Messages : 367 Date d'inscription : 14/04/2019 Age : 56 Localisation : loiret
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mer 29 Juil - 10:05
Ben moi si j'achèterai la moto Je la repeindrai en Jaune pour qu'elle aille plus vite
Invité Invité
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mer 29 Juil - 12:58
Je ne vendrais mes mobs que quand je serais un tres bieux con qui ne pourra plus les faire rouler. Du coup je peux encore en acheter quelques une ....
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mer 29 Juil - 13:29
Citation :
Mais lesquelles vendre ?
GK doit avoir une potion magique qui "fait vendre" , perso rien qu'a l'idée de voir partir un gonze avec ma mob je sors le fusil . J'ai vendu ce qui me paraissait m'etre inutile au roulage (trial , 125 TZR , etc..) il me reste le 400 un FJ1200 et un 250rd (a remonter) . Les bagnolles c'est pareil ce qui ne roule pas a été vendu . Plus de 2 motos c'est deja un choix a chaque sortie , d'autant que la pluie la neige etc sont a prendre en compte . Vendre c'est aussi dégager de la place et du temps pour celles qui restent , et aussi trouver un financement pour l'entretien . Je pense que seul les vrais collectionneurs (ceux qui ne roulent pas) peuvent avoir plus de 4 ou 5 mobs .
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
joeric RDiste
Messages : 139 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 67 Localisation : Sommières (30)
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mer 29 Juil - 16:35
j-l08 a écrit:
Je ne vendrais mes mobs que quand je serais un tres bieux con qui ne pourra plus les faire rouler. Du coup je peux encore en acheter quelques une ....
C'est vrai qu'en prenant de l'âge, il vaut mieux conserver les "petites" motos ou, si elles sont plus grosses, celles munies d'un démarreur et d'une béquille latérale ....... A bon entendeur ....... Amicalement
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mer 29 Juil - 16:40
Citation :
Ben moi si j'achèterai la moto Je la repeindrai en Jaune pour qu'elle aille plus vite
Une évidence a rappeler a chaque fois que c'est possible
Invité Invité
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mer 29 Juil - 17:52
Pierro je ne suis pas un vrai collectionneur , pl j'ai plus de 5 motos mais je roule avec....
joeric RDiste
Messages : 139 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 67 Localisation : Sommières (30)
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mer 29 Juil - 19:52
Moi non plus, mais avec le temps et un peu de boulimie, j'ai fini par "accumuler" de plus en plus de 2 roues à moteur. Aujourd'hui je prends conscience qu'il est difficile de les entretenir tous et c'est la raison pour laquelle je vais poster quelques annonces à la rentrée...... Il faut bien se faire une raison. Amicalement.
Invité Invité
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mer 29 Juil - 20:14
Tu vendrais quel type de motos ?
joeric RDiste
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mer 29 Juil - 22:05
Comme je l'ai dit, je ne sais pas encore......... Quoi qu'il en soit, comme Alain, je publierai un post pour en informer les membres du forum, sait-on jamais, l'un d'entre eux sera peut-être intéressé. Amicalement.
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Mer 29 Juil - 23:26
Vendre ses motos c'est pas si simple.
Déjà, choisir celle qui partira en premier, c'est très compliqué.
Se séparer de celles dont on s'est saigner pour les avoir, les remettre en route ou les entretenir, c'est trop dur.
Et puis celles qui ont une histoire, comment faire pour leur tourner le dos.
Être sûr que l'acheteur sera aux p'tits oignons avec elle, et loin, très loin pour pas la voir passer par hasard ...
Pour ne pas avoir à en vendre une, on ne devrait pas en "accumuler".
4 belle motos dans mon garage, ça en fait une de trop.
Elles ne roulent pas suffisamment et se dégradent à force de stationner sur leur béquille et comme dit plus haut, mettre les mains dedans en prévision d'une sortie, c'est l'embrouille mécanique qui fini pas lasser.
C'est tellement pas simple de vendre celle que j'ai désignée première à partir pour cesser le surnombre et pour des raisons incompressibles de place dispo dans le garage, qu'elle est en vente depuis au moins 2 ou 3 ans.
Après cette décision ferme, j'ai mis en place la vente de ma MV sur les forums où je sais que les membres sont des fondus de brêles comme moi, passionnés et attentionnés. Ca a failli se faire (CBX était tenté par exemple).
Pis comme ça s'est pas fait, j'ai cessé de parler de la vente. Mais faut qu'elle parte ...
Depuis 2 ou 3 mois, je refais l'effort de la vendre, pour de bon. Si si, les photos sont faites !
Y a plus qu'à la mettre sur un site de vente. Mébon, pas maintenant, plutôt vers août/septembre
Ce qui serait malin, ce serait de vendre la MV rapidos et acheter ta RD GK.
Mais non, non, pas possible je n'ai pas plus de place, et après je serai comme un con avec toujours une moto de trop que je n'arriverait pas à mettre en vente.
Alors fais pas l'con GK, garde ta RD et vend du pinard et du shit aux touristes Anglais qui sont entrain d'envahir le Calaisis pour financer la prépa de ta XS !!!
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 30 Juil - 6:57
GK je suis sans voix
mais chacun fait comme il peut ou veux tu vas nous manquer, même si nous te lirons de temps en temps.
par contre pour ta belle ne lâche rien soit dur et même dissuasif sur le prétendant nouvel acquéreur
c'est ce que j'ai fait pour mon 1000CBR du coup je ne l'ai pas vendu et c'est mon fils qui roule avec
le principal est que tu te fasses plaisir avec ou sans RD, j'avoue qu'une XS est attachante tout autant
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 30 Juil - 9:54
C'est comme un divorce , on vire une vieille et on repart du plus récent
Oups désolé , j'ai glissé chef
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 30 Juil - 11:10
Pour ce qui est des divorces je connais ( deux fois ... )et je n'ai pas bichonné mes ex comme je fais actuellement sur la moto pour se séparer . Je vends pour un autre projet et parce que je ne veux pas de motos de salon, je ne roule pas assez avec le RD. Elle sera mise en vente au prix le plus juste à mes yeux raisonnables, je sais ce que j'ai investi et pour avoir du fond dispo mais pas pour en faire un bénéfice éhonté. J'espère seulement la ceder à un passionné à la hauteur des membres de ce forum. Pour le projet XS, merci edk mais j'ai trouvé ce qu'il me faut à Strasbourg ... à suivre, enfin si cela ne pourri pas les posts RD.
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 30 Juil - 12:01
Pour avoir déposé mon c__ sur cette mob je peux dire que je ferais bien une petite folie , malheureusement Me Pierro n'est pas en condition pour ca et mon solde point RD est très insuffisant . Au fait as tu assez de point XS pour ton projet .......
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 30 Juil - 12:15
ça cote combien en points RD un point XS ?
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 30 Juil - 12:48
1/1, les pièces XS ne sont pas trop compliquées à trouver, quoique mais plus nombreuses sur l'ensemble de la moto notamment le moteur. Au final d'après mes comptes c'est équivalent.
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 30 Juil - 12:53
Mme est peut-être plus encline à monter sur la XS que sur la RD (plus on/off), du coup le point RD serait plus cher.
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 30 Juil - 12:57
Ben, elle ne monte plus, ni sur l'une, ni sur l'autre ... en fait sur plus aucune machine
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 30 Juil - 15:23
Citation :
Ben, elle ne monte plus, ni sur l'une, ni sur l'autre ... en fait sur plus aucune machine
Moi j'arrive a l'emmener sur le FJ mais il faut que je fasse très attention dans les ronds points , j'ai tendance a gratter les genoux et ca ne lui plait pas vraiment . Pour etre très juste elle monte derrière moi depuis maintenant plus de 40 ans , en commencant par un 125 rd puis un rdx plus la suite ........
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 30 Juil - 16:42
Tous passionnés que nous sommes, c'est un dechirement de vendre une moto ! On vit un bout d'histoire avec, on créee des souvenirs et des histoires à raconter. Et un jour, on a une raison de la vendre, quelque fois à contre coeur. C'est la vie, et on se rend compte qu'on s'attache à nos tas de ferraille ! Je pense que l'essentiel est d'en profiter un max quand on les a, quand on a la santé, et du temps pour rouler ! Ca permet d'alleger les regrets. Et un autre en profitera ! Je ne suis pas collectionneurs mais j'en ai dejà 5. Achetées quelquefois par hasard, par ce que le hasard fais bien les choses des fois Et comme je suis un peu maniaque, je me rend compte qu'elles me prennent du temps et que ca devient compliqué à gerer, surtout quand on habite une region ou la météo est capricieuse.... Xav a raison, mieux vaut vendre du pinard et du shit aux touristes Anglais ! D'un point de vue legal, c'est le même tarif que pour les excès de vitesse
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Jeu 30 Juil - 20:16
Moi la RD, outre que m'en séparer me rendrait malade, je ne peux plus la vendre depuis que j'ai rencontré le Japonais qui a installé le faisceau électrique quand il démarrait sa vie professionnelle à l'usine Yamaha d'Hamamatsu en 1973 !!!
Dernière édition par Xav le Ven 31 Juil - 8:48, édité 1 fois (Raison : correction erreur de syntaxe)
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Ven 31 Juil - 7:39
Et attends , c'est pas toi GK qui a retrouvé la moto de ta jeunesse ???? avec les bons numéro de moteur
Invité Invité
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Dim 2 Aoû - 9:33
GK il y a JEFF2 qui cherche un 350 , lui as tu proposé la tienne ?
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Dim 2 Aoû - 9:49
pierrolamoto a écrit:
Et attends , c'est pas toi GK qui a retrouvé la moto de ta jeunesse ???? avec les bons numéro de moteur
Oui, le second moteur donné avec la moto lors de l'achat était celui de la mienne. J'ai fait un transfert du coup, la boite de vitesse et les carters de ma "rouge" actuelle sont ceux de ma machine achetée en 73 ...
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: Une belle rouge à vendre ... Dim 2 Aoû - 9:51
j-l08 a écrit:
GK il y a JEFF2 qui cherche un 350 , lui as tu proposé la tienne ?
Salut JL, il m'a contacté en effet, je fais un tour complet de la RD cette semaine, démontage, contrôles, photos qui seront mises à dispositions des intéressés et estimation pour mise en ligne fin de semaine, il sera le premier au courant.