Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon rd ne prend pas ses tours

Aller en bas 
+3
Giant Killer
pierrolamoto
quinquin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 17:27

Si ta moto est d'origine, pars sur la taille d'origine (et aiguille à la hauteur d'origine).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 17:30

pour les crans au compte 4 en partant d'en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 18:31

Sur l'aiguille le 1er cran est en haut . Si tu es au 4ème cran , pour appauvrir il faut se mettre au 3ème, 2 ème, 1er cran . Se te permet de confirmer que tu es trop riche si ça fonctionne mieux. Dela tu pourras en déduire qu'il faut descendre la taille du gicleur principal .
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:03

Merci je vais faire le réglage d’origine 4 em crans gicleurs 105 je te tiens informer des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 0:06

8 500 tr/mn ???

Je pense que je n'ai jamais visité cette partie du compte tours avec ma Rouge.

l'aiguille est allée voir du côté des 7 500 a plusieurs reprise avec une "allonge" intéressante et dé fois jeté un cil du côté des 8 000 mais sans que ce soit significatif niveau sensations.

Je pensais jusqu'à maintenant que 7 500 était un seuil maxi de la puissance qu'on pouvait demander au moteur.

Si ça prend 8 5000 avec allégresse, je vais remettre mon nez sur mes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 7:23

La rouge asthmatique de Xav , je sens que ça va chambrer un max en Juin à Nevers. Si peu qu'il y en ai un ou deux qui se prennent pour Fabrkce le pote de Xav 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 8:35

j-l08 a écrit:
La rouge asthmatique de Xav , je sens que  ça  va chambrer un max en Juin à Nevers.  Si peu qu'il y en ai un ou deux qui se prennent pour Fabrkce le pote de Xav 😁😁

Moi j'ai peu de références en la matière mais les RD modèle réservoir rond que j'ai eu entre les mains montent dans les tours sans se soucier de la coloration du bidule rond a droite du compteur
Les miens sont encore loin de ce comportement par manque de temps mais "méfiez vous de l'eau qui dort" comme disait ma grand mère Basketball
Pour moi une seule règle , partir de l'origine et changer une seule chose a la fois
Attention l'avance a aussi une part dans le comportement de la machine , c'est du vécu .
Filtre a air propre et proportionné a la quincaillerie dans les carbus
Le squish aussi , achtung aux culasses rabotées jusqu'a l'os et aux joints de culasses ou d'embases non conformes a l'origine .
J'ai eu aussi des problèmes d'alimentation a une époque avec un filtre a essence d'un débit insuffisant

Allez Quinquin , pas de stress , y a " le forum" !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 8:46

Mon " pms " avec moteur 350 prend des tours au max .
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 8:50

Merci bonne journée de la part d’un retraité du sud
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 10:26

Oui l'avance à l'allumage joue aussi : un mélange plus riche met plus de temps à s'enflammer, donc plus d'avance compense. Par contre trop d'avance gêne pour prendre des tours. (c'est là que l'allumage programmable prend tout son intérêt).

Ma 400 rentrait facile en zone rouge, en 6, assis (1.85m).

Autre exemple sur l'allumage : une 350 RDLC 1WT pousse fort jusqu'à 9500, puis semble rentrer dans un mur. C'est l'allumage qui bride à ce niveau. Avec un programmable, elle prend encore 1000 de plus sans problème.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 23:39

C14 a écrit:
Oui l'avance à l'allumage joue aussi : un mélange plus  riche met plus de temps à s'enflammer, donc plus d'avance compense. Par contre trop d'avance gêne pour prendre des tours. (c'est là que l'allumage programmable prend tout son intérêt).

Ma 400 rentrait facile en zone rouge, en 6, assis (1.85m).

Autre exemple sur l'allumage : une 350 RDLC 1WT pousse fort jusqu'à 9500, puis semble rentrer dans un mur. C'est l'allumage qui bride à ce niveau. Avec un programmable, elle prend encore 1000 de plus sans problème.


Ca ça m'scie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 8:25

Pour info quinquin , nous avions débattu sur le sujet du GP ici
https://yamaha-rd.forumactif.org/t1612-le-puit-d-aiguille-et-son-gicleur-principal?highlight=gicleur

Peut etre tu trouveras une ou deux infos qui te feront avancer

Est ce que tu connais cette facon de rechercher des infos sur le forum ...  dans le menu tu cliques sur "rechercher" et .....

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Screen15

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Screen14
Tu peux aussi rechercher dans les sujets édités par un des membres etc ...

Si tu écris gicleurs avec un S tu tombes sur d'autres sujets

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 8:55

pierrolamoto a écrit:

Si tu écris gicleurs avec un S tu tombes sur d'autres sujets

C'est là l'une des limites de notre moteur de forum "gicleur" est contenu dans "gicleurs", il devrait donc retrouver tous les sujets.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 9:04

merci pierro je suis dejà allé voir les autres post jocolor jocolor geek geek je vais repartir sur les reglages d'origine j'attend mais gicleurs en 105 mais pour le moment je n'ai pas mon reservoir reparti en peinture probleme autour du bouchon la peinture a cloqué !old2! !old2!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 9:48

Bon ben j'ai crée un sujet , on sait jamais peut etre quelques visiteurs y trouverons des infos plus facilement

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 14:20

J'ai tenté un certain temps les gicleurs en 110 en me disant que les 5 points de plus de ceux d'origine amoindrirait le p'tit trou entre 4 500 et 5 000.

Bernique, la moto n'avait pas un bon comportement à n'importe quel régime ou presque.

Je reviens à l'origine, et tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 14:47

Je me rapelle de cette époque bénite ou nous pensions (a tort) que virer les chicanes et faire des trous dans la boite a air avec une perceuse nous ferai passer devant les copains aux feux rouge .

Haaaaa   la nostalgie  ,   jeunesse ne rime pas toujours avec bon sens et efficacité !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 15:49

Xav a écrit:
J'ai tenté un certain temps les gicleurs en 110 en me disant que les 5 points de plus de ceux d'origine amoindrirait le p'tit trou entre 4 500 et 5 000.

Bernique, la moto n'avait pas un bon comportement à n'importe quel régime ou presque.

Je reviens à l'origine, et tant pis ...

Sachant que le trou à 4500/5000 est plutôt un trou lié à trop de richesse (liée au début de fonctionnement de l'effet "détente" des pots avec des gaz qui à ce régime font un aller retour dans le carbu et donc s'enrichissent en passant ), la pose d'une aiguille plus conique (moins creuse au milieu) donc qui appauvrit à mi-gaz (là où on est normalement à 4500/5000) aide à gommer ce trou. Un allumage programmable (encore lui) aussi puisqu'on peut augmenter l'avance dans cette zone où on est trop riche.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptySam 18 Sep - 8:09

Pour aider a comprendre l'influence des différents éléments d'un carburateur par rapport a l'ouverture de la poignée .

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 1781_p10
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 9:46

Voilà.
Sur ma 400 j'avais "gradué" la poignée de gaz au tippex pour savoir sur plage d'ouverture j'étais.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 18:10

bon les amis j'ai tous remonté a l'origine hauteur de pointeau et gicleurs d'origine je pars faire l'essai elle engorge et elle cale au bout de quelque km puis redemarre et recale je rentre a la maison premier probleme le y raccord carbu filtre est deboité remontage puis j'ouvre le reservoir est pschit entré d'air prise d'air bouché je resolu le probleme et je repart faire mon essai et là que du bonheur souple en bas elle prend bien ses tours (enfin comme une mamie)super elle s'engorge plus et ne cale plus tiens enfin le ralenti j'ai regardé les bougies elle ne sont plus noir Laughing Laughing Laughing !thx! !v! !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 18:55

Et bien voila , ça c'est fait bounce bounce

Tu peux nous mettre tes réglages carburation et la taille des gicleurs de ralenti et des principaux . Ca pourra aider des proprios de 350 .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 19:00

Reste un problème, savoir l'âge de la mamie.

Normalement, l'âge des artères coups d'pistons d'une RD avoisine les 22/25 ans, soit la pleine forme et force de l'âge.

Donc ce devrait être tout feu tout flamme, sauf à comparer à un ZX10 R bien sûr.

Mais face aux autres bécanes ça l'fait, surtout les Rouges !!!

Si ton moteur donne dans la mamie de 45/60 ans au lieu des 22/25 cités plus haut, t'as encore un problème de réglage ...
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 19:14

Quand je dit c’est une mamie c’est pour son âge après elle marche bien mais elle tire un peu long la 6 c’est overdrive il faut que je regarde le pignon sortie de boîte je vais enlevé une dent j’ai remis tous les réglages et gicleurs comme la revue technique principal 105 ect.. pointeau 4 em crans
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 19:23

Avec la bonne transmission quand la 6 est déverrouillée, ça lève jusqu'en 3ème.

C'est pas d'la mamie de gnognotte les RD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon rd ne prend pas ses tours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte tours Yamaha YR5 , DS7
» Où l'art de rester dans les tours...
» Compte tours fainéant
» A vendre 1 compte tours 250/350 RD
» justesse compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: