Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon rd ne prend pas ses tours

Aller en bas 
+3
Giant Killer
pierrolamoto
quinquin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 9:29

bonjour les amis fini le rodage mon rd marche tres bien jusqu'a 7500 tours souple jusqu'a 5000 tours apres bien jusqu'a 7500 apres il monte mal a 8500 tours puis plafonne quand pensez vous??? !help! !help! !old2! !old2!
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 9:33

mon rd ne prend pas ses tours 269d0410
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 17:50

Ben deja ton rodage c'est combien de KM ? elle n'est pas encore complètement libérée peut etre .
Sinon tous ici sommes a la recherche du parfait réglage moteur et ca passe par une bonne avance et la bonne quincaille dans les carbus.
Difficile de donner des conseils , chacun a fait des choix différents pour arriver a un résultat qui lui convient .
Perso je préconise de démarrer avec l'avance d'origine et la quincaille d'origine et ensuite on règle
C'est ce que je fais et meme si c'est long et fastidieux (démontage des carbus a chaque fois geek ) a la fin on y arrive .
Comme je n'ai pas de 350 (quoique Suspect ) je ne peux pas trop t'aider
Si besoin je te donne les réglages de mon 250 a haut de 350 avec carbus 1A3 (28 de mémoire)

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 18:04

Rodage 800 kms mais j’ai monté un kit carbus complet seul hic gicleurs principal fourni 140 peut être cela vient de la ?? Je n’ai mis que des pistons neuf et un coup de rotor dans les cylindres il était ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 18:42

140 en GP sur un 350 avec filtre a air , boite a air et échappements d'origine c'est trop gros . Attends l'intervention de la bible du 350 ( j'ai nommé GK ) et tu seras fixé .

Quelle type d'aiguille ? quel cran sur l'aiguille ? puit d'origine ?

Pour info sur mon cafra a moteur 350 , non stock , filtre a air KN sur Y boot , détentes , je suis en 185 et c'est un peu riche ....
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 20:35

donc je pense quelle est trop riche mais pourtant elle ne
s'engorge pas et marche tres bien jusqu'a 7500 tours apres elle aurait trop d'essence pour prendre ses tours je trouve ça bizarre un peu contradictoire non scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 20:38

Tu n'as pas pris tes compressions, c'est sensible sur le 2T ? Sur le 350 j'avais tout d'origine et Pierro peut en témoigner ... elle prenait ses tours.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
mon rd ne prend pas ses tours Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 20:44

tous est neuf je comprend pas le probleme de compression elle en aurait trop pour prendre ses tours scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 20:50

quinquin a écrit:
donc je pense quelle est trop riche mais pourtant elle ne
s'engorge pas et marche tres bien jusqu'a 7500 tours apres elle aurait trop d'essence pour prendre ses tours je trouve ça  bizarre un peu contradictoire non scratch scratch scratch

Le gicleur principal intervient a partir des 3/4 de l'ouverture des gaz .

Quelle marque ton kit restauration carburateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 20:58

quinquin a écrit:
tous est neuf je comprend pas le probleme de compression elle en aurait trop pour prendre ses tours scratch scratch
Elle réagit comme le faisait ma RD avant de la vendre en 75, rien n'avait été modifié ( carburation ) ... J'avais perdu en compression. Ce n'est qu'une piste hein !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
mon rd ne prend pas ses tours Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 21:16

je verifirai la compression et je pense changer le gicleur principal vous les trouvez ou ces gicleurs ??comme le dit jl si le principal gicleurs agit au 3/4 d'ouverture cela peut venir de la mon kit carbu je crois que je l'ai prit chez emac je me rappelle plus tellement acheté des pieces de partout je dois tous vous faire rire geek geek scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 22:02

Lors de la remise en route de la mienne, j'avais acheté des kits carbu chez wemoto. Dedans il y avait des GP de 140. Je les ai monté. Et ben elle ne prenait pas tous ses tours. Ensuite j'ai monté des 120, et là ça allait nettement mieux. Pour la remise en route après changement du vilo, je vais monter des 110 qui sont ceux indiquées dans la revue technique. J'ai un filtre à air bridé avec les deux tubes métalliques, et pots d'origine. Les GP je les avait pris chez GP , 4.40€ pièce

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 22:47

Merci je vais faire comme toi je vais passer en 120 puis en 110 si le 120 ne fait pas assez tu achats chez gp je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 23:22

Oups! Je voulais dire :
"Les GP je les avais pris chez Wemoto, 4.40€ pièce"

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyLun 13 Sep - 23:40

quinquin a écrit:
Merci je vais faire comme toi je vais passer en 120 puis en 110 si le 120 ne fait pas assez tu achats chez gp je connais pas
La RD testée par Pierro était en GP 105 ... comme à l'origine.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
mon rd ne prend pas ses tours Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyMar 14 Sep - 6:33

tu vas énerver les nordistes avec ta belle photo aux baux de Provence ?

Idea  le réglage de la position de l'aiguille des boisseaux peut se faire sans démontage du carbu

si comme disent les copains c'est trop riche : baisse la position de l'aiguille avant de changer le GP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyMar 14 Sep - 7:18

bimolex a écrit:
tu vas énerver les nordistes avec ta belle photo aux baux de Provence ?

Idea  le réglage de la position de l'aiguille des boisseaux peut se faire sans démontage du carbu

si comme disent les copains c'est trop riche : baisse la position de l'aiguille avant de changer le GP

+ 1 avec toi , ça permet de vérifier si c'est trop riche .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyMar 14 Sep - 7:27

Sur mon 250 a haut 350 GP de 130
Je confirme le 350 de GK marchait comme un avion ..... son seul défaut c'était sa couleur rouge Wink

Quelle avance tu as , tu l'a règle comment ? écartement rupteur ?

GP 140 de mémoire c'est pour un 400 d'origine avec carbus d'origine 28mm (a vérifier)

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyMar 14 Sep - 9:44

je vais tous mettre en reglage d'origine j'ai commande les gicleurs en 105 chez wemoto apres on verra merci pour vos conseil je vous tient au courant quand j'aurai fait tous ça Very Happy Very Happy Very Happy !thx!
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyMar 14 Sep - 14:45

juste une derniere question le reglage d'origine du pointeau sur revue technique dit au 4 em crans on compte 4 crans en partant d'en haut de l'aiguille ???? scratch scratch geek geek
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyMar 14 Sep - 16:41

quinquin a écrit:
donc je pense quelle est trop riche mais pourtant elle ne
s'engorge pas et marche tres bien jusqu'a 7500 tours apres elle aurait trop d'essence pour prendre ses tours je trouve ça  bizarre un peu contradictoire non scratch scratch scratch

C'est normal : si tu es trop riche sur le GP, c'est quand tu es plein gaz et tout en haut que le problème est sensible. Essaie des 135, puis 130.
Un moyen de s'en rendre compte : si tu es 3/4 des gaz, c'est pas mieux ?

Autre point à vérifier : les pots doivent être propres, pas pleins de calamines (coudes, pots, chicanes)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyMar 14 Sep - 16:43

Attention sur ce qui a été dit : l'aiguille ne joue que de 1/4 à 3/4 des gazs. j'imagine que quand tu dis qu'elle ne prend pas ses tours au dessus de 7500, c'est plein gaz, et alors l'aiguille ne joue plus du tout.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyMar 14 Sep - 17:20

Donc cela vient du gicleur trop gros je vais mettre tous en réglage d origines et je verrais pour le pot et les coudes tout est propre je viens juste de finir le remontage les crans sur pointeau se compte en partant dans haut ??
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyMar 14 Sep - 17:23

D’origine le gouvernement est un 105 tu en pense quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours EmptyMar 14 Sep - 17:24

Gp pas gouvernement c’est mon téléphone qui corrige oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon rd ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: mon rd ne prend pas ses tours   mon rd ne prend pas ses tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon rd ne prend pas ses tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte tours Yamaha YR5 , DS7
» Où l'art de rester dans les tours...
» Compte tours fainéant
» A vendre 1 compte tours 250/350 RD
» justesse compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: