| Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CONTINENTAL CIRCUS RDiste
Messages : 50 Date d'inscription : 28/07/2015 Age : 67 Localisation : HAUTE MARNE
| Sujet: Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... Mer 2 Sep - 22:26 | |
| Je suis sur que vous vous êtes précipités pour découvrir mes super bécanes de grands prix et vous avez raison ! Non je n'ai pas menti je les possède bien : Bon d'accord, se sont des maquettes des années 70 (1/9ème) achetées dans des états pitoyables, manque de pièces, cassées....... Démontées entièrement, refabrication de pièces, peinture, bref comme une grande mais en plus petit ! mais cela prend aussi des mois ! Alors pour la petite histoire se sont des Protar (PROvini TARquinio pilote de grands prix et ami d'Ago qui a créé PROTAR suite à une chute moto (resté handicapé) Les grandes écuries moto de l'époque ont accepté que l'ancien pilote copie d'après leurs cotes ces motos d'exception). Pour compliquer les choses, je ressorts toutes les photos d'époque et complète mes bécanes des détails réels qui ne figuraient pas sur les maquettes. J'essaie de les rapprocher le plus des motos réelles. C'est le cas de la 350/6 de Mike que j'ai refait à l'identique de sa 1ère victoire à Clermont Ferrand. La Honda 250/6 et la 350/6 : la 250/6 en cours de restauration : voilà ce que cela donne par rapport au 1/43ème : GUZZI V8 en cours restau. et aussi 1ére TZ air, YAM V4 2T de Phil Read, Bénelli 250 de Tarquinio et Renzo, Norton Manx, MV Agusta etc.......... le tout étant de reconstituer les stands de Clermond Ferrand dans les années 63/66 et d'y placer ces bécanes......................pas de plaisir de rouler avec....................mais cela fait rêver, alors ......................c'est déjà bien ! En réalité je roule principalement en 1000 GG Bol d'or que j'ai entièrement restaurée et qui roule quand à elle parfaitement, aussi un 4OO XLS, un motobec D55 et quelques unes encore à restaurer. bonsoir à tous continental | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... Jeu 3 Sep - 14:58 | |
| Ahhh ! Joli ! Pendant un temps ma passion c'était les avions de chasse de la 2° guerre mondiale au 32e ... A la fin on (avec mon frangin) était si pointilleux qu'on faisait des recherches sur les pilotes, la couleur de leurs yeux etc ... Maintenant je serai infoutu de trouver le temps ... | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... Jeu 3 Sep - 18:50 | |
| Y a quoi comme pression d'air dans les pneus des maquettes ? Nan, j'déconne C'est superbe, et je suis admiratif de la patience qu'il faut avoir pour gérer ces petites pièces avec précision Surtout avec les détails à l'identique d'une course ou d'un millésime | |
|
| |
Messages : 50 Date d'inscription : 28/07/2015 Age : 67 Localisation : HAUTE MARNE
| Sujet: Re: Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... Jeu 3 Sep - 21:10 | |
| Bonsoir. Je suis sur qu'en voyant 250/6 et 500 V8 vous vous êtes jetés dessus pour ouvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!
La 250 Honda 6 cylindres de Mike vaut quand même 750.000 euros ! 266 km/H en vitesse de pointe pour 20800 tr/mn en 1963 ! des pistons aux environs de 32 mm et 4 soupapes par cylindre ! une oeuvre d'art ! et la musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour te répondre Thierry, je ne regarde pas la télé, c'est surprenant non ? c'est pourtant vrai : pas le temps. De temps en temps un DVD c'est tout. Du temps j'en trouve toujours un peu pour mes maquettes. Je me suis installé un petit coin où je n'ai pas à ranger, donc quand j'ai 5 mn je m'y attelle. Dès fois c'est quand il pleut. Je fais aussi comme tu faisais, je suis en train d'essayer de faire des moules pour faire des pilotes et mécano et les casques avec les bonnes couleurs bien sur. Le final sera de les mettre dans les stands reconstitués de Clermont Ferrand. Je pousse aussi le vice à aller rencontrer les propriétaires des ces motos d'exception !
Pour toi Xav, saches que ces maquettes des motos des années 60 avaient les pneux gonflés dans la boite et ils ne se sont jamais dégonflés ( en fait du véritable caoutchouc qui reste intact malgré les presques 45 ans). 2 heures pour refabriquer un sélecteur ou une poignée d'embrayage, et bien moi, cela me détend, j'oublie même que je suis sur terre, un bon traitement quoi ! continental circus | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... Jeu 3 Sep - 21:18 | |
| Ah Xav, il faut que je regarde, je crois que j'ai une Jota ou peut être une SF à restaurer ! Au 1/9 ème j'ai environ une cinquantaine de motos ou plus encore à restaurer, achetées à une période ou les gens se débarrassaient de ces nids à poussières ! je les mettais dans des cartons à l'abri ! aujourd'hui elles sont plutôt recherchées !
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... Jeu 3 Sep - 21:26 | |
| Pat, si t'as besoin de photos de détails sur des 1000 ou 750 Laverda de compèt' ... je devrai pouvoir t'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... Ven 4 Sep - 8:50 | |
| Bonjour,
Merci à toi, la maquette que j'aie c'est celle d'une moto de série, mais j'hésiterai pas si j'ai besoin. bonne journée. continental | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... Ven 4 Sep - 19:50 | |
| Une maquette moto de série n'empêche pas de faire le con avec | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... Ven 4 Sep - 21:42 | |
| Bonsoir, superbe cette photo et le saut à bonne vitesse et apparemment sur un terrain de cross pour faire un saut pareil ! Une belle maîtrise (A moins que ce soit un carabinieri dans un stage de formation ?) ! Oh les souffrances du cadre et amortisseurs ! J'ai fait du moto cross en 250, j'ai été licencié pendant un bon nombre d'années, et je n'ai jamais pu m'empêcher de profiter de tous les endroits propices pour décoller les 2 roues quand c'était possible. et même encore maintenant. C'est tellement bon un envol ! continental circus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... | |
| |
|
| |
| Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,..... | |
|