Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RD 350 à Paris

Aller en bas 
+9
cbx
levrier-noir
daveconbivw
genfy
Xav
pierrolamoto
Thierry
Giant Killer
Sera
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 16:04

Pour une utilisation urbaine, je te recommande les Bosch plutôt que les NGK.
Pour b8es -> w4cc
b8 hs ->w3ac
En fonction du type de culasse qui équipe ta moto.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 16:25

Bjr;

Ce que n'aiment pas les NGK, c'est les carburations trop riches; je n'ai jamais claqué de NGK en ayant une carburation réglée correctement.
A priori les Bosch semblent effectivement plus résistantes, du moins sur les 50 cc.


Dernière édition par cbx le Jeu 5 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 17:59

Sera a écrit:


- Il y a t'il du matériel électrique que je peux retirer sur la moto pour économiser la batterie et simplifier le système ? Il me faut bien entendu les basiques (feu, cligno, etc.).

Plus basique que ta Yam, c'est une anglaise ou une Italienne des sixties sans clignos.
Si c'est pour circuler tous les jours, il n'y a rien à supprimer. Monter des ampoules led comme te l'a suggéré Chronoyam est une bonne solution surtout si tu roules avec les feux allumés.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 8:06

Citation :
Plus basique que ta Yam, c'est une anglaise ou une Italienne des sixties sans clignos.

On peut supprimer le voyant point mort ->[]

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 12:48

CBX à dit: "Ce que n'aiment pas les NGK, c'est les carburations trop riches; je n'ai jamais claqué de NGK en ayant une carburation réglée correctement.
A priori les Bosch semblent effectivement plus résistantes, du moins sir les 50 cc."

D'accord avec CBX, si je change mes bougies une fois par an c'est uniquement par sécurité, et je reste fidèle à mes B8ES (culots longs sur les rep 521 mod 75)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 15:51

Conclusion : les NGK qui claquent à répétition sont l'alerte qui dit que la carburation doit être appauvrie
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 22:04

Euh, conclusion discutable car plus le régime est appauvri... plus les risques de serrage sont importants, expérience vécue !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 22:12

Appauvrir n'implique pas de tourner trop pauvre Wink

Une bonne carburation n'est pas trop pauvre (serrage) , ni trop riche (bougies qui claquent)
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 22:39

Je dirais même que une bonne carburation est une carburation bien réglée.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 7:51

Citation :
Je dirais même que une bonne carburation est une carburation bien réglée.

study scratch !thx!

+++++1 lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sera
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 9:47

Bonjour à tous,


Merci beaucoup pour vos retours très fournies !

Je prends bonne note sur la partie électrique et je vais acheter le matériel nécessaire (LED, etc.).

Même chose pour les bougies BOSCH, jamais utilisé, on va voir ce que ça donne (idem sur la DTMX).

Je réfléchie en parallèle à un allumage électrique, je vois de bon écho....


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 10:44

Bjr;

Ne te lances pas dans des modifs dans tous les sens avec des leds + allumage électronique + bougies etc. En cas de pb tu ne sauras pas d'où il vient.

Commence par faire tourner correctement cette mob dans sa configuration d'origine avec une carburation correcte, une batterie au top et l'allumage d'origine bien réglé.
Puis tard tu pourras faire tes modis une par une.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 10:58

+1, c'est exactement ce que je préconisais à Sera au début de ce post ... Qu'il ne parte pas dans tous les sens. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD 350 à Paris - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptySam 7 Oct - 10:04

+1

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptySam 7 Oct - 11:40

Pour en revenir aux bougies, Sera va rouler dans Paris avec un allumage à rupteurs, pas à Fontainebleau ou en grande banlieue avec un allumage électronique.
Sur mes 2 temps à rupteurs, je n'utilise plus que des Bosch et la durée de vie n'a rien à voir. Je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Sera
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 11:28

Bonjour à tous,


Merci pour vos retours fournis.

Je suis d'accord avec vous, je ne vais pas déjà m'amuser à tout changer mais le faire par étape.

Reprendre ce qui pose problème, la remettre en marche correctement et par la suite, procéder à des améliorations (LED, allumage électronique, etc.).

Pour les bougies, je viens de commander des BOSCH mais je vais rester sur du classique NGK pour le début.

Merci à vous, je vous tiens informé sur les réparations.


Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Sera
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 15:03

Bonjour à tous,


Pour faire un retour sur le sujet,

La moto sort du garage avec la partie réseau électrique entièrement refaite (faisceau, commodo, clignotants neuf, centrale clignotant, etc.). Mon garagiste s'est littéralement arraché les cheveux, ça m'a couté un bras mais tout fonctionne parfaitement !

Cependant et tout naturellement, des problèmes autres apparaissent :
- Quelques difficultés de démarrage à froid (plusieurs coups de kick nécessaires avec ou sans starter)
- Elle cale régulièrement au ralenti, à froid comme à chaud. Cela tiens 15 secondes et coupe, je redémarre très facilement avec un coup de kick et un coup de gaz. J'ai un ralenti à 1100-1200 tr/min. Par conséquent, lorsque je suis à l'arrêt, je suis régulièrement obligé de garder un petit filet de gaz.
- Trou d’accélération entre 4 et 5000 tours sur certaines vitesses.
- Elle broute pas mal lorsque je suis en phase de décélération entre 3500 et 5000 tours, en général, quand je ne met pas les gaz.

Pour résorber tout cela, je pense :
- Changer des bougies (une nouvelle fois ?), j'attends les Bosch pour voir ce que cela donne.
- Régler de nouveau les carbus et l'allumage, notamment, augmenter le ralentis à 1400/1500 tours, ce système avait marché sur ma DTMX pour stopper les coupures au ralenti...$
- Sur le trou d'accélération, j'ai lu pas mal de chose, déjà que c'était présent chez à peu près tout le monde, et donc que c'est normal. Par ailleurs, la taille du gicleur principal (140 au lieu de 105) pourrait être en cause, ainsi que l'allumage (qualité des rupteurs, etc.). L'allumage électronique est parait-il, un très bon moyen d'atténuer largement l'effet, j'y réfléchis...
- Pour le broutage à la décélération, un poste parle du gicleur de ralenti à modifier, il faut que j'approfondisse.

Petites questions :

- Quelle huile utilisez-vous pour le frein à disque ?
- Je souhaite nettoyer les chromes, culasse, carter moteur, cadre, fourche, etc. (tout en acier) et je voudrais savoir si vous aviez un produit pour le faire ? Pas mal de tâche et trace d'usure. J'ai déjà un produit à appliquer sur les chromes pour l'entretien et la brillance, mais il faut déjà nettoyer la surface.

Et pour finir, il me restera la peinture,le changement du garde-boue avant et la selle, mais c'est d'ordre esthétique.

Merci d'avance pour le temps pris sur votre réponse, cette moto est un vrai régale...ça donne envie de s'investir !


Bonne journée,


Sera
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 17:22

Vu les divers symptômes je verrais bien un gicleur de ralenti bouché, ou le conduit qui y arrive obstrué.

Pour le frein, c'est pas de l'huile mais du liquide de frein, probablement DOT4; c'est souvent gravé sur le bouchon du maître-cylindre.
Je nettoie souvent à l'essence, le réservoir en est plein et ça dissout bien à peu près tout. Faut juste éviter de fumer affraid
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 7:51

Pour les bougies, les NGK ne posent pas de problèmes, je ne pense pas que cela vienne de là.
Comme dit CBX, reprends tes carbus (nettoyage parfait, réglage du niveau de cuve et symchro)

Pour le nettoyage, perso j'utilise du pétrol ou du dégrippant mais je ne suis pas un maniaque.(c'est plus pour protéger)
Sinon, j'ai été bluffé par le "motowash" Motul....ça va chercher la crasse dans les pores de la peinture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 9:04

Pour le cylindre qui coupe au ralenti, ça peut être le gicleur bouché. Attention à la décélération!

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 13:09

C'est quasi sur que se soit le gicleur de ralenti la cause . RE nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 13:20

Les gicleurs c'est facile mais pour les conduits internes il faut lourdement insister mais sans les déformer. Un truc qui marche pas mal : injecter dans les minuscules conduits un dégrippant ou une huile très fluide et laisser agir 24 h, puis un coup d'air comprimé en regardant ce qui sort. Et recommencer jusqu'à ce que plus rien ne sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Sera
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 9:34

Bonjour,


Merci de vos retours complets.

Je vais faire un gros nettoyage des carbus y compris robinet d'essence et les filtres.

Pour le Motul, il y a en effet de bon retour, je vais me prendre cela.

Merci encore.


Cordialement,

Sera
Revenir en haut Aller en bas
Sera
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 9:00

Bonjour à tous,


A regret, je suis contraint de vendre ma belle RD... à bon entendeur.

Cependant, j'ai toujours le sujet du ralenti qui ne tient pas.
En effet, à chaud (déjà je trouve que la moto chauffe pas mal), elle ne tient pas le ralenti et je suis contraint de garder un léger filer de gaz, de temps en temps, pour qu'elle ne se coupe pas.
Pour la redémarrer à chaud, j'ai besoin d'une poignée de gaz.

Elle démarre parfaitement à présent, à froid.

Mes actions :
- Changement des bougies et anti-parasite.
- Changement du filtre à air par un modèle neuf et performant.
- Démontage et nettoyage des carbus.
- Nettoyage filtre à essence.
- Réglage de l'allumage.
- Je met un peu d'huile dans le réservoir d'essence (2%)..

Je pensais que le démontage et nettoyage des carbus allait être efficace mais cela n'a pas été suffisant.

Auriez-vous d'autres pistes pour ce problème ?

Merci par avance de vos retours.


Cordialement,

Sera
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 11:13

A 99% c'est le circuit de ralenti qui est bouché.
Pas facile de vraiment tout nettoyer, y compris les minuscules circuits internes; as tu démonté/nettoyé les diffuseurs.

Pourquoi mettre du mélange ?? La pompe à huile fait parfaitement son travail et n'a pas la réputation d'être fragile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD 350 à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 350 à Paris   RD 350 à Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD 350 à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Moto légende 2022 Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: