Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 jp06 250RD pour replonger

Aller en bas 
+12
jp06
pierrolamoto
Tuxivinc
bimolex
kick40
jacques68
levrier-noir
daveconbivw
Bedouze
jacques57
C14
Giant Killer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

jp06 250RD pour replonger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jp06 250RD pour replonger   jp06 250RD pour replonger - Page 7 EmptyVen 5 Mai - 17:00

Le bocal est la réserve de liquide de freinage , il permet de garder la même position du levier avec des plaquettes neuves ou usagées , quand on actionne le levier , il pousse sur le piston , en même
temps il bloque le passage vers le bocal et met la pression sur le liquide dans le tuyau et actionne le ou les piston ( s ) de la pince de frein , action sur les plaquettes  et pincement du disque pour ralentir la rotation de la roue. Quand on lâche le levier tout reprend sa position de départ si le matériel est
en état évidement, le bocal d'origine et tout le système permet de passer de plaquettes neuves à usagées sans remettre de liquide , quand on met des plaquettes neuves , on repousse le ou les piston ( s ) et l'huile remonte dans le bocal, après changement de plaquettes , actionner le levier quelques
fois pour remettre les pisons et plaquettes en position prêt au freinage.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
jp06
RDiste
RDiste
jp06


Messages : 112
Date d'inscription : 28/12/2016

jp06 250RD pour replonger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jp06 250RD pour replonger   jp06 250RD pour replonger - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 22:43

La moto a repris la route aujourd'hui pour rentrer à Cannes. Pas de pannes, pas de cylindre percé !
Le maitre cylindre avant avait été nettoyé et la roue est à présent parfaitement libre: Georges, un réanimateur du club des 125 s'en était gentiment chargé tant que la 250 était en convalescence à l'atelier de Salernes.

Souple, belle plage d'utilisation, monteur va au bout du rouge du compte-tour sans aucun a coups. aucune fuite, ne fume pas. Frein parfait.
Après l'avoir progressivement prise en main, j'ai poussé une fois à fond: elle pousse bien jusqu'à 100 et se calme logiquement ensuite : 140 assis à fond à 8000 en 6.

Arrivé chez moi, Le disque arrière chaud après les 70 kms alors que l'avant était froid: je vais donc aussi nettoyer le maitre cylindre arrière : la roue arrière si elle était moins freinée que l'avant ne semblait pas totalement libre non plus. Le remède ayant fonctionné..

Et j'ai aussi cru remarquer que le compteur est un poil pessimiste : il indique 2-3 km/h de moins que la vitesse affichée sur un panneau d'affichage près de chez moi, alors qu'en passant avec la 1300 XJR le compteur de celle ci indique plutot 5 km/h de plus. Pneu avant peut être plus gros que celui d'origine ?

Bref après cette révision bien méritée des freins, bras oscillant, allumage, boite à air, carbus, et changements de clapets, la moto va très très bien.
Je m'étais alarmé pour le vilo mais c'était le bruit de la boite à air sans le joint.

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

jp06 250RD pour replonger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jp06 250RD pour replonger   jp06 250RD pour replonger - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 11:42

Ben voilà une belle résurrection !!!

Un pneu avant trop gros peut effectivement fausser la donne, mais avec leur entrainement via un aimant les compteurs et compte-tours sont loin de la précision absolue.
Plus qu'à démonter/nettoyer le MC arrière en vérifiant bien que le plus petit des deux perçages internes ne soit pas obstrué (cas classique).
Revenir en haut Aller en bas
jp06
RDiste
RDiste
jp06


Messages : 112
Date d'inscription : 28/12/2016

jp06 250RD pour replonger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jp06 250RD pour replonger   jp06 250RD pour replonger - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 22:59

Ca y est le maitre cylindre arrière revient tout seul.
Faut quand même pas qu'elle aille trop vite, sinon je vais finir au tas ou y prendre goût et avoir des envies de 400 RD
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

jp06 250RD pour replonger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jp06 250RD pour replonger   jp06 250RD pour replonger - Page 7 EmptyVen 2 Juin - 10:16

Belle renaissance : pour avoir eu une 250 RD neuve dans les mains : si tu prends 8000 en 6ème assis, c'est que :
- ta bécane tourne bien, comme une neuve
- tu es à plus de 140 : sur une neuve, c'est plutôt 155 compteur à 8000

des photos de ta belle ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
jp06
RDiste
RDiste
jp06


Messages : 112
Date d'inscription : 28/12/2016

jp06 250RD pour replonger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jp06 250RD pour replonger   jp06 250RD pour replonger - Page 7 EmptyLun 5 Juin - 15:32

Merci pour les infos.
il doit falloir affiner un poil les réglages.
Pour les photos, tu la connais sans doute, puisque c'est l'ex de Jacques57.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

jp06 250RD pour replonger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jp06 250RD pour replonger   jp06 250RD pour replonger - Page 7 EmptyLun 5 Juin - 16:49

Ah oui, je la connais bien, j'ai même fait un petit tour avec bounce . Dis, elle s'est refait une santé ! elle marchait moins fort que ça quand je l'ai essayée. Jacques l'avait fait réaléser après, si je me souviens bien.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
jp06
RDiste
RDiste
jp06


Messages : 112
Date d'inscription : 28/12/2016

jp06 250RD pour replonger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jp06 250RD pour replonger   jp06 250RD pour replonger - Page 7 EmptyLun 5 Juin - 17:39

Oui et elle boitait lorsque je l'ai reçue.
J'avais failli jeter l'éponge, un peu dépité.
Heureusement que les passionnés locaux du forum des 125 l'ont prise en charge en allant jusqu'à venir la chercher chez moi et l'ont remise d'équerre.
Débloquer les freins avant et arrière (étriers et maitres cylindre nettoyés, loocked, joints et plaquettes neufs) qui freinaient pas mal la machine tout en freinant mal, avec au passage le remontage d'une rondelle manquant sur l'axe du bras oscillant pour diminuer les zig zag!
Pour le reste si j'ai bien compris le principe qui semble assez logique : nettoyage total et remise aux réglages d'origine : clapets neufs, diamètre des gicleurs, hauteur des flotteurs, pointeaux neufs, joint de boite a air, allumage. J'en oublie peut-être. Tout rehuilé et regraissé.
Un tas de petites conneries que je n'aurais pas su faire, rien de grave au fond, mais qui changent tout au final quant au plaisir de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jp06 250RD pour replonger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jp06 250RD pour replonger   jp06 250RD pour replonger - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jp06 250RD pour replonger
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Allumage 250RD 1977
» Joint spy bas moteur 250RD 1973
» Cover cap pour 200 RD
» pour une demoselle de 72 !
» Pub pour la 50RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: