Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma prochaine RD

Aller en bas 
+17
jacques57
Giant Killer
jacques68
Thierry
Hurrican44
taz73
MATHIEU Serge
Tuxivinc
pierrolamoto
Bedouze
cbx
PHIL77
C14
daveconbivw
Xav
edk56
benbart
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:06

Oui, c'est vrai que l'on doit tous utiliser plus ou moins les mêmes techniques, c'est bien de partager nos expériences.
Moi aussi, j'aime bien l'accordéon (pas l'instrument)  Very Happy 
J'ai fait le même traitement à l'acide et au vernis sur mes rayons, pour l'instant ça tient, la technique de Cbx est bien également (Zebracier), j'ai vu le résultat.

Autre petite technique pour l'intérieur des garde-boue: Nettoyage, paille de fer fine avec WD40, dégraissage, traitement à l'acide phosphorique (julien par exemple) en utilisant un petit pinceau sur les parties rouillées, séchage, acétone puis un petit coup de bombe couleur chrome en essuyant immédiatement, séchage, et un petit coup de vernis en bombe.

Explication:

L'acide neutralise la rouille, la bombe de chrome pénètre bien dans la porosité du métal mais n'a pas réellement l'aspect du chrome, le fait d'essuyer immédiatement permet de conserver le maximum de surfaces chromées d'origine, la peinture restant dans les parties poreuses.

Merci de l'info pour les billes, effectivement, c'est pas cher les miennes sont bonnes mais ça peut servir.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 21:14

PHIL77 a écrit:
J'ai jamais cassé une vis  L...y M....n. de toute façon, ce sont des vis de petites tailles, le plus souvent du 6mm qui ne sont pas soumises à de grosses contraintes (fixation des petits accessoires), pour les autres, je reconditionne celles d'origine.
Il y a un large choix et cela me permet d'avoir toutes les longueurs, les rondelles grower et plates correspondant pour un prix raisonnable.
Quand aux produits Chinois, il faut savoir qu'ils peuvent faire de la merde mais également de très bons produits, il n'y a qu'a voir tous ce qui est fabriqué chez eux (produit de luxe, électronique, TGV etc.).
ça me rappelle les produits japonais dans les années 60, on disait que ce n'était que des copie de nos produits, on a vu la suite.
Je travaille principalement avec des sociétés Chinoises, Italiennes et Françaises, certaines sociétés Chinoise font de la merde, c'est vrai mais d'autre font d'excellents produits à des prix très compétitifs et de plus, les Chinois sont très réactifs et désireux d'améliorer leurs production, beaucoup plus que les Italiens ou les Français.
Il n'y a qu'a voir leurs usines et leurs outillage.
Il ne faut plus penser "fait en France = qualité, made in China = merde", c'est trop généraliser, cela nous empêche de nous remettre en question et de progresser.

Voila, voila.


Ouais bof ...  Je ne suis pas convaincu par le produit Chine, de Chine, pour des raisons de qualité, mais aussi et surtout de géo économie (...) politique

J'ai plus envie de parler de produits "Asie", et là je te rejoins, parce que tous les produits ne sont pas égaux selon l'endroit où ils sont fabriqués :
Corée - Tawain - Singapour - Hong Kong qui proposent de la bonne camelote, et la Chine, qui même si elle se développe rapidement offre encore de la M**** au prix d'icelle

N'oublions pas dans "Asie" l'Inde et le Pakistan ...

Je travaille depuis des années avec des produits Italiens, et comme tu dis, ils ont du mal à se remettre en question

Entre les entreprises Françaises et les entreprises Italiennes, je placerai celles d'Italie comme les plus imbues d'elles mêmes, non ?    lol!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 21:53

Tout à fait d'accord avec toi.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 22:10

On peut dire ce qu'on veut mais on est tous sur ce forum des pro-Asie, non ?
Pour se passionner pour des machines 100% japonaises, qui plus est de plus de 30 ans, voire 40 pour la mienne, on doit avoir quelque part un bout de notre cœur avec les yeux bridés

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 22:17

benbart a écrit:

Ps: il me semble que sur les 250 pms les pots étaient coupés et ressoudés, je me trompe ?

J'ai couru sur une PMS et je ne me souviens pas que les pots étaient raccourcis.

Impossible de joindre une photo ce soir, mais j'en ai une ou deux de l'époque sur lesquelles on voit bien la longueur des pots.

Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 22:45

Voila un article:

Ma prochaine RD - Page 2 Img26410



A plus,

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 23:20

Bonsoir;

Encore un point dont je ne me souvenais plus, les pots raccourcis  Embarassed 
J'ai enfin réussi à charger une de mes très rares photos de l'année 1976, quand je courrais en critérium 250 ::

Ma prochaine RD - Page 2 1407186955-pms-0005-bis

Cliquez sur la photo pour la voir en taille moins réduite.

Effectivement les pots semblent courts.
A force de "se poser" dessus, ils étaient aplatis sur pratiquement toute leur longueur, fallait oser  affraid

J'ai de très bons souvenirs de cette mob - dont une victoire à Lédenon - qui n'a jamais cassé malgré qu'on ne leur faisait vraiment pas de cadeau ...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 23:50

Belle photo, toute une époque.


_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 2:53

Il y a une PMS qui tourne actuellement sur circuit. Le proprio est sur le forum des 125 AS3 RDX.
D'ailleurs, je crois que son pseudo est claude pms où quelque chose comme ça.

Pour en revenir aux chinois et à la qualité de leurs produits, bof.
Le filtre à huile de mon Bandit, pourtant vendu sous emballage Suzuki, est "made in China";
Mais il est fait selon les études réalisées par Suzuki puisque le constructeur le vend sous sa marque. Un filtre adaptable made in China est lui, étudié pour couter le moins cher à produire. La qualité, faudra aller voir ailleurs.
Je connais le sujet, je travaille avec ce pays depuis une quinzaine d'années, j'ai d'innombrables anecdotes d'embrouilles.
Malheureusement, ils sont incontournables pour les produits à bas coûts. Evil or Very Mad 

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 8:00

Si j'en crois cet article d'époque, il était bien coupés :Ma prochaine RD - Page 2 Essai_250RD_PMS_1

et là on le voit bien : Ma prochaine RD - Page 2 Essai_250RD_PMS_4

Perso je ne ferais pas ça sur la mienne avant d'avoir tenté toutes les autres solutions pour sortir ma chicane ....

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:08

cbx a écrit:
Bonsoir;

Encore un point dont je ne me souvenais plus, les pots raccourcis  Embarassed 
J'ai enfin réussi à charger une de mes très rares photos de l'année 1976, quand je courrais en critérium 250 ::

Ma prochaine RD - Page 2 1407186955-pms-0005-bis

Cliquez sur la photo pour la voir en taille moins réduite.

Effectivement les pots semblent courts.
A force de "se poser" dessus, ils étaient aplatis sur pratiquement toute leur longueur, fallait oser  affraid

J'ai de très bons souvenirs de cette mob - dont une victoire à Lédenon - qui n'a jamais cassé malgré qu'on ne leur faisait vraiment pas de cadeau ...

Yearhhhh !!!  Cool  L'attitude sur la moto !  Superbe   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:15

Ah les articles de MJ à c't'époque ...  Ma prochaine RD - Page 2 Eek-1e28
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 22:54

cbx a écrit:
Bonsoir;

J'ai enfin réussi à charger une de mes très rares photos de l'année 1976, quand je courrais en critérium 250 ::

Ma prochaine RD - Page 2 1407186955-pms-0005-bis

Cliquez sur la photo pour la voir en taille moins réduite.

A force de "se poser" dessus, ils étaient aplatis sur pratiquement toute leur longueur, fallait oser  affraid

J'ai de très bons souvenirs de cette mob - dont une victoire à Lédenon - qui n'a jamais cassé malgré qu'on ne leur faisait vraiment pas de cadeau ...


Forcément une telle photo éveille ma curiosité. Mais je ne t'ai pas trouvé

Ta photo est-elle prise ce 30 mai 1976 ?  

http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%201976.htm

Il avait aussi une PMS Pierre Tocco ?

http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%20Promosport-1.htm

Bon, ambiance Nogaro 1976 côté spectateur

https://www.dailymotion.com/video/xravgv_nogaro-1976_people
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 23:01

Je poursuit mes recherches ...

Ma prochaine RD - Page 2 Pub_pm10
Ma prochaine RD - Page 2 Pub_pm11
(source :  le site BIKE 70)

Trouvé un de tes pote concurrent, Olivier Marguin sur un 250 Gauthier proto

http://clubmotogauthier.free.fr/L%C3%A9gende/GauthiersetPilotes/index.htm

La suite de mes recherches bientôt peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 23:17

Hey les gars, je ne veux pas faire une pms... Juste une jolie bécane avec, peut être, des pots coupés... et ressoudés.
Tiens, au fait, je mettrais bien des soufflets a la fourche, quelqu'un aurait une adresse ou trouver ça ?

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 23:56

[quote="Xav
Forcément une telle photo éveille ma curiosité. Mais je ne t'ai pas trouvé

Ta photo est-elle prise ce 30 mai 1976 ?  

http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%201976.htm

Il avait aussi une PMS Pierre Tocco ?

http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%20Promosport-1.htm

Bonsoir;

Aucune idée pour la date mais en 1976 il ne semble y avoir eu qu'une seule course à Nogaro et c'est le 30 mai d'après le site.
Dommage qu'il n'y a pas les classement critérium 250 de Lédenon du 4 avril 1976, j'avais gagné. J'ai peut être une photo prise à Lédenon, faut que je cherche.
Je n'ai jamais pris de photo à cette époque, c'était pas mon truc, et celles que j'ai ont été achetées à un pro (sport photo) qui se déplaçait sur les circuits ainsi que 3 ou 4 autres prises par des copains. Seul "vestige" de l'époque : ma combinaison râpée, recousue, arrachée que j'ai étrangement gardée et qui est suspendue dans un placard.
Je me rappelle vaguement de P.Tocco mais très bien de C.Sarron en coupe Kawaà Rouen en 1975;il pleuvait et la descente vertigineuse était un grand moment. Ca glissait pour tout le monde sauf pour C.Sarron qui roulait comme sur le sec  affraid  C'est toute la différence entre les bons et les très bons qui seront champion du monde  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 0:55

benbart a écrit:
Hey les gars, je ne veux pas faire une pms... Juste une jolie bécane avec, peut être, des pots coupés... et ressoudés.
Tiens, au fait, je mettrais bien des soufflets a la fourche, quelqu'un aurait une adresse ou trouver ça ?


Ben ouais tu veux pas faire une PMS, tu veux faire une RD W800 ...!   lol! 

Pour les soufflets, tu trouves ça un peu partout  

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GUEA_frFR585FR585&q=soufflets+de+fourche

http://www.bihr.eu/fr/catalogue?doc=/Default.aspx&ft=soufflet
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 8:49

benbart a écrit:
Hey les gars, je ne veux pas faire une pms... Juste une jolie bécane avec, peut être, des pots coupés... et ressoudés.
Tiens, au fait, je mettrais bien des soufflets a la fourche, quelqu'un aurait une adresse ou trouver ça ?

Tiens, et une comme ça, une Giant Killer (c'est marqué dessus !)

Ma prochaine RD - Page 2 Yamaha10
http://kustomking.blogspot.fr/2012/02/yamaha-r5-killer.html


Elle a des pots courts, avec un pansement au bout  Ma prochaine RD - Page 2 Eek-1e29

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 10:56

Elle est bien moche   affraid

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 10:57

Beurk beurk beurk !! Pour moi c'est a vomir...
Pas du tout ça que je recherche
C'est bien fait mais le mec doit avoir un goût de chiotte

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 11:19

Ah bon, elle vous plait pôôôôô ?  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 11:33

Comme vous, je n'aime pas du tout. Pour que ce soit beau, il faut qu'il y ait une logique technique selon moi, là il n'y en a aucune.
J'ose pas imaginer comment la selle doit glisser ....

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 22:50

Quais si tu la remonte en moins d'un an tu risque encore d'avoir fini avant moi ...@@%%""içç

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 22:13

Ma prochaine RD - Page 2 Image12
Ça ce sont mes rayons, décapés, traités antirouille et prêts a peindre...
J'ai aussi verni et rangé toute mes pièces peintes... Je m'attaque au maître cylindre, démontage et nettoyage décapage.
Je me pose une question : dans la rtm il est dit qu'il faut bien déboucher les deux trous au fond du réservoir. Le premier trou, pas de problème mais le deuxième ne débouche manifestement pas dans le corps du maître cylindre. J'ai essayé mais quand je "creuse" je ne trouve que de l'alu... bizarre non ?
Ma prochaine RD - Page 2 Image13
Je parle du trou de droite sur la photo, vous en avez combien vous ?

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 22:43

Bonsoir;

Ce deuxième perçage doit impérativement être débouchant lui aussi, sinon l'étrier restera en pression dès le premier freinage. Il permet, je pense, le rééquilibrage des pressions au lâcher du frein.
Dans 99% des cas il est bouché par du loockeed qui s'amalgamme et c'est pas toujours facile à éradiquer. Ce perçage est de diamètre très petit, 2 ou 3 dixième suivant les mobs...
J'avais réussi à libérer celui du MC arrière du CBX avec une simple aiguille de couture, bien retaillée en pointe; mais attention de ne pas casser cette aiguille dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prochaine RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine RD
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: