Waouh ! La DS est dans un etat magnifique ! Et les motos aussi ! Tu dois te poser sur une chaise pour les contempler ?
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Mon garage Mar 10 Jan - 11:56
Le problème avec ce genre d'engin c'est que l'on fini par ne plus sortir par tous les temps , c'est trop beau et trop propre . Qu'a cela ne tienne ce garage est un paradis , profites en bien et merci du partage
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Invité Invité
Sujet: Re: Mon garage Mar 10 Jan - 12:29
pierrolamoto a écrit:
Le problème avec ce genre d'engin c'est que l'on fini par ne plus sortir par tous les temps , c'est trop beau et trop propre . Qu'a cela ne tienne ce garage est un paradis , profites en bien et merci du partage
Si c'est pour avoir de très beaux véhicules dans le garage et ne pas les sortir , je ne vois pas l'intérêt
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Mon garage Mar 10 Jan - 13:01
Je n'hésite pas a sortir les motos par tous les temps sauf neige et verglas évidement
Par contre pour les voitures (entre 55 et 30 ans) j'évite les périodes de salage et les sorties agricoles qui en foutent partout et qui favorisent la corrosion .
Une moto est plus simple a nettoyer et ne comporte pas de zones inaccessibles au nettoyage , pour info je lave aussi le dessous de mes voitures .......
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: Mon garage Mar 10 Jan - 17:10
Gamin j'ai beaucoup vomi à cause des différentes DS du meilleur pote à mon père ... du coup j'ai du mal à les aimer. Côté Citroen la Xantia Activa passait parait-il, plus vite qu'une 328 GTB en courbe ...
Sinon joli choix de 2 temps.
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Mon garage Mer 11 Jan - 14:16
C14 a écrit:
Gamin j'ai beaucoup vomi à cause des différentes DS du meilleur pote à mon père ... du coup j'ai du mal à les aimer. Côté Citroen la Xantia Activa passait parait-il, plus vite qu'une 328 GTB en courbe ...
Il est vrai que beaucoup de personnes de tout age vomissaient a l'arrière , perso je me sentais comme un nabab dans un fauteuil . Il n'empeche que cette voiture a marqué l'histoire de l'automobile pour encore quelques decennies , et elle ne laisse personne indifférent
Comme la 2CV citroen n'a pas inventé l'automobile mais quel génie d'avoir créé une entreprise capable de générer deux mythes connus du monde entier . Y a t'il un équivalent deux roues la quatre pattes , motobécane , une italienne peut etre , ou une Hallemagne
SVP ne me parlez pas des HD dont le moteur est francais a l'origine , ils ont ajouté 1 cylindre https://bellesmachines.com/premier-v-twin-harley-davidson/
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: Mon garage Mer 11 Jan - 15:13
Yamaha : 500 XT, 350 RDLC
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Mon garage Mer 11 Jan - 20:22
500 XT lègende ...au risque d'en étrangler quelques un à l'heure du souper je ne pas sûr que techniquement cela soit justifié ...
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Mecasoudeur RDiste confirmé
Messages : 228 Date d'inscription : 22/06/2019 Age : 57 Localisation : Essonnes
Sujet: Re: Mon garage Mer 11 Jan - 22:44
sur le coin coin un 350 rd
https://www.leboncoin.fr/motos/2283629540.htm
_________________ [size=16]Allez roule ma poule [/size]
Twinfana Grand RDiste
Messages : 664 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Mon garage Jeu 12 Jan - 0:33
On dirait la mienne, mais avec le bon garde-boue avant
Messages : 931 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
Sujet: Re: Mon garage Jeu 12 Jan - 6:17
Je me suis permis de recopier le lien dans la bonne rubrique (annonces; vu sur le bon coin)
_________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1452 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
Sujet: Re: Mon garage Jeu 12 Jan - 6:44
pierrolamoto a écrit:
C14 a écrit:
Il est vrai que beaucoup de personnes de tout age vomissaient a l'arrière , perso je me sentais comme un nabab dans un fauteuil . Il n'empeche que cette voiture a marqué l'histoire de l'automobile pour encore quelques decennies , et elle ne laisse personne indifférent
Comme la 2CV citroen n'a pas inventé l'automobile mais quel génie d'avoir créé une entreprise capable de générer deux mythes connus du monde entier . Y a t'il un équivalent deux roues la quatre pattes , motobécane , une italienne peut etre , ou une Hallemagne
SVP ne me parlez pas des HD dont le moteur est francais a l'origine , ils ont ajouté 1 cylindre https://bellesmachines.com/premier-v-twin-harley-davidson/
Perso, sans parler de défauts ou qualités : Honda CB 750, c'est là où tout a vraiment commencé avec les Japonaises KAWASAKI 750 H2, le mythe YAMAHA 350 RDLC, à l'époque, une TZ sur la route, YAMAHA a osé...
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
Sujet: Re: Mon garage Jeu 12 Jan - 10:56
Je rajouterais la 900 Z qui a démodé instantanément tout ce qui existait avant et la VMAX qui est devenu un collector dès sa sortie.
_________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
Philippe aime ce message
C14 Roi RDiste
Sujet: Re: Mon garage Jeu 12 Jan - 11:27
1000 cbx
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Mon garage Jeu 12 Jan - 12:05
Toutes des 70's quoi !
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Twinfana Grand RDiste
Sujet: Re: Mon garage Jeu 12 Jan - 18:56
En France il y a eu pas mal de VMax dont le pignon d'ataque du pont cassa (j'en ai un sous la main) Les motards français essorent autrement plus la poignée que les ricains
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Mon garage Ven 13 Jan - 18:41
pierrolamoto a écrit:
C14 a écrit:
Si c'est pour avoir de très beaux véhicules dans le garage et ne pas les sortir , je ne vois pas l'intérêt
Si il ne pleut pas je roule J'aime bien aussi regardé les véhicules où alors exposé une moto dans le salon
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Mon garage Dim 15 Jan - 14:11
Philippe a écrit:
j-l08 a écrit:
pierrolamoto a écrit:
Si il ne pleut pas je roule J'aime bien aussi regardé les véhicules où alors exposé une moto dans le salon
La moto dans le salon j'ai deja essayé mais La demoiselle qui partage ma destinée depuis plus de 4 decennies engage de suite un processus irréversible qui me mènerai a la vente de tout ou presque de mon garage (genre divorce) J'ai donc laché l'affaire
Invité Invité
Sujet: Re: Mon garage Dim 15 Jan - 14:21
Une moto c'est fait pour rouler , pas pour etre exposé dans son salon . Il faut couper avec sa passion sinon on devient égoiste ...
Philippe RDiste
Sujet: Re: Mon garage Dim 15 Jan - 22:32
j-l08 a écrit:
Une moto c'est fait pour rouler , pas pour etre exposé dans son salon . Il faut couper avec sa passion sinon on devient égoiste ...
Je dois être égoïste alors LOL
Philippe RDiste
Sujet: Re: Mon garage Dim 15 Jan - 22:35
pierrolamoto a écrit:
Philippe a écrit:
j-l08 a écrit:
pierrolamoto a écrit:
La moto dans le salon j'ai deja essayé mais La demoiselle qui partage ma destinée depuis plus de 4 decennies engage de suite un processus irréversible qui me mènerai a la vente de tout ou presque de mon garage (genre divorce) J'ai donc laché l'affaire
J'avais mis mon testi elle ne prenait pas trop de place
Twinfana Grand RDiste
Sujet: Re: Mon garage Lun 16 Jan - 0:00
Ben moi j'avais mis ma nouvelle moto le 25 Décembre matin Mais dès l'après-midi elle était sur la route
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Mon garage Lun 16 Jan - 18:18
Moi j'ai tenté le rangement dans le couloir, le salon avait reçu un véto très très très clair ...
Finalement, elle ne sera restée qu'une journée et une nuit, elle puait l'essence