Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350

Aller en bas 
+4
PHIL77
cbx
Bedouze
Fufu15
8 participants
AuteurMessage
Fufu15
RDiste
RDiste



Messages : 57
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 53
Localisation : Aurillac

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMar 29 Sep - 22:34

Bonjour à tous,
Le circuit de connexion à la batterie sur mon RD 350 est en mauvais état et j'aimerai le changer alors je suis à la recherche de la pièce 360-82117-00 (qui n'est plus disponible).
[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 360-8210

Alors si vous avez ça, fait moi signe !!! Sinon je le referai ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMar 29 Sep - 23:31

As tu essayé oldpartshop?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMar 29 Sep - 23:39

Bonsoir;

Et pourquoi pas en fabriquer un ? Au passage ça permettrait de mettre du câble de section supérieure ce qui ne peut pas faire de mal (ce que j'ai fait sur la 200)
Revenir en haut Aller en bas
Fufu15
RDiste
RDiste



Messages : 57
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 53
Localisation : Aurillac

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMer 30 Sep - 8:03

Il n'y a pas sur Oldpartshop. Merci pour le lien.
Ce qui me pose le plus de problème pour en fabriquer un, c'est que je ne dispose pas du cache caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMer 30 Sep - 8:46

Bonjour,

J'ai refait le mien mais il me restait le cache en caoutchouc.

Il y en a chez YAMBITS:


http://yambits.co.uk/rd350-battery-terminal-boot-p-46009.html

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMer 30 Sep - 9:46

Je te conseil de refaire , vu mon expérience (voir le RD a pierro  Crying or Very sad  Sad )....... le cache existe chez Yambits

Perso j'ai utilisé de la gaine thermoretractable et des cosses du commerce (bien costaudes) qui peuvent éventuellement etre utilisé avec les protections genre d'origine ( récupérerées sur faisceau acheté chez yambits). Je suis passé sur la section de cable supérieure ( a ne pas négliger) . J'ai vu la différence au multimètre et il n'y a pas photo. Je pense que ces mobs souffraient de légèreté dans la constitution du faisceau , le temps n'a rien arrangé !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMer 30 Sep - 10:49

Pas trop gros le câble quand même, même principe qu'avec un tuyau d'eau, pour un même débit, il y a un moment ou le jet sera inopérant. Pensez à la résistivité du câble en cuivre. Mais l'idée du matériel industriel est surement la meilleure. Quant à un faisceau d'origine effectivement, à part quelques occases comme aux USA ( lien joint ) tu as peu de chance d'en trouver.
A+
GK
http://www.ebay.com/itm/74-YAMAHA-RD350-RD-350-NEGITIVE-BATTERY-CABLE-/400187842888?hash=item5d2d0de148&vxp=mtr

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMer 30 Sep - 11:51

Heu ... il devait picoler un peu ton prof' de physique non ? Shocked Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMer 30 Sep - 13:14

Tout à fait d'accord avec C14, ton prof ne devait pas être net:D

Si tu trouve un cache en caoutchouc, le reste est simple à réaliser.

Tu peux également trouver un faisceau d'occasion avec la partie batterie en bon état ou reconditionable, cela te fera des câbles en rab.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMer 30 Sep - 14:49

Au passage j'ai le meme caoutchouc sur le FJ de 1987 , tu dois le trouver facilement il est utiliser sur toute la gamme de l'époque

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMer 30 Sep - 15:12

Giant Killer a écrit:
Pas trop gros le câble quand même, même principe qu'avec un tuyau d'eau, pour un même débit, il y a un moment ou le jet sera inopérant. Pensez à la résistivité du câble en cuivre. Mais l'idée du matériel industriel est surement la meilleure. Quant à un faisceau d'origine effectivement, à part quelques occases comme aux USA ( lien joint ) tu as peu de chance d'en trouver.
A+
GK
http://www.ebay.com/itm/74-YAMAHA-RD350-RD-350-NEGITIVE-BATTERY-CABLE-/400187842888?hash=item5d2d0de148&vxp=mtr

Pour préciser un peu pourquoi le raisonnement ne colle pas après ma vanne de ce matin : l'écoulement de l'eau est du domaine de la mécanique des fluides, qui n'a rien en commun avec l'électricité. Mettre un câble ne pourrait nuire que si Yamaha avait volontairement mis un câble trop petit avec une résistance calculée, ce qui n'est évidemment pas le cas. Avec un câble plus gros, la résistance est (un peu) plus faible, le fil chauffera moins si on lui envoie une grosse intensité.
J'ai l'impression (je me trompe peut-être), que les gains constatés par ceux qui ont refait ce câble sont certainement plus à impacter à un meilleur contact dans la connectique qu'au câble lui-même.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMer 30 Sep - 15:51

Citation :
J'ai l'impression (je me trompe peut-être), que les gains constatés par ceux qui ont refait ce câble sont certainement plus à impacter à un meilleur contact dans la connectique qu'au câble lui-même.
Celle la est pour moi

Bien d'accord , mon argument est de dire que sur une section de cable supérieure les cosses sont plus solide et le sertissage plus sérieux (avec étamage bien sur) . Après mesure on constate que les pertes sont au cosses et pas sur le conducteur lui meme . study evidement . Vu les casseroles que je trimbale je mets toutes les chances de mon coté , j'ai meme mis de la graisse au cuivre sur la vis au cadre ....et dans les cosses ........ bounce bounce bounce Basketball du coup j'ai une masse au top ..... ca fait au moins un truc qui marche sur ma mob

He restons calme , on va pas se prendre la tete avec la masse a FUFU , il est assez grand non

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMer 30 Sep - 15:54

Ah ben on ne se prend pas la tête, on discute juste. Et puis si qqun passe par là, il pourra nous lire et bénéficier de nos expériences.

Pour l'instant, je croise les doigts, je n'ai pas eu de soucis avec l'électricité de ma RD, parce que je suis léger dans le domaine côté pratique.

Il est bien possible que lors du montage de la 400, j'en voie apparaître Embarassed

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Fufu15
RDiste
RDiste



Messages : 57
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 53
Localisation : Aurillac

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyMer 30 Sep - 20:48

Merci à tous pour vos conseils que je saurai utiliser le moment venu.
J'ai aussi repéré cette annonce http://www.ebay.com/itm/1973-Yamaha-RD350-RD-350-Y398-1-fuse-link-line-wire-parts-/231688543822?hash=item35f1b69e4e&vxp=mtr

Mais je préférerai une annonce comme celle-ci http://www.ebay.at/itm/YAMAHA-R5-LEAD-WIRE-360-82117-00-00-R5B-DS7-RD250-kr-/311395393638?hash=item48809ca066

Sinon, ce sera fabrication maison.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyJeu 1 Oct - 7:51

Je note la forme et l'épaisseur de la cosse reliée a la borne de la batterie sur ces deux annonces , moi j'avais une cosse forme oeil épaisse comme une feuille de papier dans un matériaux qui ne tient pas les vibrations et qui a donc rapidement cédée . C'est deja un bon point , ces photos me donne l'impression également d'une section de conducteur plus conséquente que ce qui équipait ma machine ?

Mais n'oublions pas que j'ai acheté une épave bricolée , ceci explique cela .

Bon courage fufu

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jaco17
RDiste
RDiste



Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 64
Localisation : charente maritime

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: fil rouge   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyDim 4 Oct - 12:17

bonjour le fil rouge seul est dispo chez yamaha avec le caoutchouc se monte sur d autres modeles m en suis servi sur mon yr5
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 EmptyLun 5 Oct - 7:57

Effectivement j'ai aussi le meme sur mon FJ 1200 de 1987 , mais chez yam il aiment bien qu'on leur donne les références ! et ces vieilles machines sont plus dans leurs ordinateurs !!!!!!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350   [Recherche] Circuit connexion batterie RD 350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Circuit connexion batterie RD 350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème batterie help me!
» quelle batterie?
» RDLC 350 pour circuit
» Utilité du coupe circuit
» support batterie en aluminium 350/250 RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Les affaires :: Annonces-
Sauter vers: