Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pieces détachées sur le net

Aller en bas 
+6
pierrolamoto
daveconbivw
eric2
Giant Killer
cbx
touriste56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 14:08

Plus de doute,masse et + direct sur démarreur le moteur ne se lance pas , c'est mou du genou !help!

J'ai trouvé un démarreur sur lbc a un particulier qui totalise 70000km (la moto pas le dem!!!!)

Tant ka se faire empapaouter autant échapper a la TVA et je pense comme vous , le chinois ne m'inspire pas confiance

Je vous tiens au jus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 19:51

Si lors de tes essais le démarreur est vaillant mais ton moteur tout mou .................... Pit-être que le problème est ailleurs ?

Elle est bleue ta FJ ???
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 6:29

Je te confirme, il vaut mieux de l'occas d'origine que du "chinois" neuf !
As tu essayé d'ouvrir ton démarreur, quelque fois un bon nettoyage + changement des charbons...ça peut l'faire !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 8:24

Ouep je l'ai ouvert et meme mieux recreusé le collecteur . J'ai testé les bobinages mais le multi me sort des valeurs a la con , je pense que le problème est la. Les charbons mesure 12mm , c'est la cote neuf !!!!. Il tourne a vide mais après remontage pas de patate .

Citation :
Si lors de tes essais le démarreur est vaillant mais ton moteur tout mou .................... Pit-être que le problème est ailleurs ?

Elle est bleue ta FJ ???
XAV mon FJ est noir est rien ne predit que je le repeigne en orange geek est ce que tu envisagerai un serrage scratch j'y ai pensé mais je prefere éliminer cette hypothèse affraid affraid affraid affraid

J'ai trouvé un démarreur près de chez moi que je pourrai tester sur le moteur avant l'achat , je fais le max pour y aller cet après midi

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 9:12

Noir à bande jaune ou bande noire sur fond jaune, et ta soluce est peut-être là !


Ménon, je n'envisage pas un serrage de ton FJ, mais après 1 an de remisage, faut voir si c'est pas le moteur qui serait comme "gommé".

Question ouverte : ne vaudrait-il pas le coup de vérifier avant tout la vaillance du démarreur - seul - pour affiner le diagnostique ?

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 9:27

Je vais enlever les bougies et y coller une sique d'huile dans chaque cylindre pour voir .En plus bougies enlevées je peux faire tourner par la roue AR . Bon dieu y pas de kick sur cette mob  Evil or Very Mad Pour info le dem tourne parfaitement a vide

Mais lors de l'apparition de la panne elle n'était pas gommée et depuis meme si elle ne tourne plus j'ai fait plusieurs tentatives avec d'abord sa batterie puis ensuite des batteries de bagnolles pour toujours le meme résultat . De toutes facon j'en aurais le coeur net cet aprem je vais chercher un autre démarreur.

Attention je l'ai acheté il y a 20 ans , c'est une deuxième main et elle a 52000 Km Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 10:57

Xav a écrit:
Noir à bande jaune ou bande noire sur fond jaune, et ta soluce est peut-être là !


Ménon, je n'envisage pas un serrage de ton FJ, mais après 1 an de remisage, faut voir si c'est pas le moteur qui serait comme "gommé".

Question ouverte :  ne vaudrait-il pas le coup de vérifier avant tout la vaillance du démarreur - seul - pour affiner le diagnostique ?

Euh Xav ... il l'a fait et expliqué ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pieces détachées sur le net - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 11:02

Ouais mais démarreur sur le moteur. Nananère !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 12:01

He XAV comment ca ce passe sous ton casque , j'ai deja expliqué en long et en large que je teste mon démarreur monté sur mon moteur ...si tu ne suis pas tu n'auras pas de points RD et donc pas d'images de RD non plus Laughing
Mais nous savons ici que tu affectionnes une autre marque d'une machine de couleur rouge mélangée avec du jaune (orange je crois) , peut etre est ce la l'explication geek

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 12:55

Quand je vous affirme que les vibrations des twins italiens attaquent le(s) neurone(s) !old!

C'est pas une preuve cet échange???
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:04

Euh cbx la laverda est un triple ... !porte!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pieces détachées sur le net - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 16:06

Giant Killer a écrit:
Euh cbx la laverda est un triple ... !porte!

c'est pire... que la Guzzi
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 16:26

Messieurs, je ne sais pas où en sont mes neurones sous mon casque, mais moi je me demande où en est votre éventuelle comprenette à la lecture !

Donc, je vais vous expliquer, comme si vous n'aviez pô compris :  depuis le début je parle d'essai du démarreur HORS MOTEUR !!!


Si si, relisez bien ma prose ...




@ cbx et autres détracteurs, pour rappel sur ce que sont des 4 temps velus !


Pieces détachées sur le net - Page 2 20170910


Et à part ça, ma rouge Candy vous salut bien !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 18:30

Belle brochette
Manque plus qu'un 4 pattes MV et la Benelli six
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 20:35

j'irais bien faire un tour dans ton garage
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 7:23

Ouep ben pour reprendre le titre d'un film bien connu "ne nous fachons pas"

XAV autant pour moi je crois que ta reflexion est excellente et j'envisage maintenant le "gommage" du moteur du FD , he non du RJ , oups du FJ .
Voici les éléments qui m'y amènent
Hier je vais dans une casse moto chercher un démarreur et le monsieur me fait tourner un moteur rouillé placé vilo vertical sans huile (il a craché de la rouille a l'échappement) avant de me le vendre . Donc celui la il a la patate .
Arrivé chez moi je le monte et le cable en direct sur ma batterie de boxer peugeot 3L diesel chargée a bloc .
Toujours pareil Sad Sad Sad
Alors je démonte les bougies et balance de l'huile dans les chambres avec une burette puis un coup de souflette dans chaque cylindre pour répandre .
La ca tourne et plutot bien, et ca souffle fort meme , je remet les bougies sans les serrer et rebelotte Mad Mad Mad
J'en conclu donc que mon moteur est gommé , mais ou ?????
J'ai essayé de faire tourner en première la roue AR bougie démonté , impossible .Il faut que je trouve l'endroit ou il est gommé .
En tout cas XAV ta reflexion était excellente et si mon FJ retourne un jour peut etre vais le repeindre en orange ............. lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 8:54

C'est arrivé à un pote sur une Nordwest, c'était la roue sur laquelle le démarreur engraine qui se grippait..... vérifies également ta roue libre de démarreur, c'est une pièce sensible de la "chaine de démarrage".
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 8:57

Je penses à autre chose, n'insiste pas trop si "ça gomme" car le démarreur est puissant et tu risque de casser les attaches qui le fixe au carter ...voir le carter (arrivé à un autre pote sur sa Saturno) affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 8:58

Citation :
C'est arrivé à un pote sur une Nordwest, c'était la roue sur laquelle le démarreur engraine qui se grippait..... vérifies également ta roue libre de démarreur, c'est une pièce sensible de la "chaine de démarrage".

Bonne idée cyclops  mais je crois qu'il faut dézingué tout le berlingo pour l'avoir et j'ai pas ca dans le planning pale   il va falloir que j'ouvre un carnet de points FJ en plus de celui des points RD affraid

Je vais regarder comment on fait pour démonter ce truc
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 13:54

Ce midi entre la poire et le fromage j'ai démonté un acces au vilo , le moteur tourne sans effort a la clef dont pas de grippage , hier je l'avais imbibé d'huile par les bougies ...

Actuellement le bas moteur se vide et ce soir je rempli d'huile neuve ras la gueule pour bien en foutre partout . rotation manuelle derrière , mise a niveau et re essai au demarreur .

Je crois que la version "gommage" de XAV était une bonne piste , enfin j'espère !help!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:30

Attention, il a raison lévrier-noir !   Fais gaffe à ta roue libre !!!

Quand tu écris : - Alors je démonte les bougies et balance de l'huile dans les chambres avec une burette puis un coup de souflette dans chaque cylindre pour répandre .
La ca tourne et plutot bien, et ca souffle fort meme , je remet les bougies sans les serrer et rebelotte
J'en conclu donc que mon moteur est gommé , mais ou ?????
J'ai essayé de faire tourner en première la roue AR bougie démonté , impossible.Il faut que je trouve l'endroit ou il est gommé .



Je me pose la question sur l'ouverture de tes soupapes (?), un problème sur l'arbre primaire (enfin je dis primaire mais c'est peut-être une connerie)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 8:24

Bon pour reprendre depuis le début il y a plus d'an j'ai eu un problème de démarreur. N'ayant pas le temps je l'ai laissé la en rechargeant la batterie de temps en temps et redonner un coup de démarreur pour voir des fois que ..........
Cette moto me manque j'ai donc décidé de mettre les mains dedans. Démontage et nettoyage du démarreur jusqu'a achat d'un autre n'ont rien donné .
Hier soir après une vidange bas moteur et le démontage du petit carter pour accés au vilo j'ai cette analyse .Je précise que les essais ce font direct sur une grosse batterie vers le démarreur.
XAV c'est toi meme qui avait évoqué le gommage auquel je préférai ne pas croire affraid

Je pense que maintenant je dois me rendre a l'évidence . En surfant j'ai trouvé plusieurs exemples de motos restées sans rouler longtemps et gommé du fait de ce put.... de carburant végétal .
Mes deux démarreurs sont nickel et ma roue libre aussi . Direct sur le vilo j'actionne toute la chaine cinématique jusqu'a la roue AR , et en prime si j'inverse le sens j'entraine le démarreur a l'envers preuve s'il en est que la roue libre est OK.
Dès que je remonte 2 bougies , a la main ca tourne en passant les compressions , avec les démarreurs niet .

Donc j'ai bien de la compression sur les 4 cylindres mais certainement pour des valeurs supérieures a ce que peut encaisser un démarreur . Donc l'ensemble tournant au petit doigt sans les bougies j'en conclue que mes soupapes ne s'ouvre pas , et donc ceux qui suivent (donc XAV) auront compris

Je vais donc démonté le cache culbu en partie haute pour voir comment ca ce passe la dedans . Ce qui me surprends maintenant c'est que a vide ca tourne donc j'ai du plier des queues de soupapes ou casser des culbus ou arbres a cames affraid
D ou l'interet du deux temps !old!


_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 8:47

Queue de soupape tordue ? Ca peut être assez esthétique, mais ça m'étonnerai que tu aies cette chance d'avoir ce type d'œuvre d'art mécanique à transformer en pied de lampe ...


Sinon, une pensée technico-points RD/FJ ...

Ne dévoile pas ta nécessité d'avoir des points FJ. Ne parle que de points RD, ça noiera le poisson et te permettra plus tard de mettre en place la remise en état de la 50 cc qui attend ta retraite. Trop de points moto tuent les points moto !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 9:27

Citation :
Queue de soupape tordue ? Ca peut être assez esthétique, mais ça m'étonnerai que tu aies cette chance d'avoir ce type d'œuvre d'art mécanique à transformer en pied de lampe ...

Comment tu expliquerai que le moteur tourne a vide (sans bougies) avec le petit doigt avec des soupapes gripées ???? C'est possible ??? scratch

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 9:30

Moteur gommé ? ... vraiment je n'y crois pas, à suivre !!!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pieces détachées sur le net - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces détachées sur le net   Pieces détachées sur le net - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieces détachées sur le net
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur fournisseur de pièces détachées
» Pièces RD et DS7/YR5
» pieces rd 350
» Pièces YR5
» pieces yr5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: