Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vieux projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vieux projet Empty
MessageSujet: Vieux projet   Vieux projet EmptyMer 11 Nov - 23:38

Je ne sais où mettre "ce vieux projet", alors la place ici m'a l'air pas mal

En fait, mon vieux projet date de 1976

Cette année là, je passe le permis A1, l'Angola entre à l'ONU, James Hunt est champion du monde de F1, le Pays de Galle fait le grand chelem au tournoi des V Nations, le Canada aboli la peine de mort, Vol au-dessus d'un nid de coucou remporte plusieurs Oscars, et Moto Guzzi sort la Le Mans !!!

Le sort en est jeté, ce sera celle-là !!!  Faut juste patienter 2 ans (put** 2 ans ...) que je puisse passer le permis gros cubes. Faute de moyens, c'est moi qui finance, je passerai la A en 79. J'ai 5 000 fr sur moi suite aux p'tits boulots cumulés, et le papier rose en main direction chez Krajka qui en a une en dépôt vente. Mais je n'ai que 5 000 balles et c'est bernique, trop cher pour moi

De dépit j'actionne immédiatement le plan B direction YE Motori et repart avec une SF750 de 72

La SF est géniale, aucun regret !  Je ferai route avec elle et lui prodiguerai des soins attentifs pendant 4 ans. Elle me le rendra bien   cheers


Mais la Le Mans est toujours dans un coin de ma tête. Au fil des années, je la regarde sans passion voir désintérêt, et même môche. Pis des fois je la trouve à nouveau magnifique ...

J'ai donc pris une décision définitive. 2016 sera le 40ème anniversaire de mon permis A1 et de la sortie de cette Guzz'. J'ai donc décidé que la LM1 est définitivement magnifique et correspond à l'idée que j'ai de la moto et de sa pratique selon mes critères qui sont le voyage, l'aventure, la simplicité, les sensations. Alors 2016 et seulement 2016, sera pour moi l'année où je réaliserai mon vieux projet ......... ou pas

Passé cette "date anniversaire", je n'aurai jamais de Le Mans et puis c'est tout !

J'ai ma RD pour faire le con dans mon coin, la Jota pour les voyages lointains

La Le Mans pour moi, représente ces 2 aspects en 1, avec des voyages aux plus longs cours encore

Si vous aviez des plans, des sources, des infos, des idées, des connaissances de gars qui se séparent de leur moto, je suis preneur

Je ne cherche pas une moto état concours, loin de là. Dès que j'aurai pu mettre la main sur un exemplaire, je la dépoile intégralement pour la remonter nickel tranquillement, je veux en connaître chaque vis, chaque écrou, la connaître par cœur !

Bien évidemment la LM ne sera pas la machine qui chasse l'autre. Je conserve la RD et la Jota. A chacune des 3 sont rôle

Si vous voyez passer une brêle prête à changer de main, vous savez où me joindre, je suis jamais très loin de ce forum ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vieux projet Empty
MessageSujet: Re: Vieux projet   Vieux projet EmptySam 14 Nov - 11:49

Salut à tous, Xav, Motolégende a rédigé dans son numéro de Décembre un article sur la 850 LeMans...
A+
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vieux projet Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vieux projet Empty
MessageSujet: Re: Vieux projet   Vieux projet EmptySam 14 Nov - 13:21

Surprenant, je ne me souviens pas de cet article ... Shocked

Tu pourrais le scanner ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vieux projet Empty
MessageSujet: Re: Vieux projet   Vieux projet EmptySam 14 Nov - 13:57

J'ai vu cela ce matin sur le N° de décembre 2015, donc juste paru...
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vieux projet Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vieux projet Empty
MessageSujet: Re: Vieux projet   Vieux projet EmptySam 14 Nov - 14:11

Ahhhhhhhhhhhhh ! Ben voilà pourquoi ça ne me disait rien Very Happy Very Happy Very Happy

Pas encore en kiosque chez moi, et je n'ai pas fait gaffe aux dernières pages du ML de novembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux projet Empty
MessageSujet: Re: Vieux projet   Vieux projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: