Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyage des carbus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus EmptyJeu 4 Sep - 10:09

Salut a tous

J'ai démonté mes carbus et passé dans l'ultra son

Il semble qu'il y est un petit gicleur avec une fente tournevis dans le fond de ce trou et j'ose pas forcer.

Quelqu'un a deja eu ce problème ?

Nettoyage des carbus Carbu_11

Sinon on peut voir les degats sur l'aluminium
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus EmptyJeu 4 Sep - 10:39

Merci claude (emac-moto@neuf.fr)

Un coup de chalumeau et c'est dehors, ce gicleur est bouché complement !!!

L'ultra son c'est le top ca decolle toute la merde y compris dans les canaux internes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus EmptyJeu 4 Sep - 10:41

On peut voir la corrosion de l'alu sans doute liée a l'essence qui a croupie dans le carbu , d'ou l'idée de vidanger les carbus d'une machine qui ne tourne pas !!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus EmptyJeu 4 Sep - 11:02

Bonjour Pierro,

L'alu est bien attaqué, qu'a tu mis comme produit de nettoyage dans ta cuve à ultrasons ?

Je n'ai jamais constaté ça.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus EmptyJeu 4 Sep - 11:56

Un produit de chez EMAG

Nettoyage des carbus 2014-043

La corrosion est présente aux endroits ou l'essence a laissé une croute , je crois que c'est pas le produit mais l'essence qui a bouffé

La cuve a trempée en meme temps et le chapeau et ils sont nickel
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus EmptyJeu 4 Sep - 12:48

Oui, c'est curieux.

Peut-être une réaction avec la merde du carbu.

C'est pas trop grave, ce n'est que cosmétique.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus EmptyJeu 4 Sep - 13:52

Je me demande si je vais pas y coller un vernis genre traitement de reservoir dedans , je pense traiter le reservoir avant la remise en route

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus EmptyJeu 4 Sep - 16:04

Evite le vernis, d'origine, il n'y en a pas, la pièce est trop petite et trop complexe.

Tu peux soit laisser comme ça ou poncer légèrement au papier de verre puis à la paille d'alu et faire un bon rinçage à l'eau, perso c'est ce que je ferrais.

De toute façon, je ne pense pas que tu aies l'intention de laisser la merde revenir et stagner pendant 10 ans Very Happy

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus EmptyJeu 4 Sep - 16:56

Dans le petit trou, c'est un gicleur de ralenti. l'un des miens était foiré affraid , je l'ai percé en 2 mm et sorti avec un tourne à gauche. Ouf ! cheers

T'avais bien tout démonté (puits d'aiguille) avant les ultra-sons ? parce que sinon, t'es bon pour recommencer ...

L'un de mes deux carbus était plus attaqué que ça. A mon avis tant que le niveau de cuve est bon, que l'alu soit corrodé ne doit pas jouer. En pratique, je n'ai pas rencontré de souci côté carburation (autres que ceux liés aux modifs faites sur ma bécane).

Si tu montes un kit de reconstruction de carbu pour avoir toute la tripaille (gicleurs, puits, aiguilles, joints, pointeau) neuve, pas de raison que ça ne marche pas.

Pour les carbus sales, j'ai testé le "briochin", produit liquide style decap four, c'est diablement efficace. Sinon le vinaigre blanc sur le feu dans une casserole marche bien.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus EmptyJeu 4 Sep - 18:13

J'au lu sur un autre site qu'ils utilisent du Vigor dans les bacs à ultrason. Bon, perso, je n'ai pas essayé. Pis de toute façon, j'ai pas de bac Sad

L'important c'et d'écumer la merdouille qui remonte régulièrement, et de faire plusieurs bains si nécessaire en changeant le produit qui a pourri dans le bac ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus EmptyJeu 4 Sep - 19:12

Bjr;

Le gicleur dont tu parles est probablement celui de ralenti. Si il semble bloqué, tu peux injecter un peu d'huile pénétrante et laisser agir une nuit; le lendemain il sortira très probablement.
Pour ceux qui n'ont pas de cuve à ultrasons, dont je fais partie, l'huile pénétrante pendant une nuit puis rinçage à l'essence et séchage avec un coup d'air (bombe d'air sec dans les magasins de matériel informatique, ou station service).

Le bain de vinaigre chaud est efficace, mais attention à ne pas le faire trop longtemps (10 à 15 mn maxi) sinon le zamac sera attaqué comme sur ta photo.

Je viens de re démonter /re nettoyer mes carbus car le cylindre gauche chauffe moins vite au démarrage de la mob. Je me suis bien emm@[{#dé pour déterminer le circuit d'air qui alimente le gicleur de ralenti; pas évident à comprendre car il comporte quelques virages à 90°.

Concernant le produit que tu as utilisé, il semble plutôt destiné aux aciers et rien n'est précisé pour le zamac ... l'état final bizarre pourrait bien venir de là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des carbus   Nettoyage des carbus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage "interne" des carbus ???
» Nettoyage étrier en profondeur
» identification carbus
» VENDU jeu de carbus 350 RD 74 excellent état
» SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: