! Seules comptes les affinités et la restauration de moto, avec amour, en est une. Jeunes ou moins jeunes, vous voilà consolés !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 19:31

Mé j'déconnais, c'était pour animer l'débat clown
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptySam 17 Mar - 6:14

Xav a écrit:
Mé j'déconnais, c'était pour animer l'débat  clown

Moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 10:31

Bonjour Phil 31,
bienvenu dans ce Forum, et comme tous les autres je suis impatient de voir d'autres photos de ta belle ... A propos, tu parles d'un modèle 75 ... Heu d'après ce que je vois c'est un modèle 74 (peut être avec une CG 75) et si la couleur est d'origine (noire) c'est un modèle très rare (cette teinte n'a pas souvent eu preneur en France à l'époque, mais elle existait au catalogue)
L'été nous sommes presque voisins, car je passe souvent dans ma famille dans un petit village sur les hauteurs de Castres.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:20

Thierry a écrit:
  Bonjour Phil 31,
  bienvenu dans ce Forum, et comme tous les autres je suis impatient de voir d'autres photos de ta belle ... A propos, tu parles d'un modèle 75 ... Heu d'après ce que je vois c'est un modèle 74 (peut être avec une CG 75) et si la couleur est d'origine (noire) c'est un modèle très rare (cette teinte n'a pas souvent eu preneur en France à l'époque, mais elle existait au catalogue)
  L'été nous sommes presque voisins, car je passe souvent dans ma famille dans un petit village sur les hauteurs de Castres.
 

La moto est de Mai 1975, quelle serait donc son année modèle ?

Pour voir la belle, j'ai créé un nouveau sujet : "Présentation Yamaha 350 RD de Philippe" où j'ai mis de nombreuses photos à découvrir pour ceux qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:29

Regarde le n° sur le carter moteur, théoriquement il doit être identique au n° qui est sur la colonne de direction, et compare avec les n° ci-dessous.

Présentation de Philippe - Page 2 Numyro10
RD 350 – 1975 : à partir N° 521.000.098
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:59

C'est donc bien un modèle 1974, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:07

Pas de problèmes, y a qu'à demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 7:44

Question  Je me pose toujours des questions sur la couleur a adopter pour repeindre ma Yamaha rd 350 1974
Je viens de trouver sur e-bay cela :
Présentation de Philippe - Page 2 S-l50010

Or la couleur "brigade blue" me plait bien (Voir photo ci-dessous)Présentation de Philippe - Page 2 101_0210

Donc, je me dis que si dans la documentation sur les couleurs de 350 rd de 1974, donnée dans un précédent post, ils ont oublié des couleurs (Le noir, certainement, parce que la mienne est noire, le violine car j'en ai vue une sur le bon coin), peut-être ont-ils oublié le candy "Brigade blue".
Présentation de Philippe - Page 2 F43f5d10

Qu'en pensez vous ?
!v! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 9:32

Pour moi, la plus belle, c'est la bleue

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:09

Very Happy  Moi aussi c'est celle que je préfère, mais là n'est pas la question...

La question est : "La RD 350 1974 a t-elle existait, réellement, dans un pays ou continent, en Brigade blue ?"
!thx!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Philippe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Philippe jeune motard
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: