Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RD 350 à Paris

Aller en bas 
+9
cbx
levrier-noir
daveconbivw
genfy
Xav
pierrolamoto
Thierry
Giant Killer
Sera
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 11:17

Si ta moto chauffe trop, j'ai tendance à penser que ton mélange air/essence n'est pas bon ... A priori trop pauvre !
Tu mets 2% d'huile dans le réservoir, en plus du graissage par la pompe ? Si oui, c'est trop ! Surtout si tu utilises des huiles de synthèse !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 11:21

L'impression que ça chauffe bcp est subjectif, un moteur à air donne facilement cette impression - surtout quand on n'y est pas habitué - par rapport à un moteur "moderne' refroidi à eau.
Mais ça peut être vrai et du à la circulation lente dans Paris et/ou un mélange trop pauvre (bougies très blanches)
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
RDiste
RDiste
claudepms


Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 67
Localisation : Montigny les cormeilles 95

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 18:22

Salut à tous ,

2% c ' est ce que je mets en mélange sans pompe à huile . La moto qui chauffe trop et les symptômes indiquent une carburation trop pauvre . Nettoyer les carburateurs , les démonter entièrement et les passer aux ultrasons . J ' ai résolu le problème récurant des carburateurs en achetant 2 MIKUNI neufs .

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sera
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 22:36

Bonsoir,


Merci beaucoup de vos retours.

Je n'ai pas mis d'huile, j'émettais l'hypothèse mais d'après vos retours, sans utilité, j'abandonne l'idée.

Pour les carbus, ils ont été passés au peigne fin... mais à refaire si nécessaire.

Pour la carburation trop pauvre, je vais donc revoir ça et en profiter pour faire un nouveau nettoyage.

Je reviens vers vous.


Bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 12:59

Sera a dit:"Pour les carbus, ils ont été passés au peigne fin... mais à refaire si nécessaire."
Perso avant de monter mes carbus, je les ai entièrement démontés, nettoyés pièce par pièce ... Tout était nickel ! Je les ai ensuite passés aux ultrasons, fallait voir le jus noir qui en est encore sorti dès que j'ai mis la machine en route ... Comme quoi, sans les ultrasons tu ne peux pas nettoyer les différents canaux d'un carbu !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 19:42

Pour ceux qui en ont la possibilité il serait interessant de mesurer la température moteur sur chaque cylindre ou culasse avec un pistolet laser . Comme j'en ai un je me note de le faire a plusieurs étape de l'utilsation . Je pense qu'un 4 temps tourne bien entre 80 et 85 degrés pour les 2 temps ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 22:45

2 ou 4 temps je suppose que c'est largement plus que 80° vu que l'eau de pluie s'évapore immédiatement.
Les gaz d'échappement étant à environ 300° en sortie de culasse, je verrais bien la culasse autour de 200° mais je n'ai pas de sonde pour vérifier.

Sur les TZ, donc refroidissement liquide, le meilleur rendement était obtenu quand la température de l'eau dans le radiateur était de 65-70°, la sonde étant au niveau du bouchon en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 23:20

Les 4 temps à refroidissement liquide ont une température d'eau qui oscille entre 95 et 115 ° en moyenne il me semble.

Enfin, c'est ce qu'on lit sur les thermomètres embarqués ...

A priori sur les moteurs à refroidissement à air, ça doit monter plus haut selon les conditions de roulage et les conditions climatiques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptySam 16 Déc - 9:00

Un calorstat de voiture s’ouvre à partir de 92/95 degrés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptySam 16 Déc - 9:40

Sur mon fz1 , 4 temps refroidissement liquide ( comme moi ) température de fonctionnement 85° a 90°
Déclenchement des 2 ventilos au dela de 95°
En ville par grosse chaleur , ça monte a 110° facile
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptySam 16 Déc - 10:11

Xav a écrit:

A priori sur les moteurs à refroidissement à air, ça doit monter plus haut selon les conditions de roulage et les conditions climatiques, non ?

Je te confirme, j'ai un pote qui avait mesuré la différence de température sur deux Ducat de piste , une refroidissement liquide et l'autre à air et la différence était assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 10:06

Alors pour ceux qui se posaient la question , et sachant que nos cylindres et culasses sont en alu (gros coeficient de dilatation) , nous pouvons facilement comprendre qu'il vaut mieux attendre que le moteur soit chaud avant de tirer dedans .......
J'ai un pistolet laser pour la température , je vais donc vérifier cela a froid (un peu après le démarrage) et a chaud et bien sur des deux cotés . Une différence de température sur les deux culasses serait d'ailleurs inquiétante .
J'ai deja joué a cela sur des voitures et la température du bloc se situe environ a 80/85 degrés

Désolé il faudra attendre pour les résultats début 2018 la RD n'étant pas au planning de cette fin d'année Sad

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 10:27

Le bloc moteur voiture est "entouré" d'eau qui est refroidie, normal que la température monte peu.
Un moteur à air, ça va être largement différent.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:17

Je me souviens des problèmes récurents de joint de culasse sur les range rover classic équipés du moteur sofim (italien et non prévu pour!). Le moteur était dans le sens de la marche et le dernier cylindre placé contre la tablier dans un enfoncement était mal refroidi , la différence de température généraient pas mal de problème .
Perso j'ai mis fin a mes divers problèmes en réglant la richesse par l'intermédiaire des aiguilles , et il me semble avoir un bon équilibre
J'ai juste une interrogation , j'ai presque fait 1000 bornes de rodage et elle rechigne encore a monter a plus de 7000tr. Normalement ca devrait etre bibi qui coupe ????

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:36

Moteur Sofim ! j'avais cette merde sur ma Safrane 2.5 DT, problème récurent sur ces modèles qui équipaient aussi les Fiat Croma. Il était bruyant, poussif et il buvait plus que moi un soir de mariage. Quant à la prise de t/mn, tourne la poignées il y a encore du câble, j'avais aussi cette impression quand j'ai repris la route avec la 350 ... ROUGE !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD 350 à Paris - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:54

Citation :
tourne la poignées il y a encore du câble

Mon FJ répond a la moindre sollicitation et meme au dela de la zone rouge , je suppose d'un RD en bonne forme fait au moins la meme chose . Comme il est "neuf" j'ose pas le bousculer , je ne voudrais pas rayer la tapisserie a l'intérieur des cylindres . au printemps je reprendrai mes investigations pour un dépucelage sans violence Embarassed
Sinon je le repeindrai en rouge ou en bleu ......... affraid affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 19:43

j'ai une idée pour toi, tu profites d'une belle journée de printemps pour roder les pistons direction Guînes, p'tite mousse à l'arrivée ... !welcom3!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD 350 à Paris - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 5:54

pierrolamoto a écrit:
Alors pour ceux qui se posaient la question , et sachant que nos cylindres et culasses sont en alu (gros coeficient de dilatation)  , nous pouvons facilement comprendre qu'il vaut mieux attendre que le moteur soit chaud avant de tirer dedans .......
(

C'est valable pour tous les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 6:07

pierrolamoto a écrit:

J'ai juste une interrogation , j'ai presque fait 1000 bornes de rodage et elle rechigne encore a monter a plus de 7000tr.

J'ai le même problème sur mon 400, je ne penses pas que cela soit un problème de rodage, ni même de réglages.
Sur ma machine, tout est "au top" (réglages, consommables etc ...) et j'ai ce soucis. Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué ? Rolling Eyes Pour info, ma machine est en première cote réparation, elle a quelques points de plus (5 je crois) coté gicleurs...enfin bref, ce phénomène est plutôt présent sur des machines qui ont été réalésées, je me pose la question d'un léger déséquilibre de l'équipage mobile ?!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 11:42

Citation :
, p'tite mousse à l'arrivée .

J'en prends bonne note et ca finira comme ca , gaaaaaazzzzzzz vers la RD rouge !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD 350 à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD 350 à Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salon Moto légende 2022 Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: