| Coupe Kawa | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pattz65 RDiste
Messages : 64 Date d'inscription : 16/08/2015 Age : 67 Localisation : hautes pyrénées
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mar 15 Déc - 21:44 | |
| Dans la 2eme partie de la saison , des bruits courraient , disant que Denis Boulom avait été laché par son "sorcier" au profit de Sarron ...... d'où les performances de ce dernier en fin de saison ! Boulom avait certainement autant sinon plus de talent que Sarron ....mais quand la mafia s'en mele......... | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mar 15 Déc - 23:46 | |
| S'en mêle ou s'emmêle ? | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 16 Déc - 0:34 | |
| Bonsoir, bonne nuit ??
Je ne me souviens pas du style de denis, mais celui de Sarron était vraiment propre et ça semblait facile. La suite de sa carrière l'a démontré. Ce qui est hallucinant c'est qu'il y a 40 ans des mobs étaient déjà "améliorées" alors que c'était quand même pas le championnat du monde. Incontestablement les 10 premiers du classement étaient très très bons, mais la lutte était inégale et la vitesse de pointe de certains écoeurait les autres. Y'en a même qui ont pété les plombs tant c'était impossible d'espérer un bon résultat. Quand tu vois que Gérard Batta termine la saison 11 éme, alors que l'année d'avant il atomisait quasi tout le monde, y'a quand même une bizarrerie, non ? | |
|
| |
dbata RDiste
Messages : 30 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 69 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 16 Déc - 7:00 | |
| En fait c'est comme au tour de France en vélo. Une fois qu'ils sont tous "soignés", les meilleurs se retrouvent tout de même devant. En ce sens, il y a un championnat du monde qui a trouvé une bonne solution pour le spectacle et pour mettre en avant les bons : c'est le MOTO2. Tous les moteurs sont des 600 Honda identiques et plombés. Le travail se fait donc sur le châssis et ... sur la piste. Bravo donc à Johann Zarco. Ceci dit, je suis certain que les "sorciers" de la coupe auraient bien essayé tout de même de faire quelque chose pour contourner le règlement et trouver une astuce. On ne se refait pas. | |
|
| |
pattz65 RDiste
Messages : 64 Date d'inscription : 16/08/2015 Age : 67 Localisation : hautes pyrénées
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 16 Déc - 21:20 | |
| - Xav a écrit:
- S'en mêle ou s'emmêle ?
On va dire que le sorcier traficotait baguettes et moteurs !!!!! | |
|
| |
pattz65 RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 16 Déc - 21:55 | |
| Les sorciers les plus futés allaient se servir direct chez l'importateur . Ils choisissaient les meilleures culasses , les meilleurs pistons (au meme poids et surtout les plus légers ) , les meilleurs cylindres (chez Yamaha ceux de TZ étaient gravés de 000 à 010 , le top était 000 ) et les vilos les mieux équilibrés . Ajouté à ça , roulements de boite les plus usés possible et une huile qui pisse comme de l'eau . Sans triche , t'avais le meilleur moteur | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 16 Déc - 22:49 | |
| Aujourd'hui, à priori, des team managers comme Meilland achètent 3 GSRX balles neuves, les testent sur un circuit, conservent celle qui donne le mieux, revendent les 2 autres pour amortir les investissements en électronique et autres bidules qui font gagner
Les moteurs ne sont même pas ouverts. Faut dire que côté usinage et qualité d'assemblage ils sont très affutés
Dommage, j'aimais bien le côté "bidouilles mécaniques" | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mar 22 Déc - 22:47 | |
| Je trouve géniale cette superbe photo de Micou Montange | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mar 22 Déc - 22:50 | |
| Belle photo du calme avant la tempête | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mar 26 Avr - 0:15 | |
| Comme je voudrai pas que ce sujet prenne la poussière, que les joints sèchent, que les carbus s'encrassent ....... Je le remet en route avec 2 photos ............... de 1976 ! Rouen les Essarts | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mar 26 Avr - 17:39 | |
| Bjr;
Pas sûr que ce soit la coupe Kawa; Vu les diverses mobs je pense plutôt au critérium 750 | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mar 26 Avr - 18:06 | |
| Je pense aussi, il me semble apercevoir un 4 Temps sur la photo du haut. Ils ne s'imaginaient pas à l'époque rouler sur des pièces aujourd'hui qui valent de l'or... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 27 Avr - 11:38 | |
| Oui, la rouge à bandes blanches, c'est une Norton commando roadster ! Je savais qu'il y avait quelques 4 pattes en critérium mais une Norton .... c'est un scoop ! | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 27 Avr - 12:38 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Oui, la rouge à bandes blanches, c'est une Norton commando roadster ! Je savais qu'il y avait quelques 4 pattes en critérium mais une Norton .... c'est un scoop !
En critérium 750 les H2 raflaient les 15 premières places, ceux qui tentaient leur chance avec n'importe quoi d'autre se faisaient "laminer". Jusqu'au jour où il n'y avait plus que des H2 au départ. Idem en critérium 500 ou la S3 faisait la loi. Les "pôvres gars" qui pensaient faire une place avec une commando ou une ducat repartaient chez eux avec 2 tours de retard et ...le moral à moins que zéro. Un indice qui me revient : ça peut pas être la coupe Kawa car chiffres noirs sur fond jaune = 750cc. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 27 Avr - 18:18 | |
| Ouais c'est des 750, c'est marqué sur le carter latéral
J'ai mis ça parce que ce sont des photos de ......... Kawa, et d'une époque aussi tonitruante et fumante que celle de la coupe du même nom
Et pis un Kawa 3 cylindres c'est beau et ça sent l'arsouille | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Coupe Kawa Jeu 28 Avr - 7:40 | |
| Par contre la photo en noir et blanc ....c'est bien la coupe Kawa (que des 350) ! | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 1 Juin - 18:07 | |
| Bjr; Dbata m'a envoyé la feuille de résultats des essais de la coupe Kawa 1975 à Dijon. D'accord devant moi il y a des "monstres" comme Leliard, Saul et Sanson, mais derrière il y a les Batta's brothers en personne et surtout, surtout .... C.Sarron Une fois au moins j'aurais été devant un champion du monde | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 1 Juin - 19:06 | |
| Et bien moi, avec mon N° 39 et le D remplaçant le X j'aurais couru une manche de ce championnat mythique pour lequel je m'étais inscrit en 73 et renoncé au vu du cout d'une saison... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 1 Juin - 19:08 | |
| Effectivement, il y a du beau monde sur cette course. Ca doit être un grand pied de batailler dans un groupe comme celui-ci De toute façon, que tu sois devant ou derrière Christian Sarron, tu es notre champion du monde du tuto et du réglage du klaxon de RD !!! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 1 Juin - 19:11 | |
| C'est ben vrai _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Mer 1 Juin - 23:28 | |
| Bonsoir; Dijon Prenois est un circuit que j'aimais vraiment, contrairement au Castelet, avec ses enfilades de courbes hyper rapides. Probablement celui où l'adrénaline était maximale. J'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, Je m'en lasse pas !! | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Jeu 2 Juin - 0:28 | |
| Y en a qui pour glisser vers un doux endormissement compte les moutons (c'est bête un mouton) D'autres, qui comptent les secondes dans la vue à Sarron Rappelle moi, t'en a collé combien dans la vue à Sarron ? Bonne et douce nuit cbx | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Coupe Kawa Jeu 2 Juin - 7:49 | |
| | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Coupe Kawa Jeu 2 Juin - 10:35 | |
| Au fait, j'vous ai pas dit : J'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, j'ai collé plus de deux secondes dans la vue à Sarron, Et avec l'inflation, aujourd'hui ça doit bien faire 10 secondes | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Coupe Kawa Jeu 2 Juin - 13:21 | |
| PETE DE RIRE!!!!! mouarf!!!! encoooooooreeeeeeeeeeee!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe Kawa | |
| |
|
| |
| Coupe Kawa | |
|