| Compte tours fainéant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Compte tours fainéant Mar 2 Avr - 19:36 | |
| Yop,
Mon compte tours est très lent, très peu réactif. L'aiguille donne une moyenne sur 1 mn du régime moteur. Je pense que c'est l'axe de l'aiguille qui demande à être lubrifié.
Vous avez déjà vu ça ? vous avez déjà tenté de dessertir le bloc pour avoir accès à l'intérieur du compte-tours ?
C14 | |
|
| |
dago RDiste
Messages : 197 Date d'inscription : 05/03/2013 Age : 63 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Mar 2 Avr - 19:53 | |
| dessertir le bloc,c'est faisable,le ressertir sans peter la vitre,c'est aussi faisable,mais heu,comment dire.. .ça m'est déjà arriver,après avoir pété la vitre,j'ai mis un autre compte tour _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
taz73 RDiste
Messages : 165 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Mar 2 Avr - 22:36 | |
| J'ai déssertit les deux compteurs et ressertit assez facilement.
Faut être minutieux et pas pressé.... | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Mar 2 Avr - 23:08 | |
| - taz73 a écrit:
- J'ai déssertit les deux compteurs et ressertit assez facilement.
Faut être minutieux et pas pressé.... Si tu as pris des photos du dessertissage / ressertissage, j'suis preneur, et je dois pas être le seul ... Saludo Xavier | |
|
| |
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Mar 2 Avr - 23:22 | |
| - Xav a écrit:
- taz73 a écrit:
- J'ai déssertit les deux compteurs et ressertit assez facilement.
Faut être minutieux et pas pressé.... Si tu as pris des photos du dessertissage / ressertissage, j'suis preneur, et je dois pas être le seul ...
Saludo
Xavier +1 _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
taz73 RDiste
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Mer 3 Avr - 21:49 | |
| J'ai pas pris de photos mais sur le forum 900Z il y a Didi qui l'a fait en images.
Dessertir avec un tournevis plat de 2 ou 3 en tournant autour du compteur et ressertir en posant le compteur à plat sur une table et taper avec un marteau sur une tige carrée tout autour. Mais doucement n'est-ce pas?
Je ne peut pas mettre le lien pour cause de:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations | |
|
| |
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Mer 3 Avr - 22:16 | |
| Normalement c'est réglé pour poster les liens _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Mer 3 Avr - 22:55 | |
| - taz73 a écrit:
- J'ai pas pris de photos mais sur le forum 900Z il y a Didi qui l'a fait en images.
Dessertir avec un tournevis plat de 2 ou 3 en tournant autour du compteur et ressertir en posant le compteur à plat sur une table et taper avec un marteau sur une tige carrée tout autour. Mais doucement n'est-ce pas?
Je ne peut pas mettre le lien pour cause de:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations J'ai eu le même tour pour mettre des liens. Trop jeune sur le forum J'ai juste retiré "http:// www" pour que l'adresse des liens passent et soient lisibles et compréhensibles Comme pour ce site par exemple : salocal.com/sohc/tech/speedo/spedo1.htm qui informe en Anglais, le démontage puis la lubrification, puis le remontage des compteurs Nippo Denso Bon, normalement, pour moi maintenant ça devrait passer ... http://www.salocal.com/sohc/tech/speedo/spedo1.htm Yessss ! A te lire, je pense que pour les compteurs du RD on est dans la même procédure, non ? Mais si Didi a fait un mode d'emploi en French, ça c'est bon pour un mauvais linguiste comme moi | |
|
| |
taz73 RDiste
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Jeu 4 Avr - 18:47 | |
| Je crois que c'est bon http://www.900z1.com/frm/forumfa.htm Merci Tuxivinc | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Jeu 4 Avr - 21:00 | |
| Yep ! j'ai ouvert et réparé le mien : - je l'ai desserti avec un tournevis avec une pane assez fine. C'est long et fastidieux, mais en posant le compteur sur un truc doux, style une vieille revue, on n'abîme rien. - à la fin, il faut un peu utiliser la pane en tournant pour réussir à déboîter l'ensemble. - pour mon problème, c'était dû à une sorte de ?? graisse ou colle ??? transparente sur le tambour en bout de l'axe : cette "colle" attachait sur la partie externe du tambour. Je l'ai essuyée, ça a résolu le pb. J'ai lubrifié l'axe au silicone, c'est impec. - pour remonter, ça passe assez bien. - pour ressertir, j'ai utilisé le tournevis tout autour, puis pour bien aplatir tout j'ai fini avec une pince multiprise en prenant appui sur une mini latte de bois côté bord du verre de façon à ne pas abîmer le bord du compte tours.
Et voilà, c'est reparti.
C14 | |
|
| |
taz73 RDiste
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Jeu 4 Avr - 21:37 | |
| Content que ce soit bien passé | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Jeu 4 Avr - 21:41 | |
| C'est pas bien difficile si on n'a pas deux mains gauches et que l'on n'est pas trop pressé.
En plus au final, une fois remonté, on ne voit rien du tout de la manip.
C14 _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Ven 5 Avr - 10:30 | |
| Je l'ai fait aussi sur compteur et compte tour. Même méthode et ça s'est bien passé. J'en ai même profité pour remettre le compteur à zéro, c'est ce qui était le moins facile à faire ! _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
stellamaru RDiste
| Sujet: Re: Compte tours fainéant Sam 6 Avr - 10:27 | |
| Un compte tour d'occas' sur ebay.com ... et hop ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte tours fainéant | |
| |
|