Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les carburateurs des 350 RD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Les carburateurs des 350 RD Empty
MessageSujet: Les carburateurs des 350 RD   Les carburateurs des 350 RD EmptyJeu 15 Aoû - 22:29

Sur ma yam lors de l'achat j'avais 2 carbus Mikuni gravé "522.00" je pense après des recherches sur internet que ces carbus provenaient d’Allemagne. En effet les boisseaux étaient des 2.0 ... Tous les boisseaux des carbus typés France sont des 2.5.
En fait je suis simplement à la recherche d'infos pour confirmer ou infirmer que ces fameux carbus sont Allemand.
Bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Mecasoudeur
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Mecasoudeur


Messages : 226
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 57
Localisation : Essonnes

Les carburateurs des 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les carburateurs des 350 RD   Les carburateurs des 350 RD EmptyJeu 5 Déc - 21:17

Bonsoir
hier soir en voulant monter le caoutchouc qui relie les carbu au filtre air je me suis rendu qu'il est un peu trop court , de plus trop petit en diamètre au niveau des sorties carbu pour le diamètre exter de mes carbus en sortie ils font 44 mm
je me demande si j'ai le bon modèle

Les carburateurs des 350 RD Img_2083

_________________
[size=16]Allez roule ma poule [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les carburateurs des 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les carburateurs des 350 RD   Les carburateurs des 350 RD EmptySam 7 Déc - 15:08

Le Y boot est identique pour les 250 / 350 , et pour emmancher les carbus il faut chauffer un peu . Perso j'ai assoupli le caoutchouc avec un sèche cheveux , par contre pour raccorder au filtre a air c'est du sport aux dires de GK .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les carburateurs des 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les carburateurs des 350 RD   Les carburateurs des 350 RD EmptySam 7 Déc - 16:19

Bienvenue au monde difficile des "ceusequiveulentremettrecettep+***depièceencaoutchouc". Pour ma part et crois moi j'ai tout tenté, le moins difficile est de monter en premier la partie qui va sur la boite à air, bien le positionner et le fixer grâce au collier, puis de remettre le tout en place avec les buses de diamètre 40 préalablement lubrifiées, la partie caoutchouc se place jusqu'au bourrelet des carbus sinon les colliers ne serrent pas suffisamment ... Bon courage !!! Embarassed

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les carburateurs des 350 RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les carburateurs des 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les carburateurs des 350 RD   Les carburateurs des 350 RD EmptySam 7 Déc - 17:44

Comme GK, je monte le caoutchouc sur le filtre en premier lieu, support de filtre non fixé sur le cadre, pour l'enquiller sur les carbus.

Quand tous les colliers sont serrés, je refixe le support filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Mecasoudeur
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Mecasoudeur


Messages : 226
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 57
Localisation : Essonnes

Les carburateurs des 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les carburateurs des 350 RD   Les carburateurs des 350 RD EmptyDim 8 Déc - 12:33

Giant Killer a écrit:
Bienvenue au monde difficile des "ceusequiveulentremettrecettep+***depièceencaoutchouc". Pour ma part et crois moi j'ai tout tenté, le moins difficile est de monter en premier la partie qui va sur la boite à air, bien le positionner et le fixer grâce au collier, puis de remettre le tout en place avec les buses de diamètre 40 préalablement lubrifiées, la partie caoutchouc se place jusqu'au bourrelet des carbus sinon les colliers ne serrent pas suffisamment ... Bon courage !!! Embarassed

je confirme  ceusequiveulentremettrecettep+***depièceencaoutchouc

du coup en attendant j'ai fait cela

Les carburateurs des 350 RD Img_2084

_________________
[size=16]Allez roule ma poule [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Mecasoudeur
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Mecasoudeur


Messages : 226
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 57
Localisation : Essonnes

Les carburateurs des 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les carburateurs des 350 RD   Les carburateurs des 350 RD EmptyDim 8 Déc - 12:38

pour obtenir cela car malgré plusieurs tentative  j'ai l'impression qu'elle a rétréci a l'usage

Les carburateurs des 350 RD Img_2085

_________________
[size=16]Allez roule ma poule [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les carburateurs des 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les carburateurs des 350 RD   Les carburateurs des 350 RD EmptyDim 8 Déc - 12:44

C'est plutôt un bon plan si c'est bien étanche ...Ce n'est pas rétréci mais la boite à air qui ne se remet pas bien dans son logement. Tu as fais tes rallonges avec quoi ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les carburateurs des 350 RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Mecasoudeur
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Mecasoudeur


Messages : 226
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 57
Localisation : Essonnes

Les carburateurs des 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les carburateurs des 350 RD   Les carburateurs des 350 RD EmptyDim 8 Déc - 13:01

pour l'instant ils sont en PVC dans l'avenir je vais les faire en PEH 500 si je n'arrive pas les remonter comme a l'origine sinon le mieux qu'ils soient en caoutchouc de diamètre 43mm en inter lg 20 mm

un exemple un morceau de durite de 42 mm

https://www.rubberstock.fr/tuyaux/tuyaux-en-caoutchouc/durite-nitrile-nbr-dn-42mm-l-1000mm_20176.html

_________________
[size=16]Allez roule ma poule [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les carburateurs des 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les carburateurs des 350 RD   Les carburateurs des 350 RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carburateurs des 350 RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateurs
» Carburateurs 350 rd > 400 rd
» Vente Carburateurs MIKUNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: