Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxrad
RDiste
RDiste



Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2020

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptySam 8 Jan - 1:17

Bonjour à tous,

Avant tout je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 remplie de plein de bonnes choses pour vous, votre entourage et vos bécanes of corse.
En ce début d'année je suis à la recherche de deux carbus MIKUNI de 28 d'origine pour ma 400. En effet, j'ai un problème sur le conduit qui va de la vis de richesse d'air au gicleur de ralenti sur mes carbus actuels.
Merci pour votre aide.
Max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptySam 8 Jan - 9:49

Quel type de 400 , quelle année ?

Ce sera plus " facile " pour faire une recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptyDim 9 Jan - 11:47

Pour info les carbus de 250 (1A2) sont les memes sauf l'accastillage que tu trouveras en neuf . J'ai mis un an pour trouver les miens en 2013 et ils étaient en piteux états .
Tu recherche l'origine ou simplement un truc qui marche .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maxrad
RDiste
RDiste



Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2020

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptyLun 10 Jan - 9:36

Merci pour vos réponses,

pour pierrolamoto, ma bécane étant dans son jus d'origine je souhaite en effet trouver des carbus d'origine.

pour j-l08 il s'agit toujours de la même bécane avec laquelle je vous ai posé pas mal de questions sur le forum déjà. YAMAHA 400 RD / date de la première immat : 17/07/1980 / Modèle 1A3.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptyLun 10 Jan - 10:04

Les carbus des 250 1A2 sont les memes sauf la reference gravés dessus , et bien sur l'accastillage , j'ai des 1A3 et des 1A2 sur mes deux motos 400 et 250.
Donc si tu trouves des 1A2 de RD250 tu peux les acheter , ca colle parfaitement sauf la reference gravée dessus en tout petit .
On les trouve aussi en neuf mais ca pique
Prévois de suite un passage ultrason pour des occasions qui ont trainés sur une étagère .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maxrad
RDiste
RDiste



Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2020

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptyLun 10 Jan - 10:11

OK, merci pour l'info YA plus qu'a KA !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptyLun 10 Jan - 10:27

Maxrad a écrit:
OK, merci pour l'info YA plus qu'a KA !!!

Ici y a pas mal d'annonce
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-seite:2/yamaha-rd-vergaser/k0

Par exemple (a vérifier pour les refs)
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/paar-vergaser-2r8-00-r8-yamaha-rd-250-ac-352-522-350-1a2/1653588576-223-1338

J'ai acheté des pièces en Allemagne , les gars sont réglos

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maxrad
RDiste
RDiste



Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2020

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptyJeu 13 Jan - 16:58

Dis moi tu m'as dit que les carbus neufs sont hors de prix mais peux tu me dire sur quel site tu les trouves, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptyJeu 13 Jan - 18:02

Tu peux en dire plus sur le problème de tes carbus , je n'arrive pas a tout saisir dans ton premier post .

Si tu peux avec des photos ce serait le top .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptyJeu 13 Jan - 18:11

j-l08 a écrit:
Tu peux en dire plus sur le problème de tes carbus , je n'arrive pas a tout saisir dans ton premier post .

Si tu peux avec des photos ce serait le top .

Oui je pense aussi que tu as interet de faire le max pour récupérer tes carbus , de toute facon ceux que tu vas trouver seront dans un état peux etre égal aux tiens.   Quelle ref sur tes carbus ?   envois une photo pour voir ......
Est ce que tu les as fait trempé dans un jus salvateur (nous avons tous notre popotte ) , une cuve ultrason , ou autre scratch

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptyVen 14 Jan - 8:07

D'après ce que je comprends, le conduit d'air est bouché sur tes carbus, c'est ça ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Maxrad
RDiste
RDiste



Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2020

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptySam 15 Jan - 20:08

Pour faire simple, je vous avais déjà parlé de mon problème dans des précédents posts.

Après une restauration complète du vilo, cylindres et pistons mon 400rd ne pouvait fonctionner qu'avec le starter, si je l'enlevais elle faisait beuhbeuhbeuh et calait. Sur vos conseils j'ai passé mes carbus aux ultrasons de façon méticuleuse de chez méticuleuse en portant une attention toute particulière sur les conduits, les vis de richesse d'air et les gicleurs de ralenti. Lors de mon dernier remontage des carbus cela a eu un effet puisque quand j'enlève le starter elle ne cale plus mais cette fois-ci elle monte dans les tours pour ne pas y redescendre ( sauf quand je remets le starter, elle retrouve le ralenti puis repart dans les tours). Je n'ai pas de câbles bloqués, les boisseaux sont en position basse, ma synchro est bonne, l'action sur les vis de réglage du ralenti ne font pas baisser le régime moteur. J'ai essayé aussi de tourner les vis de richesse d'air d'un tour et demi plus ou moins un tour sans aucun effet.
Je n'ai plus d'idées.
Pour répondre à C14 oui j'ai cru que le problème venait des conduits d'air bouchés sur les carbus mais le dernier passage aux ultrasons à l'air d'avoir déplacé le problème ou modifié ce dernier car jusqu'à cet ultime nettoyage elle ne tournait pas sans le starter.
Je sais que le problème peut paraitre compliqué mais je vous remercie et j'espère qu'une piste pourra être trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxrad
RDiste
RDiste



Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2020

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptySam 15 Jan - 20:12

Je complète mon précédent post : "....elle monte dans les tours pour ne pas y redescendre ( sauf quand je remets le starter, elle retrouve le ralenti [u]puis quand j'enlève le starter[/u] elle repart dans les tours) ..."
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptySam 15 Jan - 20:28

Surement une question bête mais tu as nettoyé les puits d'aiguille ? Je parle ici d'un démontage et nettoyage à la main ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptySam 15 Jan - 20:58

Autre question bète , boite et filtre a air d'origine avec les 2 durites venant de la boite a air raccordées sur les carbus ( circuit de ralenti sur le 400 )

Quel taille les gicleurs de ralenti ?
Prise d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptySam 15 Jan - 22:15

!old!  d'après du vécut de vieux motard que jamais:
-Boisseaux qui ne ferment pas totalement soit parce que vis de ralenti trop vissées, soit parce que câbles de boisseaux trop tendus
-Niveau dans les cuves trop haut (rencontré avec une Yamaha 125DT dans les années 70). Soit parce que pointeau ou siège n'arrêtant pas l'essence, soit (très) mauvais réglage.
-Prise d'air par un joint spy latéral du vilo (rencontré avec une Vespa dans les années 80). cependant si entre avant et après t'a pas touché ton bas moteur, je en vois pas pourquoi maintenant le bas moteur avalerai de l'air.
-Prise d'air entre le carbu et moteur au niveau du serrage des carbus ou au niveau de la boite à clapet. Balade un pinceau imbibé d'essence par ces zones et note si le régime varie.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 EmptyLun 17 Jan - 9:04

Régime qui monte et ne redesdend pas : tu es trop pauvre sur le circuit de ralenti. Il peut y avoir pas mal de causes (dont les spi de vilo s'ils n'ont pas été changés, un moteur pas étanche qqpart - pipes d'admission, joint d'embase - ou des carbus bouchés en partie).

Si tu ouvres les gaz un petit peu le problème persiste ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400   SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pompe à huile neuve désespérément
» Recherche pour ma RD 250
» Recherche pour ma RD 250
» Recherche pour ma YR5
» recherche 8 vis de culasse et 8 rondelles pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: