Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moto-légende Avril

Aller en bas 
+2
Papimoto
Bedouze
6 participants
AuteurMessage
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptySam 17 Mar 2018 - 22:14

Est ce que ça ne serait pas "notre " Thierry qui expose fièrement sa belle bleue dans la rubrique "avant - après" Wink ?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:35

Tu peux scanner la ou les photos , je n'achète plus de presse sur les motos . !thx!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:51

Moto-légende Avril 20180311

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:28

Houlà..
le budget restauration m'impressionne...
pale

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:03

C'est malheureusement une moyenne si tu veux du top ! Mais bien entendu il y va aussi de la qualité de la moto à l'achat ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Moto-légende Avril Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:03

Quand on met tout bout a bout , ça fait vite des roros . Mais comme l'écrit GK , ça dépend de l'état de la mob a l'achat .
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:05

Bon bon...
On fera le compte, dans un an ou deux...

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:33

C'est effectivement ma Bleue ...
Mais ils ont modifiés mon texte afin qu'il soit plus concis, et ils ont fait une boulette en réécrivant mon texte sur l'année de la BV ... La BV du modèle 75 est une BV courte / Contrairement aux modèles 73/74.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:53

Pour ceux qui n'ont pas acheté ML, voilà la photo présentée.
Moto-légende Avril Ma_rd_10
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:27

5000 de travaux et 2500 d'achat si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:16

Non 3000 à l'achat => Mais j'étais novice à l'époque et je me suis fait avoir ... De plus j'en avais tellement envie
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:03

Elle est belle,
Elle est trop belle...

bon, à nos ages, on ne va pas se payer une danseuse, alors!
elle est belle et ça n'a pas de prix. I love you

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:25

Oui, moi aussi je la trouve trop belle ... Et ça, ca n'a pas de prix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:17

Bonsoir Thierry ,

Je me demande si tu n'a pas monter la barre porte clignotant arrière à l'envers , les clignotants sont au dessus de la barre , moi sur la 400 je les ai en dessous , et comme la barre est réversible ...

Bonne soirée.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:07

MATHIEU Serge a écrit:
Bonsoir Thierry ,

Je me demande si tu n'a pas monter la barre porte clignotant arrière à l'envers , les clignotants sont au dessus de la barre  , moi sur la 400 je les ai en dessous , et comme la barre est réversible ...

Bonne soirée.

Serge.

Sur ce que j'ai vu sur le net les clignotants sont au dessus , donc le montage serait le bon .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:10

Le montage de Thierry est le bon ...
Moto-légende Avril Dscf0811

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Moto-légende Avril Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:45

Pour Serge : Non le montage est bon, comme l'on confirmé GK et J-l08, de toutes façons monter la barre à l'envers est impossible.

  Je suis un peu furax contre ML, j'ai relu mon texte original et il a largement été tronqué, du coup il ne raconte plus la même chose, et en plus ML s'est même trompé dans le résumé.

  Pour ceux que ça intéresse, voilà ci-dessous le texte original envoyé à ML. 

"Voilà l’histoire de ma Yamaha 350 RD année 1975.
  Pendant plusieurs mois j’ai regardé la photo de cette moto sur le net, avant de craquer un jour d’Octobre 2010.
  Quelques échanges téléphoniques avec le vendeur, qui me vente la réfection moteur, le montage d’un allumage électronique et je descends en TGV, chèque de banque en poche.
  Sur place, je découvre pourquoi elle était restée si longtemps en vente … L’échappement droit portait les stigmates d’une chute et celui de gauche avait subi les assauts d’acide de batterie, comme le protège chaine d’ailleurs. Les pièces chromées de l’arrière étaient bien piquées, les clignotants ne fonctionnaient pas, comme le blocage de la direction, le contacteur à clé ne servait qu’à allumer le phare, les clignotants arrières provenait d’une 650 XS, et une verrue sur le guidon servait de mise à la masse afin d’arrêter le moteur … conséquence du montage de l’allumage électronique. Bon, les numéros du cadre et du moteur étaient quand même en phase, mais la robe était celle d’une 250 RD de 1974.
  Lors du bref essai je découvre un trou monstrueux au décollage … Sans envoyer le moteur au-delà des 3000 tours c’était le calage assuré.
  Difficile d’accepter qu’on vient de se faire avoir, je n’avais pris qu’un aller simple, et l’envie de rouler était trop forte ! Je l’achète, et fait en 2 jours les 900 Kms qui me sépare de chez moi par le chemin des écoliers, comme prévu. Retour chaotique s’il en est avec cet énorme trou au démarrage, cumulé avec une accélération très moyenne, une vitesse de pointe juste digne d’une 125 et une tenue de route aléatoire ! Dans les derniers km de mon voyage elle cale plusieurs fois et émet hoquets et autres bruits incongrus. Il était temps que j’arrive, mais je venais de m’offrir un balade fabuleuse, et possédais enfin mon fantasme de jeunesse !
  Les mois qui suivirent mon retour furent studieux. Afin de trouver les maux dont souffrait ma belle il m’a fallu « apprendre » cette 350 si spécifique et tellement différente des modèles 73-74. Ce modèle 75 a d’ailleurs nécessité un nouveau passage aux mines (repère 521) tant les différences sont profondes avec le repère 351 des années 73-74. Je fini par trouver un allumage électronique mal monté qui se désagrégeait, des carburateurs Allemands montés avec les mauvais gicleurs, des bougies à culots courts alors que les culasses de ce modèle nécessitent des bougies à culots longs. Avec le remplacement de ces pièces et la mise à neuf du faisceau électrique, elle s’est remise à chanter.
  La tenue de route était très « moyenne » et la moto guidonnait à partir de 100 Km/h. Je change les jantes, les rayonnages, les pneus par des K82, les amortisseurs par des Hagon, et décide d’ouvrir la fourche pour vérifier l’origine des traces sur mes tubes inners. Alors qu’elle avait été soit disant refaite, je trouve une boue immonde à l’intérieur. Un nettoyage, le changement des joints spis, et un remplissage d’huile à la seringue font des miracles … La moto devient un rail !    
  Bonheur de courte durée car 2 ans plus tard je casse la boite de vitesses, ce qui m’oblige à ouvrir le moteur.  Là je découvre cette boite de vitesses « courte » (la 6eme correspond à la 5eme des modèles 73-74), et aussi des segments « gommés » dans leurs logements suite à l’utilisation d’huile 100% synthèse … Ces vieux moteurs n’ont pas un rendement suffisant pour éliminer les laques de ces huiles, sauf lors d’une utilisation circuit ! Après le remplacement de la boite, le nettoyage et remontage des segments, ce moteur n’avait plus de secrets pour moi !
  Je me suis alors attaché à lui redonner son lustre d’antan. Une peinture « Regal Blue », des décals achetés au Canada et voilà qu’elle retrouve son look original. Le reste s’est fait doucement au rythme de mes trouvailles sur le net et dans les bourses. J’ai ainsi retrouvé 40 ans après, des échappements et un garde boue arrière neufs. Quand on sait que les échappements du modèle 75 sont spécifiques, c’est un miracle d’en avoir trouvés. Toutes les autres pièces sont repassées au chromage ou en peinture avant d’être remontées … Oui je suis devenu « un peu » maniaque quand il s’agit d’embellir ma RD.
  Il s’est passé 7 ans entre les 2 photos, le temps de retrouver les pièces nécessaires sans jamais l’immobiliser trop longtemps. Le prix des travaux a passé la barre des 5000€, presque 2 fois le prix d’achat de la moto. Je roule régulièrement avec elle, seul ou avec mon club, j’ai un réel plaisir de l’entendre rugir et quel bonheur de rouler avec une légende que Saarinen a immortalisé …"

Pour ceux qui n'ont pas ML, voilà ma 350 dans l'état où je l'ai acheté.
Moto-légende Avril 350_or10
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:13

Au regard des tarifs affichés aujourd'hui le prix payé ne parait pas exorbitant ... Tu as dit au gars ce que tu pensais de sa brêle ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Moto-légende Avril Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:21

Oui, tout d'abord par téléphone (puis il s'est mis au abonné absent), et enfin par une lettre sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:26

Dans le genre grosse arnaque, j'ai acheté un 400 avec un vilo de 350, le bas des cylindres coupés, les lumières agrandies de tous les cotés et les goujons raccourcis pour essayer de faire concorder tout ça.
Elle avait juste "besoin d'un réglage".
Et en enlevant le cache latéral, j'ai découvert une boite à fusibles "maison" plus encore d'autres surprises. Moto achetée pas chère, à distance (Fréjus) et pour laquelle je me suis enflammé, un peu comme Thierry.
Le mec s'est présenté sur le forum du VJ2T où j'étais aussi, je l'ai littéralement dézingué. Ca a été son premier et dernier post.

Moto-légende Avril Pict3010

Moto-légende Avril Dscf0110

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:30

Oui, Bedouze, je me souviens de ton infortune.
Comme quoi, avant d’acheter Il est important de se renseigner très sérieusement et ne pas le faire sur un coup de tête et si possible se faire accompagner d’un connaisseur.
Un truc que l’on m’a suggéré quand on arrive avec un chèque de banque ... Toujours avoir un chèque de banque avec un montant inférieur au prix demandé, et l’appoint en liquide. Comme ça il est possible de discuter le prix si on a des surprises devant « la merveille ».
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:52

C'est pas bête, l'histoire du chèque de banque.
Dans mon cas, la moto était à Fréjus, moi en région parisienne, et je suis allé la récupérer en Auvergne.
Le vendeur avait eu l'occasion de la déposer chez un pote et je ne l'ai pas rencontré.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:36

Bonjour Thierry ,

Je me suis laisser avoir , ta barre est bien mise , mais la mienne aussi , sur les modèles 76 les clignotants sont en dessous , voir les photos que j'ai posté dans le passé , ainsi que l'essai Moto revue
que j'ai posté , les clignotants sont également en dessous , de toute façon tout le monde à la poignée à gauche , sauf peut être les anglaises ?

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-légende Avril Empty
MessageSujet: Re: Moto-légende Avril   Moto-légende Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-légende Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Legende
» coupe moto légende cml
» Moto-Légende de Mars
» Salon moto légende
» Coupes MOTO LEGENDE 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les RD dans la presse et sur la toile-
Sauter vers: