Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Le moto GP Dim 17 Mai - 15:47
Yearh ce grand prix de France
Moto3, la moto de Quartararo qui semble manifestement manquer de puissance, et poum parterre. Superbe remonté de Kent, et comme d'habitude de la bagarre tout le temps. J'adore
Moto2, Zarco sur la podium, yesssss ! Luthi intouchable, comme en état de grâce
MotoGP, belle baston entre Marc Marques et Iannoné après le long endormissement de Marques
Et c'est qui qui ????? Valentino Rossi, second après un record du tour et une belle course
Quel dimanche de fête
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Le moto GP Jeu 2 Juil - 20:18
Tuxivinc a écrit:
Les années se suivent ..................................................... et Rossi gagne à nouveau le TT d'Assen !!!
Et de quelle manière nom de Dieu !
plgrange RDiste
Messages : 83 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 60 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le moto GP Ven 3 Juil - 18:00
Non seulement ce type a des corones "enooooormes", mais en plus il a du bol...
Il aurait pu s'enfoncer et perdre le contrôle de sa M1, la course et la tête du championnat.
Car sur l'image hélicoptère, on se rend bien compte que l’attaque de MARQUEZ était très "limite" (voir plus).
Honda aurait mieux fait de se la jouer discrète, car sur ce coup, la victoire est totalement méritée et tellement belle...
_________________
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Le moto GP Ven 3 Juil - 19:12
Analyse pertinente de Matthew Birt sur MotoGP.com, vu la presque polémique sur "qui avait raison"
Et effectivement, Honda est plutôt petit joueur sur le coup ...
L'avis de Matthew Birt sur le duel #RossiVsMarquez à Assen.
Présent dans le paddock MotoGP depuis près de vingt ans en tant que reporter pour Motorcycle News, Matthew Birt rejoint l’équipe de motogp.com pour la saison 2015 afin de vous proposer une opinion venant du coeur du paddock.
Depuis 15h samedi dernier, j’ai du mal à me rappeler d’un incident dont j’aie été témoin en MotoGP et qui ait autant divisé l’opinion que le clash entre Valentino Rossi et Marc Márquez à Assen.
Je connais des familles entières divisées par ce qui est arrivé dans la dernière chicane.
L’histoire retiendra que Rossi a remporté sa 111e victoire en Grand Prix avec 1.242s d’avance sur Márquez. Mais ce n’est qu’une bien petite partie d’une bataille qui a déjà sa place parmi les plus grandes de l’histoire.
C’est sans surprise que Rossi et Márquez avaient des points de vue complètement différents sur ce qui s’était passé.
Rossi estimait qu’il était sur la trajectoire de course puisqu’il était en tête et qu’il n’avait été forcé à couper la piste uniquement parce que Márquez l’avait poussé.
Márquez, qui avait répété sa manoeuvre de nombreuses fois avant la course, pensait exécuter son plan à la perfection en restant à l’intérieur au freinage. En sortant de piste et en coupant la chicane, Márquez voyait Rossi prendre injustement l’avantage et pensait qu’une pénalité devait être appliquée.
Mais tout d’abord, Márquez était-il allé trop loin en allant au contact de Rossi ?
Je ne crois pas. Rossi était devant à chaque phase de la zone de freinage mais c’était le dernier virage du dernier tour et Márquez avait le droit d’essayer de passer en se glissant à l’intérieur.
Il y a eu contact, mais c’était un pilote qui tentait sa dernière chance de remporter la course plutôt qu’une erreur gratuite. C’était une manoeuvre vue des centaines de fois avant la course, même de la part de Rossi. Et Rossi n’a pas une seule fois réprimandé Márquez pour le contact.
Avant la course, Márquez avait prévu de répéter la manoeuvre de son côté. Il n’aurait pas pu prédire le résultat s’il y avait eu un autre pilote en train de défendre la trajectoire, et Rossi le faisait en toute légitimité.
Et il aurait dû savoir qu’un contact avec Rossi avait le potentiel de l’envoyer dans le bac à gravier, voire pire.
Rossi a-t-il délibérément invité son rival à venir au contact en sachant qu’il relèverait sa moto pour passer le bac à gravier et arriverait plus vite à la ligne d’arrivée ?
Sans le contact, Rossi aurait négocié la chicane normalement. Son passage par les graviers n’était que la conséquence du contact. En sortant de piste, Rossi pouvait se défendre en affirmant qu’il n’avait pas eu d’autre choix, évitant ainsi toute sanction pour avoir coupé la chicane.
Rossi est le coureur le plus intelligent que j’aie pu voir dans le paddock. Mais provoquer un contact est une manière extrême de jouer avec le feu. Il avait fermé la porte à Márquez mais même Rossi n’aurait pas pu prédire l’intensité du contact, ou bien où sa moto ou son corps allait être touché. Je ne vois pas Rossi prendre de tels risques en sachant que sa première place au Championnat du Monde était en jeu.
Le fait que Rossi n’ait pas été sanctionné pour avoir coupé la piste était-il une injustice pour Márquez ?
La Direction de Course a qualifié l’incident de fait de course et je ne vois pas comment ils auraient pu tirer une autre conclusion.
Sans le contact, Rossi n’aurait pas été forcé à sortir de piste et il aurait gagné. Et à aucun moment Rossi n’est sorti de sa trajectoire pour bloquer Márquez de manière excessive.
Si les rôles avaient été inversés, Márquez aurait plus que certainement fait la même chose que Rossi. Et Rossi aurait certainement tenté un dépassement.
Tout se joue sur le fait que Márquez ne soit à aucun moment passé devant Rossi au cours de l’incident. Il avait mal calculé sa manoeuvre d’un demi-mètre et la difficulté est toujours pour le pilote qui est derrière et qui doit réaliser un dépassement propre et sûr. Si Márquez était passé devant Rossi et que Rossi était passé par les graviers pour gagner, l’incident aurait été complètement différent.
Márquez a presque réussi mais son échec a poussé Rossi à la faute et la seule façon de la corriger était de sortir de piste.
Márquez n’est pas habitué à finir deuxième mais il aura tout le loisir de reconquérir la première place la prochaine fois.
Rossi fait énormément plaisir à voir après ses années galère. Quel bonhomme ! Et quel vecteur pour la moto
Il y en a deux aussi qui m'font du bien en ce moment
Le jeune Fabio Quartararo au super pilotage, propre et incisif, et qui m'éclate dans les bastons, et Johan Zarco qui n'est pas en reste et domine sereinement le Moto2 (juste qu'il devrait pousser un petit peu plus sur ses jambes pour faire son sot périlleux ! )
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Le moto GP Lun 14 Sep - 23:02
Pas d'avis sur le GP de Misano ?
Les changements de moto, les erreurs tactiques des Yamaha boys, le résultat de Baz, la chute de Lorenzo, la 5ème place de Rossi, l'attaque époustouflante de Marquez revenu en slick ...
Etttttttttttttttttttttttttttttt les 23 points d'avance au championat de Valé sur Jorge
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
Sujet: Re: Le moto GP Mar 15 Sep - 0:03
Bonsoir;
Erreur énorme chez Yam; Les écuries à ce niveau ont leurs propres météorologues qui devaient penser que la pluie allait revenir ? 23 points d'avance c'est bien, mais pas au point de dormir tranquille
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Le moto GP Mar 15 Sep - 18:18
Quand ils ont incrémenté les chronos de Baz en slick et de Rossi en pneus pluie, c'était incroyable de lire la différence au tour
Marquez a fait le bon choix
Je pense que Lorenzo n'a pas voulu lâcher l'affaire et rester au cul de Rossi, et Rossi a dû avoir la même réflexion, avec l'idée supplémentaire qu'il allait repleuvoir...
Bon, le truc important c'est que Zarco est loin devant au championnat et qu'il l'est avec panache
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Le moto GP Mer 21 Oct - 19:41
Philip Island 2015 !
Petite leçon de pilotage sur la selle passager de Valentino Rossi
Et pas que, également assis sur son garde boue
Voilà, la course complète en embarqué https://www.facebook.com/devino.class/videos/1504673476497402/
Âmes sensibles, faites gaffe, faut un gros cœur pour suivre le rythme, les freinages de trappeur, et la baston dans les dépassements
J'adore ce pilote
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Le moto GP Lun 26 Oct - 11:19
Plus d'âmes sensibles, plutôt des âmes chagrines
La fête est finie !!!
Au début je bouillait : "ah put*** y fait chi** Marquez !"
Puis enfin : "ouaisssss ! Bien fait pour sa gueu*** !"
Puis immédiatement : "et merd' ! C'est est fini de ce championnat du monde ... Quel que soit le vainqueur à Valence, ce GP n'a plus de goût"
Il ne reste plus que la pression que nous pourrions mettre sur la Dorna qui n'a pas géré cette saison comme il aurait fallu, surtout après Philip Island et les déclarations de Rossi
PS 2 : Que celui qui, sur la route, n'a jamais "puni" d'un grand coup de pompe dans la portière ou dans le rétro de la voiture aux comportements dangereux d'évidence, genre changer de file devant ses roues sans avoir regardé dans son rétro, me jette le premier gant homologué. Euh, sans affirmer que le coup de pompe était malin, bien évidemment ...
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
Sujet: Re: Le moto GP Lun 26 Oct - 21:41
La deuxième vidéo dédouane Rossi. Il a bloqué Marquez, mais au lieu de freiner, l'autre a quand même essayé de passer et c'est lui qui se couche sur Rossi. Pas de coup de pied dans tout ça. Rossi perd le titre à cause de cette connerie dégouté
_________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
Sujet: Re: Le moto GP Lun 26 Oct - 22:59
Bonsoir;
Sur certaines vidéo il semble bien que Vale donne un coup de pied; si ça n'avait pas été le cas je pense qu'il hurlerait au scandale, non ? Pas sûr qu'il ait eu une bonne idée en soufflant la tempête lors de la conférence de presse de jeudi ou vendredi, en annonçant qu'il y avait une coalition espagnole contre lui. Je le dis assez objectivement car je suis plutôt pour lui.
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
Sujet: Re: Le moto GP Lun 26 Oct - 23:19
Pas flagrant le coup de pied sur cette vidéo prise depuis l'helico ::
https://youtu.be/VDsosN6vtJk
Bref, je sais plus
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
Sujet: Re: Le moto GP Lun 26 Oct - 23:20
Tu vois un coup de pied, toi? http://www.20min.ch/ro/sports/automoto/story/26343138?redirect=mobi&nocache=0.7217249714303762
_________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Le moto GP Mar 27 Oct - 19:53
Non non, pas de coup de pied
Juste le comportement d'un doué gâté qui veut en remontrer. Un p'tit con quoi ...
Et Lorenzo la pleureuse vaut vraiment pas mieux par ses comportements, et son attaque sur la punition que devrait infliger la Dorna à Rossi après Sepang
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Le moto GP Mer 28 Oct - 23:14
492 975 soutiens
Délirant, c'est le nombre de signatures de la pétition pour amoindrir la "punition" Rossi
Drôle de fin de saison
Ah, s'il y avait la même conviction pour la pétition contre le CT moto (ramené à notre problème franco/Français bien sûr)
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: Le moto GP Jeu 29 Oct - 8:29
Pour le CT moto, ça peut être bien, si comme en Angleterre, il a un sens et permet d'immatriculer des montages maison, comme celui par exemple :
(350 RDLC passé à 443 par un kit Cheetah et monté dans une partie cycle de 125 Mito)
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Le moto GP Jeu 29 Oct - 18:17
Ah ouais mais alors ça s'appellerait plus un CT, mais un passage à la DRIRE, ex "les Mines" ...
Et la DRIRE s'arracherait les cheveux devant une telle belle débauche mécanique
Et l'immatriculation ...................... dans l'c**
On est en France, pays des 2 roues motorisés
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
Sujet: Re: Le moto GP Jeu 29 Oct - 23:00
Bonsoir;
Ouais, ça m'étonnerait que le CT français autorise ce genre de "variations"
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: Le moto GP Ven 30 Oct - 7:54
C'est possible dans plusieurs pays européens pourtant.
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Le moto GP Ven 30 Oct - 8:30
Et si on se faisait un pronostique pour le dernier GP, comment le voyez-vous vous?
_________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Le moto GP Ven 30 Oct - 18:57
Mes pronos pour Valence ont été ébranlés dès la réaction de Rossi sur MM, qui tombe comme un con
J'ai même pensé que je ne regarderai pas la fin de ce simulacre de championnat où les organisateurs ne sont pas intervenus avant course pour prévenir MM de pas faire le con. Ce qui aurait été bien plus intelligent de leur part, et bénéfique pour le (les) GP, que de punir unilatéralement un gars en lice pour être champion du monde pour la 10ème fois, et laisser lettre morte le comportement de MM pour raison que dans le règlement il n'y a rien de spécifié pour "anti-jeux"
La tension retombe, je regarderai certainement le GP de Valence
Côté enthousiasme, j'espère que Rossi gagnera son 10ème titre, mais Lorenzo est très fort sur cette fin de saison
Bah, p't'être que nerveusement Lorenzo la pleureuse va craquer et pas réussir à assumer un nouveau titre éventuel. Un tout droit de sa part me conviendrait bien, histoire qu'il perde son temps à revenir sur la piste
Maintenant, je pense que ce GP se déroulera "correctement" de la part des pilotes. Ils feront tous leur course, comme il se doit, et que le meilleur gagne !
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Le moto GP Mar 3 Nov - 20:29
Ça va être la guerre, c'est sûr... Et puis là chez Yam' y a divorce obligatoire
_________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!