Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moto Legende

Aller en bas 
+12
PHIL77
cbx
dago
Tuxivinc
daveconbivw
clauderochefort
benbart
Bedouze
C14
Xav
pierrolamoto
Hurrican44
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Angels_sev
RDiste
RDiste
Angels_sev


Messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Beaupréau 49

Moto Legende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Legende   Moto Legende - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 13:47

Géniales inventeurs... Ils auraient cartonnée avec leurs machines sur le tt du temps des grands!
Extra surtout pour des autodidact

_________________
Remarques ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Moto Legende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Legende   Moto Legende - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 18:35

Génialissime !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Moto Legende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Legende   Moto Legende - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 15:03

C'est qui qu'a le dernier Moto Légende avec mon pote Max, qui frime à cheval sur sa CB 350 en photo page 9 ?

Bon, au premier plan on reconnait son YR5 pilotée elle, par le journaleux

Je pense que Max lui a confié son YR5 parce qu'à mon sens il n'arrive pas encore à la dompter (j'suis toujours obligé de rouler en seconde et l'atteeeeeeendre !) et qu'il voulait voir comment ça fait quand on sait piloter une bête pareille, vu qu'à moi il me la confie pas ... trop peur que je débride sa boite de vitesse et que son moteur se libère enfin

Bon, c'est sûr qu'il est plus tranquille nerveusement sur son CB poussif    Rolling Eyes  

Par contre, je reconnais qu'au niveau organisation randos moto il en connait un sacré bout sur les bonnes et belles routes de la région

Y peut pas être parfait partout

Max, si tu nous lis  Cool

PS :  Max, bien évidemment t'as un droit de réponse , mais pour ça faut s'inscrire ont the forum, sir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

Moto Legende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Legende   Moto Legende - Page 3 EmptySam 23 Mai - 2:04

Un grand merci à moto légende

J'ai acheté le 11 avril 2015, un RD 350 et le vendeur est venu avec le moto légende de fevrier.
Il m'a dit que sa moto valait 8 000euros et que l'on trouvait toutes les pieces chez yamaha pour la restaurer à l'origine.
J'ai eu du mal à lui expliquer que la côte spécifiait dans le journal de 1500 à 8500euros donc une fourchette de prix farfelue et qu'en plus il y avait eu 200 heures à plus de 15000euros sans le budget pièces, donc ne pas se fier à un article de journal ou on vends une moto 8600euros alors qu'il a fallu plus de 15000 pour la refaire. j'ai du sortir le hors serie de la vie de la moto de 2013 ou la 250 rd cote de 1000 à 2900 et le 400 rd de 1500 à 3500euros, beaucoup plus réaliste.

Finalement, après avoir détaillée la moto à son propriétaire, j'ai eu mon rd de 73 avec 10000kms à 1200 euros et beaucoup d'heures de resto en perspective. Un tarif raisonnable vu l'état de la moto.

8600 euros pour un modèle us vendu en France et non restauré à l'identique je trouve cela cher.
le tableau de bord avec compteur us
le caoutchouc des poignées au départ étaient différent, plus gonflé
le bocal de frein est moulé dans la masse avec un couvercle en plastique noir et
il devrait y avoir un ressort sur la durite
les carbus devraient être entièrement noir
pour une resto à l'origine on laisse ou remplace les billes et non des roulements coniques.
et .......................................

Le titre du journal était restaurer une yamaha 350 rd est ce bien raisonnable?
Pour moi, je trouve que ce n'est pas une restauration mais une remise en état, une restauration se fait avec les bonnes pièces et d'origines. Certains amateurs amoureux des vielles machines font beaucoup mieux, il suffit d'aller faire un tour dans les salons, démo ou forums, pour preuve j'en ai un qui a vu que sur ma moto il y avait le petit bouchon d'origine pour cacher l'emplacement du rétroviseur droit, j'avais même pas fait gaffe.
Certains ne vont pas aimer mon commentaire comme moi je n'ai pas aimé cet article mais désolé je suis amoureux des rd et rdlc et je prends beaucoup de plaisir à voir les vrais restaurations de certaines personnes qui passent leur temps à refaire des belles machines à l'origine.
C'est beau une RD.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Moto Legende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Legende   Moto Legende - Page 3 EmptySam 23 Mai - 11:24

Je suis tout à fait d'accord !

Chacun fait comme il veut, mais personnellement, j'aime bien chercher dans les documentations ou sur internet le petit détail qui me permettra de remettre ma moto au plus près de l'origine, je ne suis pas un intégriste de la restauration (mes finances ne me le permettent pas).
Trouver la petite pièce manquante après des mois de recherche, me procure beaucoup de satisfaction, j'ai a chaque fois l'impression de faire remonter le temps à cette moto, chaque pièce retrouvée la rapproche de son état d'origine.
C'est mon point de vue et je respecte ceux qui se contente d'une remise en état cela permet de faire revivre ces motos anciennes.
C'est vrai que Moto Légende aurait dû parler de remise en état, pas de restauration, c'est à cause de ce genre d'article que les prix montent et qu'il devient difficile de trouver de bonnes occasions.

A plus.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Moto Legende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Legende   Moto Legende - Page 3 EmptySam 23 Mai - 11:26

Je suis ton raisonnement entre restauration et remise en état

A chacun son "envie" tant que c'est fait avec passion et qu'on ait plaisir à rouler sur sa RD, ou autre ...


C'est vrai que dans le contexte actuel du "revival", certains pètent un boulon quand à la valeur "marchande" de leur tréteau

Faut pas confondre les boulots effectués sur une moto pour la mettre en état sortie de caisse ou proche de la conformité

Et dans tous les cas, certaines remises en état origine, coût des pièces, heures passées, etc., ne peuvent se justifier en regard de la moyenne des prix marchés

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Legende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Legende   Moto Legende - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Legende
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moto-Légende de Mars
» Moto-légende Avril
» Salon moto légende
» coupe moto légende cml
» Coupes MOTO LEGENDE 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les RD dans la presse et sur la toile-
Sauter vers: