Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Première balade en RD200

Aller en bas 
+3
Legionnet
PHIL77
cbx
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 22:48

Voici les valeurs pour nos 350

Première balade en RD200 - Page 2 Dwell_10

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 23:14

Bien vu ce lien !!! mon impression de pb d'allumage, et surtout du Dwell, tient la route.

Mes rupteurs sont ouverts pendant environ 160°, donc fermés pendant 200° ce qui est semblable au 198° des 350. Mais il faut que je mesure avec plus de précision, 160° ne sont qu'une estimation visuelle.

Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 23:56

PHIL77 a écrit:
Voici un article qui va te parler:

http://www.carbier.com/Le%20dwell.pdf


cbx a écrit:
Bien vu ce lien !!! mon impression de pb d'allumage, et surtout du Dwell, tient la route.


Bien vu - bis !

Merci, le dwell a enfin plus de sens pour moi

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 10:26

pour les rupteurs et condos, j’achète là : http://www.pieces-moto-kristen.fr/allumage_et_electricite__c6406.html

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 11:38

Bedouze a écrit:
pour les rupteurs et condos, j’achète là : http://www.pieces-moto-kristen.fr/allumage_et_electricite__c6406.html

Bjr

J'ai regardé mais je ne sais pas si les rupteurs de RD 125/200 sont bien ceux qu'il me faut pour ma 397.
J'attends leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 17:56

Bjr;

Ces pb de fonctionnements me contrariaient, donc j' ai re re re démonté les carbus et surtout les clapets que je n'avais jamais complètement sortis.
Bonne idée car les portées étaient vaguement "calaminées" donc pas étanches. Un bain d'alcool à brûler plus tard, voilà des lamelles toutes propres.
Et ça marche maintenant parfaitement bien, sans gargouillis ni micro-coupure vers 5000 Tr/mn cheers

J'ai commandé, mais pas encore reçu, des rupteurs Daiichi d'origine chez Yambits qui ne seront pas inutiles vu la tête de ceux en place actuellement.

Mon frère, qui a eu une 125 type 396 en 1974, a ressorti de ses cartons une trousse à outils quasi complète (manque la clé à bougie) qui est maintenant en place sur ma 200.
Egalement le manuel d'utilisateur, des amorto et quelques pièces diverses qu'il faut que je répertorie.

A donf  !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6590
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 18:22

Cool ! elle prend tout ses tours maintenant ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 18:33

Ca fonctionne bien mieux et j'accroche les 115 km/h soit quasiment 15 km/h de mieux qu'avant.
Sauf que si ça monte un peu, le moteur s'effondre comme tous les moteurs rincés. Le démontage réalésage sera fait "plus tard" car j'attends de savoir si oui ou non j'avale l'huile de boite par le spi droit.

Le pot droit fume un peu (à peine) donc je surveille le niveau de boite mais c'est pas les 100 km que j'ai fait qui auront consommé de façon visible, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6590
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 19:22

De toute façon si tu ouvres ... vas jusqu'au bas moteur : un kit de joints c'est 50 euros. Tu pourras vérifier le jeu aux roulements de vilo et aux roulements de bielle.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 19:33

Bonjour CBX,

Y a t-il une différence d'odeur entre le pot droit et le gauche ?


_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 21:34

PHIL77 a écrit:
Bonjour CBX,

Y a t-il une différence d'odeur entre le pot droit et le gauche ?

Je ne fume pas ça, mais je vais m'y mettre car l'odeur de l'huile de boite doit différer de celle de l'huile 2 temps.
Malin le Phil77 Laughing

Qui pourrait poster des photos de bougie avec une bonne carburation?
Je trouve les miennes pas vilaines, chocolat au lait, mais je suis pas mal pollué par mes trente dernières années sur 4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 0:18

Je pense que l'on ne peut pas trop se fier aux couleurs de bougies par les temps l'essence qui coulent

Ni trop noires encrassées, ni trop sèches est une information correcte mais pas top fiable ...

Me tromp'je ?


Par contre, je retiens la calamine sur les clapets et les odeurs aux pots
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 18:04

Je vais essayer de te poster la couleur des bougies que je viens de changer ... Celles de la photo doivent avoir à peu près 1500 Km au compteur.
Première balade en RD200 - Page 2 P1010410
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 18:05

Ca me semble propre tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 18:20

Ben c'est ce que je me dis, électrode brun clair (la photo éclairci un peu) et le pourtour un peu noir, légèrement gras.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6590
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 21:11

Si j'ai bien compris (forum 2 temps), avec le sans plomb, tu ne peux voir que si t'es trop riche (tout noir, tout gras), mais ensuite de bien, à trop pauvre, ça donne la même couleur en gros.

Perso, je trouve qu'on sent bien où on en est en carburation lorsque l'on essaie successivement les gicleurs principaux (qui joue à 100% plein gaz,pas la peine de tirer des conclusions pour le reste) : trop riche, ça ratatouille, ça monte mal dans les tours, ça marche mieux quand le moteur n'est pas bien chaud, ou qu'il fait bien frais. Si on met le starter ne serait-ce qu'un instant, ça empire.
Trop pauvre, c'est différent, le moteur fait un peu beuh lorsque l'on ouvre, puis prend bien ses tours, marche mieux une fois chaud, chauffe plus (je teste au thermomètre à infrarouge), et un petit coup de starter aide, on sent un léger mieux (petit coup de starter hein).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 21:19

Bonsoir;

Le fait que je ne pratique plus les 2 temps me ferait dire que la bougie à gauche est limite trop blanche, celle de droite me semble "parfaite".
Je ne suis pas loin de ça, sauf coté droit qui est plus noirci; richesse ou huile de boite ?  Je continue de surveiller mon niveau d'huile de boite, faudrait "juste" que je roule plus.

La carburation est le point délicat des deux temps, faut pas se rater.

Si ça peut servir à certains, quel élément intervient à quel régime :

Première balade en RD200 - Page 2 1410203880



Ce matin j'ai réparé mon klaxon qui était un tantinet fatigué, et j'ai nettoyé/gratouillé les contacts de l'électro aimant; ça va mieux.

Une découverte au passage : les entrée d'air dans la boite à air sont comme souvent sous le réservoir, sauf que le faisceau de câbles passe juste au même niveau et qu'il peut parfaitement se déplacer pour contrarier l'arrivée d'air. Faut que je regarde si d'origine il n'y a pas quelques chose qui empêche ce paquet de câbles de se déplacer de gauche à droite, et si besoin mettre un collier de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 23:16

Un truc de pratique aussi, c'est de faire des repères des influences sur la poignée d'accel', et de tester à chacune des allures et positions de la poignée

Ca aide rapidos à regarder où ça marche bien ou pas

J'ai bidouillé en colorisant un schéma pour expliquer le truc, mais bien évidemment il faut mettre les repères sur le commodo à 1/8, 1/4, 1/2 et aux 3/4 d'ouverture de la poignée de gaz


Première balade en RD200 - Page 2 Influe10
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 0:08

Bonsoir à tous,

CBX, où en est tu de ton filtre à air ?
L'as tu remplacé où est-ce toujours celui que tu avais modifié ?

C'est peut-être une partie de tes problèmes de carburation.

A vérifier.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 8:08

Pour répondre a cbx sur la couleur de mes bougies, la photo est trompeuse, car mes bougies ont exactement la même couleur ... Sauf que l'une des deux (celle de gauche) a pris la lumière du flash de plein fouet ... La droite est plus représentative de la couleur exacte !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 11:31

PHIL77 a écrit:
Bonsoir à tous,

CBX, où en est tu de ton filtre à air ?
L'as tu remplacé où est-ce toujours celui que tu avais modifié ?

C'est peut-être une partie de tes problèmes de carburation.

A vérifier.

Bjr Phil (et les autres)

J'ai déjà enlevé mon montage à base de papier filtrant provenant d'une voiture; le papier était trop hermétique pour un si petit moteur.
Actuellement c'est une mousse provenant d'un filtre de .... 125 CG donc cylindrée unitaire équivalente. Ca va pas mal.
Je vais quand même chercher la mousse quivabien.
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 12:02

Sur les 125, il est courant de remplacer la mousse par du filtre de hotte aspirante.
Ca marche pas mal.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6590
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:31

Xav a écrit:
Un truc de pratique aussi, c'est de faire des repères des influences sur la poignée d'accel', et de tester à chacune des allures et positions de la poignée

Ca aide rapidos à regarder où ça marche bien ou pas

J'ai bidouillé en colorisant un schéma pour expliquer le truc, mais bien évidemment il faut mettre les repères sur le commodo à 1/8, 1/4, 1/2 et aux 3/4 d'ouverture de la poignée de gaz


Première balade en RD200 - Page 2 Influe10

Oui ! j'ai fait ça avec du tipex sur ma poignée de gaz. Attention, le 100% ouvert est atteint avant d'être à fond de la poignée ...


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 18:30

Bedouze a écrit:
Sur les 125, il est courant de remplacer la mousse par du filtre de hotte aspirante.
Ca marche pas mal.

Je confirme

Il se monte aussi les blocs mousse pour aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 18:56

[quote="C14"]
Xav a écrit:
Un truc de pratique aussi, c'est de faire des repères des influences sur la poignée d'accel', et de tester à chacune des allures et positions de la poignée

Ca aide rapidos à regarder où ça marche bien ou pas

J'ai bidouillé en colorisant un schéma pour expliquer le truc, mais bien évidemment il faut mettre les repères sur le commodo à 1/8, 1/4, 1/2 et aux 3/4 d'ouverture de la poignée de gaz


Attention, le 100% ouvert est atteint avant d'être à fond de la poignée ...



Ca doit dépendre de l'enroulement de poignée de gaz et de la longueur de câble dans sa gaine. Dans le doute, je viens de regarder sur ma RD, et ce n'est que de quelques petits mm avant "à fond de poignée" que les boisseaux sont à 100 % ouverts

J'ai eu le tour une fois, avec une poignée MBK (euh, c'était du dépannage). L'enroulement du câble sur la poignée amenait un comportement à l'accélération désastreux. Et pas que à l'accélération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première balade en RD200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première balade en RD200
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite balade en 350 RD
» première sortie.
» première remise en route yr5
» Avez vous encore votre première 125 ?
» A premiére vue superbe occasion RD250 1976 33000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: