| Une belle rouge à vendre ... | |
|
+5joeric Gildas Pee C14 pierrolamoto Giant Killer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1452 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Sam 8 Aoû - 15:36 | |
| - Gildas Pee a écrit:
- Tous passionnés que nous sommes, c'est un dechirement de vendre une moto ! On vit un bout d'histoire avec, on créee des souvenirs et des histoires à raconter. Et un jour, on a une raison de la vendre, quelque fois à contre coeur. C'est la vie, et on se rend compte qu'on s'attache à nos tas de ferraille !
Je pense que l'essentiel est d'en profiter un max quand on les a, quand on a la santé, et du temps pour rouler ! Ca permet d'alleger les regrets. Et un autre en profitera ! Je ne suis pas collectionneurs mais j'en ai dejà 5. Achetées quelquefois par hasard, par ce que le hasard fais bien les choses des fois Et comme je suis un peu maniaque, je me rend compte qu'elles me prennent du temps et que ca devient compliqué à gerer, surtout quand on habite une region ou la météo est capricieuse.... Xav a raison, mieux vaut vendre du pinard et du shit aux touristes Anglais ! D'un point de vue legal, c'est le même tarif que pour les excès de vitesse
Je te rejoins là dessus... La vie peut nous jouer des vilains tours. Après mon divorce, j'ai du vendre une partie de mes chères moto (400 RD, 350 LC, 250 DS7, 500LC), j'en ai presque chialé. C'était vendre la maison avec son beau garage, ou vendre les motos pour mieux rebondir ensuite? j'ai bien gambergé la question pendant 1 mois. J'ai donc vendu et, heureusement à un passionné. Pendant 3, 4 ans, je n'avais plus trop la tête aux bécanes puis, un jour la roue tourne. Avec ma nouvelle compagne, qui aime la moto classique, j'aimerai bien roulé en RD avec elle, et la 400 semble appropriée (et puis je la connais bien ). Si une 400 est appelée à changer de proprio,faites moi signe | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 13 Aoû - 7:53 | |
| Tiens Yam, en voici une belle ... mais à quel tarif ! https://www.leboncoin.fr/motos/1828610160.htm/ Salut à tous, et bien je déclare officiellement vendue ma belle rouge et ce depuis la semaine dernière, la bonne nouvelle c'est qu'elle reste en contact avec le forum. Reste maintenant à résoudre un problème d'acheminement et le nouveau propriétaire pourra enfumer et voir disparaitre dans son rétro les "jaunes", "bleues" et autres "blanches" à l'envi ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 13 Aoû - 8:00 | |
| _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 13 Aoû - 8:38 | |
| C'est un modèle US : Déco , grand guidon , ailettes cylindres et culasses polies , catadioptre avant sur le cadre ..... Par contre la selle est bien tassée et le tableau de bord ne correspond pas au bon millésime . Encore un doux réveur a 7000 balles .
GK , c'est con que l'on ai pas eu l'occasion de faire un rassemblement RD avec ta rouge , on aurait pu confronter nos brèles ...... |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 13 Aoû - 8:43 | |
| He ben moi je viens d'acheter un 125 YBR pour madame pierro . Si tout va bien je pourrai un jour prévoir quelques balade en sa compagnie PS elle est grise _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 13 Aoû - 14:00 | |
| Pierro, t'inquète tu auras toujours le souvenir ému de cette expérience ... devant une binouze et après une virée avec ma rouge ( grise de 750 cm3 en fait ) confrontée à la blanche de JL qui nous rejoindra à cette occasion. Bises les potos ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 13 Aoû - 14:04 | |
| - j-l08 a écrit:
- C'est un modèle US : Déco , grand guidon , ailettes cylindres et culasses polies , catadioptre avant sur le cadre .....
Par contre la selle est bien tassée et le tableau de bord ne correspond pas au bon millésime . Encore un doux réveur a 7000 balles .
GK , c'est con que l'on ai pas eu l'occasion de faire un rassemblement RD avec ta rouge , on aurait pu confronter nos brèles ...... Houla...! 7000 balles le bout, pas pour ma bourse. L'autre 400 RD (rouge de 76) sur LBC, toujours en annonce ... Que pensez vous de cette bécane ? J'ai pu noté Garde boue peint au lieu d'être chromé. Pattes de phares non origine Housse de selle sans logo YAMAHA ... _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 13 Aoû - 14:06 | |
| Je pense que la selle n'est pas "tassée" mais que le propriétaire est court sur patte et a retiré de la matière pour poser les pieds au sol ... Mébon, 7 000 € quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 13 Aoû - 19:08 | |
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 13 Aoû - 19:21 | |
| | |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 13 Aoû - 22:04 | |
| Personne peut me donner un avis sur la rouge ? Merci de m'éclairer https://www.leboncoin.fr/motos/1822825280.htm/ _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Ven 14 Aoû - 9:06 | |
| Bon perso ca n'est pas la couleur que je préfère et ce millésime ne profites pas de la selle avec dosseret et de l'allumage electronique . Ce petit guidon est d'origine ? 46000Km c'est pas un problème sauf que la boite (embrayage) etc doivent etre impérativement passés au peigne fin , tendre l'oreille sur tous les rapports pour déceler un bruit anormal par exemple . Enlever la jauge d'huile et voir si elle est propre ou couleur pétrole brut Comme d'hab a ce prix les numéros de chassis et moteur doivent correspondrent a la CG , et la resto précédente etre justifiée par des factures . 46000 ! les disques de frein sont dans quel état ? les spi de fourche. Les konis sont adaptés ou montage a la sauvage ? d'un modèle d'une autre mob . Bizarre ce garde boue ne semble pas avoir la fixation comme d'origine (on ne voit pas bien) Cette mob semble etre dans un bon jus , et sa resto ne devrait pas poser de gros problèmes . Pour l'état moteur , seule la confiance entre le vendeur et l'acheteur validera ! Le gars dit ne pas vouloir négocier , au moins c'est clair PS : j'oubliai , expérience perso , un poc dans une jante alu , ou un voilage , peuvent couter cher _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Ven 14 Aoû - 10:02 | |
| - YAM1A3 a écrit:
- Personne peut me donner un avis sur la rouge ? Merci de m'éclairer
https://www.leboncoin.fr/motos/1822825280.htm/ Je ne saurais te conseiller ou avoir cette prétention ... Le vendeur a t'il les factures de ce qui a été fait lors de la restauration antérieure et a quel kilométrage ? Au moins les factures des pièces ? A vérifier : Tout ce qu'a écrit Pierro , et moteur tournant les éventuels bruits anormaux . C'est moteurs " castagne " un peu quand meme ..... La pompe a huile est elle toujours en service ? La moto est elle assurée ( ça veut dire qu'elle est utilisée , sinon ce n'est pas bon pour les spis moteur ) ? Vérifier les éventuelles fuites ( carburant , huile de boite , huile de graissage séparé ) Maintenant pour l'esthétique , il faut voire de visu , les photos embellissent et c'est histoire de gout . Perso quand je vends une moto je l'a nettoie , ça n'a pas l'air d'etre le cas sur celle ci , elle m'a l'air grasse et poussiéreuse ( ça conserve ) , la j'ai l'impression qu'elle n'est pas utilisé depuis un bon bout de temps .... La housse de la selle n'est pas la bonne , le garde boue avant n devrait etre chromé , les pattes de phare ne sont pas les bonnes , j'ai un doute sur la teinte du support de feu arrière , je crois qu'il devrait etre chromé ( a confirmé ) . Les silencieux sont très rare et très cher en très bon état ... Maintenant pour ce qui est du prix , sachant que la négo est a proscrire sur cette vente , perso je passerais mon chemin , a moins que le lieu de la vente soit proche de chez toi , au quel cas tu pourrais y aller pour te rendre compte . Les 400 sont quand meme rares en France et tout dépend du budget que tu as a y consacré ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Ven 14 Aoû - 10:10 | |
| Pour te donner une idée , video de mon 400 de 76 avec un habillage et déco de 78 ....
https://www.youtube.com/watch?v=Tf9I2ktMH2w |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Lun 17 Aoû - 13:46 | |
| - j-l08 a écrit:
- Pour te donner une idée , video de mon 400 de 76 avec un habillage et déco de 78 ....
https://www.youtube.com/watch?v=Tf9I2ktMH2w Très belle machine, j'avais la même, c'était un modèle 78 ... Pour la rouge, le vendeur ne veut pas discuter et je suis à 700 bornes ...à 3700 je la prenais, çà me couvrait les frais de voyage, mais bon Pas de factures de la resto de l'avant dernier propriétaire, juste le réalésage. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mar 18 Aoû - 8:15 | |
| Perso, je trouve ça idiot le prix ferme, c'est une erreur de stratégie. Vaut mieux la mettre un poil plus cher (des fois ça part direct sans négo alors que l'on s'en était donné une, déjà vécu qqs fois), l'acheteur peut alors gratter qqchose (et être content) et rien n'empêche d'avoir dans la tête un prix limite en dessous duquel on en vend pas. Le prix ferme c'est oublier que la vente ne se fait que quand les deux parties sont contentes.
A 4000 euros, elle n'est pas trop chère (si elle tourne bien). Un GB avant est assez facile à trouver (commun avec certaines XS). _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mar 18 Aoû - 10:50 | |
| - Citation :
- Un GB avant est assez facile à trouver
Pas forcement d'accord avec ca , si tu veux en avoir un comme a l'origine ca peut couter un bras . Tu trouve des adaptables (j'en ai un ) mais c'est pas "l'origine" Je ferais rechromer le mien un de ces jours _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Ven 21 Aoû - 9:13 | |
| Si c'est le même que sur la 650 XS, Yamaha le fait encore et c'est aussi dispo chez le "Dealer" XS en France. http://twins-inn-france.com/garde-boue-avant-xs650-77-84-noir _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Ven 21 Aoû - 13:42 | |
| On dirait bien le même _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Ven 21 Aoû - 13:43 | |
| Attention quand même la roue avant du 650 est en 19 pouces ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Ven 21 Aoû - 13:48 | |
| Oui mais j'ai toujours entendu que c'était le même. Idem sur la 1100 XS. Après je n'ai jamais comparé en vrai. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... | |
| |
|
| |
| Une belle rouge à vendre ... | |
|