Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premiers kilomètres en rodage

Aller en bas 
+6
Xav
bimolex
C14
jp06
pierrolamoto
YAM1A3
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1303
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptySam 30 Sep - 22:19

C'est sûr J Louis, ta bécane marche bien  aux régimes où la mienne ne marche pas.
Effectivement C14, la poignée de gaz est à 20% de la rotation vers 4500 trs.
Punaise, vivement l'essai des gicleurs de 27.5

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 0:28

Allé un petit schéma pour montrer qui fait quoi et quand dans nos carbus

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Influencecircuitscarbu

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 10:26

j-l08 a écrit:
Réglage et role des éléments d'un carbu

https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.17pouces.net%2Fle-reglage-carburation%2F&psig=AOvVaw0dHX_56Cgk3O0mbBxMbLoj&ust=1696174377157000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCJjOy4vU0oEDFQAAAAAdAAAAABAV
 Génial j'ai imprimé l'article pour ma bible
Merci JL

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 10:47

Il y a une photo qui a été postée dans un mauvais format ca parasite l'affichage Twisted Evil 

Perso je suis en 27.5 et je ne peux pas trop me plaindre du fonctionnement de ma machine
Mais force est de constater que la météo a une grande influence la dessus
Hier je suis parti pour 100 borne a 7h du mat sous le brouillard et dans une grande fraicheur , eau sur la visière  roulage en phare etc ...  la moto marchait bien mais pas au top
Un peu plus tard vers 9h30 alors que le soleil commencait a taper , toujours la fraicheur mais l'air plus sec , j'ai eu l'impression qu'elle était au top
J'ai repris la route le soir a 21 h pour 100km , toujours de la fraicheur sans trop d'humidité , des montées en régime rapide et une bonne puissance , 120 atteint confortablement et peu ou pas d'acoups sur les reprises a bas régime . Quand elle ratatouille mon reflex est toujours le meme , je remet un peu de gaz .
Je doit avoir un problème de cuve , sur voie rapide a vitesse soutenue elle finit par couper comme un manque d'essence , il faut que je refasse sérieusement le réglage des niveaux de cuves .
En prime elle démarre ou au premier coup de kick , ou alors c'est parti pour une galère , ca doit a cause des niveaux aussi .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 10:49

Twinfana a écrit:
Allé un petit schéma pour montrer qui fait quoi et quand dans nos carbus

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Influencecircuitscarbu
 Très interessant tout ca

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 10:50

Pierro c'est toujours le 350 sur ton 400 ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 10:52

Oui , avec le bas du 250 (voir C14)  et il marche très bien , je suis comme un ado avec cette machine

Merci C14 Wink

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you

C14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 10:56

D'accord mais pour comparer , c'est pas le top .
Le problème d'a coups est typique aux 400 , avec le moteur 350 je n'en avait pas .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 10:59

Oui je suis bien d'accord avec ca c'est aussi pour ca que j'apprécie ce moteur avec celui d'origine j'avais plus d'acoups .
J'ai trop de projet en route pour remettre le 400 en chantier , pour l'instant il me convient comme ca , et son moteur d'origine est bien rangé au chaud démonté en attendant .

En prime la puissance est au rendez vous , franchement 350 / 400 je ne ressens pas de différence a ce niveau

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 15:11

Les accoups de mon 350 gaz coupés sur l'élan ont été réglés en bonnes parties après un nettoyage minutieux des puits d'aiguilles ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 18:38

Giant Killer a écrit:
Les accoups de mon 350 gaz coupés sur l'élan ont été réglés en bonnes parties après un nettoyage minutieux des puits d'aiguilles ...

D'accord avec toi mais quand les puits d'aiguille sont nickel ainsi que tous l'accastillage ?

Les puits d'aiguille de mon 400 aussi propre a l'intérieur qu'a l'extérieur :

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 20220959

J'ai résolu a 95% le problème en passant en gicleur de ralenti de 27,5 , rondelles neuves sous les gicleurs principaux , réglage fi de la carburation et pour finir tension de la chaine .

D'ailleurs ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi le 400 de Yam1A3 fonctionne mieux avec les " vieux carbus "

Il a acheté des puits neufs et je ne sais quoi d'autre , et a priori c'était une catastrophe .....
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1303
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 19:10

Oui, JL, les carbus montés de base, ont été passés au jus de citron et eau chaude, puis deux fois aux ultra sons.
J'ai tout nettoyé minutieusement les conduits, et passé la soufflette.
Tout l'accastillage intérieur est neuf d'origine YAMAHA, les puits d'aiguille et aiguilles sont neuves de chez MUKINI. Les durites d'essence sont neuves ainsi que les manchons . Cà m'a couté 300€ au total pour un résultat décevant..

Je prends des vieux carbus avec l'accastillage d'origine de 45 ans, passés au bain ultra sons ect...
Et la moto marche beaucoup mieux  scratch

Y'a pas de justice...

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 20:06

pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Réglage et role des éléments d'un carbu

https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.17pouces.net%2Fle-reglage-carburation%2F&psig=AOvVaw0dHX_56Cgk3O0mbBxMbLoj&ust=1696174377157000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCJjOy4vU0oEDFQAAAAAdAAAAABAV
 Génial j'ai imprimé l'article pour ma bible
Merci JL

Ma nouvelle bible Pierro ..... bounce bounce bounce

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 38447310
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 9:57

Pas de jeu dans la cloche d'embrayage?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 10:47

j-l08 a écrit:
pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Réglage et role des éléments d'un carbu

https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.17pouces.net%2Fle-reglage-carburation%2F&psig=AOvVaw0dHX_56Cgk3O0mbBxMbLoj&ust=1696174377157000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCJjOy4vU0oEDFQAAAAAdAAAAABAV
 Génial j'ai imprimé l'article pour ma bible
Merci JL

Ma nouvelle bible Pierro ..... bounce bounce bounce

J'adore ces livres ou on passe autant de temps sur les textes que sur les images , j'en ai meme que je n'ai pas encore lu j'ai juste regardé toutes les images . Je me constitue une bibliothèque pour quand je serai liquide et en fauteuil , ca m'occupera plus intelligemment que cette foutue télé

Un beau livre est un excellent compagnon study

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 15:13

YAM1A3 a écrit:
Oui, JL, les carbus montés de base, ont été passés au jus de citron et eau chaude, puis deux fois aux ultra sons.
J'ai tout nettoyé minutieusement les conduits, et passé la soufflette.
Tout l'accastillage intérieur est neuf d'origine YAMAHA, les puits d'aiguille et aiguilles sont neuves de chez MUKINI. Les durites d'essence sont neuves ainsi que les manchons . Cà m'a couté 300€ au total  pour un résultat décevant..

Je prends des vieux carbus avec l'accastillage d'origine de 45 ans, passés au bain ultra sons ect...
Et la moto marche beaucoup mieux  scratch

Y'a pas de justice...


Je me suis retrouvé dans la même situation avec les carbus de ma 350. Incompréhensible ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 8:14

Comme je l'ai deja dit lorsque j'ai remonté le RD pour la première fois , tout était neuf . Il tournait très mal jusqu'a ce que je repasse les carbus aux ultrason etc ...   et ca 2 fois .
En fait au démarrage toutes les merdes se trouvant dans le circuit sont restées dans les puits et les deux fois les puits étaient plein . Bon je vous accorde que mon réservoir était rouillé et que la troisième fois il était restom .
Les puits arretent des poussières que les filtres laissent passer , et au premier démarrage les impuretés nettoyées par l'éthanol vont direct dans les puits .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 11:45

Pour moi, si la synchro est top, position d'aiguille et tout, les à coups seraient dû à un ralenti trop pauvre.
Quand on donne un coup de gaz et que le régime mets quelques secondes avant de retrouver son régime de ralenti (d'où les à coups), c'est trop pauvre.
A l'inverse ou bon réglage (+ riche), le régime "tombe" de suite au ralenti.
On le voit si on remet le strarter, le régime "tombe" ...
Pour la synchro je la fais maintenant avec 2 forets sous les boisseaux et visiblement le résultat est super !! C'est étonnant de voir la précision (ou impact) sur les régales des câbles !
Ce doit être encore plus flagrant sur le 400 DTMX, qui apparemment en est souvent victime, hein Bedouze Wink  Après j'ai pas encore de DTMX, c'est une supposition !
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 12:04

Il explique par ex. que le E85 c'est plutôt du E62, en moyenne ...
https://www.youtube.com/watch?v=MB82ZOmBjeA
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 12:57

Je repose la question : Pas de jeu dans la cloche d'embrayage?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1303
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 14:46

Bedouze a écrit:
Je repose la question : Pas de jeu dans la cloche d'embrayage?

La moto avait 2800 km d'origine lors du démontage, on a trouvé aucun jeu .

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 12:13

blaireauchinois a écrit:
Il explique par ex. que le E85 c'est plutôt du E62, en moyenne ...
https://www.youtube.com/watch?v=MB82ZOmBjeA

C'est lui qui a fait un Niken double turbo geek 

Il a raison en fonction des saisons ils font varier la proportion d'essence et d'éthanol dans le E85 , plus d'essence l'hiver .....

Attention aussi , dans les stations a faible débit on peut trouver de l'éthanol qui a deja plusieurs semaines , et ca marche pas pareil Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 14:00

Super, merci, tu travailles dans la filière des carburants ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 14:14

blaireauchinois a écrit:
Il explique par ex. que le E85 c'est plutôt du E62, en moyenne ...
https://www.youtube.com/watch?v=MB82ZOmBjeA

Perso mon épouse roule dans un renault scénic de 2011 (Hé oui un véhicule récent !) 100% éthanol d'origine (Crit'air 1) . Il a maintenant dépassé 100 000km et je commence a connaitre les avantages et inconvénient de ce carburant "écologique"

Comme le dit le gars dans la vidéo la sonde lamda doit etre en excellent état (presque 300 boulles chez renault) , sinon il roule avec tout ce que l'on veut mettre dedans sauf bien sur le gazole

C'est une série que renault avait sorti pour le brésil ou parait il ils roulent beaucoup a l'éthanol

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 23:09

Ma H2B avait des à coups importants à bas régime.
Sur le site des kawa triples il y avait le remede, car ça touche pas mal de motos:
-remplacer le gicleur de ralenti de 40 par un de 42.5 donc plus riche
et
-diminuer la hauteur des boisseaux de 0.5mm coté échancrure. ça revient à modifier la coupe du boisseaux pour rendre la carburation plus riche.
J'ai fait ces modifs sur la mienne et pb réglé cheers
La raison serait que l'essence actuelle est très différente de celle des années 70 lorsque ces moteurs avaient été mis au point. En particulier à cause de la présence d'alcool (même dans le SP98 il y en a 5%), qui appauvrit la carburation.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres en rodage   Premiers kilomètres en rodage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers kilomètres en rodage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire son rodage moteur comme il faut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Galerie photo-
Sauter vers: