| honda six | |
|
+6levrier-noir Giant Killer jacques68 daveconbivw edk56 denis57 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: honda six Lun 25 Avr - 9:47 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Par contre le voltmètre ...quelle drôle d'idée ?! Une jauge de carburant ou un mano de pression/température d'huile auraient été plus judicieux !
J'avais cela aussi dans le carénage de ma 1000 RS en 80, au côté d'une horloge bien plus utile. GK | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: honda six Lun 25 Avr - 10:22 | |
| - RDOlive a écrit:
- Magnifiques et en superbes états !!!
Souvenirs pour ma part : j'en avais essayé une dans les années 80 avec le moteur préparée (dans les 140 CV de mémoire) et un 6 en 1 Martin "libre": une véritable symphonie que l'on entendait à plusieurs kilomètre à la ronde en rase campagne bien sur. Le copain au moment de me la prêter me dit "vas y mollo", bien sur que je l'ai écouté : poignée dans le coin (enfin presque), énorme coup de pied au C.. et j'ai cru que j'allais faire l'étendard, je coupe et me calme pour la suite... souvenirs merveilleux. Souvenir souvenir : Je n'ai encore que le papier rose qui certifie que je peux piloter un gros cube. Un copain me passe le guidon de sa CBX. J'arrive dans mon quartier et vois au loin le mono qui me faisait passer le permis Je suis au feu rouge et prépare le démarrage kivabien. Feu vert ! J'essore la poignée, la roue AR patine sur le gras mouillé de la piste de la chaussée et la moto part dans un magnifique travers. Oh put*** ! Oh put*** !!! Je rejoins le mono pour le saluer - "Eh ! t'as vu le travers ? La classe non ?!" Non, il n'a rien vu. Et surtout pas qu'en fait j'en menais pas large après coup | |
|
| |
denis57 RDiste
Messages : 129 Date d'inscription : 14/04/2016 Age : 57 Localisation : Alsting
| Sujet: Re: honda six Lun 25 Avr - 12:23 | |
| bonjour
le voltmètre peut être une drôle idée mais fort utile,n'oublions pas que l'alternateur de la six est entrainné par glissement. c'est deux disques,un face de l'autre qui sous l'effet de la pression d'huile entraînnent l'alternateur système qui avec le temps marche de moins en moins bien. je l'ai changé pour adapter un alternateur avec régulateur incorporé de zxr 900 plus une batterie de 20A depuis je n'ai aucun soucis de charge | |
|
| |
denis57 RDiste
| Sujet: Re: honda six Lun 25 Avr - 12:30 | |
| | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: honda six Lun 25 Avr - 17:32 | |
| Bjr;
Le voltmètre permet de savoir si le régulateur, point faible des mobs de cette époque, n'est pas en train de rendre l'âme. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: honda six Lun 25 Avr - 20:03 | |
| Je me marre !!! Sur ma 1/2 six, l'alternateur est en bout de vilo, pas de blème de régulateur, elle tient le pavé, pousse aussi fort si ce n'est plus qu'une six Vivent les trucs à soupapes italiens | |
|
| |
denis57 RDiste
| Sujet: Re: honda six Lun 25 Avr - 22:24 | |
| sur mon trois anglais,pas de soucis de charge un six avec l'alternateur au bout du vilo tu voie la largeur ? vive le pudding anglais! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: honda six Lun 25 Avr - 23:10 | |
| Tous jaloux Denis57 _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: honda six Mar 26 Avr - 0:05 | |
| Je serai "éventuellement" jaloux de ça ... Mébon, ceux qui vont être jaloux sont ceux qui iront aux CML. Là aussi il y aura une belle six .................... Italienne ! | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| |
| |
denis57 RDiste
| Sujet: Re: honda six Mar 26 Avr - 6:03 | |
| | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: honda six Mar 26 Avr - 9:12 | |
| oh ben tu parles d'un tank!!! esthétiquement par rapport à la CBX: rien à voir!!! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: honda six Mar 26 Avr - 13:27 | |
| Allons, allons Jacques68 aucune Japonaise n'aura la classe et le charme d'une Italienne ou d'une Anglaise malgré et je le concède, les défauts qui peuvent énerver les moins amoureux !!! , tiens bon Xav, je sais ce que procure le pilotage d'un tri Laverda GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: honda six Mar 26 Avr - 13:54 | |
| PFFFF!! pas un filet, même pas une belle peinture métallisée!!! et on ne parle pas de la finesse générale alors que le moteur de la CBX, c'est un sacré morceau; et puis on n'ira pas regarder du côté du faisceau électrique, et puis le sélecteur à droite comme les vieilles anglaises, et, et, et... on peut dire ce qu'on veut: laissons aux japonais d'avoir "un peu" bousculé le monde de la moto qui en avait bien besoin; évidemment, je reconnais que question qualités routières, les japs auraient pu en prendre la leçon, ce qu'ils ont fait depuis; mais les japs ont vendu leurs machines quand à part BM et Guzzi tout le reste a sombré, et il faut se rendre compte pourquoi, en toute objectivité | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: honda six Mar 26 Avr - 15:37 | |
| Ah la jolie CBX !!!! cette bécane (fort imparfaite) m'a toujours fait fantasmer. Un souvenir gravé en dur dans ma mémoire : étudiant, j'avais une Peugeot 103 (en plus de ma RD) pour aller à la fac. Au feu, une CBX s'arrête en première ligne à côté de moi. Je bave ... je donne quelques coups de gaz pour déconner et je regarde le type style "tu vas voir comment je vais te pourrir " pour le provoquer. Il emboîte la première, le feu passe au vert, j'ouvre en grand ( ). Une fraction de seconde plus tard, j'ai fait 50 cms. Lui est déjà propulsé de l'autre côté du carrefour dans un feulement qui monte dans les aigus. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: honda six Mar 26 Avr - 17:47 | |
| Les soucis de charge sont classiques sur toutes les Jap's de l'époque vu que les régulateurs n'étaient pas au top. Les Mofset actuels ne grillent plus. Mais ça m'étonnerait que les anglaises ou les italiennes puissent donner des leçons concernant la partie électrique | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: honda six Mar 26 Avr - 20:07 | |
| Bon dites donc les ronchons ! Faut pas confondre Italienne et Italienne !!! Massimo Laverda est le seul constructeur Italien qui ne mettait pas systématiquement des accessoires Italiens si ceux-ci ne convenaient pas en terme de fiabilité Et ouaip, ça vous en bouche un coin hein ! Des Dellorto, mais un allumage Bosch. Fourche Ceriani ou Marzzo mais des compteurs et comodos Nippo Denso En fait, la qualité des pièces a contribué à la perte de Laverda dans la mesure où ses machines étaient chères en sortie de chaine .Bon, l'aventure du V6 leur a aussi coûté un œil. Beuh .......... Le moteur, c'est sur, c'est visuellement du brutal. Une Cathédrale Romane face aux Japonaises qui faisaient plutôt dans le Gothique Flamboyant. Pour que ça freine et que ça tienne à peu près le pavé, les Japoniais mettaient des freins Brembo, des fourches Marzzo, et j'en passe ... Mais comme dit plus haut, le Flamboyant, ça saucissonne ! L'art Roman, c'est du robuste qui tient bien sur ses contreforts ! Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de filet. J'ai visité l'usine en 1979, et vu le gars (en fait ils étaient 2) qui peignait à main levée les filets. Un pinceau fin et un pinceau large. Vite une photo : Sélecteur à droite ? Et alors ...? Truc à soupape, une Italienne. Truc à cylindres à trou, une Japonaise, et puis c'est tout | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: honda six Mar 26 Avr - 23:17 | |
| Allez c'est bon, une moto c'est deux roues, un cadre et un moulin sévèrement burné et pi c'est tout !!! Tout ne se limite pas à la qualité "perçue" ou aux performances mais à ce que ces ferrailles sont capables de nous procurer comme émotions, quelles soient outre Rhin, outre Manche, outre Alpes ou du pays du soleil levant. C'est bon je vais me coucher maintenant. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
denis57 RDiste
| Sujet: Re: honda six Mar 26 Avr - 23:26 | |
| il n'y a pas de mauvaises motos il n'y a que des mauvais pilotes | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: honda six Mer 27 Avr - 0:00 | |
| Bon hé les gars, c'était juste pour vous titiller et animer le débat J'aime la moto pis c'est tout Bon, quand j'aurai enfin trouvé cette fichue Le Mans, je vous dis pas que je serai pas d'encore plus mauvaise foi M'enfin là, vous n'aurez pas d'argument pour dire que cette Guzz' est une bouse, y a pas mieux ! | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
| Sujet: Re: honda six Mer 27 Avr - 8:50 | |
| pour être sincère, moi aussi... et ça a marché fort!!!!!! il n'y a pas que les bécanes qui montent haut dans les tours!!!! comme dit Xav: toutes les bécanes... quoique... une Laverda camionnesque ne vaut pas une belle CBX... | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: honda six Mer 27 Avr - 10:00 | |
| Ce qui compte, c'est qu'on aime la mob qui est dans le garage; qu'elle soit aux yeux bridés, élevée à la Guiness ou aux spaghettis on s'en fout finalement. (mais ça me fait de la peine pour vous) | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: honda six Mer 27 Avr - 10:56 | |
| Vous oubliez les françaises les gars : une Voxan dans le garage c'est pas mal non plus _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: honda six Mer 27 Avr - 11:30 | |
| - denis57 a écrit:
- bonjour
le voltmètre peut être une drôle idée mais fort utile,n'oublions pas que l'alternateur de la six est entrainné par glissement. c'est deux disques,un face de l'autre qui sous l'effet de la pression d'huile entraînnent l'alternateur système qui avec le temps marche de moins en moins bien. je l'ai changé pour adapter un alternateur avec régulateur incorporé de zxr 900 plus une batterie de 20A depuis je n'ai aucun soucis de charge Ceci explique cela ! Bien intégré l'alternateur de Kawa ...on dirait que c'est d'origine ! | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: honda six Mer 27 Avr - 11:32 | |
| - cbx a écrit:
- Les soucis de charge sont classiques sur toutes les Jap's de l'époque vu que les régulateurs n'étaient pas au top. Les Mofset actuels ne grillent plus.
Mais ça m'étonnerait que les anglaises ou les italiennes puissent donner des leçons concernant la partie électrique Pas vraiment d'accord, jamais eu de problèmes de charge avec mes japonaises des 70' et 80'. Les Laverda étaient équipées en Bosh et ne posaient pas de problèmes non plus ! ....pour les autres Italiennes ...joker ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda six | |
| |
|
| |
| honda six | |
|